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QUESTIONS RAPIDES - utilisez le MOTEUR DE RECHERCHE et le WIKI avant !
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gino Hors ligne
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Inscription : Jul 2008
Message : #1
 

Salut !

Comme j'ose jamais ouvrir un topic pour des questions qui paraissent bêtes, je me suis dit qu'on pouvait creer une discussion expres pour les questions qui necessitent seulement une petite réponse.

Bref je vais baptiser la discussion: Est ce qu'on doit démonter un boitier de pédalier pour savoir de quelle marque il est? Parce que j'ai acheté un cadre avec le boitier dessus, j'ai pas de clé à griffe et il y a juste marqué les lettres A et T sur un coté du boitier.

merci d'avance et j'espere que le topic sera pas inutile

27/08/2008 13:15
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jb Hors ligne
hein?
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Messages : 1,202
Inscription : Nov 2007
Message : #2
 

salut! boitier TA spécialité... Francais...

27/08/2008 13:17
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YvesMontand Hors ligne
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Messages : 3,245
Inscription : May 2008
Message : #3
 

EN GROS BONNE CHANCE

27/08/2008 14:37
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PaulNizan Hors ligne
Junior Member
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Messages : 7
Inscription : Jul 2008
Message : #4
 

Alors quelques questions bêtes :-)

  1. Pourquoi les flasques des moyeux de pistes sont-elles plus grandes que celles des vélos de route? Rigidité, type de rayonnage, autres roulements?
  2. Pourquoi pas mal de fixies n'ont qu'une roue avant à batons? Prix, solidité, questions techniques ou esthétiques?
  3. Pourquoi le pédalier des vélos de piste est-il plus haut que celui des modèles de route alors que les pistes sont inclinées et qu'il n'y a pas de risque de toucher avec sa pédale?
27/08/2008 14:56
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gilles6 Hors ligne
Posting Freak
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Messages : 836
Inscription : May 2008
Message : #5
 

PaulNizan:

Alors quelques questions bêtes :-)

  1. Pourquoi les flasques des moyeux de pistes sont-elles plus grandes que celles des vélos de route? Rigidité, type de rayonnage, autres roulements?
  2. Pourquoi pas mal de fixies n'ont qu'une roue avant à batons? Prix, solidité, questions techniques ou esthétiques?
  3. Pourquoi le pédalier des vélos de piste est-il plus haut que celui des modèles de route alors que les pistes sont inclinées et qu'il n'y a pas de risque de toucher avec sa pédale?
1 . J'en sais rien

2. A mon avis pour le style (quand c'est de l'aerospoke ) mais aussi le fait que il est facile de trouver des roues avant car elles sont standard a tout type de velo , roue course , piste ou triathlon , en 700 ca passe , par contre l'arriere n'est pas du tout la meme , puisque sur le pignon fixe , il n'y a pas de cassette , ni de roue libre ... et puis sur un cadre piste l'arriere est en 120 et sur un course 130mm

3. Justement , si a basse vitesse tu grimpe sur la partie inclinée ta pedale va toucher...

27/08/2008 15:11
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jose Hors ligne
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Messages : 1,058
Inscription : Nov 2007
Message : #6
 

1; il existe des moyeux de piste a petites flasques

2.pour les fixe la roue a baton c'est que du style, avant ou arriére

3.dans la mesure ou tu es obligé de pédalé dans les virage, le boitier de pédalier est plus haut pour évité de toucher...ya surement plein d'autres raisons...

bien ce topic, j'avais créer qd j'ai commencé, "je comprend rien, donc je ose de questions....

27/08/2008 15:22
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gino Hors ligne
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Messages : 230
Inscription : Jul 2008
Message : #7
 

@ josé: au temps pour moi je te laisse le copyright Wink

autre question: pourquoi on voit sur beaucoup de cadres, casquettes et autres trucs liés au velo les bandes jaune-rouge-noir-bleu-vert ?

27/08/2008 21:00
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Visiteur
Unregistered

 
Message : #8
 

3.dans la mesure ou tu es obligé de pédalé dans les virage, le boitier de pédalier est plus haut pour évité de toucher...ya surement plein d'autres raisons...

Non c'est l'unique et bonne raison à ma connaissance

27/08/2008 21:04
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Ddré Hors ligne
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Messages : 388
Inscription : May 2008
Message : #9
 

gino:

@ josé: au temps pour moi je te laisse le copyright Wink

autre question: pourquoi on voit sur beaucoup de cadres, casquettes et autres trucs liés au velo les bandes jaune-rouge-noir-bleu-vert ?

Pas sur, mais c'est pas les couleurs du logo des JO ?

27/08/2008 21:29
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yts Hors ligne
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Messages : 48
Inscription : Aug 2008
Message : #10
 

Gino : couleurs du champion du monde UCI

27/08/2008 21:33
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gégé Hors ligne
Reveillé !!
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Messages : 8,870
Inscription : Sep 2007
Message : #11
 

yts:

Gino : couleurs du champion du monde UCI

En general cela signifie qu'un coureur qui a utilisé cette marque de vélo a été chamion du monde ou olympique. Dans le principe, après c'est joli.....................

28/08/2008 11:07
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Monsi Hors ligne
Junior Member
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Messages : 15
Inscription : May 2008
Message : #12
 

Bonjours a tous je profite à mon tour du sujet pou poser deux trois question qui vont surement paraitre bien bete à certain ... J'ai reperé deux paires de roues chez Ben's cycle pour me monter mon vélo sur un cadre route que j'ai recupérer:

 tinyurl.com/6apknq

tinyurl.com/69kgj8

1) quelle est la difference entre les deux roues ?

2) Sont-elles adapté pour les pneux ou les boyaux ?

3) L'ecartement de 126mm des pattes arrieres de mon cadre route ne vas t'il pas poser probleme?

Merci d'avance

Simon aka Monsi

28/08/2008 22:58
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In sand niño Hors ligne

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Messages : 9,280
Inscription : Jun 2007
Message : #13
 

@ Simon : Comment écrire sur le forum  et si tu me dis que t'as un mac, je me

28/08/2008 23:06
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Funky Auk Hors ligne
Senior Member
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Messages : 258
Inscription : Jul 2008
Message : #14
 
Où peut-on trouvé des tendeurs de chaine et pour combien en gros ?

Merci.
28/08/2008 23:07
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YvesMontand Hors ligne
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Messages : 3,245
Inscription : May 2008
Message : #15
 

ce topic est l'antre de la fainéantise j'ai l'impression...pourtant le wiki c'est bien indiqué sur le site.

28/08/2008 23:12
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In sand niño Hors ligne

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Messages : 9,280
Inscription : Jun 2007
Message : #16
 
PaulNizan: Pourquoi le pédalier des vélos de piste est-il plus haut que celui des modèles de route alors que les pistes sont inclinées et qu'il n'y a pas de risque de toucher avec sa pédale?
gilles6: Justement , si a basse vitesse tu grimpe sur la partie inclinée ta pedale va toucher...
jose: dans la mesure ou tu es obligé de pédalé dans les virage, le boitier de pédalier est plus haut pour évité de toucher...ya surement plein d'autres raisons...

philippe: Non c'est l'unique et bonne raison à ma connaissance

oui, je confirme, ma première fois sur une piste (la cipale qui n'est pas particulièrement inclinée), je me suis amusé à faire un sur-place / trackstand au milieu d'un virage tout en haut de la piste, j'ai perdu le calle pied de droite, à cause de la pente, il a touché, j'ai descendu toute la piste sur le pied gauche, heuseusement je ne me suis pas gauffré, sur une piste à 40°, c'était bon pour une séance de dremel en béton... et, il suffit de regarder n'importe quelle course sur piste, en période d'observation sur le début de course, les coureurs ne roulent pas très vite, donc dans les virages, ils ne sont pas à 90° de la piste, donc le surélèvement du boitier a alors son importance (il l'a aussi pour les débutants que beaucoup d'entre nous sommes).

28/08/2008 23:20
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Monsi Hors ligne
Junior Member
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Messages : 15
Inscription : May 2008
Message : #17
 

In sand niño:

@ Simon : Comment écrire sur le forum  et si tu me dis que t'as un mac, je me

Non non pas de mac....

Du coup j'ai laissé tombé les photos mais j'ai des liens qui marchent nickel

Merci

28/08/2008 23:22
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In sand niño Hors ligne

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Messages : 9,280
Inscription : Jun 2007
Message : #18
 

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore, une fabuleuse discussion de Jose !

Vous trouverez pleins de réponses à vos questions.

Je ne peux pas résister à vous mentionner sa seconde discussion, tragi-comique !

28/08/2008 23:23
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jose Hors ligne
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Messages : 1,058
Inscription : Nov 2007
Message : #19
 

merci pour la dedicasse mr nino...

29/08/2008 10:02
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rabbi Hors ligne
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Messages : 2,786
Inscription : Jun 2008
Message : #20
 
tiens question pas bete mais pas la peine d'ouvrir une discut'. Une jante Mavic Argent 10 ca vaut quoi? Ca doit pas etre pourri vu qu'elle est rayonnée sur du campa record mais je demande quand meme... Savoir si ca vaut la peine de dévoiler/rerayonner.
29/08/2008 10:30
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