Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4.11 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation : qui êtes vous ?
Auteur Message
max04 Hors ligne
Junior Member
**

RE: Présentation : qui êtes vous ?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime et je suis étudiant en STAPS à Paris. J'adore le vélo en général et j'ai trouvé dans le fixe un moyen de transport très cool en ville Smile
niveau jouet j'ai un petit fixe EXS alu (Depuis 2ans) et un joli KUOTA Kebel (depuis 2 mois).

Je me suis inscrit sur le forum car j'aimerai bien me lancer dans un projet route ou fixe (je me tate encore Tongue) et donc pouvoir trouver les réponses à mes questions sur ce forum qui est déjà bien complet Wink

A bientôt
14/05/2015 11:22
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
axxel Hors ligne
Junior Member
**

Salut !
Axel, parisien, après pas mal d'années à rouler souvent mais en vélib, je viens finalement de racheter le pignon fixe d'un pote/collègue qui voulait s'en séparer, et je re-découvre le plaisir de rouler avec un vélo qui tient la route (sans ou avec mauvais jeu de mot, à votre convenance).

[Image: 1431645398.jpg]

On m'a recommandé le forum à plusieurs reprises et comme j'ai tendance à vouloir mieux comprendre les choses que j'apprécie, je suis ravi de trouver pleins d'informations utiles ici Smile J'espère modifier un peu le vélo que j'ai récupéré justement (changer de selle, de cintre, avoir des pédales avec des straps, ah et mettre une lumière aussi, histoire de ne pas mourir de nuit).

Par ailleurs, je me demande toujours que faire du vélo de mon grand père des années 40 (je crois), que j'ai récupéré il y a quelques années. Bel objet, dans son jus… mais dur à utiliser au jour le jour (à mon goût en tout cas).

[Image: 1431645551.jpg]
[Image: 1431645619.jpg]
(désolé, images pas terrible pour celui-là)

Voilà pour moi Smile
(Ce message a été modifié le : 15/05/2015 00:23 par axxel.)
15/05/2015 00:22
cpt Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour, cher amis cyclistes je me présente yannick 26 ans et je fais du fixie depuis 4 ans maintenant malheureusement pour cause financière j'ai du me reconvertir en pieton en attendant de remettre mes pied sur des pédales j'avais un fuji déclaration très bonne qualité pour débuter mais il devient vite lourd a mon gout . Pour les débutant qui appréhende la roue fixe petit conseille la roue libre ne vous servira plus a rien en l'espace de moins d'un mois. Je suis a la recherche d'un leader donc si ya des offre contactez moi .
15/05/2015 12:36
MK90. Hors ligne
Membre plus ou moins actif…

(15/05/2015 00:22)axxel a écrit :  Par ailleurs, je me demande toujours que faire du vélo de mon grand père des années 40 (je crois), que j'ai récupéré il y a quelques années. Bel objet, dans son jus… mais dur à utiliser au jour le jour (à mon goût en tout cas).

Hello Axel,

Pour répondre à ta question, comme dit dans un autre topic à propos d'un autre vélo :

(13/04/2015 15:30)MK90. a écrit :  Démontage,
nettoyage,
graissage,
changeage… de gaines/câbles/patins/càa(/chaîne éventuellement, c'est selon),
remontage,
réglages,
gonflage,
vérifiage,
et c'est reparti comme en 40 !

Sous réserve qu'il soit à ta taille (ou pas loin) bien sûr.

PCR | CPEMG | SCARM
15/05/2015 13:13
Godzilla Hors ligne
Junior Member
**

Hello

Godzilla c'est pas mon vrai nom, en fait je m'appelle Nicolas.
J'ai commencé à rouler en pignon fixe depuis le 27 décembre 2014, grâce à la magie de Noël.
J'ai tout juste 19 ans. Et j'habite à Paris.

Mon velal c'est lui :
[Image: velal.jpg]
Pas mal hein ? C'est français. Mais il est un peu trop grand, alors j'en ai acheté un autre qui sera converti dès que j'aurais trouvé un pédalier mieux que mon bidule en acier :
[Image: IMG_20150407_092704.jpg]
Oui c'est aussi un Peugeal, mais il est mieux.

Voilà voilà
15/05/2015 23:11
sulibang Hors ligne
Junior Member
**

Salut, moi c'est Sulivan,

VTTiste avant tout mais comme tout passionné de vélo, aime se déplacer avec de jolis spads.

Je roule depuis un petit bout de temps sur un single speed mais je me monte un pignon fixe et viens sur ce forum pour trouver de l'aide dans ce projet !

Enjoy !

Sulivan
16/05/2015 08:28
maxou14 Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour a tous je présente Maxime j'ai 23 ans je viens de bordeaux je suis néofite dans le domaine du fixie je démarre tout doucement avec mon premier fixie monté de toute pièces avec des pièces de récup et du neuf.
J'ai fais pas mal de vélo étant plus jeune 10 ans de bmx en race et deux de VTT et de route avec quelques col de monté le plus beaux et le plus dur pour moi le tourmalet côté la Mongie.
17/05/2015 21:57
Cartman Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour, moi c est stephane j ai 37 ans et je vie près de compiegne dans l'Oise. Suis un novice sur un vélo de route j était plus VTT mais suite à quelques soucis financier me suis acheter un vieux motobecane de 76. Sinon je cours 3 fois par semaines et faisait pas mal de VTT. pas grand chose à dire de plus.
Voila.
19/05/2015 12:52
speng59 Hors ligne
Junior Member
**

Salut !
euh y m'faut un vélo pas cher pour faire le km qui me sépare de mon taf à chez moi (surtout entre midi et deux pour rentrer plus vite manger. Habitant en zone plate, un single speed ou un fixie d'occaz pas cher (conversion ?) va être parfait, je vais avoir besoin de vos conseils je pense.
20/05/2015 15:07
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS