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Vos routes, vos composants parlez en !!!
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mbu Hors ligne
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Message : #3761
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(15/04/2015 13:19)hadrie31 a écrit :  52*36 c'est un très bon compromis , j'ai sa sur mon look , bon après il me semble que c'est un 52*42

Si tu n'as pas changé depuis qu'on a roulé ensemble c'est un 42 Smile
(15/04/2015 14:03)Tomi a écrit :  Le 52x36 c'est bien pour pouvoir garder une palette de vitesse intéressante tout en utilisant une cassette avec un départ 12 pour avoir justement moins d'espacement entre les pignons. Vous comptez faire quoi avec un 52x11, doubler John Degenkolb et Alexander Kristoff au sprint ?

Oué c'est vrai mais après le 52x11 je l'utilise parfois en descente ou sur des faux plat descendant, avec certes une cadence pas optimal.

Pour le compact classique, je trouve que le 50 est vraiment trop juste pour le coup et le 34 c'est la même. C'est des braquets qui rendent feignant je trouve Big Grin On mouline, on appuie pas .. bref on a pas un bon rendement. C'est bien pour se balader en montagne, faire des cols à la cool.

Du coup, après avoir essayé pas mal de combinaison, je vais acheter le 52x36 en 6800 et prendre un plateau de 39 (12€ chez probike). Je vais le monter en 52x39 et cet été dans le sud je mettrais le 36 ... j'espère que cette fois c'est la bonne et le compact 6700 direction PA Smile
(Ce message a été modifié le : 15/04/2015 17:58 par mbu.)
15/04/2015 17:50
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Message : #3762
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
En gros tu veux transformer un compact en pédalier standard. Et par la même occasion y perdre en rigidité. Ça n'a aucun sens.

Pars donc sur un standard si tu ne te sens pas à l'aise avec un 50/34, tout simplement.
16/04/2015 10:00
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spraynasal Hors ligne
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Message : #3763
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
S'il passe en standard il peut plus mettre son plateau de 36 dans le sud.

URGENT : Cherche du temps.
16/04/2015 10:05
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Tomi Hors ligne
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Message : #3764
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Dans ce cas autant rester sur un standard avec un dérailleur à capacité plus grande et mettre une cassette 11-36 de vtt quand il fait de la montagne 1 semaine par an.


16/04/2015 10:16
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mbu Hors ligne
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Message : #3765
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(16/04/2015 10:05)spraynasal a écrit :  S'il passe en standard il peut plus mettre son plateau de 36 dans le sud.



et ouiiiii Smile
Mon pb actuellement c'est de jongler entre un double (52/39) et un compact (50/34). Le semi compact me permet d'utiliser les deux sans me prendre la tête à changer de pédalier et sans avoir à utiliser un 50 quand je veux emmener plus petit que 39.

Après tu as peut être raison, peut être que dans un mois je le revends par manque de rigidité . On verra ... Smile
(16/04/2015 10:16)Tomi a écrit :  Dans ce cas autant rester sur un standard avec un dérailleur à capacité plus grande et mettre une cassette 11-36 de vtt quand il fait de la montagne 1 semaine par an.

Il y a t-il une vrai diff de rigidité sur un 52 en 110 ?
(Ce message a été modifié le : 16/04/2015 10:18 par mbu.)
16/04/2015 10:17
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Tomi Hors ligne
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Message : #3766
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Dans ce cas autant rester sur un standard avec un dérailleur à capacité plus grande et mettre une cassette 11-36 de vtt quand il fait de la montagne 1 semaine par an. Ou alors rester sur un compact et rester sur le 50 dent au lieu de descendre le 39. En parcours non montagneux je trouve que l'idéal c'est un simple plateau de 46-48 avec une cassette large de 11-28 ou 11-32. Comme ça on ne devient justement pas un feignant et on utilise sa vélocité dans les sections rapides et on évite de descendre le petit plateau et de s'arrêter net dès que ça monte un peu plus raide. Avec 11 vitesses ça suffit amplement, un double plateau ne donne que 3 vitesses de plus à l'usage pas forcément important.

Vous avez-vu que Sram sort les groupes Rival et Force 1 avec simple plateau comme le CX1 et des simple plateaux à l'avant qui peuvent monter jusqu'à 54 ?


(Ce message a été modifié le : 16/04/2015 10:26 par Tomi.)
16/04/2015 10:20
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mbu Hors ligne
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Message : #3767
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(16/04/2015 10:20)Tomi a écrit :  Dans ce cas autant rester sur un standard avec un dérailleur à capacité plus grande et mettre une cassette 11-36 de vtt quand il fait de la montagne 1 semaine par an. Ou alors rester sur un compact et rester sur le 50 dent au lieu de descendre le 39. En parcours non montagneux je trouve que l'idéal c'est un simple plateau de 46-48 avec une cassette large de 11-28 ou 11-32. Comme ça on ne devient justement pas un feignant et on utilise sa vélocité dans les sections rapides et on évite de descendre le petit plateau et de s'arrêter net dès que ça monte un peu plus raide. Avec 11 vitesses ça suffit amplement, un double plateau ne donne que 3 vitesses de plus à l'usage pas forcément important.

Vous avez-vu que Sram sort les groupes Rival et Force 1 avec simple plateau comme le CX1 et des simple plateaux à l'avant qui peuvent monter jusqu'à 54 ?

Les 11v shimano peuvent monter jusqu'au 32 non ?

Bref, au final, le choix de bon braquet n'est vraiment pas simple en fait Smile
16/04/2015 10:54
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hadrie31 Hors ligne
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Message : #3768
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
ouais mais bon après je vois pas trop l'utilité, enfin ils annoncent 150g de gagné je crois, et même si la technologie pour éviter le déraillement est intéressante c'est quand même un peu limité non?
53/39 * 11/27 passe partout jamais eu de problème après la montagne et moi..

(15/05/2014 21:51)Jean-No a écrit :  Moi mes apparts, je les aime comme mes vélos: compacts.
/Strava/
(Ce message a été modifié le : 16/04/2015 10:56 par hadrie31.)
16/04/2015 10:55
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Tomi Hors ligne
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Message : #3769
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(16/04/2015 10:55)hadrie31 a écrit :  ouais mais bon après je vois pas trop l'utilité, enfin ils annoncent 150g de gagné je crois, et même si la technologie pour éviter le déraillement est intéressante c'est quand même un peu limité non?

On pourrait prendre le truc dans l'autre sens et dire qu'avec 150gr de plus pour pas tellement plus de vitesses disponibles (ben oui avec le chevauchement des ratios entre petit et grand, il n'y a réellement que 13 à 14 vitesses "indépendantes" disponibles), l'intérêt d'un deuxième plateau est plutôt limité.


16/04/2015 13:52
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DoktorAvalanche Hors ligne
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RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Tiens, puisqu'on cause transmission et qu'on est dans le topic "vos composants parlez en" j'ai envie de vous dire tout le bien que je pense du groupe Shimano 105 5800. Rapide review :

Ça fait quelques moi maintenant qu'un de mes vélos en est équipé. Le fonctionnement est parfait. Tout simplement parfait.
Les vitesses passent avec une rapidité et une précision sidérante, le tout dans la douceur, la souplesse et le silence. Quand la ligne de chaîne est bonne, je n'entends plus que le bruit des pneus sur le bitume. Les freins sont mordants, les poignées confortables.

J'ai depuis peu également un groupe Ultegra 6800. La comparaison entre les deux groupes est très simple : il n'y a absolument aucune différence de ressenti ou de qualité de fonctionnement entre le 5800 et le 6800.

Après, l'Ultegra est plus léger, mieux fini, plus flatteur et peut-être plus fiable dans le temps (?), mais en considérant le prix (on trouve le 5800 complet entre 300 et 350€) il n'y a pas mieux à mes yeux que ce groupe Shimano 105.
16/04/2015 14:10
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Tomi Hors ligne
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Message : #3771
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
C'est surtout une question de poids et de finition effectivement. Idem avec le Dura-Ace contrairement à ce que certains prétendent. La génération des x800 est une réussite.


(Ce message a été modifié le : 16/04/2015 14:40 par Tomi.)
16/04/2015 14:40
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hadrie31 Hors ligne
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Message : #3772
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
c'est vrai, mais je pense qu'avoir un petit plateau et tout ce qui va avec est quand même plus rentable, au finale 150g c'est quoi ? 2s sur 10km de grimpette ? alors que pouvoir tourné les jambes a une fréquence qui nous convient sa peut faire gagner beaucoup de temps.. Mais bon après je vais pas me plaindre plus il y a d'offre sur le marché des groupes mieux c'est.

Sinon pour le 105 j'ai mon route avec shifters et les deux dérailleurs et j'en suis aussi ultra satisfait plus d'un an que je roule avec et une fois bien réglé c'est niquel.

(15/05/2014 21:51)Jean-No a écrit :  Moi mes apparts, je les aime comme mes vélos: compacts.
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16/04/2015 15:00
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DoktorAvalanche Hors ligne
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Message : #3773
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
A fortiori il n'y a pas de différence avec le Dura Ace non plus, en effet.

La bonne nouvelle, c'est que si t'as 300 balles et que tu veux rhabiller un vélo, avec le groupe 5800 tu obtiens déjà un résultat optimal.
16/04/2015 15:09
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mbu Hors ligne
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Message : #3774
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
La grosse diff avec le DA c'est le poids. Il n'y a pas photo. Même les anciennes générations sont (parfois) plus légères que l'ultegra des versions au dessus.
En terme de fiabilité, sur du matos 105 / ultegra et DA, je trouve que c'est équivalent. La différence va être à l'usure (vibration des leviers par exemple)
Et c'est clair que le x800 est top. Le passage petit plateau/grand plateau se fait avec une rapidité et une douceur hallucinante...

Enfin pour le DA le top c'est la revente sur le marché de l'occasion ... Ca part comme des petits pains et à bon prix... ! Smile
16/04/2015 15:46
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cgg Hors ligne
Terriblement efficace.
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Message : #3775
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Petite question capacité de dérailleur. J'ai un dura-ace 7400 derrière, d'après velobase la taille maxi de pignon est 26. Quelqu'un a déjà essayé une cassette finissant en 28 avec ce dérailleur ?
20/04/2015 08:25
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