Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retarauder un boitier de pedalier.
Auteur Message
Bricolas Hors ligne
bique tainkeureur

RE: Retarauder un boitier de pedalier.
(04/10/2011 08:22)Jay-ko a écrit :  Bah tu place l'outil correctement et tu tourne...

en effet l'utilisation d'un taraud ne nécessite pas un niveau d'etude superieur sinon ca serais bien difficile de trouver quelqu'un capable de faire ce genre de chose.....

Moule Ton Point Com
04/10/2011 08:40
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gégé Hors ligne
Reveillé !!

(04/10/2011 08:00)gravityrem a écrit :  Erff je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre, et je crois que j'ai egalement mal compris les propos de Gégé. Je m'excuse donc du ton de mon message precedent.Wink

Je ne pensais pas qu'il parlait du prix des outils...

En fait si je me demandais ca, c'est que j'ai acces aux outils pro pour le faire (mais pas à un mec capable de s'en servir correctement...). Bien sur que je sais que ce genre d'outils coute un bras, et le but n'est pas de tarauder du BDP par douzaine, juste de savoir le faire au cas ou une vieillerie de cadre passerais entre mes mains pour un lifting Wink

Mieux qu'un long discours le boulot est déjà fait. Avec un peu de recherche tu trouves les réponses ................ tuto VAR et fouille sur leur site il y a bien d'autres infos.

ça fera 310$ pour le service, tu passes par MP pour le règlement ....... merci Tongue Cool
(Ce message a été modifié le : 04/10/2011 10:44 par gégé.)
04/10/2011 10:28
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gravityrem Hors ligne
forgeron sur PVC

Super ! Merci Gégé pour le tuto VAR, c'est exactement ce que je cherchais !

Tu prends Paypal ?Big Grin
04/10/2011 11:05
Guillaume__ Hors ligne
Les Animaux

J'ai peur d'avoir mon filetage de BDP "pas italien" vraiment abimé, si j'ai bien suivi je ne peux plus le re-taraudé, comment pourrais je faire pour faire remettre de la matière pour le re-taraudé ensuite?
Je ne sais pas si c'est possible, par qui, et surtout si ça ne coute pas un bras...
Undecided

"Attention ! ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension"
28/11/2011 23:40
glockart Hors ligne
Posting Freak

sur un acier c'est facile sur un alu beaucoup moins
29/11/2011 00:20
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gégé Hors ligne
Reveillé !!

Chez Ceeway il existe des adaptateurs pour passez de filetage italien à BSC c'est un montage du type "hélicoil": de rattrapage de filetage http://www.framebuilding.com/Sundry-Components.htm art. 606 en bas de page à droite. Jamais testé mais quasi sur que cela doit marcher si le filetage de ta boite n'est pas trop endommagé. Cet adaptateur est vendu par paire D/G et surtout prévu pour des reparations comme dans ton cas.
(Ce message a été modifié le : 30/11/2011 09:11 par gégé.)
29/11/2011 10:25
Guillaume__ Hors ligne
Les Animaux

Oui je vois, le problème est que dans mon cas le filetage a été usé je pense, et un boitier italien ne tiens plus a l’intérieur, enfin il est trop petit et donc il ne tien pas Sad
C'est pour ça que remettre de la matière pour re-taraudé ensuite me semble être la seule solution ou alors j'ai trouvé ça dans ce sujet:
http://www.discount-velo.fr/boitiers-de-...boite.html

Je ne sais pas si ça peut convenir, moi je serais plutôt partant pour un retaraudage complet mais j'ignore les couts et les endroits ou le faire. Undecided
PS: je suis a Lyon...
merci. Thumbs_up

"Attention ! ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension"
29/11/2011 22:16
LeGone Hors ligne
Folgono

(29/11/2011 10:25)gégé a écrit :  Chez Ceeway il existe des adaptateurs pour passez de filetage italien à BSC c'est un montage du type "hélicoil": de rattrapage de filetage http://www.framebuilding.com/Sundry-Components.htm art. 606 en bas de page à droite. Jamais testé mais quasi sur que cela doit marcher si le filetage de ta boite n'est pas trop endommagé. Cet adaptateur est vendu par paire D/G et surtout prévu pour des reparations comme dans ton cas.

Ton lien ne marche pas ? 404 not found.
(Ce message a été modifié le : 29/11/2011 22:45 par LeGone.)
29/11/2011 22:45
Guillaume__ Hors ligne
Les Animaux

ouais mais on le trouve quand même, regarde

http://www.framebuilding.com/Sundry-Components.htm

en bas a droite la pièce 606

30/11/2011 00:29
gégé Hors ligne
Reveillé !!

@LeGone
effectivement il y avait un espace à la fin de l'URL résidu du copier/coller, lien corrigé
(Ce message a été modifié le : 30/11/2011 09:14 par gégé.)
30/11/2011 09:13
Guillaume__ Hors ligne
Les Animaux

(29/11/2011 00:20)glockart a écrit :  sur un acier c'est facile sur un alu beaucoup moins

Tu sais où je peu trouver des infos pour en savoir plus sur ce genre de pratique?

05/12/2011 11:27
Fabmx Hors ligne
Junior Member
**

Je relance le sujet, j'ai fais 2 magasins qui n'on pas voulu retaraudé mon boitier français.
1ere raison, leur outils ne permet pas de recréer un fillatage
2eme raison, ça enlève trop de matière, du coup le boitier ne tiendra pas bien...

Que faire?
13/12/2011 20:44
faux_7 Hors ligne
Member

Essaie encore d'autres velocistes, si possible. Tu es ou ?

Le mien me previent vite fait que croiser les filets fragilise le BDP mais c'est pour se decharger je pense, en pratique ca tient bien comme dit Bricolas.
13/12/2011 22:41
Jopistol Hors ligne
Eh bah oui !!!

ça tient très bien!!

J'avais eu un peu de mal aussi à trouver un mec qui avait les outils pour me le faire, mais ensuite pas de soucis!!
14/12/2011 10:38
Bricolas Hors ligne
bique tainkeureur

je suis a Paris et ca coute 20 boul's un tarodo de bdp en beuheusceu

Moule Ton Point Com
14/12/2011 11:03
Fabmx Hors ligne
Junior Member
**

(13/12/2011 22:41)faux_7 a écrit :  Essaie encore d'autres velocistes, si possible. Tu es ou ?

Le mien me previent vite fait que croiser les filets fragilise le BDP mais c'est pour se decharger je pense, en pratique ca tient bien comme dit Bricolas.

Bon au bout de 4 refus, j'ai tenté un 5eme qui n'a pas posé de questions, a fait son truc et m'a pris 28 roros... vive les bouclards de Montpellier!
14/12/2011 16:28
rebelbiker Hors ligne
www.briko-bike.com

Trés interressant comme sujet , certain ont oublié d'evoquer les filetages suisse qui sont aussi du 35 x 1 comme les pas français mais avec un filetage inverssé c'est trés rare mais c'est toujours bon de le savoir.

Du côté des outils je posséde une bonne vingtaine de tarraud pour BDP dont certain encore neuf que je peux retroceder aux personnes interressées par des restaurations car c'est pas evident d'en trouver de nos jours, parcontre je n'ai de 2 ou 3 porte outils.

SI IL TE RESTE DE LA FORCE POUR TE PLAINDRE FERME TA GUEULE ET PEDALE !!!
(Ce message a été modifié le : 15/12/2011 00:16 par rebelbiker.)
15/12/2011 00:16
jojo Hors ligne
Junior Member
**

Pour ceux qui ne veulent pas retarauder leus boitiers un petit lien sympathique !!! Du BSA , de L' Italien , du Francais et ceci dans toutes les longueurs, le bonheur quoi !

http://www.routens.com/navig-ttc/388-rou...acier.html
01/01/2012 18:57
sotokai Hors ligne
Junior Member
**

hello and sorry to write in english
i've read the entire thread and i got the point that it's possible to re-thread a french bottom bracket in to bsa.
I've the Bottom Bracket tapping tool, but i'm in doubt: since the french bb fixed side is right thread the best way to tapping to english is go inside from the left side (right side thread) and tapping the entire shell till it gets out in the right side of the shell, right?
(Ce message a été modifié le : 22/02/2012 01:05 par sotokai.)
22/02/2012 01:04
Bricolas Hors ligne
bique tainkeureur

(22/02/2012 01:04)sotokai a écrit :  hello and sorry to write in english
i've read the entire thread and i got the point that it's possible to re-thread a french bottom bracket in to bsa.
I've the Bottom Bracket tapping tool, but i'm in doubt: since the french bb fixed side is right thread the best way to tapping to english is go inside from the left side (right side thread) and tapping the entire shell till it gets out in the right side of the shell, right?

nan!!!

Moule Ton Point Com
22/02/2012 11:47
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS