Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Auteur Message
dash Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 25
Inscription : Jan 2015
Message : #41
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
de la 2eme saison de deathnote
je me souviens que tout devait être prévu par le criminel ou l'enquêteur.

l'obsession pour la logique
qui doit être apparente(meme bancale)pour qu'on la suive
et qu'avance l'histoire
fait chier car ça remet en cause tout ce qu'on accepte sans que ce soit explicité

Mais j'aimais beaucoup les histoires de fantômes qui mangent des pommes


Nichijou devrait t'attendrir et me pardonner meme si c'est un peu angoissant
https://m.youtube.com/watch?v=Z7Et0a8fnuw
16/10/2015 11:03
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #42
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Yop !

Bon, personne n'ayant posté ces derniers temps, v'la quelques mangas pas dégueu que je me regarde (ou que j'ai regardé). C'est du connu, mais bien moins que des best seller style one piece ou naruto.

Kill la Kill
[Image: Kill-La-Kill.jpg]
j'avais lu énormément de bons avis sur cet animé, pas mal cité aux côtés de Gurren laggan (mêmes studios je crois). Eh bah j'ai pas été déçu.
Un truc dans cet animé, c'est que le fan service est en surrabondance (héroïne en tenue pas trop habillée, angles de vue, etc...), au point d'en dégouter certains. Surtout que le début est un peu... flou.
Enfin passé ça on se retrouve sur une histoire un peu WTF, dans les grandes lignes l'héroine intègre une école, au fonctionnement proche d'une dictature, pour retrouver l'assassin de son père. Elle va devoir combattre les différents chefs de clubs pour accéder à la présidente du conseil d'élève (le tyran du bahut), qu'elle suppose être l'assassin. Enfin ça, c'est le début, la suite prends d'autres proportions...

L'animé est de bonne qualité, l'animation est très variable (des fois elle est minimaliste voire parodique, et des fois ultra fluide et certains combats en 3D), l'histoire est complexe mais pas trop dure à suivre, les persos sont plutôt originaux, la musique est énorme, bien travaillée et adaptée aux persos.
Pour le style c'est un peu de tout, plutôt action mais l'humour et le délire ne sont jamais bien loin.

Bref de la bombe, le fan service est complètement abusé mais en passant outre ça (perso au bout de quelques épisodes j'y faisait plus vraiment gaffe) il est vraiment super.
Je vous conseille de mater le 2eme opening, ça spoile un peu sur l'histoire mais c'est vraiment un de mes opening préféré tout animé confondu, ça envoie du pâté.
Il est licencié, enfin on peut le trouver en stream assez facilement, genre là (adblock conseillé):
http://www.animes-mangas-ddl.com/2015/02...ostfr.html


Tokyo ghoul
[Image: 5484cef34517a.jpg]
un animé plutôt "à la mode", qui finalement est bien sympathique je trouve.
Ça reprends un thème assez classique qu'est la transformation, ici le héros se fait presque tuer par la fille avec qui il avait un rencard, et qui se révèle finalement être une goule, un monstre anthropophage. Il est sauvé in-extremis par un accident, on lui greffe des organes de son agresseur, et commence une descente vers la folie quand il se rend compte qu'il est devenu lui aussi une goule... et qu'il se confronte avec ses nouveaux semblables..

Le dessin et l'animation sont de bonne qualité, l'histoire et pas mal et suit bien le manga, pour le moment je n'en suis qu'à la saison 1 (et les scans) mais apparemment la saison 2 est assez décriée.
C'est un manga plutôt gore (visuellement et moralement), il est donc à la base -16 ans. On trouve surtout (sur youtube par exemple) la version censurée, ou des taches sombres cachent les trucs hard, et où les scènes sanglantes sont en négatif. Perso je trouve ça un poil lourdingue, c'est pas franchement plus trash qu'un Hellsing.


Claymore
[Image: claymore_wallpaper_by_otonashidiva-d3i5bu8.jpg]
Un bon vieux manga d'heroic fantasy. Plutôt typé fantastique/horreur. Pourrais choquer les plus sensibles aussi.
Dans un monde moyenâgeux, la population craint les monstres appelés Yoma, des démons pouvant prendre forme humaine et se nourrissant de ces derniers. Le principal recours contre ces démons sont les membres d'une organisation, des humains partiellement Yoma, qui les combattent (contre une forte récompense). L'héroine fait partie de cette organisation, l'histoire raconte ses aventures accompagnée d'un jeune garçon qu'elle a sauvé.
Visuellement bien sympa, l'histoire assez classique mais bien foutue. Les musiques par contre c'est pas ça, elles sont là pour donner une ambiance flippante mais c'est juste pas agréable et répétitif.
Si vous attaquez le manga papier, au début l'auteur faisait toute les tête pareil mais ça s'arrange plus tard.


Et pour finir, je confirme que One punch man est vraiment un manga qui vaut le détour, s'ils continuent sur cette lancée ils devraient se faire un nom dans le domaine du manga (y'a une grosse communauté de fans qui arrive sur ce manga).
La première saison devrait se terminer avec l'épisode de demain.
[Image: latest?cb=20130205223400]


Pour ceux qui chercheraient des scans, j'ai trouvé ce site qui est pas mal:
http://www.japanread.net/
y'a en complet tokyo ghoul, GTO, berserk,...

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
(Ce message a été modifié le : 19/12/2015 23:00 par Celika.)
19/12/2015 21:38
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leopignon Hors ligne
Posting Freak
*****

Messages : 874
Inscription : Oct 2012
Message : #43
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
kill la kill est top!!! décalé un peu à la samouraï shamploo.

je cherche du carbone, du campa, du compact, et du cercle, ici
19/12/2015 22:27
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #44
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Si ça t’intéresse j'ai trouvé la VF en streaming
http://filmstreamvk.com/manga/kill-la-ki...isode/1-VF
honnêtement parmi les meilleures VF que j'ai vu sur un animé (la plupart des doubleurs mettent du cœur à l’intonation, prononcent bien les noms japonais,...), une bonne occasion pour se refaire la série Rolleyes (par contre j'ignore si les 25 épisodes sont OK sur le site), et surtout ça permet de bien profiter des combats (qui a parlé du fan service Angel ?) sans avoir à lire le sous titrage Thumbs_up .

Samourai shamploo bien fun aussi en effet, faut que je voie si je peux le trouver en streaming malgré la liscence en france.

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
01/01/2016 01:24
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #45
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Hello !
L'année commence à peine et déjà pas mal de nouveaux mangas estampillés 2016 !

Un qui m'a bien fait marrer, c'est celui ci:
http://neko-san.fr/anime/kono-subarashii...hukufuku-o
en gros, tu prends Sword art online (ou log horizon), donc un héro qui se retrouve dans un monde typé RPG, tu mélanges ça avec gintama ou school rumble, et t'obtiens un truc bien WTF parodiant les classiques du genre ! Avec un héros j'menfoutiste et des alliés assez... space.
Un animé pas sérieux pour un sou (pour le moment), des gags pas mal, je pense que l'histoire va se mettre en place assez vite (et à première vue ça va partir en harem mais ça devrait rester léger), en espérant que ça se mette pas à stagner d'ici quelques épisodes.
----

Plus tout jeune, mais un vrai chef d'oeuf de l'héroic (ou plutôt du dark) fantasy, Berserk.
[Image: 4765517-8411209688-Guts_.jpg]
Des dessins magnifiques, une histoire (très) sombre et travaillée, des perso complexes et charismatiques, bref un bijou mais à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains... Pour être hard, il l'est et pas qu'un peu. Les tokyo ghoul, hellsing et claymore c'est les bisounours à côté. Ici tout est très cru, que ce soit les mecs coupés en 2, les scènes de torture, de massacres... Enfin je parle surtout pour le manga, l'animé j'ai pas tellement accroché, y'a aussi des films bien sympa et récents, un peu plus soft.

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
(Ce message a été modifié le : 04/02/2016 20:33 par Celika.)
25/01/2016 20:58
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
marianalove Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 1
Inscription : Mar 2016
Message : #46
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Merci beaucoup pour l'article c'est mon manga préféré aussi que je le lis personnelement sur http://monscan.com
(Ce message a été modifié le : 06/03/2016 20:33 par marianalove.)
06/03/2016 20:31
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kmara2 Hors ligne
Bastardino
*****

Messages : 1,567
Inscription : Oct 2012
Message : #47
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
S'quoi ton avatar celika ?

ಠ_ಠ Mes Vélos ಠ_ಠ

Boyaux Vittoria Corsa Elite en vente

-Cherche groupe campa 10v à prix doux-
09/03/2016 20:37
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #48
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)



C'est juste con, ça détend, j'aime bien Big Grin .
Si t'accroches y'en a toute une série (ça va du truc un peu gnian-gnian au truc bien taré)
https://www.youtube.com/user/FluffyMixer/videos
Mais je pense que le plus connu c'est ça



n'essaie pas la version 10h, je ne garantis pas ta santé mentale après.

Allez, pour rester dans le ton manga, une version abrégé d'Evangelion qui m'a bien fait marrer (attention gros spoils, enfin même ceux qui connaissent pas peuvent regarder)




@Marian: faut croire que tu t'es inscrit pour poster ça Big Grin ... J'avais trouvé un autre site pour les scans, là je suis arrivé au bout, et c'est maintenant que j'apprends que le rythme de parution de Berserk est TRES lent (genre 2 chapitres dans l'année je crois). Ok ça se justifie vu les dessins, mais ça aide aussi à comprendre pourquoi ça dure depuis 20 piges.

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
(Ce message a été modifié le : 09/03/2016 20:55 par Celika.)
09/03/2016 20:45
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kmara2 Hors ligne
Bastardino
*****

Messages : 1,567
Inscription : Oct 2012
Message : #49
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
(09/03/2016 20:45)Celika a écrit :  


C'est juste con, ça détend, j'aime bien Big Grin .
Si t'accroches y'en a toute une série (ça va du truc un peu gnian-gnian au truc bien taré)
https://www.youtube.com/user/FluffyMixer/videos
Mais je pense que le plus connu c'est ça



n'essaie pas la version 10h, je ne garantis pas ta santé mentale après.

Thanks je regarderai, y'a ça aussi qui parodie de façon bien grasse et gore my little poney :

https://www.youtube.com/watch?v=xxAJqvsl...C128CC6B4B

Le mec a aussi fait cette parodie de mario :





Et enfin un truc bien marrant pour finir sur l'univers nintendo :




ಠ_ಠ Mes Vélos ಠ_ಠ

Boyaux Vittoria Corsa Elite en vente

-Cherche groupe campa 10v à prix doux-
10/03/2016 11:59
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #50
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
La vache il est pas tendre avec les poney et Nintendo Big Grin !
Ca me rappelle un peu "les kassos" niveau parodies bien grasses (mais y'en a des pas mal, les héros de notre enfance en prennent plein la tronche).

Quelqu'un aurait pas un lien stream pour "the end of évangelion" ? Pas moyen de le trouver en vostfr ni en VF, de ce que j'en ai lu il est vraiment très space (comme le reste d'evangelion mais en pire), mais ça m'intéresserai de voir la vraie fin, en attendant la suite des "rebuilt".
A ce propos, les 2 premiers rebuilt envoient du lourd même si sur la fin l'histoire dévie de l'original, en revanche le 3 est un ch*ant... J'ai peur pour le 4.

Et tant qu'on est dans éva, les mécha, gainax rpz, quelqu'un a déjà maté Gunbuster ? Ca a l'air plutôt sympa et relativement méconnu parmi les pionniers du manga de mécha. Enfin pareil chaud pour trouver un stream...

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
13/03/2016 23:51
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sir Tendo Hors ligne
Royal Connoisseur
******

Messages : 2,660
Inscription : Apr 2008
Message : #51
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Thumbs_upThumbs_upThumbs_up Berserk, le seul truc que j'ai suivi avec Fist of North Star, Captain Harlock et Cowboy Beebop. Et la bande son genialissime de Hiasawa... hum.

CHERCHE: Manivelle gauche Campagnolo Record (1960's-1980's) en 165mm, de préférence Pista.
14/03/2016 00:55
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #52
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Ah ouais donc toi c'est l'animé que t'as suivi ? J'avais maté le premier ep mais sans trop accrocher, faudrait que je teste à nouveau.
C'est surtout le manga papier que j'ai trouvé sublissime, entre l'ambiance bien sombre et les dessins magnifiques.

Faudrait que tu testes les films récents, c'est principalement de la "3D" mais ça rend bien. Une nouvelle série est aussi à venir dans pas longtemps je crois.

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
17/03/2016 19:55
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flap Hors ligne
contrecrew
***

Messages : 101
Inscription : Jan 2011
Message : #53
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Cool ce topic ! Je lis plus des manga (enfin surtout des manhwa) papier que je ne regarde d'anime mais kill la kill me donne bien envie. Ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu de références à GTO Blush du coup voici ma modeste contribution à ce topic :

Vinland saga : qui retrace l'épopée des vikings vers l'Amérique, en suivant la vie d'un héros au caractère plein de profondeur. Il passe de l'orphelin assassin sanguinaire, à l'adolescent qui essaye de se reconstruire. Le terme saga est bien choisi pour le coup, les détails historiques sont détaillés et le dessin claque !

[Image: GVtjHXuHZvYzJUw-800x450-noPad.jpg?1428174322]

Un manhwa que j'ai vraiment adoré c'est Shin Angyo Onshi, qui prends pace dans un univers assez sombre et qui est très largement inspiré du folklore coréen, la majeure partie de l'intrigue sont des contes et légendes retranscrits

[Image: shin_angyo_onshi.jpg]

Pour se détendre Veritas sur un élève dans une école d'arts martiaux. C'est du très classique, là aussi le dessin déchire tout, c'est un manhwa pas très fin avec des éclairs, des gros bourrins et des jupes qui se soulèvent, il se lit tout seul Big Grin

[Image: u18_19.jpg]

Encore un manhwa sur les arts martiaux avec un héros hyper badass, c'est the breaker au dessin efficace et une histoire assez bien ficelée même si très convenue.

[Image: the-breaker-new-waves-4277081.jpg]
06/04/2016 14:56
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #54
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Ca a l'ai plutôt sympa tes trucs Thumbs_up ! J'vas y j'ter un oeil Tongue .
Et je connaissais pas le terme "manhwa", qui désigne donc un manga Coréen.

J'avoue que GTO mériterai au moins une ptite présentation pour ceux qui ne connaîtraient pas Big Grin ! Un manga bien sympa et marant même si Onizuka est légèrement surhumain Tongue !

Un OAV de Kono Suba à venir au printemps (pour ceux qu'auraient suivi). Finalement énormément de fanservice, mais aussi pas mal d'humour et une ambiance décalée que j'ai adoré Big Grin !

Fin de saison de Gintama Sad ... Vivement la prochaine, avec les rebondissements qu'il y a eu à la fin de Gintama°...

Bon, la saison 1 est aussi finie, j'ai parlé vite fait de ce manga mais je pense qu'il mérite amplement une présentation en bonne et due forme. C'est quand même un des mangas récents qui fait le plus le "buzz" ces derniers temps.
[Image: one-punch-man-licencie-des-janvier-chez-...00x630.jpg]
Dans les grandes lignes, l'histoire de One punch man: dans un monde ou les super-méchants et super-héros sont monnaie courante, le héro, Saitama, est si puissant qu'il terrasse tous ses ennemis en un coup de poing. Il s'est tellement entrainé pour obtenir cette puissance qu'il en a perdu ses cheveux. Mais surtout il a perdu tout le plaisir de combattre.

Cet animé (et le manga papier) ne manque pas de qualités, le chara design est frais et travaillé, les combats sont vraiment badass (suffit de voir le premier épisode pour s'en rendre compte), l'histoire, bah... Y' a pas de but précis à atteindre pour le moment, on suit le héro, et surtout les personnages qui l'entourent. Parce que si Saitama est over-pété au combat, il sert surtout le comique, et c'est les autres héros à côté qui amènent des combats intéressants.

L'animé est licencié, mais il est normalement gratuit en s'inscrivant sur le site d'ADM. Bon par contre je trouve leurs trads bof bof par rapport aux fansub... A trop vouloir franciser certains noms ça devient parfois ridicule.

Pour vous donner une idée de ça donne, l'opening:



L'épisode 1 gratos ici:
https://www.youtube.com/watch?v=TsOoUVvR...tml5=False
Il y a une douzaine d'épisodes dans la saison 1 + quelques OAV.

Et également, il faut parler de la partie manga d'où est originaire cet animé. A la base c'était un webcomic amateur, avec des dessins... amateurs, mais ça a eu un tel succès qu'un mangaka reconnu s'est attaqué au projet, et en a fait un truc vraiment énorme ! Entre autre certaines successions de doubles pages très détaillées et une décomposition des mouvement impressionnante.

Bref, si t'as accroché un minimum à des animés genre DBZ, ou que t'aimes bien les comics de super héros (genre marvel, DC,...) faut que tu tentes ! A la fois c'est une parodie, et en même temps c'est un manga génial !

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
(Ce message a été modifié le : 06/04/2016 21:30 par Celika.)
06/04/2016 21:13
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #55
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Hello !

Un manga sorti il y a quelques semaines et qui devrait être pas mal:
http://neko-san.fr/anime/koutetsujou-no-kabaneri
[Image: 77657l.jpg]
Tu prends l'attaque des titans (SNK pour les intimes), un bon vieux film de zombie, un train à la sauce "le transpeirceneige", du steampunk a gogo, et t'obtiens ça !
On retrouve pas mal de codes de SNK (une poignée d'humains retranchés dans des bastions, le héro qui veut défoncer tous les ennemis humainoïdes qui déciment l'humanité, le style d'armement et de technologie,...), les dessins sont sympa. En espérant que ça va un peu plus se démarquer de SNK pour la suite (même si en général on change pas une recette qui marche...).

Je signale aussi la sortie de "Kiznaiver" par les studios Trigger (kill la kill et cie Kiss), avec un scénar plutôt original je trouve (faire partager la douleur de chacun à un groupe d'individus, avec comme finalité de mettre fin aux conflits dans le monde en augmentant la compréhension commune).
Bon par contre animé hyper licencié...

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
(Ce message a été modifié le : 18/04/2016 21:25 par Celika.)
18/04/2016 21:24
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cosmogonic Hors ligne
Rule 34 is god.
*****

Messages : 2,538
Inscription : Jul 2014
Message : #56
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
koutetsujou no kabaneri c'est d'la très bonne came Thumbs_up
Reste à voir si le samuraï va encore sortir un gros cliché puant à l'ep 3..

J'aime, j'adore les stickers.
18/04/2016 23:30
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #57
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Ouais bah ça continue bien sur sa lancée ce truc (tous les vendredis) ! Pour le moment ils ont un but, au moins ça donne un objectif fixé aux héros assez précis et une histoire "cohérente".
Ca devrait permettre d'attendre SNK vu que la saison 2 de l'attaque des titans aurait été repoussée à 2017...

Par contre un truc qui va arriver cet été, y'en a dont le sang ne va faire qu'un tour... une nouvelle adaptation animée de... BEEERSERRRRRK ! Beach please Kiss !



Reprenant le style "semi 3D" des films les plus récents (on aime ou pas, je trouve ça assez sympa), il devrait visiblement couvrir le reste de l'histoire (donc après et un peu avant l'arc de "l'age d'or", la jeunesse de Guts adaptée dans les films).
Les films étaient un peu moins hardcore que le manga (c'est pas dur de faire moins hard en même temps), je suppose que la série va aussi essayer d'aller chercher plus de public.
Les nuits blanches vont commencer Devil_smile ...
Et une bande annonce avec plus de contenu:
https://www.youtube.com/watch?v=WXWDTb73AeE

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
(Ce message a été modifié le : 22/05/2016 22:27 par Celika.)
22/05/2016 22:26
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #58
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Yo !

Il est lààààà !!!
[Image: Berserk_2016_anime_key_art.jpg]
premier épisode de la mouture 2016 de Berserk dispo ! Avec un résultat... mi figue mi raisin.
Déjà, un truc qui fait pas mal débat, la 3D. On pourrait dire qu'elle est dégueulasse (c'est certes une question d'habitude, mais la qualité varie nettement selon les moments), enfin tout du moins elle est spéciale (ombres style crayonné par exemple), et ne rends pas forcément hommage aux superbes dessins du manga (même si la 1ere série était bof aussi).

Ensuite, à première vue ils se torchent méchamment de l'histoire, je suppose que c'est pour faire rentrer plus vite les personnages principaux, mais si ça ne choquera pas le mec qui n'a pas lu le manga, j'ai dans l'idée que ça va faire couiner pas mal de fans, et y'a de quoi.

Et enfin, j'ai l'impression qu'ils ont "shonen-isé" le truc, vu la tronche des opening/ending, et l'histoire qui semble prendre une tournure moins dark et violente que l'original (OK faut qu'un max de monde puisse potentiellement le voir et pas faire faire des cauchemars à la moitié des non initiés, mais ils risquent de perdre quelques fans).

Bref à voir ce que ça donne par la suite. Mais il est licencié par crunchy (les mêmes qu'ont récupéré Gintama Sad ).

Au passage, fin de saison pour Kotetsujou no kabaneri (qui s'est relativement bien détaché de son "SNK-like" je trouve), et un ptit OAV de Konosuba (si y'en a qu'ont suivi).

Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
01/07/2016 18:11
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Celika Hors ligne
Fils caché de Mac Gyver
*****

Messages : 5,493
Inscription : Oct 2013
Message : #59
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Yop !

Bon, faut croire que berserk c'est comme le vin, ça bonifie avec le temps (mais ça saoule pas même si t'en abuses Heart ! Bon par contre tu peux avoir la gerbe Devil_smile). L'animation s'est sensiblement améliorée, c'est globalement beaucoup plus propre, et ils ont rattaché l'histoire du manga papier.

Je me suis fait les 3 films (l'âge d'or), juste une TUERIE (au sens sale du terme Devil_smile). C'est très "propre" niveau animation, ça colle au scénar,... A voir ! Mais attention très très peu de censure, c'est pas les bizounours Tongue .

Pour finir sur Berserk, j'avais aperçu sur wikipédia qu'il y avait un "proto" que l'auteur avait fait dans sa jeunesse, et... le voilà !
http://www.mangaeden.com/en/en-manga/berserk/0/1/
Déjà à l'époque ça cassait salement des bouches !

Pour ceux qui auraient aimé one punch man (qui va d'ailleurs sortir en VF dans quelques temps), ONE a sorti un nouveau manga: Mob psycho 100, c'est plutôt sympa aussi même si ça reste un ton sous OPM. Sauf que là c'est du "pur" ONE, avec son style de dessin... basique Big Grin !



Mes ventes: Route Decathlon 7.4 en 105 / T56, Cadre rat's Gitane t54, fourches carbon, prolongateur, Concor light, chaussures... http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114149
Mes Recherches: Pièces route, VTT et CX
10/09/2016 22:19
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cosmogonic Hors ligne
Rule 34 is god.
*****

Messages : 2,538
Inscription : Jul 2014
Message : #60
RE: Mangas, animés,... Le topic otaku (^o^)
Bon, Allez. Ptit UP.

-Kiznaiver
[Image: 80770362ad2e1b22f4868eb4c4cfb4971459523364_fwide.jpg]
une série pas novatrice pour un sou...mais accrocheuse.

-Jormungand
[Image: 2783.jormungand.full.1329444.jpg]
C'est comme Black lagoon. sauf que la, on suit l'équivalent post-ado trafiquant d'armes de balalaïka et un enfant soldat.
Ça castagne grave et c'est aussi un animé qui à été conçu à l’internationale. le dub anglais est largement supérieur au japonais.

-OverRev!
[Image: 6643392491_684133621e_b.jpg]
Manga de bagnoles. introuvable en français...et seulement jusqu'au tome 10 en anglais. un peu comme wangan midnight, mais avec des demoiselles et des voitures modestes en tête d'affiche (MR2 AW11, peugeot 106 rallye, honda civic et Ae86)
Le panel de sportives jap est au complet...même des anciennes sont présentes en flashback.
C'est aussi largement moins chiant qu'initial D, les courses sont centrées sur la technique de pilotage et les cadrages sont beaucoup moins répétitifs. bon le chara design est dégeu. j'ai la triste impression que c'est symptomatique...
Y'a que until death do us part et city hunter qui semblent échapper à la règle.

J'aime, j'adore les stickers.
(Ce message a été modifié le : 13/09/2016 11:12 par Cosmogonic.)
13/09/2016 11:10
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 




Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS