Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4.13 (24 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation : qui êtes vous ?
Auteur Message
AdrienT Hors ligne
Junior Member
**

RE: Présentation : qui êtes vous ?
Salut !
Moi c'est Adrien, je suis sur Angers et roule sur un Motobécane spécial sport. Accro au fixie depuis maintenant plus d'un an et fan de vieux vélos.
12/09/2014 15:54
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tealer Hors ligne
Junior Member
**

Salut à tous!

Florian, 23 piges, géomètre sur bordeaux.
Ça fait pas mal de temps que je suis sur le forum mais que très récemment inscrit sans avoir pris le temps de me présenter!

Me déplacer en vélo c'est mon truc même si je n'en avais plus eu depuis pas mal de temps.
Je me suis donc décidé à monter un fixe histoire d'avoir un peu plus de courbatures après les journée de boulot. Mais surtout de pouvoir me faufiler dans les bouchons à bordeaux. Trop le bordel dans cette ville Angel

Gavément, (Rolleyes)
Florian.
12/09/2014 17:11
louistitob En ligne
Junior Member
**

Lightbulb RE: Présentation : qui êtes vous ?
Salut les fixie fanatics,

Je m'appelle Louis, 17 piges, en terminale S et depuis toujours pratiquant plus ou moins assidu et grand amateur de vélo. Plutôt branché vtt il y a quelques années, je suis désormais et de plus en plus axé fixie & singlespeed. J'aime l'esprit du fixie/SS, la simplicité, la maniabilité, l'aspect ludique, la sensation de glisse, de liberté, l'adrénaline, et on va pas se le cacher la beauté, la sobriété, l'élégance de nos spads. Sans oublier bien-sûr un des meilleurs aspects du fixie : la recherche d'un vélo ancien et la rénovation qui s'ensuit, lui (re)donner une âme... Bref, que du bonheur, tellement jouissif !

Ma monture principale est l'ancien Motobec Mirage 18 de mon père, que j'ai récupéré en très bon état et rapidement transformé en singlespeed. Il est actuellement en cours de conversion fixie, mais la tâche n'est pas aisée eu égard à ses pattes arrières verticales.

Voici une petite photo du spad en question, version singlespeed (non fini, manque guidoline, nouveau levier de frein en commande, selle mal réglée...) :

[Image: IYxxSf.jpg]

Je m'adonne à ce hobby (depuis à peine 6 mois) dès que j'ai un peu de temps libre avec 2-3 potes, en jonglant avec mes cours et (surtout) ma passion première qui me prend un temps considérable.

Cela faisait un petit moment que je trainais sur le fofo, et j'ai donc décidé de m'y inscrire pour partager et apprendre davantage.

Au plaisir,
Louis.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
12/09/2014 19:29
Dendrimere Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour les rois de la pédale,
Inscrit sur le forum depuis 2010, je ne m'étais jamais présenté…
Dans la vie parisienne que je mène, je fais des photos pour pleins de marques et de magazines !
Et aujourd'hui, je cherche à me séparer de mon petit fixie car mon style de conduite et de roulage a évolué. J'ai donc décidé de passer à une autre monture, mais toujours en single speed…!
Bon dimanche à tous !
Hier 07:47
Henrique Hors ligne
Junior Member
**

Et moi je suis Henrique, fan de vélo mais pas grand sportif, pour moi le vélo c'est tout les jours mais de façon totalement non sportif.
On se ballade beaucoup et très moin mais jamais très dur.
Mon projet? un vélo dépouiller mais pas dépourvu de freins ... surement un single speed en retro pédalage ... affaire a suivre.
Hier 20:08
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS