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QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Auteur Message
thebluejeansmen Hors ligne
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Message : #45681
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Hello les gars, j'ai acheté un cadre et je souhaite installer dessus une potence à plongeur, je ne sais pas quel diamètre d'insertion je dois choisir.... Blush
On m'a dit de faire un montage classique en 1 pouce mais quand je cherche des potences je vois 22 et 22,2 mm
Comment je peux mesurer le diamètre intérieur svp?
Ou alors y a-t-il une correspondance entre 1pouce, 1pouce1/8 et les mm de diamètre 22 et 22,2 que j'aurais loupée ?

Merci de votre aide Smile
06/03/2014 22:51
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jet77 Hors ligne
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Message : #45682
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
faut mesurer au pieds a coulisse y'a pas de miracle !

"life is ride, ride your life"

Mes recherches
ventes : moyeux, autres
06/03/2014 22:55
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thebluejeansmen Hors ligne
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Message : #45683
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Mais comment je peux mesurer le diamètre d'un trou avec un pied à coulisse ? Là il me faudrait un ptit miracle quand même Tongue
06/03/2014 22:57
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Celika Hors ligne
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Message : #45684
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
[Image: pied_a_coulisse_1_50_3.jpg]
Comme ça. Ou avec "l'arrière" si ton pied en est équipé, comme celui ci:
[Image: 5350300000000_1.jpg]

Ca me sidère quand même de pas savoir à ce point utiliser un pied à coulisse Huh... Au pire t'as pas mal de tutos sur le net.
Au passage lidl en a vendu récemment des électroniques, j'y suis passé aujourd'hui y'en a encore en rayon (par chez moi) à 8€, si tu l'utilise ponctuellement...

Helyett en Reynolds 531, t58, proche de Rouen
Chaussures Shimano t43 LOOK et SPD-SL
(Ce message a été modifié le : 06/03/2014 23:04 par Celika.)
06/03/2014 23:02
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thebluejeansmen Hors ligne
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Message : #45685
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Ahhh ok je suis juste un peu ignorant, enfin un peu moins maintenant ! merci bien les gars Smile
06/03/2014 23:28
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G2Gu0jy Hors ligne
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Message : #45686
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Tout le monde n'a pas fait d'étude dans les domaines industrielle ..
06/03/2014 23:33
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Celika Hors ligne
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Message : #45687
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Non je ne dis pas, c'est pas une obligation de savoir en utiliser un, mais s'il connait le pied à coulisse il aurait pu un peu chercher comment on s'en sert et ses possibilités.
Fin bref, j'ai p'têtre été un peu loin, plates excuses Kiss.

Helyett en Reynolds 531, t58, proche de Rouen
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06/03/2014 23:36
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thebluejeansmen Hors ligne
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Message : #45688
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Pas de souci, j'suis pas susceptible Wink
06/03/2014 23:46
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Celika Hors ligne
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Message : #45689
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
D'ac Wink . Tu va voir t'as tout intérêt à apprendre à t'en servir, que ce soit pour les diamètres de tubes de selles, de potences, de cintre... Avec tous leurs standards à la noix par pas de 0.2mm Confused...

Y'avais je sais plus qui qui (double emploi du pronom "qui", incorrect en français Angel, anyway) avais aussi des problèmes de tension de chaine (chaine qui se tend et détend), j'ai trouvé ça. Je cite le site de sheldon (traduit):
Citation :La tension de la chaîne

La tension de la chaîne sur un pignon fixe est critique, elle est réglée par le recul de l'axe de la roue arrière dans les pattes du cadre. Si la chaîne est trop serrée, la transmission risque de coincer, peut-être toujours au même angle de pédalier (les plateaux sont rarement complètement concentriques). Elle doit être aussi tendue que possible sans coincer. Si la chaîne est trp relâchée, elle peut sauter, ce qui est assez dangereux sur un pignon fixe.

Pour centrer le plateau, réglez l'axe de la roue arrière de manière à ce que la chaîne n'aie pas du tout de jeu lorsque le pédalier est dans la position où il la tend le plus. Désserrez les boulons du plateau l'un après l'autre et resserrez-les juste un peu à la main. Faites tourner le pédalier lentement et notez la position où la chaîne sera la plus tendue. tapotez légèrement la chaîne avec un outil pour faire bouger légèrement le plateau. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de point dur.

Il vous faudra prendre le coup de main pour savoir exactement commet tapoter la chaîne et comment desserrer les boulons de l'axe, mais c'est assez facile.

Resserrez un peu les boulons du plateau et répétez l'opération. Lorsque c'est bon, serrez-les complètement, comme les boulons d'une roue de voiture. Ma technique standard est de commencer par serrer le boulon opposé à la pédale, puis de sauter un boulon dans le sens des aiguilles d'une montre, serrer le suivant et ainsi de suite. Ne serrez jamais deux boulons de suite. Vous pouvez aussi aller en sens inverse, mais prenez l'habitude de toujours partir du même endroit et de continuer toujours de la même manière : ça vous évitera d'oublier un boulon.

Une fois que votre plateau est centré et sécurisé, ajustez l'axe de la roue arrière de manière à ce que la chaîne soit la plus serrée possible sans coincer. Remarquez comment la transmission tourne librement lorsque la chaîne est trop détendue : c'est comme ça qu'elle devrait tourner lorsque vous aurez fini, mais avec aussi peu de jeu que possible.
https://sites.google.com/site/sheldonfre...ignon-fixe

Donc ça pourrait s'améliorer en centrant bien le plateau (et avec une bonne chaine aussi Angel).

Helyett en Reynolds 531, t58, proche de Rouen
Chaussures Shimano t43 LOOK et SPD-SL
06/03/2014 23:59
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G2Gu0jy Hors ligne
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Message : #45690
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
[Image: Using_the_caliper_new.gif]
Pour rappelle ...
07/03/2014 00:22
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Jean-No Hors ligne
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Message : #45691
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Au passage, j'utilise un pied à coulisse Lidl depuis genre 3 ans, et il est vraiment super Thumbs_up


"Y'all gon' make me lose my mind. Up in here, up in here."
07/03/2014 00:30
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Koni Hors ligne
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Message : #45692
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(06/03/2014 22:51)thebluejeansmen a écrit :  Hello les gars, j'ai acheté un cadre et je souhaite installer dessus une potence à plongeur, je ne sais pas quel diamètre d'insertion je dois choisir.... Blush
On m'a dit de faire un montage classique en 1 pouce mais quand je cherche des potences je vois 22 et 22,2 mm
Comment je peux mesurer le diamètre intérieur svp?
Ou alors y a-t-il une correspondance entre 1pouce, 1pouce1/8 et les mm de diamètre 22 et 22,2 que j'aurais loupée ?

Merci de votre aide Smile

Prend en 22,2 t aura plus de choix ,22 c est un vieux standard français et si c est trop juste tu fait aléser ta fourche chez un vélociste. C est ce que j ai fait. Tchusss

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
07/03/2014 00:38
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sonictai Hors ligne
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Message : #45693
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Hello hello, je n'arrive pas à trouver le modèle de ce frein, si vous avez une idée?? Merci!! Il me manque le cône de serrage pour le frein avant...

[Image: IMG_6417.JPG]

LE TETANOS aime la biodiversité mécanique
07/03/2014 11:09
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spraynasal Hors ligne
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Message : #45694
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Je dirais Dia Compe Aero Gran Compe ou assimilé Smile

Cherche sur Nantes quelqu'un sachant tourner !
07/03/2014 11:14
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Midgard Hors ligne
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Message : #45695
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(07/03/2014 00:22)G2Gu0jy a écrit :  [Image: Using_the_caliper_new.gif]
Pour rappelle ...

Heart
je ne savais pas pour les décimales !
merci !

Cherche pignon de 14 "de qualité".
Mes recherches !!!
07/03/2014 14:13
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Angel Hors ligne
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Message : #45696
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Hello tout le monde,

Bon après beaucoup d'hésitation, je me suis résigné à ne pas prendre de State Bicycle et plutôt à me faire une config sur un site bien connu. Une idée là-dessus ? Notamment sur le cadre et la fourche.

PEDALIER URBAN FIXIE 46T
CADRE CORDOBA AVENTÒN
Roues VELOCITY DEEP V 700C 32H MSW
BLB SPOKES + HUBS TRACK 32H
Potence BLB AHEAD 80mm
BLB TRACK DROP BAR 38cm
FOURCHE CARBONE URBAN

Merci d'avance.
(Ce message a été modifié le : 07/03/2014 14:23 par Angel.)
07/03/2014 14:22
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Zeke20-1 Hors ligne
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Message : #45697
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Hello ! Petit soucis avec des écrous de serrage BLB arrière (10mm), il y'en a toujours un sur les deux qui ne "tient pas le filetage", au bout d'un certain serrage il "glisse" sur l'axe de roue donc recule et impossible de le serrer, une explication ?
07/03/2014 21:13
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sabze92 Hors ligne
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Message : #45698
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(07/03/2014 21:13)Zeke20-1 a écrit :  Hello ! Petit soucis avec des écrous de serrage BLB arrière (10mm), il y'en a toujours un sur les deux qui ne "tient pas le filetage", au bout d'un certain serrage il "glisse" sur l'axe de roue donc recule et impossible de le serrer, une explication ?

vérifie bien ton filetage il doit être usé

l'écrou est d'origine ? je vois pas comment il pourrait glisser sur l'axe alors qu'il est déjà inséré dans le filetage

Recherche Pedales auto SPD
07/03/2014 21:18
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Zeke20-1 Hors ligne
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Message : #45699
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Les écrous sont neuf, ils doivent remplacer les vieux écrous d'origine dont les dents sont devenu lisse et ne tiennent plus
Et bien moi non plus, je me suis dis qu'il y avait peut être un problème de dimension mais l'autre écrou lui se serre à fond donc à ce moment là si il n'y pas d'autres explication c'est sans doute un problème de filetage de l'axe, j'suis bon pour le changer j'imagine
07/03/2014 21:25
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Rhum Hors ligne
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Message : #45700
RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(06/03/2014 22:21)sabze92 a écrit :  
(06/03/2014 21:47)Rhum a écrit :  Je parlais des headbadge, je ne savais pas comment ça s'appelait, et en boutique sur Paris vous pensez qu'on peut trouver ça ?

je tenterait les vieux vélociste qui ont toujours des trucs qui traine du style bicloune,alex singer,cossia,etc
Ok j'essayerais merci Smile

-Kit cadre piste rats t53 a vendre
-Stronglight track 2000 + bdp
-selle unicator vintage
-bdp pas français
Et quelques autres trucs (demandez toujours)
Voilà mp si intéressé
07/03/2014 21:34
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