Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4.13 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation : qui êtes vous ?
Auteur Message
Bebero Hors ligne
Junior Member
**

RE: Présentation : qui êtes vous ?
Bonsoir a tous,

Nouveau sur le forum mais lecteur depuis pas mal de temps avec beaucoup d'intérêt.
Je suis du Nord de la France et après m'être fait voler mon VTC il y a 2 ans j'ai ressorti mon vieux Bertin de course acheté chez Emmaus incomplet quelques années auparavant. Passionné de mécanique je suis assez fan du style neoretro et aujourd'hui je prends plaisir a rouler regulierement sur mes Bertins ou un Bianchi.

A+
Bebeto
21/06/2016 22:13
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alex49 Hors ligne
Junior Member
**

(19/12/2013 11:19)Bloodline a écrit :  Salut à vous ,
Eric 37 piges , Cholet ( 49 )
Je vous lis depuis pas mal de temps sans m'etre encore inscrit
Je viens du vtt mais ayant l'ame bricoleuse et voulant tater de la route , je me suis tourné vers le single et peut etre le fixie . Quelque chutes et cicatrices en vtt m'ont un peu refroidi
Enfin , bref , j'ai déjà converti un route en single et j'attaque un nouveau projet de rats .

Vous pouvez me suivre sur mon blog pour voir mon vélo entre autre .

http://indushomefactory.canalblog.com/

salut j'ai 16 et je roule depuis peux en fixie et je cherches des gens qui roule sur cholet
22/06/2016 17:08
bensnake67 Hors ligne
Junior Member
**

Salut les fiksés ! Moi c'est Benjamin, j'ai 16 ans j'habite a strasbourg (le pays de la choucroute !), cela fait bientôt un an que je fais du fixe, j'ai un lamona atlanta que j'ai modifié au cours du temps ! Wink Et je suis aussi un amateur en herbe dans la terrariophilie !

Bleu en fixie ! :3
Térrariophile en herbes
28/06/2016 15:55
Honolulu Hors ligne
Junior Member
**

Hello,

Moi c'est Honolulu, j'ai 46 ans, j'habite en région parisienne (Champigny sur marne).

Je me suis remis à faire du vélo, je fais entre 50 et 200km semaine, essentiellement dans Paris le soir. Plus jeune j'ai fait pas mal de cyclo tourisme, dont un Metz/Les sables d'olonnes allez retour en 10j en vtt.

J'ai un vtt Viper TR 150 2013 qui m'a servit jusqu'à l'achat d'un Aventon Mataro Céleste (en fixie)

J'ai fait ma première sortie avec (46km), c'est très sport par rapport au vtt Wink Mais je kiff grave, c'est vraiment un autre monde le fixie, assez flippant au début.

une petite photo de ma première sortie.

[updated] Et hop un Viper TR 150 2013 en moins, volé à Ivry sur seine.

[Image: 6442081355789717579486344888105305673200570509024n.jpg]
(Ce message a été modifié le : 09/07/2016 13:08 par Honolulu.)
07/07/2016 14:18
zaz Hors ligne
Junior Member
**

Salut !

Je m'appelle Max, 28 ans, je vis en proche banlieue parisienne et je suis un petit cycliste tout frais qui s'est remis au vélo y'a un an et des planchettes.

Je compte me mettre au fixe ASAP parce que ça a l'air vachement marrant, du coup je viens par ici Smile

A+ sur la route !
11/07/2016 13:03
addes8 Hors ligne
Junior Member
**

Hey

Je m'appelle Julien, pas loin de 40 ans, vivant en Moselle et accessoirement boss de CYEN BICYCLES, et je passe le plus clair de mon temps sur ou à côté d'un vélo, ou de pièces de vélo

(bon C pas vrai, mon temps est occupé par l'administratif en réalité...forcément)

Je pense que j'ai crée ma boite juste pour pouvoir avoir ENCORE PLUS de vélos et pièces à la maison sans que ma femme ne gueule trop...

Et du coup mes loisirs restent, heureusement encore, occupés par le vélo... VTT en 1er lieu, Enduro BikePark et "XC" mais aussi route, hollandais pour aller faire les courses en vacances, single pour aller chercher les gosses à l'école etc

TOUTES les tailles de roues acceptées (sans forcément être appréciées chacun ses gouts) mais je teste je teste je teste..
16/07/2016 18:07
fluti Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour, habitant en centre-ville de Nantes depuis peu, je viens de me monter un singlespeed.
Je passe donc de temps en temps sur le forum pour trouver des réponses à mes questions. Smile
19/07/2016 13:05
Mat721 Hors ligne
Junior Member
**

Hello à tous,

Moi c'est Mat, 34 ans, musicos et tout juste tomber dans le délire fixie... Comme je réalise entre autre mes guitares l'idée de pouvoir faire son propre vélo qui allie simplicité et esprit "vintage" m'a tout de suite enthousiasmé. Du coup après quelques recherches sur le net j'ai pu récupérer un ancien vélo de route à ma taille que j'ai complètement désossé pour ne garder que le cadre/fourche et le bloc pédalier.. Après le démontage, le décapage, le mastic de lissage, la peinture et le remontage avec les nouvelles pièces chinées à droite à gauche je suis assez content du résultat..

[Image: 769900FixieMat.jpg]

En espérant peut être croiser à l'occaz sur les routes parisiennes des habitués de ce forum.. Bonne route à tous !!
(Ce message a été modifié le : 24/07/2016 01:45 par Mat721.)
24/07/2016 01:44
fg-project Hors ligne
Junior Member
**

Hello, moi c'est Fab. Je et suis passionné par le cyclisme depuis mon plus jeune âge...et pratique accessoirement. Depuis à peu près 3 ans je me suis mis au pignon fixe et plus particulièrement à l'assemblage, modification et customisation de fixie (récent ou ancien). Quoi dire de plus...
(Ce message a été modifié le : 30/07/2016 12:29 par fg-project.)
30/07/2016 01:08
kOrAxis Hors ligne
Junior Member
**

Salut tout le monde, moi c'est Julien, 29 ans. Je suis féru de vélo depuis de nombreuses années mais ce n'est que tout récemment que je me suis intéressé aux fixie/single speed et plus généralement aux vélos de course et de piste.

C'est un ami habitué du forum qui m'a conseillé de passer du temps ici pour chiner de belles pièces et aussi simplement pour les nombreuses photos et les discussions entre passionnés.

Je suis actuellement en cours de montage d'un single speed dans l'esprit un peu néo-retro, le but étant d'en faire mon daily pour aller bosser (je posterai la ou les photos lorsqu'il sera présentable)

++
(Ce message a été modifié le : 01/08/2016 08:37 par kOrAxis.)
01/08/2016 08:37
bennyb Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour à tous,

Je suis de Nice et compte bien me monter un singlespeed pour reprendre un peu le vélo...

Si des niçois ou du 06 sont de passage ici, manifestez vous! Thumbs_up
02/08/2016 16:22
coxal Hors ligne
Junior Member
**

Salut à tous, je me présente : Benjamin, 26 ans et je viens de débarquer dans la ville de Strasbourg.

Je suis à la base un passionné du tour de France mais je n'ai jamais pratiqué le vélo de manière régulière (pour ne pas dire jamais sur les 5 dernières années).

Ma nouvelle ville est propice au déplacement en vélo et un ami m'a fait découvrir le fixie... Je suis fan et j'ai hâte d'investir dans mon premier !

A bientôt Smile
03/08/2016 16:28
ComeCh Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour,

C'est l'ete, il faut beau, c'est le moment.

26ans, jeune actif a Paris, ca fait un mois que je fais du velotaf : et j'aime ca ! Je possede une Gitane depuis 6 ans, et qui n'a Jamais eu besoin de changer de vitesse, d'ou l'interet de me faire un petit projet et de monter un single speed, un vrai, un qui me plait Smile

Et c'est a ce moment la que je tombe sur ce forum, pour quelques echanges et pleins d'info interressantes !
(Ce message a été modifié le : 03/08/2016 17:30 par ComeCh.)
03/08/2016 17:29
clic Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour à tous, je suis de Paris, j'ai 28 ans, je fais pas mal de VTT (xc), et je pense à me faire un deuxième vélo pour le bitume. J'ai testé le pignon fixe au vélodrome de Saint Quentin récemment et ça m'a bien plus Smile
Donc voilà je m'inscris sur le forum pour glaner des informations avant de me lancer dans le grand bain.

A+
04/08/2016 14:26
Kant-dijon Hors ligne
Member

Salut à tous!!

Je me suis pas encore présente...

Moi c'est Quentin de Dijon (23 ans)
j'ai débuté le vélo il y a environ 10 ans par du cross-country... puis avide de sensations forte je me suis mis à l'enduro (LAPIERRE SPICY 316 POWER!!!!!)

J'ai découvert le vélo de route avec un vieux BH en alu 2*9v de 10,5kg... (si j'avais su j'aurais pris un bon acier d'occaz, j'en aurais eu pour aussi cher mais 1000x plus performant)
Ma fois je me suis fait mes premiers cols avec... (ventoux, télégraphe+galibier, lautaret+galibier, Madeleine, Croix de fer, Haut-folin 911m sommet du Morvan ^^)

Une fois arrivé à Dijon pour mes études, je me suis mis à brocolouiller mon premier vélo (un vieux peugeot 2*5v blanc avec des "dorures" mais je me le suis fait voler sur le parking du CHU ^^)
Ensuite je me suis fabriquer un SS à partir d'un vieux gitane que j'ai perfectionné au fur et à mesure du temps...
J'ai une ligne de chaine parfaite en ayant retournée la roue sur son axe pour y fixer une RL 1v...
[Image: 27077077744_b829698b2a_b.jpg]

J'ai depuis économiser un max pour changer de vélo et m'offrir un Rose-bike xeon RS4400
c'est un velo de folie d'ailleurs... 7kg1 cadre alu avec pédales pour 1700€ qui dit mieux? =p
[Image: 28771198171_09b946e9e5_b.jpg]
je lui ai rajouté une corima AR 47mm en carbone à boyaux depuis après avoir récupéré 2 roues, une dont le moyeux était mort, la deuxième le cercle était mort pour la remonter, ainsi qu'une mavic cosmic carbone 1ère génération avant pour les sorties plates ou en groupe!

Depuis je me suis monté un fixe/piste à partir d'une base simple (il ne reste que le pédalier et la potence du montage originelle, j'ai depuis changé la TDS par une thomson droite)
[Image: 27077077724_829f548eec_b.jpg]

J'ai retapé un vieil acier pour mon petit frère... on m'a donné un vieux vélo de marque "paramount" fabriqué au japon équipé intégralement en shimano exage500 2*7v.
Je lui ai installé une paire de mavic ksyrium equipe achetée d'occaz et un pédalier ritchey logic (merci à toi qui me l'a vendu ici) pour monter les pentes du morvan le temps qu'il se fasse les cuisses...
de quoi avoir un vélo pas trop lourd, confortable et assez performant pour moins de 200€
(photos à venir si ca vous intéresse)

Et maintenant je m'essaye à récupérer et retaper des vieux vélos de route des années 80 à 90 histoire de me faire un peu de sous (pas toujours facile quand on est étudiant...) et la main sur le bricolage!

Prochain projet: rayonnage de moyeux piste maillard sur des cercles mavic Ma40 car mon petit frère souhaite s'essayer au fixe après la route!

Voila!
A bientot à tous!

selle full carbone Korsa Edge
moultes plateaux route et VTT
(Ce message a été modifié le : 08/08/2016 14:02 par Kant-dijon.)
08/08/2016 13:59
Aldebert Hors ligne
Junior Member
**

Hello à tous !

44 piges, je bricole mes p'tits vélos quand j'ai du temps.

J'ai vu quelques jolies choses sur ce forum alors je me suis inscrit...

Alors je possède :

- Motobécane MX400 1984 Cr-Mo,
- MBK MX500 1989 Cr-Mo,
- MBK CR400 1987 Cr-Mo (un de mes 2 daily),
- Motobécane C31 1979 3 tubes Reynolds transformé en randonneuse full Shimano 600 arabesque (leviers transformés en randonneuse, pédalier triple, etc...),
- Motobécane C4C 1977/78 Columbus route, presque monté full Français,
- Motobécane C5 1979 Columbus monté fitness (l'autre daily).

Je refais des vélos pour toute la famille pour passer le temps, quand je trouve des bases sympas et pas trop chères... :

- Ma copine a un Motobécane Progress bleu pliant presque neuf et un Motobécane CT3M Vitus,
- Mon père un Motobécane Progress pliant vert,
- Ma belle soeur un Motobécane femme rouge.

A priori il y a une constante me direz vous...

Sinon je recherche un VTT de 1984 à 1986 Motobécane/MBK (fourche à plaquettes), un cadre piste Motobécane/MBK (cadre de 51,52), mais je rêve..., ainsi que 2 ou 3 pièces dépareillées pour compléter mes machines.

Voili !
(Ce message a été modifié le : 11/08/2016 15:58 par Aldebert.)
11/08/2016 15:41
Cormac Hors ligne
From 'Straya

(22/03/2013 15:26)Farrell a écrit :  Salut,

Cormac, doctorant en sciences d'education à Paris. Je viens d'Australie (d'ou mon français très perfectible). Voilà !

Mon vélo :

[Image: vALF7lk.jpg]
11/08/2016 16:38
jimmy31120 Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour à tous !

Ici un nouveau membre nommé Jimmy, tout fraîchement arrivé dans la Fixosphère !
Quelques mots sur moi, j'ai 25 ans et je suis de la ville rose : Toulouse ! Amateur de Fixie/SingleSpeed depuis peu, je suis un vrai amateur en mécanique. (Une quiche même)

Cependant, avec un peu de courage, de sueur et d'aide (Merci la famille et aux amis), j'ai réussi à transformer ce fabuleux Motobécane des années 70 en SingleSpeed clinquant !

[Image: IMG_6567-1024x683.jpg]

Je suis depuis peu sur un nouveau projet de restauration/transformation : Un Manufrance Hirondelle Randonneur des années 50
Mais je vous en dirais plus sur la section appropriée !

A tout de suite !

Jimmy
15/08/2016 13:58
guithrl Hors ligne
Junior Member
**

Yo !

Moi c'est Guillaume, lecteur de ce forum depuis maintenant plus d'un an ; j'ai enfin décidé de m'inscrire !
Je suis sur Lyon pour mes études dans la mécanique. J'ai toujours fait pas mal de vélo mais surtout du XC/route dans ma jeunesse, je ne me suis mit au fixe que depuis 2 ans.

Voilà mes montures actuelles :
[Image: philippe-piste-29924_1.jpg]

[Image: pompetamine-on-one-29923_1.jpg]

[Image: delivery-bike-29926_1.jpg]

http://www.pedalroom.com/members/guithrl
19/08/2016 16:48
Eldraco Hors ligne
Junior Member
**

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum et après avoir passer plusieurs mois a silloner de long en large l'internet à la recherche d'info pour acheter un vélo à pignon fixe je suis tombé sur ce forum qui est le plus complet.
A oui j'ai 16 ans j'habite dans le maine et loire (Cholet pour les intimes) et niveau experience dans le vélo j'ai fait 5 ans de bmx race et un triahtlon. Rolleyes
20/08/2016 13:05
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS