Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage sur le port du casque à vélo . . .
Auteur Message
late motiv' Hors ligne
- wheel hunting -

----------------------------
(Ce message a été modifié le : 29/03/2014 12:24 par late motiv'.)
07/10/2009 12:41
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bedo Hors ligne
Posting Freak

freshfish:

Pareil, j'ai jamais compris comment on peut rouler en vélo en pleine circulation en écoutant de la musique... le tout sans casque et sans frein pour les plus téméraires, c'est assez suicidaire en fait.

C'est comme ca que je roule, et je suis pas suicidaire.

J'adapte juste ma vitesse a la circulation et j'ai qu'une oreilette de mise.

07/10/2009 12:42
wevegotumbrellas Hors ligne
Posting Freak

Il est beau le japan machin. Trop beau meme.

07/10/2009 12:44
ubikubikubik Hors ligne
Member

A première vue, c'est un probleme donc d'esthetique. je suis assez étonné mais vu ce qui se fait je comprends toute à fait.

que penseriez vous des casque integrale pour vélo de route ?

07/10/2009 12:50
Posting Freak

moi j'en mettrai pas. C'est sans doute ce qui se fait de mieux pour la protection, mais bon, un casque comme ça, si tu fais pas des loopings au dessus des caisses, tu passes pour un beubeu. pis tu dois crever de chaud. C'est important de pas avoir chaud, sinon tu le mets pas, c'est pas plus compliqué que ça. Si t'arrives suintant... Il faut qu'il se fasse oublier sur la tête.

07/10/2009 12:55
late motiv' Hors ligne
- wheel hunting -

----------------------------
(Ce message a été modifié le : 29/03/2014 12:24 par late motiv'.)
07/10/2009 13:03
La Mycose d'Amour Absent
Mi-ré sans mi'-fa

oui je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : un casque a l'esthetique peu imposante (ça ne doit pas etre l'element qui saute aux yeux quand on a un chrome bag et le jean retroussé quuoi merde! =P), sobre dans la forme, peu volumineux, tout en gardant une aeration effective (dans le traffic, la vitesse n'etant pas reguliere, on prend souvent des bouffées de chaleurs, ça arrive moins en route quand on roule a vitesse relativement constante) et, bien sur, une protection efficace.

...pas facile du tout tout ça!

je propose de creer une casquette campa super dure!

07/10/2009 13:09
lelaureat Hors ligne
Posting Freak

Toujours avec mon casque, OUAIS GROS, parce mon casque il est beau quand je le porte, avec les femmes me kiff, quand je roule avec mon casque, je me sens pas tout nu ....

plus serieusement, oui j'ai TOUJOURS porté un casque, en bmx depuis tout gosse, ceux qui ride avec moi le savent, je sort pas sans, c'est un refexe, après le look, ou la tête de champignon je m'en tape, l'essentiel c'est la survie, et les deux trauma cranien avec perte de connaissance, malgré le casque m'ont bien confirmé le truc. En fait, y'a pas 36 soluces, pas une question à débattre le port du casque, c'est simplement faire preuve d'un minimum de bon sens, maintenant prendre des riques beaucoup savent le faire, mais ceux qui pratique "réellement" le diront toujours, la peur, on l'a toujours, savoir pas aller trop loin, c'est la différence entre un rider en bon état et un rider au urgence, alors le casque, c'est justement le début de la maitrise de sa peur, et admettre qu'on prend un risque mais qu'on en a conscience, et qu'on essaie un minimum de se protéger.

Donc pour moi, mettre un casque c'est plus une preuve de maitrise que de faiblesse, rider conscient, ça c'est le plus important, et les gants aussi, c'est important.

Maintenant je ride en musique, mais bon, c'est surtout un moyen de pas être emmerdé à tout les coins de rue par des questions à la con, et les réflexions quand je roule.

Mon mien, mais sans les stickers divers que je lui est mis.

07/10/2009 13:13
bedo Hors ligne
Posting Freak

En meme temps, la seule fois ou je me suis pris un double trauma-cranien c'etait en me faisant mettre K.O qd j'avais 13 piges...alors qu'en velo jamais rien.

Donc finalement, tu risques pas forcement plus en velo, et le risque 0 n'existe pas dans la vie de tous les jours.

Alors le casque meme au lit?

07/10/2009 13:23
DaWeeD Hors ligne
Posting Freak

Pour un casque bol, il y a ça..http://www.alk13.eu/index.php/Casques/Casques.html

A la base prevu pour les sports nautiques, mais trés repandu en street parceque leger.

En plus, c'est français!!

07/10/2009 13:38
lelaureat Hors ligne
Posting Freak

héhé, non mais si tu pars de ce principe, tu met les doigts dans la prise direct. Des exemples du casque qui te sauve la tête, j'en ai un paquet toute les semaines, les motards en ont un, tout les sports à risque en porte, escalade, spéléo, rafting, canoe, deltaplane, parapente ect ect ect, quand t'es dans un spot où tu tricks tranquille, pourquoi pas et encore mais sur la route, merde le rique viens pas forcement de toi, t'a beau maitrisé pas mal ton sujet, t'aura toujours un connard qui te fera une connerie, et rester sur le carreau à cause d'un connard, non merci.

07/10/2009 13:38
lajalousie Hors ligne
branlomane végétatif

il y a plein d'arguments qui montrent que ce n'est pas nécéssaire :
- en australie, le casque est devenu obligatoire. ça n'a rien changé ni au nombre, ni à la gravité des accidents.
- les cyclistes n'ont pas des accidents plus graves que les piétons
- on se fait très rarement mal à la tête, il vaudrait mieux porter des cuirasses pour les clavicules
- les pilotes de rallye/formule1 en portent, pourquoi pas moi tous les jours dans ma voiture ?
- ...

mais en fait, ce genre de discours me permet seulement de justifier l'injustifiable : je trouve que j'ai l'air con avec ce truc sur la tête.

(et que la suite logique c'est des catadioptres partout, bonnes grosses lumières devant derrière, gilet jaune, écarteur, hampe à drapeau, ... j'ai pas envie de mettre le pied dans un engrenage sécuritaire parce que les automobilistes se comportent comme des gorets).

H O T N
07/10/2009 13:55
lelaureat Hors ligne
Posting Freak

t'as raison, le casque c'est pas beau

http://www.velo101.com/actualite/default...ection=BMX

suite

http://ftt.free.fr/fr/news/old/news36.htm

bah oui, une chute sur la tête, ça peut donner ça. Le fauteuil roulant, c'est carrément plus hestétique que le casque. Et lui en avait un, imagine sans, mais ça arrive qu'aux autre c'est bien connu.

07/10/2009 14:05
SPRL Hors ligne
Multitaches

casque acheté pour le polo aprés un coup de maillet sur la tête

juste mis au polo, et petit à petit pour rouler tout le temps, j'ai vu un mec à vélo se faire shooter par une caisse y'a pas longtemps... ça m'a un peu calmer...

ebay --> Bern Watts = 40€ fdp inclus

super casque, reglable derriere, aération, et possibilité de foutre un interieur modulable pour le froid... donc pour snowboard cet hiver...

07/10/2009 14:06
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NicoL Hors ligne
Moser Fucker

Moi je porte un casque dès que je sors mon vélo depuis que je suis parisien. Pas envie de me retrouver en mode légume parce que j'ai cogné un peu fort par terre. En plus, ça donne un "look" responsable avec les gants et tout, du coup j'ai l'impression que les flics font moins gaffe à l'absence de freins

07/10/2009 14:15
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Posting Freak

Le coup des flics c'est pas impossible. Comme la ceinture quoi, t'as un casque, ils regardent pas. Le fait que ça serve à rien de mettre un casque, j'y crois pas. De toute façon quand il y a choc tu morfles, avec ou sans casque, mais disons que le casque fait un peu fusible quoi.

En fait tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'il faut mettre un casque. La vrai question c'est qu'est ce qui vous le ferez mettre sur la tête pour rouler?

Moi je dis il faut qu'il soit beau, léger, réspirant, et pas trop cher. Quoique le prix, c'est comme les types qui ont du mal à s'acheter un antivol cher. Ils se ruinent en velo et ils mettent un ressort decath à 5euros les 3...

07/10/2009 14:27
staynerv Hors ligne
www.soundtrack-paris.com

Comme le dit Fresker :

nclick="fck_ajax_qoute('/forum/',250860,'fresker'); return false;">quote

Tu pourras aussi trouver des infos sur le topic casques :

http://www.pignonfixe.com/forum/comments...418&page=1

Pour ma part ça dépend le trajet. Je passe souvent par des passages reservés aux piétons pour faire Travail > Boulot.

Donc si très peu de km je ne porte rien, par pure flem (bouh, pas bien !). Je perd plus de temps à prendre / mettre le casque que de rouler.

Dès que je dois me frotter aux voiture je porte ça :

L'été :

L'hiver :

Casques multi sport, le bleu ça va il ventile bien. Le noir c'est le sauna hiver comme été. Dans tous les cas je transpire et pas seulement de la tête.

Pour le rapport avec les flics. Je me suis arrêté avec le casque bleu sur la tête après avoir grillé un feu en arrivant place de la concorde. Brakeless, roulant à fond, le chicken m'a juste fait la morale. Je pense que ça aide fortement.

Ca fait un peu une tête de con c'est sur de mettre un casque. Les "ahah t'as mis un casque !?!", "t'es venu avec ton casque !" et compagnie me font doucement rire, à croire que les mecs roulent pas dans la même ville.

Un pote motard s'acharne à dire que ce type de casque et tous les casques de vélo non intégrales sont inutiles. En cas de chutte tu fini le menton brisé etc. Et il n'a pas tord, faudrai faire quelque chose de pas trop immonde dans ce sens sans tomber dans le casque de cross.

07/10/2009 14:38
lelaureat Hors ligne
Posting Freak

je distribuait nutcase y'a pas si longtemps que ça, mais à 59 roros le casque, boff, quoique, j'ai tout vendu le peu que j'avais en stock (20 en moins de 2 mois) mais aujourd'hui je dois le dire j'ai des hesitation quand à la gamme de casque à proposé au client, je fais du limar par exemple à 39 roros, en noir mat, mais ça reste classique, j'ai mon chrome, qui marche pas mal, toujours 39 roros, je crois bien que c'est le prix max aujourd'hui pour un casque urbain, en même temps, avec une planche de sticker, tu peux personalisé ton casque, te le réatribué à ta sauce et finalement en faire un objet de com sur l'image que tu veux véhiculer.

Après ça a aussi une fonction avec des contraintes biens précises de protection, donc la marge de manoeuvre pour les créateurs est limité, pro-tec me plait bien par exemple,

et pour chercher la baguette le dimanche :

07/10/2009 14:52
late motiv' Hors ligne
- wheel hunting -

-------------------------
(Ce message a été modifié le : 29/03/2014 12:25 par late motiv'.)
07/10/2009 15:45
malau Hors ligne
ANTI

Je porte un casque Ekoi, City e+

J'ai peut être l'air d'un con avec, mais bon, je préfère être protégé. En fait ce casque a un look pas mal, mais de face il fait trop large sur mon visage (qui est plutôt vertical long et allongéWink. Pour l'idée du casque intégral, pourquoi pas mais en modulable alors, pour pouvoir enlever la partie basse quand on roule "pépère" dans une zone à priori sans risque. Quand je prends le canal st martin et qu'il fait beau, parfois je retire mon casque et je l'attache en bandoulière... pour le remettre quand j'arrive sur le bd magenta :]

07/10/2009 15:46
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS