Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Projet] restauration BONNET tri 87.
Auteur Message
Timam's Hors ligne
Junior Member
**

[Projet] restauration BONNET tri 87.
[Image: 308193109339743154429919888669207763742800952832n.jpg]

Il y en as qui hérite d'une rolls d'autres de bicyclette ben moi pour rien au monde je l'échangerais contre une rolls...(après si il y a jamais personne qui ne me l'as proposéBlush)
Ce cadre sort de chez A.Sabliére de St etiene, mon père avait fait cette géométrie pour les longues distances des ironmans...Aujourd'hui je souhaiterez remonter ce vélo au plus authentique possible des années 87-88, si vous pouvez me conseiller pour le groupe et aussi je cherche quelques pieces assez rare :
-une paire de jantes en 600c a boyaux
-un tige de selle a expandeur en 25mm

j'essaie de vous scanné des photos du vélos montée a la grande époque Wink merci j'attend vos conseils et idées de montage Thumbs_upShy
22/04/2015 14:28
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nouillman Absent
Maitre Panzani

RE: [Projet] restauration BONNET tri 87.
Il est d'enfer ce cadre!! Heart
j'attends la suite avec impatience! Wink

(13/01/2014 17:54)Trent Black a écrit :  
(13/01/2014 17:18)sebpep a écrit :  Je prends celui dans lequel je rentre.

J'ai le même critère avec les nanas.
22/04/2015 14:47
guillaume_ Hors ligne
heavy rider

il y en a une dans les PA a doux prix de TDS a expandeur, saute sur l'occase, c'est rare, et le vendeur est cool.
22/04/2015 17:35
Gigi Hors ligne
seems legit

Ça me plait ça Thumbs_up
Balance les photos d'époque.

(26/09/2016 22:04)ed-sam a écrit :  T'es relou, on était en train de parler tranquillou et tu viens nous polluer avec tes photos de fixies

Ma chambre à pédales
22/04/2015 21:11
DavidSauvageot Hors ligne
Senior Member

Abonné Thumbs_up

Pour moi, vous serrez toujours Carlota, Carlota.
RCH : Mavic 3G 650(piste) et Mavic comète(piste), BMW, KG 296 piste
23/04/2015 00:43
kamikaze liquide Hors ligne
Posting Freak

graaaaaave !
balance les photos CoolHeartHeartHeart
25/04/2015 13:27
Timam's Hors ligne
Junior Member
**

Qualité photo merdique désoler . [Image: 613985trc01001.jpg]
08/05/2015 18:30
Fafa power Hors ligne
Ajouter à la liste d'ignorés

Curieux ce choix de roues en 600c et difficile à trouver, c'est plutôt de la roue "junior"! Est ce que des roues en 650 "passeraient"en relevant les patin de freins? A souhaiter que ce vélo acceptes les 2 formats, ce qui est possible et était peut -être même la géométrie prévu pour du 650 C ( qui peut le plus...). Ce qui me fait dire cela: sur la photo si les roues ont en 600, on voit bien encore une marge suffisante niveau fourche, haubans pour accepter du 650 c. Et en regardant bien ladite pphoto , il me semble bien que la roue avant est plus petite que l' arrière? Un panachage 650/ 600 possible car en ces années les compétitions ne l' interdisaient pas.

Après le choix des roues vient -il de la taille de ton père ( petite taille)? Ou de la tienne? Je reste persuadé que à défaut tu pourras monter du 650 C, à vérifier évidemment. Parce que autant trouver du boyau en 650 c se trouve encore , le 600 c'est délicat. Donc avoir la paire de roues en 600 c'est bien, mais pouvoir y monter des pneumatiques, c'est mieux!

Il faudra que tu jettes un oeil sur les sites velobase et equus bicycles bpour trouver les composants de la photo. Mais dèjà les freins sont typiques des campagnolo de l' époque, la selle est peu-être une san marco rolls (les plaques dorées brillantes), les jantes semblent bleu gris, peut-être mavic GP4 ou SSC, voire autre. Mais bon jante basse à boyau ferait ton bonheur en 600 quelle que soit marque et modèles.

Le pédalier n' est pas un campagnolo c'est sur, soit himano mais il ne semble pas y avoir de modèle argenté sauf en dessous du 105 ( rx 100), ou possible stronglight. Voir si ofmega ne faisait pas aussi un truc ressemblant.
Le jeu de direction a une vis de serrage type "collier", mavic en a fait , mais elle n' était pas ausi apparente et en bas n' est pas ronde comme là. Cela me rappelle un JDD marque YST sur un vélo Giant d' époque 97 que j' ai vendu. Bref on dirait de l' annulaire, à regarder du côté de stronglight qui en a fabriqué. Ce vélo semble un panachage de pièces, les leviers de freins ressemble à du shimano 105 car j' en ai et les cocottes en caoutchouc sont pointues et blanches et les guides câbles de ces 105 sont bien en prolongement du c.intre
En consultant le catalogue 1988 de campagnolo, on constates que les cocottes aussi étaient blanches et rectificatif le pédalier reseemble pas mal à un campagnolo de 1988 et les manettes de vitesses avec leur look déporté et anguleux correspond bieb à du campagnolo.
Je tablerais bien pour un équipement athéna ou chorus au vu du catalogue campagnolo 1988 et même pour le jeu de direction car il avait un côté "grand carré" de la coupelle supérieure ( là où j' ai pu voir une vis).
Par contre pour les leviers de frein, si les modèles campa avait le câble de frein uniquement par le dessus alors, ce ne peut en être sur la photo. Il n' est pas impossible que des leviers shimano aient été préférés pour le guidage des gaines en prolongeant le cintre. Poser la question aux campagnolistes de ces années 87/88 pour confirmer.
(Ce message a été modifié le : 10/05/2015 17:49 par Fafa power.)
10/05/2015 16:53
Fafa power Hors ligne

la courbure de ces leviers correspond tout de même beaucoup à du campa ( comparaison entre campa et shimano sur velobase) et apparemment le campa offrait les 2 possibilités( sur la photo, cocottes non percées).
10/05/2015 17:56
nouillman Absent
Maitre Panzani

Il est full campa, les leviers, le jdd, pédalier ect...
Et pour la selle c'est une turbo, le cintre demande à ast du forum même si je te conseil pas de mettre le même.

(13/01/2014 17:54)Trent Black a écrit :  
(13/01/2014 17:18)sebpep a écrit :  Je prends celui dans lequel je rentre.

J'ai le même critère avec les nanas.
(Ce message a été modifié le : 10/05/2015 18:06 par nouillman.)
10/05/2015 18:03
Fafa power Hors ligne

Logiquement ce devrait être du full campa, sauf qu'à l' époque les vélocistes panachait parfois à la demande du client pour faire baisser les prix, on pouvait se le permettre car l' indexation n' était encore la norme, la photo est quand même difficile à analyser ( faut vraiment comparer sur catalogue), on ne peut rien avoir sur les jantes ou moyeux par exemple et les montages "maison" de roues par l' artisan courant.

T' as un bon oeil pour distinguer une turbo nouillman, de toute façon les 2 selles phares de l' époque la rolls et la turbo. Et toutes les 2 larges et confortables.

De toutes façons Timam's peut mettre ce qu' il veut , mais le même groupe pour la cohérence: tout campa, tout shimano ou tout mavic d' époque. Un vélo d' artisan peut se permettre, tant que ce n'est pour faire un réplica de pro. Après la véracité ne tient qu' à ce que ton père avait mis comme équipement, donc plus pour une raison sentimentale de patrimoine familial. A toi de savoir ce qui est important.

Je veux bien échanger ce cadre contre une de mes "rolls" ( la selle) Shy
Si c'est pour rouler la selle vaut quand même mieux la choisir pour son séant, en même temps ces vieilles turbo ou rolls conviennent encore à beaucoup actuellement ( dont moi) niveau confort et pas chères en occase.
Sinon hormis le bon coin, va faire un tour sur briko bike ou contactes rebelbiker ( c'est son site) qui peut te réserver prioritairement certaines pièces que tu recherches.
(Ce message a été modifié le : 10/05/2015 19:07 par Fafa power.)
10/05/2015 19:01
#one Hors ligne
Posting Freak

Il a pas une bonne vue il s'y connait. Il est full campa.

ps:une ligne ça suffit et de préférence juste Big Grin

l'artisanaphile

achète 1 cache poussière campagnolo super record

echange maxi sport, j'attends vos propositions
11/05/2015 11:13
HACHA Hors ligne
Posting Freak

Full Campa en effet, selle turbo spéciale (de très bon goût), la potence est une 3T (couleur Gunmetal)

Sinon idem que nouilleman, évite de remonter un cintre comme celui ci, un beau bullhorn Mavic/3T/Cinelli sera bien plus gracieux.
Et comme l'a dit fafa, si tu peux monter des roues de 650 tu devrais, on trouve encore assez facilement de bons cercles à pneus (Mavic Open Sup entre autre) qui sont efficace et moins contraignant à l'entretient que des boyaux en 600 ou 650..

Sinon c'est un chouette projet !

"GO-HARD-OR-GO-HOME"

(01/10/2014 21:33)edabsaguiz a écrit :  ouai faut faire la différence entre Ebay et la réalité, la réalité c'est qu'on est sur un forum et que la moitié des membres sont étudiants où chômeurs
11/05/2015 16:31
Mukuna Hors ligne
Frais

Des news ?

C'est en sciant que Leonard de Vinci.
14/05/2016 12:06
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Timam's Hors ligne
Junior Member
**

Montage ENFIN terminé !Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
...2ans plus tard ! Photos dans la semaine promis Wink
10/01/2017 19:31
wapdawap Hors ligne
Posting Freak

La tds de la photo est une rubis a expendeur.
La selle une turbo spécial.
La potence une 3ttt ÉVOL sans doute.
Et full campagnolo sinon.
Bref, le débat n'est plus.

En tout cas hâte de voir ce montage. C'est une tuerie ce vélo.
Heart

Tous mes petits projets

Je recherche // Je refourgue

Flickr
(Ce message a été modifié le : 11/01/2017 00:06 par wapdawap.)
11/01/2017 00:04
Timam's Hors ligne
Junior Member
**

Wink RE: [Projet] restauration BONNET tri 87.
[Image: mini_763258WP20170106170031Pro.jpg]

Le remontage de ce cadre aurait était un véritable casse tête entre la recherche des pièces... et l'assemblage ... Maintenant il n'attend plus que les beaux jours pour sortir. Smile
- Cadre sur mesure par les cycles Bonnet (Roanne), créer chez Sablière c'est un Alumtec qui date de 1987.
- Selle San marco Concorde
- Tige de selle Stronglight
- Jantes Mavic CX 18 (Le plus dure à trouver !! c'est à cause d'elles que le montage a autant trainé ...Angry) avec Boyaux Vittoria Juniores
- Leviers de freins Vision Tri-Aero
- Etrier de freins Chinois (c'était surtout pour la couleur) en attendant de pouvoir m'offrir des KCNC Heart
- Shifter Shimano Ultegra Bs64
- Dérailleurs Av et ar. Shimano 105
- Pédalier Controltech Carbone avec BDP ISIS de chez Truvativ et couronne Stronglight 56/44
- casette maillard course 7v --> là je cherche vraiment quelque chose de plus light si vous avez sa qui traineAngel
- Cintre Orion poursuite avec petit prolongateur basique pour conclure

je posterai de meilleurs photo avec plus de détails dans le week-end, amicalement.
12/01/2017 19:33
cov Hors ligne
Senior Member

Trop bien ce vélo ! Vraiment atypique mais super classe Thumbs_up

Le montage est bien propre aussi, il va repartir faire des tri ?

Ventes : RAS

Cherche - Mavic Cosmic 501 Av / Mavic Cosmic expert série 6000 Ar

Les vélos de cov et popo
12/01/2017 19:40
Timam's Hors ligne
Junior Member
**

(12/01/2017 19:40)cov a écrit :  Le montage est bien propre aussi, il va repartir faire des tri ?

Non pas de compétition de prévu pour l'instant, mais un jour qui sait ... Rolleyes
12/01/2017 19:45
wapdawap Hors ligne
Posting Freak

C'est quand même vraiment le genre de velo qui donne envie d'être vu en vrai pour l'apprécier.
Les proportions sont tellement spécifiques.
Il est cool. Je suis pas particulièrement fan du montage mais HeartThumbs_up quand meme Big Grin.

Tous mes petits projets

Je recherche // Je refourgue

Flickr
13/01/2017 00:45
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS