Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4.13 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation : qui êtes vous ?
Auteur Message
Markrocksout Hors ligne
Junior Member
**

RE: Présentation : qui êtes vous ?
Hello all, désolé je parle français un petit peu. Je m'appelle Mark, je suis irlandais, 28ans,je h'abite dans Paris et j'adore tous vélo. J'ai 2 singlespeed, 2 vélo course et un beach cruiser.

Dans 4 ans dans Paris j'ai perdu 4 vélo, ils sont volé... Je déteste...

I'm very sorry my French is so weak, I have never studied it and only work with Anglophones.
25/01/2016 16:18
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BBGun En ligne
Alfred Jarry Junior

(21/01/2016 17:42)PrimalFlo a écrit :  Salut!
Florian, 23 ans. Je me suis mit au pignon fixe depuis 1ans et demi environ.
Roule dans Nantes et plus rarement avec le N-peloton.
Je suis ingénieur en aménagement urbain.
Je roule en ce moment sur ça:
[Image: mini_867884IMG5308.jpg]

Salut !

La fourche est vraiment cool, tu l'as chopée où ?

J'suis pas dingue, j'suis vigilant. Quand je dors, je ronfle pas, je grince des dents.
25/01/2016 16:32
PrimalFlo En ligne
Rouleur Poseur

(25/01/2016 16:32)BBGun a écrit :  
(21/01/2016 17:42)PrimalFlo a écrit :  Salut!
Florian, 23 ans. Je me suis mit au pignon fixe depuis 1ans et demi environ.
Roule dans Nantes et plus rarement avec le N-peloton.
Je suis ingénieur en aménagement urbain.
Je roule en ce moment sur ça:
[Image: mini_867884IMG5308.jpg]

Salut !

La fourche est vraiment cool, tu l'as chopée où ?
Salut,
La fourche est une colombus à laquelle il reste des vestiges de la peinture que j'avais fait à mon kit cadre!
Je l'avais chopé d'occas' avec le cadre.
25/01/2016 16:35
BBGun En ligne
Alfred Jarry Junior

Super chouettes ces couleurs ! Thumbs_up

J'suis pas dingue, j'suis vigilant. Quand je dors, je ronfle pas, je grince des dents.
(Ce message a été modifié le : 25/01/2016 16:38 par BBGun.)
25/01/2016 16:38
cadracier Hors ligne
Junior Member
**

Bonsoir

Arnaud 34 ans .

j'ai redécouvert le vélo et surtout la mécanique vélo il y a 3 ans pour me monter un vélo pour aller au boulot.depuis c'est devenu une activité courante et quotidienne.votre site m'a aidé pour des conseils ou tutoriels pour mes réparations ou restaurations car comme pas mal de monde ici j'imagine, il me manque toujours le bon outil mais mon atelier s'étoffe.
je possède deux routes en acier année 90 et un vtc je vous les présenterai dans la rubrique adéquat.

a bientot
25/01/2016 21:17
ChristopheD Hors ligne
Junior Member
**

Hello joyeux contribuables !

Nouveau ici mais pas nouveau en vélo.
J'ai encore mon Peugeot Super Randonneur que j'ai eu à, euh, 13 ou 14 ans ....
Vu que j'en ai presque 48 aujourd'hui, ça fait du temps !

Ensuite VTT à pas cher chez D4 (mais avec fourche suspendue). Je préfère acheter un truc pas cher, voir si ça va me plaire et ENSUITE investir. Donc le truc pas cher à fait quand même plus de 10 000 bornes en changeant la chaine, la cassette et les pignons (ok, les freins et les pneus aussi).
Comme ça me plaisait bien j'ai investi ensuite dans un Nakamura Complite Limited parce que je voulais du tout SRAM X7 et des bricoles, mais au lieu de me monter le vélo à la carte, bah ce Naka là, avait TOUT ce que je voulais en moins cher, donc, j'ai craqué.

Now, je suis dans une grande ville de Naïce (de temps en temps avec la Bourgogne). je me déplace très souvent en longboard (skate), mais j'avoue que lorsqu'il faut se taper 5 ou 6 fois la ville dans tous les sens dans la même journée c'est un poil chiant.
Pas que le skate me fatigue ou autre, loin de là, mais c'est plus facile de composer avec un vélo que de jouer entre les bagnoles en skate.

Comme mon boulot de tous les jours est photographe, je sens le matos plus en sécurité dans un sac à dos à vélo que dans un sac à dos en skate, même si je tombe vraiment pas souvent.

Bon reste plus qu'à trouver le bon post pour voir si les trucs pas chers que j'ai vu sont pas mal pour débuter, le reste on verra après.

Merci de votre lecture ! Thumbs_up

"In your face Neil ARMSTRONG !!" Mark WATNEY
"Sans compétition, nous serions des organismes monocellulaires" G. HOUSE M.D
(Ce message a été modifié le : 01/02/2016 16:59 par ChristopheD.)
01/02/2016 16:58
fonfon82 Hors ligne
Junior Member
**

salut à vous,
un petit mot de genève pour me présenter. En fait pas vraiment un fixiste, sauf à la piste of course, où c'est obligatoire ici. J'aime surtout les soudures aciers bien faites, mais je roule essentiellement avec un dérailleur, même quand j'étais coursier dans les années 2000 (rescapé de cyclo Krick pour les initiés): suis vraiment pas fan d'avoir les genoux coincés dans le trafic. Mais sur le plancher, quel bonheur. Bref, il n'empêche, joli forum, et le fixe a l'avantage de ressusciter nombres de vieux cadres promis à la benne.

[Image: 24409810856_32ff0ed55f_z.jpg]IMG_6413 by DjangoCycle, sur Flickr
03/02/2016 11:55
Mick3 Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour à tous
Mike 43 ans résidant à Troyes
Passionné de vélo je velotaf depuis 15 ans par tous temps
Je me suis monté un single speed cette été pour m'occuper pendant les vacances et depuis le pignon fixe me tente, alors je viens de m'offrir un PR10 pas chère sur lbc afin de m'y mettre.
Je compte utiliser le forum afin de partager mon expérience de néophyte et bénéficier des conseils avisés des pros.
Si il y a des adeptes du pf sur Troyes faite moi signe
08/02/2016 23:16
Tarmac78 Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour à toutes et à tous,

Donc je saute le pas et m'inscrit pour parler bike ...

Donc moi c'est Seb, j'ai 37 ans et je suis du Vaucluse.

Je dirais que l'un de mes plus vieux souvenir et celui de rouler sur mon premier vélo à roulettes, j'étais vraiment pas vieux ... depuis autant vous dire que j'ai eu de trés nombreux vélos (si je compte bien, je dirais 13 vélos depuis).

J'ai fait un peu de compétition en vtt en cadet à l'époque (entre 1991 et 1996) et eu quelques petits résultats sur des courses proches de chez moi, à l'époque c'était sympa car on pouvait croiser des bikers qui sont devenus des mythes (pas l'animal hein), j'ai notamment croisé les fréres Taillefer (j'ai un autographe de Christian ...), Gilles Sanders, patrick Thèvenard, Simon Lessing (j'ai aussi un autographe), ...

Aujourd'hui, j'ai 2 bikes à la maison + un troisième en attente ... pour la route j'ai une SPE TARMAC en carbone et pour le tout terrain je viens de finir de restaurer un modèle qui m'intriguait beaucoup à l'époque, mais que je ne pouvais pas me payer, donc un CANNONDALE SUPER V.

Je vous ferais donc une présentation en bonne et due forme trés bientôt.

Sinon je bricole beaucoup et fait pas mal de mécanique ;-)
09/02/2016 16:21
Darto Hors ligne
Junior Member
**

Salut salut Sleepy

Arthur, 21 ans habitant dans les Hauts de Seine (La Garenne Colombes pour être précis)

Je décide de m'inscrire et de me présenter après avoir zoner sur le forum pendant plusieurs mois !

Mordu de vélo depuis bientôt une petite année, j'ai découvert le vélo a pignon fixe avec un Create que l'on m'a preté (bouh je sais), mais le plaisir reste le même !
Du coup, virus oblige j'ai dégotté un ancien motobécane course assez sympa en bon état général, l'ancien proprio l'avait passé en PFHeart le tout apacher Cool

Au plaisir de vous croiser ici ou en ride !
10/02/2016 03:01
Jack62 Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour,

J’ai 70 ans et je suis passionné de vélo depuis toujours et vient d’adhérer au forum avant d’ acheter un cadre de l’un des membres.

Je suis licencier dans un club à Houchin dans le Pas de Calais.

J’adore rouler en montagne pour participer à des cyclosportives et depuis cet été je fait parti de la confrérie des Félés du Gand Colombier en tant maître ( 3 ascensions dans la journée )

Ancien technicien dans l'automobile, je fait le montage complet de mes vélos, et depuis peu je travaille sur un ancien cadre Motobécane sur lequel j’ai réalisé et brasé des pattes pistes pour le transformer en fixie.

J’ai l’intention des participer à la vie du forum vous faisant plus tard des présentations de mes réalisations.
10/02/2016 16:47
kdg Hors ligne
Senior Member

Bonjour PF,

Je suis de Paris et roule en vtt / single speed / fixie.

J'ai récemment récupéré un kit cadre, et souhaite le monter en fixie

Greg
11/02/2016 15:45
Baptouse Hors ligne
Junior Member
**

Bonsoir à tous,

Je suis de Bordeaux et j'ai commencé par le pignon fixe il y a déjà 3 ans. J'ai 17 ans et je roule un peu sur tout en ce moment VTT, fixe, course.
Je navigue en sous-marin ici depuis déjà un peu de temps et ça m'a beaucoup aidé dans mes divers projets.
Le dernier en date : restauration d'un Peugeot de 1959

A bientôt dans les rues de Bordeaux
12/02/2016 23:24
Bibeu2 Hors ligne
Junior Member
**

Yop

Bibeu2 est le même compte que Bibeu, je n'ai juste plus accès à l'ancien car je ne me souviens plus du mot de passe et mon adresse mail est inaccessible (spppllleeeeenndiiiide!)

Du coup je me représente

Benoit, 25 ans, sur Lyon. Je suis prépare en ce moment l'agrégation de SVT. Je voyage à velo et j'ai la sale manie de changer constamment de vélo.

A plus sur le forum Smile
14/02/2016 22:34
Seanjerome Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour,

Jérome , 27 ans, je vie en région parisienne et parfois pas loin de Perpignan .
J'adore retaper de vieux Vélo mais j'adore surtout m'évader avec eux. Je ne suis pas le plus grand des passionnés mais c'est une activité qui m'occupe !

Je possède avec mon amie, deux singlespeed : un Alain kaye équipe campagnolo record et un gitane fin années 80 .
Je retape deux autres vélos , vous aurez peut être l'occasion de les voir un jour .
15/02/2016 07:33
(NDY) Hors ligne
Junior Member
**

Bonsoir,
Donc moi c'est Tidiane, 15 ans, je suis de Paris (Boulogne) et depuis décembre j'économise pour mon premier pignon fixe j'avais déja cette idée en tête depuis 2 ans mais j'avais pas la motivation. Je compte avoir assez d'argent fin mai pour prendre un montage sur base de Dolan Pre Cursa ou de EXS Piste.
Voilà, Merci Wink
16/02/2016 19:18
Sebmarino Hors ligne
Junior Member
**

Salut,
42 ans,
Je roule seul dans un coin des landes sur tout ce qui roule sans moteur,
Mon vélotaf est une conversion olmo en suicide hub qui me sert à mes 35 bornes quotidiennes,
Et mes week end je me déplace dans les chemins sur un vieux vit rigide avec un cintre route,...
Un genre de........bref appelle ça comme tu veux,
Moi je prends juste plaisir à rouler et monter des vélos et me faire mal aux pattes.

Une mine d' infos bien pratique ce forum,
Et merci aux admins d' avoir écourté mes galères de connexionThumbs_up
18/02/2016 16:07
Hugoneriding En ligne
Member

Salut, moi c'est Hugo.
Je roule sur Alès la semaine (Gard) et vers Sète le W-E (Hérault). Je fais du fixe, roue, vtt. Je suis adepte du fixie depuis 15 ans, j'en ai maintenant 17.
Je me passione pour le bricolage, aussi bien vélo que skate, je regarde ce forum depuis pas mal de temps et là j'ai décidé d'en faire partie car j'ai un nouveau projet: vendre mon dolan precursa et prendre un vélo un peu "space" trouvé en dépôt vente près de chez moi. Donc voilà mon vélo actuel:
[Image: 24748262859_482053db7b_z.jpg]IMG_6681 by hugoneriding, sur Flickr

et le vélo que je me destine à prendre:
[Image: 25020268561_a71d871a7c_z.jpg]IMG_6702 by hugoneriding, sur Flickr
(Ce message a été modifié le : 19/02/2016 00:02 par Hugoneriding.)
19/02/2016 00:00
Josephhtt Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour à tous!
Moi c'est Joseph ou jo' pour les intimes. Je viens de Poitiers j'ai toujours aimé le vélo bien que je n'en possedait pas avant cette année et je me suis dit..fixie? Pourquoi pas alors j'ai commencé a faire mes recherches, par coïncidence je m'intéresse aux fixies alors que la hipsterisation totale du monde se mets doucement en place, du coup inflations des prix du coup jo' décide alors de monter son premier fixie, la galère, je n'y connais rien, personne dans mon entourage mais internet est la!! Premiere acquisition, un vieux courtois bientot retapé je peux d'ors et deja rouler! depuis septembre je commence donc a connaitre un peu les infimes parties du vaste univers de la bicyclette ! Merci à tous!
20/02/2016 14:42
pchit Hors ligne
Junior Member
**

bonjour à tous,
moi c'est pchit, je viens du vaucluse.
j'ai fait un peu de vélo depuis mes 5 ans ou j' ai eu mon premier bmx. un peu de vtt aussi plutot typé enduro d'ailleurs j' ai toujours mon spé sx trail qui ne sert plus beaucoup.
du vélotaff pendant 7 ans avec ou un vtt de dirt (plus pour faire l'andouille sur le trajet du retour que pour le reste) ou avec le sxtrail.
avec l'arrivée d'un bambin dans la famille, plus le temps de sortir dans le pentu...donc j' ai racheté un vieux raleigh début 80 que j' ai passé en single speed j'accroche bien au vélo "typé course" du coup je me suis commandé un kit cadre 8bar krzberg v5...
merci à tous.
23/02/2016 10:06
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS