Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3.46 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vélos de Mutchix] Les autres + Ferrapy?
Auteur Message
mutchix Hors ligne
membre

RE: [Les vélos de Mutchix] Colnago, Merckx CLM, GANOLO, Technicycle, Syphax...
Quelques petites images des projets en cours... un peu de teasing comme disent les jeunes qui communiquent:

[Image: MavicSSC.jpg]

Un wheelset moyeu DA 7400 sur jantes mavic paris-roubaix SSC boyaux (avec un petit autocollant "reguer" sur chacune d'elles, un coureur?). bien poussiéreuse mais bon état, ca ira probablement sur le technicycle une fois propres et la cassette changée.

[Image: Bert1.jpg]

Du nouveau pour ma berthoud! vous verrez ça bientôt ( offert par ma copine, elle est trop cool Cool )

[Image: Meral2.jpg]

et pour les fanz: la Meral encore au garage avant nettoyage...

Mes vélos
27/02/2012 22:37
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
La Pieuvre Hors ligne
Grand machin

Elle a l'air mignonne cette Méral. Elle est en Reynolds ?

SCARM
Chez La Pieuvre
27/02/2012 22:41
mutchix Hors ligne
membre

Oui c'est du reynolds, du 453 cadre et fourche...

Mes vélos
27/02/2012 23:06
mutchix Hors ligne
membre

Alley,

petite mise à jour générale des nouveaux venus, après un si beau dimanche a rouler toute la journée, avec quelques photos de grande qualité évidemment Angel:

[Image: GIGI2.jpg]

Le vélo de dame ginette, un cadre cbt italia full chrome (j'espère qu'ast me pardonnera de l'avoir girlifié), équipé en mégamix dérailleurs dura ace 7800, leviers da clm, pédalier - bdp campa record et freins shim 600 avec une brooks pro s ouintage...

la berthoud 2 :

[Image: BERTTWO1.jpg]

presque dans son jus, j'ai rajouté la selle berthoud aravis Heart et la guidoline assortie et les étriers mafac...
Le cadre est un berthoud 60 a raccord en 531 Super tourist avec sa fourche chromée.
Porte bagage avant et l'arrière (je ne l'ai pas encore démonté) berthoud, protège base en cuir,
Sacoche et décaleur pour changer, ainsi que les garde boues...
Roues MA2 sur maxicar évidemment.
Sinon c'est pédalier TA PRO 5vis, pédales TA, transmission deore xt (j'y réflechis), leviers indéxés shim, et freins gran compe 510.

c'est ma régulière maintenant, très agréable a rouler forcément.

et mon projet qui dure (trop), le course titane en remontage, je vous donne un apercu (et une idée de la suite) ca va me donner du courage Big Grin

[Image: MERCKXT1.jpg]

promis des vraies photos bientôt Big Grin

Mes vélos
(Ce message a été modifié le : 22/04/2012 15:46 par mutchix.)
02/04/2012 00:02
komorone Absent
Posting Freak

tu devrais nettoyer la lunette de ton apn Cool
le merckx est réparé?
et sinon, tu n'as pas de fixie? Angry

@+
02/04/2012 00:07
tonicflo Hors ligne
cartésien désabusé

RE: [Les vélos de Mutchix] Colnago, Merckx CLM, GANOLO, Technicycle, Berthoud(s), CBT, Merckx Titane
Ouh le Merckx Ti Broken_heart

Et la Berthoud, viens plutôt la tester le 20 Mai à Lille-Hardelot, j'en ai déjà causé à Jean-Fred mais ca serait cool que vous montiez pour faire une rando Angel

Ca m'égaye le ludi môtin en tous cas, bravo Thumbs_up

CHEF DES VERS EUD'TERRE /// DIR. SPORTIF DEUL'PECH AVEC EUL VERS EUD'TERRE
02/04/2012 07:42
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ast Hors ligne
Les Animaux

RE: [Les vélos de Mutchix] Colnago, Merckx CLM, GANOLO, Technicycle, Berthoud(s), CBT, Merckx Titane
très bien le Cbt en montage fille, elle galère pas avec les shifter en bout de cintre ?

recherche :
Echange/Achète Jdd et Bdp Dura ace AX "FR" Moi contre les même en BSC vous.

Mes voyages a vélo : Https://facebook.com/Cyclogone
02/04/2012 08:30
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
La Pieuvre Hors ligne
Grand machin

Comme d'hab, y'a des trucs pas dégueux ici.
Thumbs_up

SCARM
Chez La Pieuvre
02/04/2012 11:05
Tomi Hors ligne
Vendeur de stickers

(02/04/2012 08:30)ast a écrit :  très bien le Cbt en montage fille, elle galère pas avec les shifter en bout de cintre ?

y'a quoi de galère sur des shifters en bout de cintre ?

Ce que je trouve le plus bizarre, c'est le choix des leviers de freins route sur un moustache.

KEEP
CALM

AND
RIDE THE
COBBLES
02/04/2012 11:52
ast Hors ligne
Les Animaux

Pour moi y en a pas mais quand je voie que ma nana galère déjà avec les shifter (non indexés) au cadre je pense qu'en bout de cintre elle aurait du mal, c'est peu être une fausse idée.

recherche :
Echange/Achète Jdd et Bdp Dura ace AX "FR" Moi contre les même en BSC vous.

Mes voyages a vélo : Https://facebook.com/Cyclogone
02/04/2012 12:16
La Pieuvre Hors ligne
Grand machin

(02/04/2012 11:52)Tomi a écrit :  Ce que je trouve le plus bizarre, c'est le choix des leviers de freins route sur un moustache.

Ca se faisait à l'époque !

SCARM
Chez La Pieuvre
02/04/2012 13:26
mutchix Hors ligne
membre

Ouais le titane est réparé depuis quelque temps ... il dormait au garage depuis, mais sinon je n'ai pas de fisksie.

Je vais voir pour le 20 mai à Lille, je serais peut-être pas en france, mais normalement je devrais faire un weekend Paris - Damme (a coté de Brugge) bientôt, on passera par chez vous!

pour les shifters bar end, elle m'avait demandé un système pour changer les vitesses au guidon, mais pas intégrés au leviers ( parceque ca fait mec Dodgy) et elle ne voulait pas de cintre course ... mais elle était sceptique quand je lui ai montré.
Pour l'instant on a fait quelques bornes et ca lui plait, surtout l'indexation en 9v (sans c'est dur), après j'ai plus des réglages de position a peaufiner.

Mes vélos
02/04/2012 13:39
Sir Tendo Hors ligne
Royal Connoisseur

Pour les vitesses et les copines qui galèrent, un petit Simplex Selematic ... le vingtage de l'avant garde.

EDIT: très cool le Merckx Thumbs_up
(Ce message a été modifié le : 02/04/2012 14:31 par Sir Tendo.)
02/04/2012 14:31
Tomi Hors ligne
Vendeur de stickers

(02/04/2012 13:26)La Pieuvre a écrit :  
(02/04/2012 11:52)Tomi a écrit :  Ce que je trouve le plus bizarre, c'est le choix des leviers de freins route sur un moustache.

ça se voit encore sur des vélos neufs. Reste que je ne trouve pas ça très adapté quand même.

KEEP
CALM

AND
RIDE THE
COBBLES
02/04/2012 14:39
mutchix Hors ligne
membre

Oui le moustache je me pose des questions sur l'ergonomie du machin, je n'ai jamais roulé avec ça longtemps et du coup je ne sais pas très bien le régler, pour l'inclinaison notamment. je sais déjà que je vais lui mettre une potence un peu plus longue et un peu plus haute.

C'est marrant le selematic, mais ça fait un peu usine a gaz qui déraille, et ca doit pas être facile à trouver en plus.

Mes vélos
(Ce message a été modifié le : 02/04/2012 14:58 par mutchix.)
02/04/2012 14:52
damien_ Hors ligne
Senior Member

(02/04/2012 14:39)Tomi a écrit :  
(02/04/2012 13:26)La Pieuvre a écrit :  

ça se voit encore sur des vélos neufs. Reste que je ne trouve pas ça très adapté quand même.

c'est tres agreable a rouler, la prise en main est tres bonne.
de plus cela suit le cintre.
02/04/2012 15:11
Sir Tendo Hors ligne
Royal Connoisseur

(02/04/2012 14:52)mutchix a écrit :  Oui le moustache je me pose des questions sur l'ergonomie du machin, je n'ai jamais roulé avec ça longtemps et du coup je ne sais pas très bien le régler, pour l'inclinaison notamment. je sais déjà que je vais lui mettre une potence un peu plus longue et un peu plus haute.

C'est marrant le selematic, mais ça fait un peu usine a gaz qui déraille, et ca doit pas être facile à trouver en plus.

Pas facile en effet, mais çà marche plutôt bien pour l'époque (1981).
Pour moi le cintre monté est un mixte entre un moustache de ville et un guidon de racer des 20/30's, pas facile à configurer pour une position balade. Je mettrais les freins un peu plus loin dans la courbe car là il faut de sacrées paluches pour aller les chercher, je les orienterais vers le bas aussi comme sur un classique vélo de dame .
(Ce message a été modifié le : 02/04/2012 15:15 par Sir Tendo.)
02/04/2012 15:13
damien_ Hors ligne
Senior Member

(02/04/2012 15:13)Sir Tendo a écrit :  
(02/04/2012 14:52)mutchix a écrit :  Oui le moustache je me pose des questions sur l'ergonomie du machin, je n'ai jamais roulé avec ça longtemps et du coup je ne sais pas très bien le régler, pour l'inclinaison notamment. je sais déjà que je vais lui mettre une potence un peu plus longue et un peu plus haute.

Pas facile en effet, mais çà marche plutôt bien pour l'époque (1981).
Pour moi le cintre monté est un mixte entre un moustache de ville et un guidon de racer des 20/30's, pas facile à configurer pour une position balade. Je mettrais les freins un peu plus loin dans la courbe car là il faut de sacrées paluches pour aller les chercher, je les orienterais vers le bas aussi comme sur un classique vélo de dame .

oups je n'avais pas vu que c'etait pour prendre du bon temps!
02/04/2012 15:32
mutchix Hors ligne
membre

Petite MAJ des images (enfin)

Berhoud 1:

[Image: BERTHOUD2L.jpg]

Technicycle :

[Image: TECHNICYCLE1L.jpg]

Berthoud 2:

[Image: BERTWO1L.jpg]

et d'autres images sur flickr ... http://www.flickr.com/photos/79333443@N02/

Mes vélos
22/04/2012 12:49
LeGone Hors ligne
Folgono

Magnifique le technicycle Heart
22/04/2012 12:51
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS