pignonfixe.com
peinture pailleté - Version imprimable

+- pignonfixe.com (http://www.pignonfixe.com)
+-- Forum : Technique (/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Forum : Mécanique, Montage & Maintenance (/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Discussion : peinture pailleté (/showthread.php?tid=8581)

Pages : 1 2 3

- jules - 24/02/2009 17:55

je voudrais faire une peinture bleu foncé avec des paillettes sur mon fixe ou je peux faire ça et surtout a quelle prix

- eljice - 24/02/2009 17:59

bobigny epoxie le prix tu vois avec eux

- jude - 24/02/2009 18:09

jc

pas de paillettes en epxy.

il faut en rajouter apres...

- Sir Tendo - 24/02/2009 18:11

En fait si mais c'est 150€ ... bim!

Les paillettes apres c'est la meilleur soluce comme dit jude.

- jude - 24/02/2009 18:14

banana en fait, il s est emmerdé a nous le montrer jules..tout y est expliqué...si t as pas la place, il prend peut etre commande?

- lelaureat - 24/02/2009 18:14

toi même, et grace à differente technique, regarde hot banana, il l'a fait lui-même et sa dechire bien.

Maintenant j'ai pecho des bombes hier, et je vais faire un test dessus. Malheureusement, mon founisseur en a peu, et arrète ce truc. Pour faire simple, une base en MTN industrial (5.50 euros), argent galvanisé, c'est une bombe dont la fonction première est de protéger contre la rouille, mais elle est utilisée en graffiti pour son très fort pouvoir couvrant sur toutes surfaces. Resistance 600°. Ensuite je repasserai avec une bombe, celle qui va être arrètée, précision du trait incomparable, protection contre les UV, fonctionnement toutes saisons et technologie sophistiquée font de la premium transparente un outil haut-de-gamme, dont le prix n'est pas à la hauteur de la qualité (3.90 euros). Transparent pourquoi, parce ce quelle prend la couleur du primaire, ici, argent, donc effet métalisé. Puis deux couches de vernis (une bombe suffit, 3.50 euros), ce qui d'après moi, devrais être proche d'un effet candy.

Je vais tester très rapidement le truc, mais d'après mes premiers essais sur du chrome, le rendu en bon.

- Momo TheBeard - 24/02/2009 18:24

y'a un topic dans lequel on parle de ça déjà...

"recherche"

- pierrot22 - 24/02/2009 18:26

laureat faut que tu fasses un tutoriel sur l'utilisation des bombes de graph' en vélo ! 50€ d'epoxy ou 10€ de bombe, pour un vélo qui roule en ville j'hésite pas longtemps...

Je suis intéressé aussi par la peinture pailletée, pour rénover une peinture d'origine : le blanc des bases arrière est esquinté, mais le rose de l'avant est un peu passé mais propre, donc je pense faire une retouche de blanc à l'arrière, laisser l'avant tel quel, et recouvrir tout le cadre d'un vernis à paillettes, ça devrait redonner de l'éclat à l'avant et rendre sympa. Y'a un magasin à Rennes qui fait des bombes de graph, j'irai y jeter un oeil.

- Sir Tendo - 24/02/2009 18:28

Faut quand même pas tout confondre, niveau résistance ça n'a rien a voir, un émaillage s'écaille, une epoxy "absorbe" les chocs tandis qu'une peinture classique s'abime vraiment plus vite. Il y a quand meme un minum de raison aux ecarts de prix.

- Momo TheBeard - 24/02/2009 18:37

Oubliez la peinture en bombe et autres bricolages vous allez le regreter

mieux faut sortir un peu de soussous de sa popoche et se faire une belle peinture qui tient

émaillage : tres chiant : un de mes vélos (celui de cascadeur) est bon pour la repeinture : il s'ecaille au moindre pet depuis que je l'ai.

- rabbi - 24/02/2009 18:42

ah ah!

- In sand niño - 24/02/2009 18:46

DarkPoney:

Oubliez la peinture en bombe et autres bricolages vous allez le regreter

mieux faut sortitir un peu de soussous de sa popoche et se faire une belle peintuture qui tient

émaillalage : tres chianchiant : un de mes vélos (celui de cascadeur) est bon pour la repeinture : il s'ecacaille au moindre pet depuis que je l'ai.

faut voir les moindres pets que tu lui mets dans la gueule ... toi même tu sais !

- jude - 24/02/2009 18:48

te moque pas tom..delires post traumatiques...

- lelaureat - 24/02/2009 18:54

Le graff a un groupe qui resume bien les choses, les FC, pour Frotte Connard, message pour les mecs qui frottent les graffs, bombes au goudron, t'inquiète ça accroche, ça resiste, et le faire sois même, la classe. A la différence de la peinture epoxy (uniforme), tu peux t'amuser. Je fais aussi passer mes cadres en epoxy, mais quand les gars voient ce que j'arrive à faire sur des cadres, ils s'en foutent du truc epoxy, ils veulent une lelaureat peinture !!!

@ dp : je peux te faire un theme special, l'homme qui tombe à pique, si la peinture est HS, hesite pas à marquer ton territoire.

- Alexandre - 24/02/2009 19:01

Sur un forum auto j'avais trouvé un mec qui vendait des micro paillettes holographiques. De la poussière de paillette, en fait
Donc nickel pour souffler sur de la peinture fraiche. Mais j'en ai jamais trouvé ailleurs

Et pour la tenue des peintures en bombe, ça dépend et du fabriquaunt, et des pigments utiilisés. Mais avec deux couches de vernis ça tient plus ou moins.
Rabbi avait bien pailletté son vélo, demande lui Jules

- jules - 24/02/2009 19:01

et donc ou je peux trouver un mec qui me fasse une peinture de ce style?

- jude - 24/02/2009 19:08

allons allons pas de nouvelles polemiques.

ou l epoxy est la plus solide, evidement. oui la bombe permet a moindre cout de faire des delires, evidement..

pour la paillettes..vopir fournitures de serigraphie..mais ca s achete par kilo les mecs.

- rabbi - 24/02/2009 19:11

ouaih, tu prends de la montana, du vernis auto en aerosol et des paillettes holo (loisirs creatifs, Rayher est la marque des miennes). Tu fais ta peinture sans te soucier des paillettes tout d'abord. Ensuite tu mets un coup de vernis, tu souffles une poignée de paillettes, et ainsi de suite jusqu' a avoir fait tout le velo. Tu repasse la ou t'en a pas mis assez, et tu grattes un peu la ou y'en a trop. Une fois que t'as les paillettes comme tu voulais, tu vernis à mort. Ca m'a couté 15€ tout compris et l'effet est le meme après plus de 6 mois.

- sebk - 24/02/2009 19:11

On peut trouver dans les trucs de tunnings des paillettes à mélanger directement avec le vernis, pour peut qu on ai un pistolet.

- rabbi - 24/02/2009 19:12

jude, faux j'ai acheté une fiole de 4g