Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le coursier en pignon fixe, ce cowboy des temps modernes...
Auteur Message
In sand niño Hors ligne

Qu'elle est pour vous l'image que "véhicule" un coursier à vélo (de préférence en pignon fixe) ? A votre avis, est-ce que cette image déteint sur les autres au point de devenir une mode qui serait reprise pas les journaux de mode et les agences de marketing ? Quel serait alors le message marketing derrière une telle communication ? Et s'il s'agit d'une mode et qu'elle déteint, faut-il considérer que ceux et celles qui l'adoptent sont des "fakengers" ou simplement des personnes qui aiment le vélo de piste et qui trouvent que l'équipement des "bike messengers" est intelligent ? Voire même est-ce que ce serait un mode de vie idéal ou du moins enviable, en terme de liberté d'horaires et de lieu de taf, de rémunération au mérite, de prise de ses propres risques ?

ps: cette question rejoint la discussion "Prières" où la thématique a été abordée incidemment.

12/03/2008 21:35
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Visiteur
Unregistered

Les coursiers, quelques soit le deux roues, ont toujours véhiculés une image de trompe-la-mort et marginaux.....

Ca va nous faire drôle quand on va se faire rejoindre par la masse qui n'aura pas vécu nos galères pour trouver des pièces, comprendre quoi faire et bidouiller des vieux vélos. Mes débuts dans la collecte d'informations et de pièces hiver 2005/2006.

Pour moi le bike-mesenger c'est une culture greffée comme halloween. On risque effectivemnt de se faire rattraper par la mode et le marketing.

Perso j'ai une pratique un peu a l'écart : j'utilise mon fixe exactement comme mon vélo de route pour ma sortie hebdomadaire et je n'envisage qu'une utilisation encore plus routière, voir cyclotouristique.

Je ne pense pas que les gens qui nous rejoindrons s'intéresseront à la piste sauf qq uns par exception. La piste c'est aux oubliettes même chez les cyclistes. A la cipale que de s très jeunes ou des vieux voir très vieux. Une culture bien à part, avec ses rites.

12/03/2008 21:56
Citer ce message dans une réponse
In sand niño Hors ligne

On verra samedi, à mon avis - du moins je l'espère - y'aura du monde à la Cipale, et, la piste, elle est pas morte, elle est entrain de rescuciter et, si ce n'est pas grace aux pistards qui sont trop jaloux et ethnocentrés sur leur pratique, et que c'est grace aux coursiers en PF alors on pourra remercier les coursiers en fixie !

12/03/2008 22:03
gégé Hors ligne
Reveillé !!

Pour moi c'est un jeu le pignon fixe, retour vers le passé, à partir de là comme tout mome .........bon de 60 balais en pleine régression je ne me pose pas de question , je roule...............................

Après qui aime me suive, ce n'est plus mon problème ........................

12/03/2008 22:18
Visiteur
Unregistered

Pat xaran t'as 60 balais? j'en ai 52! c'est drôle on est dans les pionniers en France d'un truc de jeunes post-ados et skatters.

Samedi j'irai a la Cipale à vélo si il fait sec mais pas avec le nouveau fixe jamais testé sur la route. Un coup a finir en poussant le vélo.

Je pense le tester réellement Dimanche matin (toujours selon météo) avec la logistique dans la Nissan.

12/03/2008 22:43
gégé Hors ligne
Reveillé !!

61 pour être plus précis, et 30 dans la tête dans les mauvais jour ............sinon ça va ........

12/03/2008 22:46
In sand niño Hors ligne

bon si ça continue, je change le titre de la discut pour "le pignon fixe et le troisième age" !

ok elle est foireuse cette discut, elle rejoint celles du même genre (faudrait peut être créer une catégorie) comme celle "est-ce qu'un mec à vélo c'est sexy" ou encore celle du "pantalon troué".

12/03/2008 22:50
In sand niño Hors ligne

je précise, 30 ans selon les lois de physique, mais les mauvais jours, 75 ans dans la tête, parfois même dans les jambes.

12/03/2008 22:52
Visiteur
Unregistered

Moi c'est dans l'eau que je ne  sent pas le poids des années ou presque (j'ai quand même du renoncer au papillon) , en plus de nager très régulièrement en club comme a 20 ans (si, si )  je  monopalme un peu. C'est une activité a approfondir, c'est  très intéressant comme sensation, on est  l'homme poisson. Par contre  à vélo c'est plus bon  du tout meme si le métier sauve les apparences (la gestion fine des braquets au secours des vieux cyclistes expérimentés) vis a vis de ma fille ou de ma femme ....

12/03/2008 22:53
gégé Hors ligne
Reveillé !!

In sand niño:

bon si ça continue, je change le titre de la discut pour "le pignon fixe et le troisième age" !

ok elle est foireuse cette discut, elle rejoint celles du même genre (faudrait peut être créer une catégorie) comme celle "est-ce qu'un mec à vélo c'est sexy" ou encore celle du "pantalon troué".

Pour le pantalon troué effectivement la photo du film Brokeback Mountain par Mr Slow était particulièrement bien trouvé......

Autrement l'image Pony Express version PF c'est un sujet interessant, il n'y a que l'espace et la dimension qui change de la traversée Est  en Ouest d'un continent on passe à l'échelle d'une megapole avec les moyens appropriés, dans cette exemple du cheval au vélo. Comme quoi la communication nous ramène toujours aux sources............

12/03/2008 23:06
In sand niño Hors ligne

pat xaran:

In sand niño: ok elle est foireuse cette discut, elle rejoint celle ... du "pantalon troué".

Pour le pantalon troué effectivement la photo du film Brokeback Mountain par Mr Slow était particulièrement bien trouvé......

C'était effectivement décapant: 'me suis senti un chouille con ! mais je me suis bien marré par la même occas !!

12/03/2008 23:22
Gaston Absent
fait sa part

je suis coursier je commence lundis

je veut fixer mon tomtom sur la potence help!

04/10/2009 19:23
Visiteur
Unregistered

un coursier avec un GPS ? Tu seras bien le premier !

05/10/2009 09:04
NicoL Hors ligne
Moser Fucker

@ Gaston : je m'inquièterais plus pour la pris allume cigare…

05/10/2009 10:50
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
deaddy Hors ligne
Posting Freak

hehe rien de tel qu'une carte, j'pense pas que t'aies le temps de regarder et d'ecouter ton gps... la carte en faisant une bonne pause histoire de pas te perdre, je jure que par ca en ce moment Wink

mais ouais j'avais vu une vidéo "dessin animé" ou ils parlaient du coursier a NY et SF, et ca faisait trop chevalier des temps modernes (encore pire que cowboy)... Mais si ca peut faire de la pub pour les coursiers et faire en sorte qu'il y en ait plus un peu partout, et bien TANT MIEUX ! si en contrepartie y'a des gens qu'en profitent pour se faire passer pour des coursiers mais qu'ont ni les jambes ni l'esprit, bah tant pis pour eux, et quand y'en aura ici ca m'fera bien rire Wink

05/10/2009 10:52
Gaston Absent
fait sa part

<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="CONTENT-TYPE" />

<meta content="OpenOffice.org 2.4 (Linux)" name="GENERATOR" />

je bosse pour LS une boite qui sous-traite pour edf ,gdf ,véolia

La carte c'est sûr mais le gps c'est pratique, je suis pas dans des centre ville à faire des petites(voire moyéne) courses rapide mais je doit parfois traverser toute l'agglomération Lyonnaise je peut me taper des 15 voir 30 bornes

donc je pense en avoir pas le besoin mais l'utilité

il y a le Garmin qui est fait pour le vélo mais il coute une couille

j'ai un petit tomtom je vais bien trouver une soluce mais(il as une bonne autonomie) merci pour vos conseilles à +

05/10/2009 15:33
Narnaud Hors ligne
Posting Freak

Fait comme cyprien , utilise ta psp relié par ondes au gps , le tout accrocher au bras relié aux oreilles par ecouteurs pxsv45 ...

"baisse la , baisse la tête , t'aura l'air d'un coureur " Marcel
05/10/2009 15:58
Gaston Absent
fait sa part

j'ai trop peur que l'on me retrouve sous un camion en pièces détachées

05/10/2009 16:34
late motiv' Hors ligne
- wheel hunting -

----------------------------------------------------------
(Ce message a été modifié le : 29/03/2014 12:21 par late motiv'.)
05/10/2009 17:16
freshfish Hors ligne
Posting Freak

Oui perso, autant les coursiers en camionnettes et en scooter sont pour moi de gros décérébrés sans foi ni loi, qui consuisent avec leurs c***lles sans se soucier le moins du monde des autres utilisateurs, autant les coursiers à vélo ont un petit côté "cyclistes d'élite".
En fait, ils sont tout autant têtes brulées que les livreurs en scoot ou en camionette, mais sur un vélo ça fait plus cool, et pis en plus c'est beaucoup moins dangereux.

05/10/2009 18:11
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS