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Vos routes, vos composants parlez en !!!
Auteur Message
SebL Hors ligne
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Message : #4381
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Le mal de derche peut venir du fait que le poids n'est pas bien distribué sur les points d'appuis, parce que la selle est mal positionnée (par exple trop d'angle ou de recul). Dans ces cas là, je dirais que c'est une question de posture. Mais y'a pas besoin de se lancer dans une etude posturale non plus pour s'attaquer à ce problème, on peut expérimenter et voir ce que ça donne.

shtrava m8
13/05/2016 13:06
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yeahrider Absent
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Inscription : Oct 2009
Message : #4382
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Je reconnais que le ton était sec et un brin cynique, mais voila l'idée.
Pas besoin a mon sens d'une usine à gaz pour un truc qui peut se régler en deux coups de clef allen.

\ / e | ° [s]
13/05/2016 13:26
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Gigi Hors ligne
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Message : #4383
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Quelqu'un pourrait me rappeler rapidement les possibilités de mariage dérailleur / shifter des gammes route et vtt SRAM dans l'optique d'un montage streetproof 10v avec shifter au riser ? Merci d'avance Kiss

erostrate a écrit :  je partage ça pour ce qui on l'amour du risque , qui sont sur la route toutes la journée et ce qui considère que rouler en ville est un sport extrême ...


Ma chambre à pédales
19/05/2016 13:56
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Tomi Hors ligne
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Message : #4384
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
en 10v chez shimano c'est :

leviers flatbar shimano route 10v + dérailleur route 9-10v / dérailleur VTT 9v

ou

shifter VTT 10v et dérailleur VTT 10v

---------------

en 10v chez sram c'est plus simple :

levier vtt / gripshift vtt / leviers flat bar route + dérailleur route ou vtt 10v.

---------------

Et il reste les possibilités du style paul thumbies + leviers au cadre avec dérailleur route, valable pour les deux marques.

opignonlibre - instagram -
(Ce message a été modifié le : 19/05/2016 14:30 par Tomi.)
19/05/2016 14:27
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Gigi Hors ligne
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Message : #4385
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Thumbs_up merci.

Dans l'intervalle mon pote me dit qu'il a pris une paire de roue crl campa. Pitre.

erostrate a écrit :  je partage ça pour ce qui on l'amour du risque , qui sont sur la route toutes la journée et ce qui considère que rouler en ville est un sport extrême ...


Ma chambre à pédales
19/05/2016 14:56
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Tomi Hors ligne
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Inscription : Jun 2010
Message : #4386
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
tssss

opignonlibre - instagram -
19/05/2016 15:01
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yeahrider Absent
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Message : #4387
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Change de pote, visiblement celui-ci n'est pas compatible Angel

\ / e | ° [s]
19/05/2016 15:06
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XavBike Hors ligne
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Message : #4388
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Il me vient une question bête :

Le "tirage" hydraulique (frein) est le même entre le VTT et le route ? J'y connais que dalle en hydro.

Ma préparation à la Transcontinental Race 2016
29/05/2016 10:22
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Tomi Hors ligne
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Message : #4389
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
On peut pas vraiment parler de tirage mais c'est pas comme en câble où il y'a des tirages standards. Sauf indiquation contraire tu ne peux pas vraiment mixer des étriers et leviers de marques différentes. D'autant moins quand les types d'huiles sont différentes car les joints sont faits pour supporter l'une ou l'autre et peuvent être endommagés par une composition différente.

Après dans une marque donnée tu peux en général mixer des leviers et étriers sans trop de problème. Par exemple chez shimano il est possible de monter les étriers vtt avec les leviers hydro routes. Un montage qui commence à se faire souvent c'est de monter des étriers 4 pistons shimano SAINT (prévus pour la descente, le freeride et l'enduro) avec les leviers hydro shimano route sur les tandems.

opignonlibre - instagram -
(Ce message a été modifié le : 29/05/2016 10:42 par Tomi.)
29/05/2016 10:42
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John Mickael BRIGADIER Hors ligne
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Message : #4390
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(29/05/2016 10:42)Tomi a écrit :  Un montage qui commence à se faire souvent c'est de monter des étriers 4 pistons shimano SAINT (prévus pour la descente, le freeride et l'enduro) avec les leviers hydro shimano route sur les tandems.

roh tu déconnes ? Big Grin c'est un montage possible ça ? Tu confirmes sur la tête de ta fille et de ton honneur de gonze originaire du 6-2 ?

Chistole Audax Club
29/05/2016 20:01
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Filipe Hors ligne
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Messages : 4
Inscription : Jun 2016
Message : #4391
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
Salut,

Voici mon route que j'utilise tous les week-end pour des sorties de 80-100 km en complement du vtt.
C'est un achat lbc en mauvais etat que j'ai retapé (demontage, poncage, peinture...) et sur lequel j'ai changé deux trois trucs comme les roues.
Si quelq'un connait ce model cadre je serais ravi d'avoir l'info Angel
Ce serait un artisanale avec bdp rgf et je crois que les raccords sont du nervex.
C'est du vitus acier (je ne sais pas lequel). Ce qui est pas courant c' est ces supports de pompe et le passage interne de cable de frein arriere.

(désolé pour le melang campa/shim) :
Cadre acier vitus
Fourche acier de je ne sais quel type
Pedalier campa strada 1977
Transmission shimano 600 arabesque
Freins shimano 600
Roues campa scirocco 35
Pedales shimo spd 520 pour utiliser les godasses de vtt

(Ce message a été modifié le : 01/06/2016 16:22 par Filipe.)
01/06/2016 16:16
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Tomi Hors ligne
Grand Stratéguerre
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Message : #4392
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
(29/05/2016 20:01)John Mickael BRIGADIER a écrit :  
(29/05/2016 10:42)Tomi a écrit :  Un montage qui commence à se faire souvent c'est de monter des étriers 4 pistons shimano SAINT (prévus pour la descente, le freeride et l'enduro) avec les leviers hydro shimano route sur les tandems.

roh tu déconnes ? Big Grin c'est un montage possible ça ? Tu confirmes sur la tête de ta fille et de ton honneur de gonze originaire du 6-2 ?

Chuis pas originaire du 6-2 même si j'y ai vécu mais oui je te confirme. C'était déjà le cas en VTT entre les SLX/XT/XTR et la gamme Zee/Saint. Normalement tu y gagnes en modulation et résistance à l'échauffement. Le feeling peut être plus spongieux aux dires de certains (ce que d'autres appellent une meilleure modulation) mais la puissance reste équivalente.

Par contre faut changer les gaines. Les étriers routes sont des dérivés des modèles trekking et ont une entrée "directe" et utilisent les gaines SM-BH59 alors que les étriers VTT ont une entrée sur le côté et il faut les remplacer par une gaine SM-BH90 (ou équivalente d'une autre marque) avec un banjo.

opignonlibre - instagram -
(Ce message a été modifié le : 02/06/2016 08:33 par Tomi.)
02/06/2016 08:32
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John Mickael BRIGADIER Hors ligne
Chisto Imperator - G.M.C
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Messages : 3,363
Inscription : Jul 2013
Message : #4393
RE: Vos routes, vos composants parlez en !!!
ci-mer gros

Chistole Audax Club
02/06/2016 09:47
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