Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4.04 (26 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation : qui êtes vous ?
Auteur Message
In sand niño Hors ligne

Présentation : qui êtes vous ?

Salut, je me présente: Insannino, 31 ans, 32 rayons dans chaque roue, yeux bleus, cadre idem, taille 180 cm, cadre 54 cm, Paris France.

Mon premier pignon fixe (un authentique reicreM):

Quelques années plus tard, pendant un track stand, ça donne a peu près ça :

(photo Rohand à la "Freeze Party" sous la Tour Eiffel le 28.06.08)

(photo ZéWink

(Ce message a été modifié le : 15/11/2011 19:23 par In sand niño.)
04/06/2007 21:16
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Visiteur
Unregistered

bonjour, me voici aussi, philippe , 52 ans ou presque, un peu de vélo de route (vélo historique niveau pro fin années 60), un peu de VTT et surtout depuis Septembre 2006 un pignon fixe un peu bricolé avec un vieux course. Totalement séduit par cette pratique je suis à a recherches de pieces et de conseils de montage. Surtout en ce qui concerne les compatibilités d'élements à commander aux USA.

Mise à jour 15/10/2010

Depuis 2006 les choses ont évoluées, je restreint l'usage du pignon fixe à la route et aux entrainements au bois de Vincennes. Je suis passé à la piste pour de vrai depuis Mai 2010. La banalisation du fixe et le phénomène de mode/fric font que je me détache du sujet.

Maintenant je suis simplement un pistard qui s'entraine sur la route en fixe comme beaucoup de pistards depuis toujours.

04/06/2007 21:49
Citer ce message dans une réponse
Mr Slow Hors ligne
Cycliste

Nicolas, 30 ans, Paris City soooon !

05/06/2007 02:27
sebk Hors ligne
Senior Member

Salut,

Moi c'est Seb, 24 ans, à Paris.
Avec pour l'instant des bout de vélo partout dans mon appartement.
04/07/2007 16:11
sebk Hors ligne
Senior Member

Je roule! (enfin presque)

21/07/2007 13:47
Visiteur
Unregistered

Bien assorti à la cheminée.
22/07/2007 07:21
farfapapa Hors ligne
Posting Freak

Salut les copains,

32 ans, Paname, avec un vélo rouge et vert un peu abîmé

05/08/2007 16:39
farfapapa Hors ligne
Posting Freak

16/08/2007 21:56
cyrus Hors ligne
Junior Member
**

bonjour à tous!
moi c'est donc Cyrus, 32 ans, habitant saint maurice, juste à côté de charenton le pont, du bois de vincennes et donc de paris.
je suis venu au fixie progressivement: je me suis mis au vélo avec les greves de 1995, et de 1995 à 2003 je ne me suis déplacé qu'en vélo... depuis je suis revenu à la voiture (40km ca fait trop pour aller bosser à vélo).
mais j'ai continué à rouler à vélo: tout d'abord route, puis exclusivement vtt (toutes les pratiques, j'ai fait de la rando comme tout le monde, puis du street, de la descente, et je suis resté sur du vtt si possible technique), puis je suis revenu à un peu de route de temps en temps.
après avoir bien roulé ma bosse en vtt je me suis mis au singlespeed en 2003, et ma pratique est devenue quasiment exclusivement singlespeed depuis l'hiver 2005-2006. pour me déplacer dans paris, j'avais un vieux porteur à retro pédalage.
c'est ainsi que petit à petit j'ai eu envie d'un route en pignon fixe, et à force de ne pas trouver la perle rare à transformer, je me suis acheté un on one il pompino tout monté...
17/08/2007 13:40
cyrus Hors ligne
Junior Member
**

et une ch'tite photo...

pompino

17/08/2007 14:40
Visiteur
Unregistered

Tiens tiens je passe souvent à St Maurice pour monter au bois de Vinennes par le raidillon de Gravelle....
17/08/2007 21:46
Mr Slow Hors ligne
Cycliste

^^ salut, c'est anglais on one ? Ca se trouve en France facilement ?

18/08/2007 00:38
cyrus Hors ligne
Junior Member
**

oui, on one est anglais. ils vendent directement on line, depuis leur site.

ils m'ont expédié le vélo le jour même, je l'ai recu en 48h, pré monté avec seulement le guidon à réaligner, la chaine à tendre, les pneux et chambre à air à monter.

il s'agit d'un cadre en acier relativement lourd mais nerveux et confortable (si si), en 120mm d'entraxe, donc reservé à un montage type piste, mais avec une géométrie type route sauf que le boitier de pédalier est haut, donc adapté au fixie.

inserts pour porte bagage et garde boue.

du tout bon, avec de la place pour monter de gros pneus cyclocross, des cantilevers pour le cyclocross, adapté au fixie. j'en suis enchanté.

18/08/2007 10:29
Visiteur
Unregistered

Si le prix est dans mes possibilités (celles que ma feme m'accorde) j'achete ! J'en ai mare de bricoler un vieux truc sans trouver de pièces.
18/08/2007 12:37
Mr Slow Hors ligne
Cycliste

^^et puis cette couleur baby blue que j'adore ! J'irai voir leur site.

Philippe, si tu veux je t'envoie un lien pour un velo complet (très réussi) a $450 (ou 315 euros). Il y a encore moins cher mais je viens de regarder ces velos sont sold out parce que demande exceptionnelle. Tu pourrais t'en tirer pour moins de 400 euros. Sais pas combien coutent les On One, mais l'Angleterre est un pays cher !

18/08/2007 15:42
Visiteur
Unregistered

Le modèle de cyrus ne semble plus exister mais à la place un flat bar a 599 € ce qui est un peu plus que ma limite ok envoie toujours le lien.
18/08/2007 16:48
DADA Hors ligne
Senior Member

Salut à tous, Dada, 32 ans, Paris XI Actuellement sur quatre roues, bientôt sur deux... D'ailleurs je recherche un cadre pas cher (T56), pour mon premier fixie...

22/08/2007 22:58
In sand niño Hors ligne

DADA:Salut à tous, Dada, 32 ans, Paris XI Actuellement sur quatre roues, bientôt sur deux... D'ailleurs je recherche un cadre pas cher (T56), pour mon premier fixie... http://farm2.static.flickr.com/1120/1206...d2.jpg?v=0

Faut jeter un coup d'oeil sur Ebay, ou attendre le mois de septembre pour passer sur les pistes les plus près de chez toi et voir si ya des occas' qui trainent.

22/08/2007 23:30
Mr Slow Hors ligne
Cycliste

Salut Dada, bien vu, la photo ! (C'est quoi l'effet ?)

Trouver un cadre : ebay (com ou fr), trocvelo.com, ou les caves et les granges. Et lui coller une roue de piste à l'arrière. Attention, pas mal des velos de piste viennent avec des boyaux et pas des pneus...

Pour du neuf pas "très" cher et prêt à rouler, ça (bas de la page, 3 modèles) ou ça Un peu plus cher que de l'occase française, mais c'est du neuf.

Edit : putain, je viens de réussir à coller un lien hypertext pour la première fois ;-)).

Edit 2 : Dada, pour que ta photo s'affiche, clique sur la petite icône qui resemble à une petite carte postale jaune et colle le lien URL que tu as dedans. Tu peux le faire en éditant ton message.

24/08/2007 03:10
DADA Hors ligne
Senior Member

ok, merci pour les infos !!

Pour la photo, j'ai détouré et dupliqué les pieds avec un contour progressif dans photoshop...
24/08/2007 10:47
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS