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Vos routes, vos composants parlez en !!!
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SebL Hors ligne
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Message : #4301
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(02/02/2016 11:24)guillaume_ a écrit :  Je pense que ton fonctionnement pas absoluement aprfait vient plutot du derailleur et non pas d'un probleme de compatibilité (pas de soucis dans ta configuration d'apres les specs shimano) - par contre le alivio est un entrée de gamme considéré comme assez mou Smile

L'alivio est une entrée de gamme pas cher, c'était une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté - j'ai pu me faire un montage fonctionnel à pas cher qui peut prendre une grosse cassette. Alors peut-être bien que le dérailleur est mou, j’y connais pas grand-chose en dérailleurs de VTT bas de gamme Shimano.

Ceci dit, si tu regardes les tableaux de tirage ici, tu vois que Shimano 10v route tire 2.3 mm de cable, alors que Shimano 9v en tire 2.5. La différence semble infime, et en début de cassette tout va bien. C'est vers la deuxième moitié de cassette que je sens que c'est pas ultra précis. Je pense aussi que j’ai un problème dû à mon monoplatal, la ligne de chaine se détériore rapidement vers les derniers pignons de la cassette donc ça doit participer à mettre le ouaï aussi. Mais ça reste tout à fait acceptable Cool

shtrava m8
03/02/2016 01:26
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guillaume_ Hors ligne
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Message : #4302
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
oui oui, mais c'est pas le soucis le tirage, ici, mais le pull ratio du derailleur Smile

Chez shimano, sur tout les derailleurs sauf exception il est de 1.7 : le shifter tire ensuite la bonne quantité de cable pour que les roulettes du dérailleur se déplacent de la distance entre deux pignons : genre 4.35mm en 9v, et donc un peu moins en 10v.

En vtt 10v (une des exceptions donc) les pignons sont espacés de la meme distance qu'en route, mais le derailleur ayant un pull ratio different (genre 1), les shifters ont besoin de tirer bien plus de cable, d'ou incompatibilité complete du materiel.

Btw, tu est censé regler ton derailleur par rapport au milieu de la cassette - ainsi un leger defaut de geometrie sera minimisé Smile - ton cable est a priori legerement detendu.
03/02/2016 11:10
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spraynasal Hors ligne
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Message : #4303
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(03/02/2016 11:10)guillaume_ a écrit :  Btw, tu est censé regler ton derailleur par rapport au milieu de la cassette - ainsi un leger defaut de geometrie sera minimisé Smile - ton cable est a priori legerement detendu.
LightbulbLightbulb
Je comprends pas ? Ca veut dire que quand tu commences à régler ton dérailleur tu te mets sur le 5e pignon et la manette sur le 5e click (si on est en 10v) ?

URGENT : Cherche du temps.
Cherche : Étriers 7403 et dérailleur 7700 grande chape, échange ou prix d'ami.
03/02/2016 11:19
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guillaume_ Hors ligne
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Message : #4304
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
yes it is !
03/02/2016 11:28
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DavidG Hors ligne
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Message : #4305
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Shifter course Shimano 10v
Cassette VTT 10v
Dérailleur arrière VTT 9V - NON shadow
Réglage de dérailleur à partir du pignon du milieu

C'est bien résumé?

Mes Vélos : Ch'ti'Lillois - ¤CAAD3 Saeco¤ - ¤Craquage...¤
03/02/2016 11:39
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Derik Hors ligne
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Message : #4306
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Hello
Je viens de recevoir mes nouvelles roues DT-SWISS R24DB. Par défaut elles sont en Thru Axle 15mm, mais viennent avec des kits de conversions. Je converti en QR5mm.
Comment fait-on pour retirer les ends caps d'origine? ça tourne dans le vide et je ne vois pas de prise pour les dépluguer.
Merci d'avance pour vos réponses!
++
03/02/2016 21:59
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Tomi Hors ligne
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Message : #4307
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Faut juste réussir à les choper sans avoir les doigts qui glisssent tout simplement.

opignonlibre - instagram
03/02/2016 23:28
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Derik Hors ligne
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Inscription : Jul 2011
Message : #4308
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Merci de ta réponse Tomi. C'est d'ailleurs toi qui m'avait conseillé ces roues pour une utilisation Disc avec un cadre route! thx!
J'ai pincé le cap avec une pince universelle protégée par un chiffon, et rien n'y fait... ça vient pas.
J'ai un peu peur de forcer...
03/02/2016 23:54
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Tomi Hors ligne
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Inscription : Jun 2010
Message : #4309
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Je sais que je m'étais un peu battu avec sur mes spline de VTT mais à force de patience c'était sorti. Je ne sais plus si j'avais utilisé une pince comme toi mais dans tous les cas tu n'es pas le seul à te battre contre ça y'en a plein les forums des gens qui demande comment faire.

Essaye peut-être de passer un coup de sèche cheveu sur la zone avant. Peut-être qu'avec un peu de chaleur ça se dilatera pour se déclipser plus facilement.

opignonlibre - instagram
(Ce message a été modifié le : 04/02/2016 00:14 par Tomi.)
04/02/2016 00:13
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Derik Hors ligne
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Messages : 718
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Message : #4310
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
damn..f.... Bon, merci de ton aide Tomi.

Engage...
++
04/02/2016 00:15
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SebL Hors ligne
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Message : #4311
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(03/02/2016 11:10)guillaume_ a écrit :  Btw, tu est censé regler ton derailleur par rapport au milieu de la cassette - ainsi un leger defaut de geometrie sera minimisé Smile - ton cable est a priori legerement detendu.

super Guillaume Thumbs_up je vais essayer

shtrava m8
04/02/2016 00:55
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Derik Hors ligne
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Messages : 718
Inscription : Jul 2011
Message : #4312
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(04/02/2016 00:13)Tomi a écrit :  Je sais que je m'étais un peu battu avec sur mes spline de VTT mais à force de patience c'était sorti. Je ne sais plus si j'avais utilisé une pince comme toi mais dans tous les cas tu n'es pas le seul à te battre contre ça y'en a plein les forums des gens qui demande comment faire.

Essaye peut-être de passer un coup de sèche cheveu sur la zone avant. Peut-être qu'avec un peu de chaleur ça se dilatera pour se déclipser plus facilement.

Pour faire suite et donner un retour constructif sur la conversion de mes dt-swiss R24 Spline DB 2016 :
Elles sont d'usine montées en Thru Axle 100/15mm AV et 142/12mm AR. Des kits de conversion AR 135/QR5 et 135/10mm, et AV 100/QR5 et 100/10mm sont fournis. Il me fallait du QR5 pour mon route.
Je suis parvenu (sans séchoir) assez facilement à déclipser les endcaps du moyeu arrière. Ils sont juste clipsé (inserted end caps), et leur surface contre le roulement fait effet "ventouse". Avec une pince protégée, ça vient sans soucis.
L'avant c'est une autre histoire: les end caps sont encastré et bloqués par une rondelle. Selon les documents dt-swiss, il faut un outil spécial pour les sortir, une sorte d'axe qui entre à l'intérieur du cap et qui permet de faire levier pour l'extraire. Je n'avais pas l'outil mais j'ai utilisé le end cap de remplacement, qui justement pénètre dans l'axe, à la place. C'est sûrement obscur comme ça, mais j'ai pas le temps pour un croquis. Avec les pièces devant soi ça devrait être plus parlant pour le prochain à rencontrer le problème.
Anyway, je suis ainsi parvenu à sortir mes caps et les remplacer par les QR5.
Mauvaise note à DT-Swiss qui ne fournit aucune doc pour ces opérations de conversions.
Pas de réponse non plus de leur SAV (après seulement 3jours, j'avoue).
Prochaine étape: le montage du corps Sram XD, mais là ça a l'air piece of cake.
voili.
Merci Tomi pour les tips et good luck au prochain.
Kiss
05/02/2016 23:33
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