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QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
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sonictai Hors ligne
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Message : #23461
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
ah ah pour la fourche oui tu démontes le jdd et tout deviendra limpide.
pour le pédalier, avec carré ou clavettes? si axe carré tu auras besin d'un outil dédié, un extracteur, attention il y a au moins 2 dimètres existants. Si clavette tu as besoin d'un clé our défaire l'écrou de la clavette, ensuite d'un bon marteau et surtout de persuasion et de persévérance envers la chose mécanique : ta victoire n'en sera que plus grande!!!

LE TETANOS aime la biodiversité mécanique
18/02/2012 13:07
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Paulochon Hors ligne
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Message : #23462
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Pédalier à clavettes ou à axe carré ?
Old school ou récent ?
Classique ou BMX ?

Pour la fourche : oui (fais gaffe, il se peut que les billes du JDD se barrent...)

Vends plein de merdes, vends aussi des trucs moins moches, mais faut avoir des gouts bizarres...
http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=94252
18/02/2012 13:08
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SebAudi Hors ligne
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Message : #23463
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(18/02/2012 08:49)napafixi a écrit :  @SebAudi : Essaie de régler ton dérailleur avec les deux vis sur le côté du dérailleur pour correctement centrer la chaîne par rapport au dernière petit pignon. Vu que tu as des vitesses sur le cadre et donc manuelle (tu règles toi même la tension sur le dérailleur) et non des vitesses à "cliquet" (gâchette entre autre)[a ce que j'ai compris], tu devrais pouvoir pendant que tu roules placer correctement le dérailleur pour pas qu'il saute.

Pour le réglage, détends la la manivelle de vitesse pour te mettre sur le petit pignon, regarde et règle (en tournant les deux vis avec un tournevis crucifome) l'allignement puis fait tourner la roue en changeant les vitesses.

Autre hypothèse mais moins plosible : les dents sont mortes et quand tu forces trop, la chaîne n'est plus retenu par les dents arrières (j'ai pareil sur un VTT Qui a 20 ans, je dois changer ttes les couronnes avant).

Merc j'ai correctement réglé l'alignement du dérailleur et comme tu dis je peux réglé moi meme la tension sur le dérailleur car c'est des passages de vitesses à l'ancienne!

(18/02/2012 08:55)Flambox a écrit :  
(18/02/2012 03:12)ShaKerZ a écrit :  Pour ton dernier problème c'est pas les dents des "roulettes" du dérailleur qui sont mortes, donc les sauts de chaîne viendrai du dérailleur, qui ce fait entrener par la chaîne.


Ou d'un point dur sur la chaîne.

Les dents de la cassette Ar et du plateau sont en très bon état (aucune dent n'est pliée ou cassée) pour tout vous dire, je ne pense pas que le vélo est parcouru beaucoup de kilomètre tellement est dans un bon état!

Après je n'ai pas envisagé les dents du dérailleur (roulette en plastique) qui serait peut etre fatigué ni d'ailleurs un point dur sur la chaine... Je vais donc voir çà!

Je vous précise que sur le plat avec gros plateau/petit pignon donc un gros ratio et que je bombardes il ny a aucun problème (à condition de maintenir la manivelle de passage de vitesse qui descends toute seule)!
Je vois la montée qui se présente au loin donc je baisse le ratio (petit plateau et grand pignon) là impossible que les vitesses descendent d'avantge (je suis sur le plus petit ratio)... Cette configuration ne présente aucun prob sur le plat en moulinant sévère.
Par contre le prob se pose lorsque je m'attaques à la montée et donc que je pourrais attaquer en danceuse...
18/02/2012 13:09
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sonictai Hors ligne
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Message : #23464
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Ah oui sinon je venais ici car j'aimerais connaitre la différence entre une couronne de pédalier piste et une route???? ça m'intrigue beaucoup...en donc ça veut dire quoi pédalier pistifié à part le fait de n'avoir qu'une seule couronne??

LE TETANOS aime la biodiversité mécanique
18/02/2012 13:09
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LifeIsFmr Hors ligne
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Message : #23465
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
C'est à axe carré, Shimano 600. J'irais voir à Decath' pour l'outil, vous pensez qu'ils ont ça ?

Pour le JDD j'vais faire ça proprement, afin d'éviter de perdre des billes ou autre, m'enfin dans tout les cas il sera changé mais ça peut quand même servir.

Tu cherches un truc ? Viens voir ICI mon enfant !
18/02/2012 13:25
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SebAudi Hors ligne
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Message : #23466
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(18/02/2012 13:00)LifeIsFmr a écrit :  J'ai deux petites questions (de débutant, m
J'ai deux questions de débutant (Un peu bête peut-être, mais je débute en mécanique vélo donc c'est pas encore tout à faire clair..)

Pour virer mon pédalier, je fais comment ? J'ai bien retiré les deux vis, mais pour le retirer ça se passe comment ?
A) J'tape dessus comme un porc ?
B) Il faut un outil ?
C) Il suffit de tirer un peu pour que ça vienne tout seul ?
D) La réponse D.

Et deuxième question, pour enlever une fourche, il suffit juste d'enlever le JDD ? J'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne à ce niveau.

(Désolé si les questions ont été posées 1000 fois..)

Pour le pédalier, réponse B, çà s'appelle un arrache manivelle (il y a différente taille)
Pour la fourche, il faut sortir l'expandeur de la fourche puis démonter le JDD!
L'expandeur est fixé avec la potence... Déserre un peu la visse sur ta potence (sans la sortie totalement de l'expandeur) puis cale en bois et tu mets un bon de marteau! Ensuite tu peux retirer totalement la visse, puis potence et expandeur!
Te reste plus qu'à dévisser le JDD et la fourche tombera toute seule.
(18/02/2012 13:09)sonictai a écrit :  Ah oui sinon je venais ici car j'aimerais connaitre la différence entre une couronne de pédalier piste et une route???? ça m'intrigue beaucoup...en donc ça veut dire quoi pédalier pistifié à part le fait de n'avoir qu'une seule couronne??

Plateau route de largeur 3/36 et plateau piste est en 1/8 donc le piste est plus large que le route, il te faudra donc une chaine piste 1/8 pour aller avec le plateau de piste!
Un pédalier pistitié signifie que tu es parti d'un pédalier route et que tu as retiré un plateau donc que tu es en 3/36!
(18/02/2012 13:07)sonictai a écrit :  ah ah pour la fourche oui tu démontes le jdd et tout deviendra limpide.
pour le pédalier, avec carré ou clavettes? si axe carré tu auras besin d'un outil dédié, un extracteur, attention il y a au moins 2 dimètres existants. Si clavette tu as besoin d'un clé our défaire l'écrou de la clavette, ensuite d'un bon marteau et surtout de persuasion et de persévérance envers la chose mécanique : ta victoire n'en sera que plus grande!!!

Je doute qu'en démontant uniquement le JDD tout devienne limpide pour lui!
(Ce message a été modifié le : 18/02/2012 14:07 par SebAudi.)
18/02/2012 13:46
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sonictai Hors ligne
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Message : #23467
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
merci!

LE TETANOS aime la biodiversité mécanique
18/02/2012 15:06
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yalou Hors ligne
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Message : #23468
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
c'est 3/32 pour la version route Tongue
18/02/2012 19:05
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Emeric Hors ligne
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Message : #23469
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Quelqu'un aurait le number perso de FLAMBOX pour me le passer ou lui envoyer un petit message pour lui demander de repondre a ces MP au plus vite car c'est urgent , il comprendra Smile

..CPEMG..
18/02/2012 23:14
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SebAudi Hors ligne
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Message : #23470
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(18/02/2012 12:56)sonictai a écrit :  
(18/02/2012 01:38)SebAudi a écrit :  Salut,
J'ai une question dérailleur... J'ai plusieurs problèmes avec mes vitesses au niveau du pignon arrière (donc du dérailleur arrière)!
C'est un vieux vélo de ville pour femme 2 plateaux à l'avant et 5 pignons arrières (vitesses fixées sur la potence), il est en relativement bon état!

J'ai plusieurs problèmes dont l'un est que les vitesses changent/descendent toutes seules du grand pignon vers le plus petit pignon sur la cassette arrière!

Le second problème lorsque je suis sur le plus petit pignon et que je m'attaques à une montée (donc quant j'exerces une force plus importante car sur le plat dans cette meme configuration il n'y a pas de prob), la chaine craque comme ci çà déraillait mais en y regardant de plus prêt le pignon arrière je vois rien seule la chaine fait comme un saut, j'entends un vieux craquement la chaine raccroche, çà remarche quelques tours de roues et çà resaute en quelque sorte avec un craquement, çà raccroche, çà remarche quelques tours de roues ect...etc

Des idées car là je vois pas pour moi tout est bien réglé! Le dernier prob est vraiment génant voir meme dangeureux!
Merci de votre aide. Tchuss
(18/02/2012 01:37)ShaKerZ a écrit :  
(17/02/2012 19:19)yalou a écrit :  
(17/02/2012 19:02)ShaKerZ a écrit :  S'il vous plait c'est assez problématique pour moi.

Je pense que le problème vient du fait que ton boitier en 107 est trop court, ça doit être ta couronne qui touche, non ?
Trop serré le pedalier sur le BDP Huh
as-tu utilisé un arrache manivelle pour essayer d'enlever ton pédalier ?

Le BDP trop serré je pense pas je force pas comme une brute non plus, et je n'ai pas besoin d'arrache moyeux j'ai un extracteur Smile

Le problème c'est que si repasse en 110mm sur le BDP ma ligne de chaine Thumbs_down

Le monsieur te parle d'arrache manivelle ce que tu appelles extracteur mais c'est la meme chose! Il te dit également que ton pédalier trop serré sur l'axe du BDP est une option a écarté Big Grin
A mon avis de passer d'un axe de 107 à 110mm çà pourrait résoudre ton problème et ta ligne de chaine n'en sera pas médiocre pour autant (à l'oeil tu ne verras pas le 1,5mm! A voir si un axe plus grand que 110mm ne serait pas nécessaire mais là par contre tu vas certainement le ressentir sur ta ligne de chaine!
Tchuss

@ Sebaudi j'ai eu exactement le même problème sur un vieux vélo où j'avais changé la roue donc la cassette et tout démonté nettoyé remonté. j'ai résolu en remettant la cassette d'origine, la chaine d'origine, les couronnes dans le même sens qu'avant et en retandant bien le dérailleur arrière...en fait c'était visuellement en bon état mais usé d'une certaines manière dite "tout le monde usé dans le même sens"!!

Merci mais j'ai récupéré le vélo dans cet état, je n'ai rien changé et je n'ai aucun moyen de savoir si le précédent proprio a changé telle ou telle pièce! J'ai juste nettoyé/dégraissé la transmission et huiler puis je suis aller faire un tour et c'est là que j'ai constaté ce dysfonctionnement!

Je viens également de vérifier aucun point dur sur la chaine, et appriori les dents des galets en plastique du dérailleur sont en bon état!

Si je change la chaine/galets de dérailleurs çà suffit ou il faut aussi changer cassette et plateau car pour un vieux vélo je ne sais pas si l'investissement vaut vraiment le coup???
19/02/2012 14:25
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Latulipe Hors ligne
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Message : #23471
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Salut .. juste une question a la con ... même si j ai lu et relu le wiki ...

Peut on monter un fixie avec des pates comme celles la ??Ou est ce vraiement la galère et il faut rajouter un tendeur de chaine ?

[Image: p1000101s.jpg]


Merci !
(Ce message a été modifié le : 19/02/2012 16:22 par Latulipe.)
19/02/2012 16:21
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SebAudi Hors ligne
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RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(19/02/2012 16:17)Latulipe a écrit :  
(18/02/2012 16:18)Latulipe a écrit :  Voila , je cherche un premier velo pour me faire un fixie ...
J ai deux trois pistes qui s offrent a moi


http://www.leboncoin.fr/velos/284983883.htm

Celui la me plait bien mais y a tout a faire ... combien puis je l acheter ??
Sachant que les bras arrières sont des campagnolo et que le cadre est estampillé g.franco il serait livré avec une fourche super vitus 971

http://www.leboncoin.fr/velos/257407876.htm

Bien moi de travail .. et j ai reussi a le baisse a 150 euros .


Personne pour m aider ??

http://www.leboncoin.fr/velos/218821995.htm

Là j attend encore la taille du cadre et les photos des pates .

Merci pour vos avis ..

@Latulipe: Avant de t'aider, quelle est ta taille? La mesure de ton entrejambe?
A quelle pratique tu destines le vélo? A savoir petit trajet ou trajet supérieur à 60km? Déplacement urbain ou usage sportif?

Pour les vélos postés:
- le premier, les photos ne le mettent pas en valeur (on voit rien) mais je pense que çà peut etre une très bonne base (vitus 971 c'est très léger)! Le prix? Bah 50euros serait déjà cher payé si tu veux vraiment l'avoir ou delà tu te ferais pigeonné donc disons pas plus de 60 port inclus!
- le second, le cannondale oublit direct! Les pattes arrières sont verticales pi pour le prix tu peux te dégoter un acier bien plus ancien et de bien meilleur qualité,
- le troisième, il est sympa également rien de folichon mais pas très commun! Emaillage en bel état et teinte assez rare, raccords sympa et petit chrome par ci par là! Je pense que celà peut faire une bonne base (à voir si le pédalier n'est pas à 3branches et meme à clavette donc ce qui signifie changer le BDP et le pédalier, il serait dans ce cas judicieux de prendre une autre base). Pour le prix pas plus de 50/60euros!

Je te conseilles de partir sur un vélo complet pour débuter çà sera plus simple et plus rapide!
(19/02/2012 16:21)Latulipe a écrit :  Salut .. juste une question a la con ... même si j ai lu et relu le wiki ...

Peut on monter un fixie avec des pates comme celles la ??Ou est ce vraiement la galère et il faut rajouter un tendeur de chaine ?

[Image: p1000101s.jpg]


Merci !

Tu as la réponse dans mon précédent message... Sinon tu ne peux pas mettre de tendeur de chaine sur un pignon fixe d'où l'intéret d'avoir des pattes horizontales pour faire glisser la roue et régler la tension de chaine! Relis le wiki et particulièrement ici:
http://wiki.pignonfixe.com/content/comme...tivement-0
Question conne:
Une roue de 600 c'est la meme chose qu'une roue de 24pouces????
Sachant qu'un pouce = 2,54cm je peux en déduire que:
60cm / 2,54cm = 23,6220 pouces!
Est-ce-que c'est donc une 24pouces (si on arrondie un peu) ou rien à voir?
Angel
(Ce message a été modifié le : 19/02/2012 16:51 par SebAudi.)
19/02/2012 16:39
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Anonymous Hors ligne
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Message : #23473
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Non pas vraiment vraiment, parfois j'apprends ce tableau avant de dormir : http://www.docvelo.com/table.htm

sanibroyeurs gonna sanibroye
19/02/2012 17:01
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Popular Mechanics Hors ligne
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Message : #23474
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Bonjour,

Petite question, un ami m'a refilé une roue, seulement, je ne sais pas trop quelles pièces sont nécessaires afin de ré-utiliser la roue. Une idée ? Je n'ai pas de préférences pour la remonter (axe plein ou attache rapide). Pour info, la roue c'est une Rigida Xena SLXR4.

Photos :

[Image: p1050449g.jpg]
[Image: p1050448b.jpg]
[Image: p1050446l.jpg][Image: p1050445s.jpg]

Merci !
(Ce message a été modifié le : 19/02/2012 17:17 par Popular Mechanics.)
19/02/2012 17:16
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RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Juste une attaché rapide et zoup, t'as une roue avant. Smile

Opte peut-être pour des attaches antivol. Ça coûte 10 euros et t'es un peu plus tranquille que des attaches rapides classiques.

Au moins que tu pédales plus fort, au plus que t'avances moins vite.
19/02/2012 17:27
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LeGone Hors ligne
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RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Il manque l'axe, pas que l'attache rapide.
19/02/2012 17:29
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Kabalevski Hors ligne
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RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Moui une roue qui tient par la force du saint esprit d'une attache rapide c'est un peu gros Sleepy

CHERCHE PEDALIER MONOPLATEAU JIS MP MOI LE + POURRI POSSIBLE
19/02/2012 17:34
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sebpep Hors ligne
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RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(19/02/2012 17:29)LeGone a écrit :  Il manque l'axe, pas que l'attache rapide.

Ach scheisse !

J'avais vu que la troisième photo.

Oui donc axe (et roulement ?) en sus...

Au moins que tu pédales plus fort, au plus que t'avances moins vite.
(Ce message a été modifié le : 19/02/2012 17:36 par sebpep.)
19/02/2012 17:35
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kisspascool Hors ligne
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RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Les roulements sont bien là. Juste l'axe.
19/02/2012 17:49
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RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Dites...

En décapant le vieux vélo en nervex que j'ai trouvé (voir mon fil dans "Vos velos leur histoire"), j'ai découvert une gravure sur le tube oblique, au niveau de la douille de direction, à moitié recouverte par le raccord :

... Butted l... 31.

Confirmez moi, ça ne donne aucune idée de la marque des tubes mais juste de leur structure interne, n'est-ce pas ?

Enfin, en plus de ça, les raccords nervex et les pattes campagnolo, ça ne dit toujours rien à personne niveau identification ?

Et hélas, malgré les raccords Nervex, j'ai trouvé aucune indication sous le bdp...

Alors évidemment, si quelqu'un avait l'illumination suprême, je lui en serais super reconnaissant...
(19/02/2012 17:49)kisspascool a écrit :  Les roulements sont bien là. Juste l'axe.

Bon, c'est la dernière fois que j'analyse une tof depuis mon iPod touch. Big Grin

Au moins que tu pédales plus fort, au plus que t'avances moins vite.
(Ce message a été modifié le : 19/02/2012 17:51 par sebpep.)
19/02/2012 17:50
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