Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4.31 (59 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Auteur Message
pomcpomv Hors ligne
Posting Freak

RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
si rien n'est monté sur le moyeu, oui, tu pourras voir le filetage (fixe à "deux étages" ou RL).

>> Vélo, Boulot, Polo
16/04/2014 23:41
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fixnoobie Hors ligne
Junior Member
**

(16/04/2014 20:37)Fafa power a écrit :  WIKI! Si tu n'est pas sur contacte un membre près de chez toi qui as déjà franchi cette étape pour t'expliquer et mesurer l' écart de ligne de chaîne. il te faut unquement un axe de péda
lier si les cuvettes et roulements sont en bon état, parce que un pas français de boitier de cadre ne sera compatible avec rien d'autre qu' un pas français au niveau des cuvettes. Stronglihgt ou vélo orange font encore du pas français mais là ça risque d'être cher.

Une fois que tu as déterminé la bonne longueur et le type d'axe ( JIS ou ISO) ( en principe pédalier français =iso), contactes rebelbiker qui possèdes une boutique sur le net ( briko bike), tu devrais trouver ton bonheur.

Merci beaucoup ! Je connaissais pas le site mais il me semble qu'il a ce dont j'ai besoin , encore merci!
17/04/2014 07:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Midgard En ligne
Climber

Allez, on va essayer de répondre à tous le monde Tongue

(16/04/2014 18:15)Fellix.f a écrit :  
(16/04/2014 17:01)Celika a écrit :  OK merci Smile. Sinon j'ai une grosse chaine avec un cadenas mais elle pèse !

Autre solution, si t'as un fixie le voleur a des chances de se viander rapidement (y'a pas de roue libre ??? Il est ou le frein ???) Big Grin ..

Il a des jambes au pire...
j'ai déjà vu une personne qui ne savait pas faire, sur un pignon fixe brakeless, c'est vraiment funky.
Il cherchait les freins, se faisait lever avec les pédales, bref, il m'a fait sourire.

Ensuite, peut-être qu'il débutait simplement, ce n'était peut-être pas un voleur...

Le jogging bleu lacoste et le sac à dos noir long, qui pourrait cacher un coupe boulon sans difficulté.

(16/04/2014 18:48)BBGun a écrit :  Merci les gars. Je connaissais l'astuce, mais je voulais avoir d'autres avis. Me reste plus qu'à m'acheter un pack de 6.
Bavaria, 86, konigberg, c'est à l'unité Tongue

(16/04/2014 19:48)Fafa power a écrit :  Le meilleur antivol? Un pitbull dressé à l'attaque dès qu' un type s'approche du vélo.Rolleyes;Non je plaisantes, par contre si t'est de la cambrousse élèves un jard que tu attaches au vélo!Sérieusement, tu défais et dévisses un peu l' attache rapide de la roue avant, et un voleur par terre, par contre si t'oublies avant de partir...MKS fait des pédales déclipsables, c'est quand même plus difficile de pédaler sans pédales!
Le truc de l'attache rapide est Thumbs_up
par contre, cela peut abîmer le vélo.
Mais entre se faire tirer un vélo et avoir un vélo un peu abîmé.

(16/04/2014 21:21)Phantom925 a écrit :  Salut tout le monde, je viens de changer de cadre et ma fourche est visiblement bcp plus épaisse que l'ancienne ce qui fit que je n'arrive pas à visser l'étrier de frein dessus ( la vis ne touche pas le cylindre fileté où je dois la visser)
Merci !
Salut tout le monde j'ai changé de fourche pour un modèle plus épais ce qui fait que je n'arrive pas à visser la vis de l'étrier de frein dans le cylindre filete . Quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire ?

euh, tu as écris deux fois le même message ;p
il faut changer de frein (avec une tige filletée plus longue) ou changer simplement de tige filetée.

(16/04/2014 22:50)Sinan a écrit :  
(14/04/2014 06:52)Midgard a écrit :  Salut,
un joli message mérite une jolie réponse Thumbs_up ! (je suis sérieux, on voit trop de pressés écrire en style télégraphique sur le forum Broken_heart )

[...]
voila, de la nourriture pour ton esprit ! (une petite heure de lecture à peine) --> je te laisse bouquiner tout cela, ensuite, en fonction de ce que tu veux monter (selon tes connaissances en mécanique), PF ou SS, n'hésite pas à nous demander, matos, bons plans, vélo compatible, etc...

J'espère ne pas t'avoir dégouté avec toutes ses pages, mais elles ont le mérite d'exister et je ne saurais mieux t'aiguiller.

[...]

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai bien pris le temps de bouquiner et de bien tout lire.

Aujourd'hui mon hésitation quant au PF ou SS, c'est surtout que le vélo devrait me servir à faire de la ville quotidiennement (là, j'opte plutôt pour le coté PF avec un ratio "normal") et aussi de la route plus longue genre 20 km de campagne (et là je préfère le SS avec un ratio que tu en chies pour démarrer....). D'où l'intérêt pour le flip flop. Après, comme souvent, ce qui est polyvalent fait pas super bien les deux, c'est clair que c'est sans discussion !

J'ai pas franchement le temps, ni l'envie de parcourir les ateliers et les forums pour pouvoir monter un vélo from scratch. En plus, je suis une victime de cette société horrible et j'ai besoin d'un vélo de toute façon assez rapidement.

Du coup, je retends le baton pour me faire latter : "J'ai cru comprendre que les "tout fais" façon funkedup et autre n'avaient pas la côte ici. Tant pis si on me vanne, mais quelqu'un pourrait il m'expliquer la/les raisons ?"

Est-ce que c'est l'idée même d'acheter un fixie au lieu de le monter qui est difficilement concevable, ou c'est simplement que ces marques font de la merde ? Si c'est la deuxième raison, connaissez vous une marque / un shop qui fasse des trucs sympas ? Si c'est les deux raisons à la fois, est-ce que vous avez tout de même un conseil pour une marque histoire de commencer ? (je me connais, si je prends mon pieds à rouler, j'aurai envie de modifier le machin...)

Encore merci pour votre attention !!
S.
C'est bien si tu as tout lu Angel
Pour résumer, les vélos "récent" et montés "tout fait, prêt à rouler", sont lourd, chers, moche (c'est un point de vue, le beau est ce qui plait universellement, sans concept), mais "viable" si tu les utilise normalement.

Le mieux et le moins cher :
- trouver sur LBC (le bon coin) un cadre à ta taille, très important !
- chopper une chaine mono-vitesse
- une roue arrière, un peu moins de 100 euros complète.
- si le pédalier ne va pas, changer le plateau (éviter les clavettes... --> les fuir comme la peste plutot !)
Donc, un vélo à 200 euros MAX pour de l'occasion.
En neuf, ça sera plutot 300-400, pour de l'entrée de gamme (TVA, main d'oeuvre, c'est normal...)

Voilou Tongue
pour le bons plans, mp moi tes questions, je te filerai mon numéro de tel pour causer de vive voix (si tu veux).
Des bisous Kiss

Cherche pignon de 14 "de qualité".
Mes recherches !!!
(Ce message a été modifié le : 17/04/2014 08:34 par Midgard.)
17/04/2014 08:33
dunky Hors ligne
Junior Member
**

salut, je cherche un atelier qui souderait des pattes fixi sur montpellier ou alentour a prix correct et du bon boulot, si vous connaissez ou meme dans la region autour
j avais contacte un atelier sur lyon car j y vais de temps en temps mais on m annonce 110euros patte plus pose, je trouve ca plutot excessif
merci
(Ce message a été modifié le : 17/04/2014 08:53 par dunky.)
17/04/2014 08:52
Midgard En ligne
Climber

(17/04/2014 08:52)dunky a écrit :  salut, je cherche un atelier qui souderait des pattes fixi sur montpellier ou alentour a prix correct et du bon boulot, si vous connaissez ou meme dans la region autour
j avais contacte un atelier sur lyon car j y vais de temps en temps mais on m annonce 110euros patte plus pose, je trouve ca plutot excessif
merci
Merci d'avoir posté au bon endroit Thumbs_up
Alors, à 110 c'est dead is hype Tongue Ca les vaut, c'est du bon boulot !

Sur Lyon, pour une trentaine d'Euros, je connais une association qui peut te le faire, mais il faut amener les pattes avec.

Une autre asso le fait, mais je ne connais pas le prix.

Sur Grenoble, tu peux le faire toi-même, si tu as les pattes, pour le prix d'une adhésion et d'un pourboire.

Sinon, au mois de juin, si j'ai le temps, je peux éventuellement te le faire Cool A lyon.
voilou...
En passant
https://www.google.fr/search?q=soudure+m...8QeI04HgCw

edit/
attention, cela se passe avec un cadre acier.
Je ne connais pas les structures soudant l'alu.

Mes recherches !!!
(Ce message a été modifié le : 17/04/2014 09:03 par Midgard.)
17/04/2014 08:59
Twangking Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour,

Une question à propos des plateaux :

A quoi correspondent les "types" ? (A - B - C - D - E - TK) ?
17/04/2014 09:59
arthus56 Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour, petite question d'un débutant dans le milieu Smile
J'ai un cintre course sur mon vieux gitane.
Il fait 23,5mm et 25mm au milieu (où je vais fixer une paire de dia compe 122)

Les différentes tailles des leviers correspondent à la taille maximum qu'ils acceptent en diamètre ou au diamètre "idéal" ? (En gros est-ce qu'il faut bien prendre le 25mm?)

Merci d'avance
17/04/2014 10:16
Jean-baptiste Hors ligne
Member

Bonjour,
voila j'ai un problème ac mes étriers de frein, je ne peux pas visser plus que ça car il y a changement de section à l'intérieure du perçage.
Je ne sais pas trop quoi faire....

[Image: 13888049466_e9c43d8de1.jpg][Image: 13888049576_56459c5c68.jpg][Image: 13888050472_952effab68.jpg]
17/04/2014 14:58
XSalehu Hors ligne
Apprenti mécano

Salut à tous,

Je suis toujours dans ma quête de chaussures pour faire des sorties vélos sur mon daily dépourvu de pédales autos.
Pour l'instant j'ai trouvé ça, en allant chez decat' :

http://www.decathlon.fr/chaussures-route...99403.html

On peut y mettre des cales, mais la semelle est un peu "souple" et une utilisation sur pédales classiques semblerait possible.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de journée Smile
17/04/2014 15:44
guizmo69 Hors ligne
ride or die

pour 39 roro en dayli c'est pas le top ca me parait pas fait pour sa cherche sur le bon coin ya des ocases au meme prix mais en meilleur qualitée...

(26/12/2013 16:26)dobrovolsky a écrit :  comme le disait Boris: "Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas, on peut toujours assommer avec"
17/04/2014 16:03
XSalehu Hors ligne
Apprenti mécano

Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est pour utilisé seulement lors de sorties plus longues sur mon vélo qui me sert aussi de daily.
Le problème c'est de trouver une chaussure qui puisse aussi aller sans cale, et jusqu'à présent j'ai rien trouvé.
17/04/2014 16:29
guizmo69 Hors ligne
ride or die

dans le topic homme made quelqu'un la fait après faut savoir que marcher avec c'est pas vraiment agreable c'est rigide! pourque cherche tu une paire de chausure pouvant aller sans cale et pas des pédales ayant un coté cale un coté narmol (je pensse a decath qui le fait) car les chaussure comme jai dit sont pas fait pour donc usure prématurer et tout le tralala...

(26/12/2013 16:26)dobrovolsky a écrit :  comme le disait Boris: "Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas, on peut toujours assommer avec"
17/04/2014 16:40
NaniDesu Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour, vous avez une méthode pour retirer des vieux grips? Et comment retirer un frein et le cintre? Et quelques photos:
[Image: GetAttachment.aspx?tnail=2&messageId...p;size=Att]
[Image: GetAttachment.aspx?tnail=0&messageId...p;size=Att]
17/04/2014 16:41
Midgard En ligne
Climber

salut NaniDesu,

Pour retirer des vieux grips, il faut mettre de l'eau en dessous, idéalement de l'eau savonneuse.

Les photos ne marchent pas.

sinon, la prochaine fois, essaye la fonction recherche... [Image: search.png]
ca a été abordé des milliers de fois.
pour le cintre, il faut aller dans le wiki !
ou ici

Mes recherches !!!
(Ce message a été modifié le : 17/04/2014 16:49 par Midgard.)
17/04/2014 16:46
guizmo69 Hors ligne
ride or die

ton lien marche pas midgard si nop wd 40 et tu tourne...

17/04/2014 16:55
NaniDesu Hors ligne
Junior Member
**

J'arrive vraiment pas à utiliser la fonction recherche, ca me donne juste le topic des questions rapides... Relire 2342 pages c'est long
Voilà les photos pour être sur qu'avec de l'eau ca passe.
[Image: 1397751026-photo-1.jpg]
[Image: 1397751034-photo-2.jpg]
Voilà les photos pour être sur qu'avec de l'eau ca passe.
[Image: 1397751026-photo-1.jpg]
[Image: 1397751034-photo-2.jpg]
(Ce message a été modifié le : 17/04/2014 17:12 par NaniDesu.)
17/04/2014 16:55
ikanita Hors ligne
Junior Member
**

(17/04/2014 14:58)Jean-baptiste a écrit :  Bonjour,
voila j'ai un problème ac mes étriers de frein, je ne peux pas visser plus que ça car il y a changement de section à l'intérieure du perçage.
Je ne sais pas trop quoi faire....

[Image: 13888049466_e9c43d8de1.jpg]

Je pense que le plus simple est de percer pour agrandir les trous, gentiment. Sinon tu peux acheter de nouveaux étriers, mais bonjour pour trouver (si tu veux du moderne).

Le problème a été abordé notamment page 2149 et 2150 : http://www.pignonfixe.com/showthread.php...&page=2149

Bon courage

Cherche cintre de marque Philippe moustache ou porteur
17/04/2014 18:14
Campagogo Hors ligne
zefal comment s'en passer

(13/04/2014 20:44)Campagogo a écrit :  Bonsoir a tous , je voudrais des avis pour des nouvelles jantes ,hésitation entre des open pro grise anthracite ou des open pro silver
se serait pour mon dolan merci Cool

[Image: 318980DSC0376.jpg]
votez Lightbulb

VEND CADRE PISTE COURTOIS CHAMPION DU MONDE 1975 (ALAIN MICHEL) T55 AVEC PÉDALIER TDS COMBO 3T http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=106811
17/04/2014 18:21
Brabrams Hors ligne
velophile

salut !

comment je pourrais faire pour pour redonner vie a mon pédalier alu ? genre effacer les rayure et lui donne un aspect uni ?
merci bien ! Smile

cherche roue carbone générique avant et arrière avec profile haut
17/04/2014 19:11
arthus56 Hors ligne
Junior Member
**

Paille de fer fine et belgom ?
17/04/2014 19:17
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : MarcusPorcus, 2 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS