Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4.32 (60 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
Auteur Message
Midgard Hors ligne
Vieux raleur, aigri et juvénile

RE: QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
(20/04/2014 08:42)Fellix.f a écrit :  J'ai demandé au vélociste il y a quelques mois de tarauder au niveau des pédales pour mettre des pédales auto (mon pédalier est au pas français). Sauf qu'hier j'ai voulu retiré les pédales ... Impossible de les bouger d'un pouce. C'est normal, je suis bête et j'aurai du prévoir ça (vu ce que j'avais demandé)? Ou y a une solution?

débug

(Hier 17:15)Fellix.f a écrit :  
(20/04/2014 20:49)Fellix.f a écrit :  
(20/04/2014 08:48)guizmo69 a écrit :  wd40 ou et tu prend un tuyau que tu met au bout de ta clef pour ajouter du couple et coté bédalier pour dévisser c'est sens anti horaire et coté oppose sens horaire Wink

J'ai finalement réussi pour une pédale, mais pas l'autre. Je suis même en train d'abimer la matière, ce qui fait que ça s'arrondi...

J'ai demandé au vélociste, il a essaiyé, il a échoué.
Il m'a mit les pédales, et n'arrive plus à me les retirer Undecided
Condamner à changer de manivelle si je veux changer de pédale, et sans doute pas moyen de récupérer la pédale ... donc pour le moment je touche pas...
tu n'as pas un clef à pedale spéciale ? enfin avec les longs bras de levier ?

car normalement, même un pas de vis anglais (pédales) sur un pas français (manivelle) ca sort, en forçant beaucoup !
j'en ai sorti pas mal au Recycleur, à Lyon comme ça !
la pédale ne morfle pas, il faut juste retarauder la manivelle et c'est parti !

sur 4 ou 5 sets, j'ai du flinguer une seule manivelle (sur 10 du coup)

(Hier 18:16)Celika a écrit :  Tu pourrais pas demander un geste commercial ? Une réduc sur le nouveau pédalier et les pédales ? Ou voir s'il peut t'en dégoter d'occasion gratos ?
bonne idée ça aussi !

Mes recherches !!!
moyeu 24, 32, 36 T à moins de 30 euros
(Ce message a été modifié le : Hier 19:43 par Midgard.)
Hier 19:37
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
electricwizard Hors ligne
Junior Member
**

pour en finir avec ma question du jour : les pignons ont ete enleves, et j ai trouve une roue libre a visser sur le filetage, reste plus qu a mettre la chaine et en voiture (en velo) simone Cool
Hier 19:49
Sinan Hors ligne
Junior Member
**

Yop yop.

Quelqu'un aurait une idée pour un frein avant à mettre sur ça ? Quelles sont les caractéristiques que je dois rechercher ?

http://bombtrack.com/bikes/dash/

Merci !
Hier 20:31
Plancton Hors ligne
Member

Mais pourquoi tu veux mettre un frein sur un bombtrack ?!

Ventes :
- Stronglight Track 2000
- selle Italia Condor PRO
- combo bullhorn BLB
Hier 20:36
Celika Hors ligne
Fils caché de Mc Guyver

Y'en a qui tiennent plus à leur vie qu'à leur style Dodgy ... Rhalala... Quelle idée...

Big Grin Wink
Et pour faire des roues avant sans frein avant tu fais comment Devil_smile ?!

Helyett en Reynolds 531, t58, proche de Rouen
Chaussures Shimano t43 LOOK et SPD-SL
Hier 20:40
Sinan Hors ligne
Junior Member
**

(Hier 20:36)Plancton a écrit :  Mais pourquoi tu veux mettre un frein sur un bombtrack ?!

Je sais pas, sans doute par sécurité. J'ai bien envie de pouvoir faire le lapin sur des trottoirs et autres marches, mais c'est toujours sympa de pouvoir freiner en cas de galère. Bon c'est sûr c'est sans doute critiquable pour les puristes et autres, m'enfin si un jour ma chaine lâche en arrivant dans un camion, je serais content d'être critiqué !

(Hier 20:40)Celika a écrit :  Y'en a qui tiennent plus à leur vie qu'à leur style Dodgy ... Rhalala... Quelle idée...

Ouais je sais, je déconne. YOLOSWAG mais bon, préfère faire une trace de pneu avant sur la route que dans le caleçon...

Je suis un hybride. Moitié couillu / moitié safe. Avant j'étais jeune et foufou, maintenant je suis moins jeune et j'ai déjà brûlé la bougie des deux côtés, alors je m'offre un peu de sécurité pour les petites promenades d'une marche à l'autre.
(Ce message a été modifié le : Hier 20:48 par Sinan.)
Hier 20:45
Celika Hors ligne
Fils caché de Mc Guyver

Comme ils disent dans Joe Bar: "si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un c*n" Big Grin ". De toute façon le brakeless normalement c'était sur piste, ou un freinage brutal n'est aucunement nécessaire ni conseillé, et sans 2 freins sur la route (sauf erreur) on est dans l'illégalité Angel. Après, c'est vous qui voyez Wink , je cherche pas à relancer le débat sur le brakeless.

(Hier 19:49)electricwizard a écrit :  pour en finir avec ma question du jour : les pignons ont ete enleves, et j ai trouve une roue libre a visser sur le filetage, reste plus qu a mettre la chaine et en voiture (en velo) simone Cool
Donc tu pars sur un suicide hub ? N'oublie pas les freins, le contre écrou, et la loctite forte.
Tu peux aller jeter un oeil là
http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=106056

Hier 21:37
Sinan Hors ligne
Junior Member
**

(Hier 21:37)Celika a écrit :  Comme ils disent dans Joe Bar: "si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un c*n" Big Grin ". De toute façon le brakeless normalement c'était sur piste, ou un freinage brutal n'est aucunement nécessaire ni conseillé, et sans 2 freins sur la route (sauf erreur) on est dans l'illégalité Angel. Après, c'est vous qui voyez Wink , je cherche pas à relancer le débat sur le brakeless.

En moto je freine pas, en effet, ce sont les laches qui touchent aux freins. Mais tu peux marteler le sélecteur du pied gauche, tu freines pas, mais tu ralentis... Moi l'idée c'est de conserver un poil de sécurité, comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut... Du coup si on pas un suicide hub, mais qu'on veut quand même pouvoir écraser de l'avant... tu as un tuyau ? hein dis s'il te plait hein ?
Hier 21:49
Celika Hors ligne
Fils caché de Mc Guyver

(Hier 21:49)Sinan a écrit :  Du coup si on pas un suicide hub, mais qu'on veut quand même pouvoir écraser de l'avant... tu as un tuyau ? hein dis s'il te plait hein ?

En gros tu veux un frein avant quoi ? (ah oui tiens c'était ta question initiale Big Grin )
C'est une fixation par un point, donc il te faudrait un frein genre "route" mais avec des étriers assez longs pour supporter les gros boudins du vélo. Peut-être que du côté des BMX, beach bikes, tu pourrais trouver des trucs ? Enfin idéalement faudrait tester en ayant le vélo sous la main pour être sûr.

(Ce message a été modifié le : Hier 21:56 par Celika.)
Hier 21:55
nouillman Absent
Maitre Panzani

Bonsoir, j'ai un boîtier de pédalier prévu pour 3 plateau sur mon route alors que je souhaite monter un pédalier double. L'axe étant trop long c'est pas possible car le derailleur avant pour 2 plateaux n'accède pas au grand plateau.
Du coup si je le retourne ça peut le faire mais à votre avis c'est pas gênant si j'ai ma manivelle gauche 2cm plus loin du boîtier? (Perte de puissance ou autre) Huh
Merci de bien vouloir m'éclairer Smile.

(13/01/2014 17:54)Trent Black a écrit :  
(13/01/2014 17:18)sebpep a écrit :  Je prends celui dans lequel je rentre.

J'ai le même critère avec les nanas.

Best beauf joke ever.
(Ce message a été modifié le : Hier 22:01 par nouillman.)
Hier 22:00
jet77 Hors ligne
Posting Freak

Tu va juste changer du Q factor et ça rusque de te gener car ça va " t ecarter " la jambe gauche

"life is ride, ride your life"

Mes recherches
ventes : moyeux, autres
Hier 22:05
guillaume_ Hors ligne
heavy rider

(Hier 22:00)nouillman a écrit :  Bonsoir, j'ai un boîtier de pédalier prévu pour 3 plateau sur mon route alors que je souhaite monter un pédalier double. L'axe étant trop long c'est pas possible car le derailleur avant pour 2 plateaux n'accède pas au grand plateau.
Du coup si je le retourne ça peut le faire mais à votre avis c'est pas gênant si j'ai ma manivelle gauche 2cm plus loin du boîtier? (Perte de puissance ou autre) Huh
Merci de bien vouloir m'éclairer Smile.

heu, changer le boitier sinon Big Grin ? ou c'est un bazar en pas fracais ?
Hier 22:08
Celika Hors ligne
Fils caché de Mc Guyver

En tout cas ça devrais pas être trop dur de trouver quelqu'un avec qui échanger ton triple + boitier triple contre un double et le boitier approprié Wink. Jusque fin 90 une grosse partie des vélos typés course étaient en double, mais sans des bonne guiboles pour les côtes c'est des fois limite.

Le décalage sur la gauche c'est peut-être un truc à s'abimer le genou à la longue Undecided ...

(Ce message a été modifié le : Hier 22:12 par Celika.)
Hier 22:12
nouillman Absent
Maitre Panzani

C'est un mavic et il est super fluide donc ça m'embête de le changer, en plus j'ai pas trop l'argent.
Oui mais m'écarter la jambe ça pose un problème? Genre pas agréable ou perte de puissance? On sait jamais Big Grin

(13/01/2014 17:54)Trent Black a écrit :  
(13/01/2014 17:18)sebpep a écrit :  Je prends celui dans lequel je rentre.

J'ai le même critère avec les nanas.

Best beauf joke ever.
Hier 22:13
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS