Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration piste idéale (amateur)
Auteur Message
Derik Hors ligne
BXL based Member

RE: Configuration piste idéale (amateur)
Allez, j'ajoute mon humble contribution.
Je roule avec quelques potes à un rythme plus ou moins hebdomadaire sur le vélodrome de Gand, hors compétition.
L'hivers il y a jusque 100 coureurs sur la piste, toutes catégories confondues.
On voit des cervélo T4 comme des aciers de plus de 30 ans, beaucoup de Merckx alu équipé Miche (ceux que le vélodrome loue aux amateurs), des roues lenti comme des gp4.
Les ratios proposés en location varient de 2,8 à 3,2.
Perso, je roule en acier, en 48x13, et je suis pas à la traine.
Les carbonnes sont pas forcément devant Wink
Roulez bien!
28/05/2013 09:44
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dino_10 Hors ligne
Member

En fait, pour tourner sur la piste, je pense que tu peux prendre n'importe quel braquet mais en compétition, la plupart tourne en 48x14 ou 50x15. Je pense essayer le 50x14 pour la vitesse.

sinon je vous mettrais une photo de mon vélo quand j'aurais changé la selle et la roue avant la semaine prochaine Wink
28/05/2013 10:31
200m Lancé Hors ligne
Member

(13/05/2013 20:13)ShaKerZ a écrit :  L'entrainement à l'Insep est fini ...
Maintenant c'est à Saint Denis et le cours sont en pleine aprem, je suis étudiant et je peux pas y allez ...
Merci le Club d'Argenteuil ! L'année prochaine ça sera sans club !
D’ailleurs je voulais vous demandez, si on prend une licence sans club on peut rouler sur n'importe qu'elle piste de France si personne est dessus ?

Pourquoi tu remercies Argentueuil ?
Tu t'es braqué avec ton club. C'est eux qui t'ont remercié ?
T'as couru ?
Pour ta question :
On ne peut pas prendre de licence hors club. "Licencié freelance" ça n'existe pas.
Même les pros ont une licence dans un club. Les commissaires (on dit arbitres maintenant), les chronometreurs, … tous ont une licence. Je connais un mecano d'une équipe pro qui a obligation d'avoir une licence. Il l'a prise dans le club de son fils.
Pour ta 2nd question :
Une licence n'est pas un pass d'acces à tous les velodromes de France. Mais c'est quasiment un minimum requis, question d'assurance.
Va voir une compet à st denis et pose tes questions en live.
Demande aux gars (plutôt les vieux) de puteaux, d'auber, d'avs 95n comment ils font pour rouler (entrainement) sur piste.
En bonne intelligence il doit y avoir des creneaux inter-club où l'interêt est le même c'est a dire préparer des compétitions ...
Tiens nous au courant
28/05/2013 10:56
dino_10 Hors ligne
Member

(28/05/2013 10:31)dino_10 a écrit :  En fait, pour tourner sur la piste, je pense que tu peux prendre n'importe quel braquet mais en compétition, la plupart tourne en 48x14 ou 50x15. Je pense essayer le 50x14 pour la vitesse.

sinon je vous mettrais une photo de mon vélo quand j'aurais changé la selle et la roue avant la semaine prochaine Wink

voilà :
[Image: velodino.jpg]
02/06/2013 00:47
jul327 Hors ligne
Foxes' Lane member

Sinon t'as pas trop peur avec une tige de selle si près de la limite?

Nouveau projet gravelgrind

IntoTheTipi
02/06/2013 01:26
Suricat Hors ligne
Gare au jaguarr

Si tu descends ta potence et que tu mets un cintre avec moins de drop ca sera peut être mieux.
02/06/2013 08:28
dino_10 Hors ligne
Member

(02/06/2013 01:26)jul327 a écrit :  Sinon t'as pas trop peur avec une tige de selle si près de la limite?

non, je suis bien à 2cm au dessus de la limite et comme tout bon fabricant, miche a du prendre de la marge de sécurité par rapport à la limite donc non.

(02/06/2013 08:28)Suricat a écrit :  Si tu descends ta potence et que tu mets un cintre avec moins de drop ca sera peut être mieux.

y'a un truc à faire effectivement car je trouve la potence trop haute, c'est clair. en fait, pour le moment, je suis en pleine saison de piste alors je ne fais pas trop de changement car physiquement ça me va bien. je me sens à l'aide dessus, j'ai mal nul part... en fait, je me pose surtout la question de changer de cadre l'année prochaine et donc, est-ce qu'il ne serait pas plus malin d'en prendre un une taille au dessus pour "rentrer" un peu plus la tds déjà. mais après, ça risque de m'envoyer le guidon un peu trop loin... on verra, pour le moment je reste comme ça et je continue d'apprendre et de scruter les autres sur la piste Smile
(Ce message a été modifié le : 02/06/2013 09:09 par dino_10.)
02/06/2013 09:05
django Hors ligne
L'argent du beurre

Juste un détail par simple curiosité vous savez ou on peut trouver, et comment ça se nomme, la pièce que l'on met sous ses pédales auto pour pouvoir y passer des sangles ?
18/06/2013 16:05
alexiting Hors ligne
hard pedal pusher

Honnetement ça ne sert à rien hormis si tu t'appels baugé ou lord chris, c'est une securité pour ne pas dechausser accidentellement, il y a des pedales auto directement avec ce truc intégré sur velodromeshop si jme souviens bien, mais ça coute dans les 90e, à ce prix lá prend des keo blade avec la lamelle rouge t'auras un meilleur rapport qualité prix et tu arracheras pas ton pied va! Smile
18/06/2013 19:30
django Hors ligne
L'argent du beurre

Oui oui tout à fait d'accord, de toute façon ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas roulé sur piste, c'était juste au cas ou un jour j'ai un projet bike-cheminée : c'est très jolie ! Ok velodromeshop.
19/06/2013 10:17
dino_10 Hors ligne
Member

(18/06/2013 19:30)alexiting a écrit :  Honnetement ça ne sert à rien hormis si tu t'appels baugé ou lord chris, c'est une securité pour ne pas dechausser accidentellement, il y a des pedales auto directement avec ce truc intégré sur velodromeshop si jme souviens bien, mais ça coute dans les 90e, à ce prix lá prend des keo blade avec la lamelle rouge t'auras un meilleur rapport qualité prix et tu arracheras pas ton pied va! Smile

j'ai un copain qui a cassé une cale un jour... depuis il a ajouté des sangles.

dino
04/07/2013 20:57
Poster une réponse 

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS