Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
Auteur Message
DclsBOSS En ligne
Posting Freak
*****

Messages : 1,503
Inscription : Mar 2013
Message : #1
Information La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
EDIT : Nouveau cadre Fondriest CLM plongeant page 20

Version 0

[Image: 21733861455_a9f6a8a5e3_b.jpg]

Cadre et fourche : Maxi Sports Columbus EL(1) Oversize
Jeu de direction : Campagnolo Record
Boîtier de pédalier : Shimano 600
Pédalier : Shimano Dura-Ace (7701) 172.5 mm
Plateau : Spécialités TA 48
Shifter : Shimano SL-BS50
Cassette : Shimano ... (6v)
Dérailleur arrière : Shimano Dura-Ace (7402)
Chaîne : ...
Etriers de frein avant : Modolo Kronos
Etriers de frein arrière : Shimano RX100 (Modolo Kronos disponible également)
Levier de frein : Dia-Compe Alpha
Roue avant : Corima Aero 650 (jante 42 mm / 18 rayons plats)
Roue arrière : Corima (Aero ?) 700 (jante 46 mm / 24 rayons plats)
Serrage de roue avant : Shimano ...
Serrage de roue arrière: Shimano Dura-Ace
Boyaux avant : Vittoria Corsa Evo CX 20 mm
Boyaux arrière : Vittoria Corsa Evo CX 23 mm
Tige de selle : Corima Ellipse (avec cales 27,2 mm)
Selle : San Marco Concor
Potence : ...
Cintre : ... - "le même que Laurent Fignon"(2)
Guidoline : Bike Ribbon (Eolo Soft ?)
Pédales : Générique, pour patienter

(1) EL pour "Extra Leggeri" (kit carde pesé à 2.010kg ICI, a priori avec BDP et JDD)

(2) A propos du cintre :

(27/01/2011 13:34)gégé a écrit :  le cintre est le même que celui de Fignon en 1989 le fameux cintre en opposition avec celui de Lemond des 8s.

EDIT: Fondriest X Status en page 15

Version 0 (achat)

[Image: 16336458673_deb0c3e5c9_b.jpg]

Cadre : Fondriest X Status en acier Dedacciai, a priori Zero "HT" (18MCDV6HT)
Fourche : Carbone, a priori Profile Design BRC
Jeu de direction : Campagnolo Record
Etriers de frein : Campagnolo Record
Poignées : Campagnolo Record 9v
Pédalier : Campagnolo Record 180 mm
Plateaux : Campagnolo Record 52/39
Dérailleur avant : Campagnolo Record
Cassette : Campagnolo Record 9v 12/26
Dérailleur arrière : Campagnolo Veloce 10v
Chaîne : ?
Roues : Campagnolo Khamsin G3
Pneus : Hutchinson Intensive 2 23c à l’arrière et Continental Grand Prix 4000 S 23c à l’avant
Tige de selle : Campagnolo Chorus
Selle : PRO Falcon
Potence : ITM Eclyspe
Cintre : Profile Design (?) "Hammer DB"
Guidoline : ?
Pédales : AIM “MTB Sport” Big Grin
Porte-bidon : Elite Custom Race (non présent sur les photos)
Compteur : Sigma BC 906 (non présent sur les photos et pas sûr qu’il fonctionne encore)

Version 1

[Image: 32041579611_bfc8050f70_b.jpg]

Cadre : Fondriest X Status en acier Dedacciai, a priori Zero "HT" (18MCDV6HT)
Fourche : Carbone, a priori Profile Design BRC
Jeu de direction : Campagnolo Record
Tige de selle : Campagnolo Record Titanium
Poignées : Campagnolo Record
Etriers de frein : Campagnolo Record
Pédalier : Campagnolo Record
Plateaux : Campagnolo Record (52/39)
Dérailleur avant : Campagnolo Record
Dérailleur arrière : Campagnolo Veloce
Cassette : Campagnolo Record
Pédales : Campagnolo Chorus
Roues : Campagnolo Khamsin G3
Pneus : Hutchinson Intensive 2 23c à l’arrière et Continental Grand Prix 4000 S 23c à l’avant
Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance
Potence : ITM Eclyspe
Cintre : Profile Design (?) "Hammer DB"
Guidoline : Deda Elementi
Porte-bidon : Elite Custom Race

EDIT: La Piovra Aero en page 2

Version 0 (achat)

[Image: 10843237604_97f440fa9e_b.jpg]

Cadre : La Piovra Aero (Columbus Cromor)
Fourche : Droite (Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme)

Roues (avant / arrière) : Miche Versus (moyeux Miche Primato)
Pneus (avant / arrière) : Duro Fixie Pops Red Dragg'n

Tige de selle : BLB Track Red
Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance

Potence : BLB A-head
Cintre : BLB Bullhorn
Guidoline : Deda Mistral rouge perforée

Frein : Miche Performance

Pédalier : Mighty (avec plateau 46T)
Pédales : Schindelhauer Urban Pedals
Straps : Schindelhauer Pedalstraps
Chaîne : Noname
Pignon (fixe) : ? (15T)

Version 1

[Image: 12790283084_d80f939a26_b.jpg]

[Image: 12884875953_0531701913_b.jpg]

Cadre : La Piovra Aero (Columbus Cromor)
Fourche : Droite (Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme)

Roues : Miche Versus (moyeux Miche Primato)
Pneus : Continental Grand Prix Classic (chambres à air Continental Race et fonds de jante Deda)

Tige de selle : Miche Supertype
Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance

Potence : 3ttt 2002 Evol
Cintre : 3ttt Moscow
Guidoline : Deda

Frein : Miche Performance

Pédalier : Mighty (avec plateau 46T)
Pédales : Schindelhauer Urban Pedals
Straps : Schindelhauer Pedalstraps
Chaîne : Izumi Jet Black
Pignon (fixe) : ? (15T)

Version 2

[Image: 14116209186_65a1ec7726_b.jpg]

Cadre : La Piovra Aero (Columbus Cromor)
Fourche : Droite (Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme)

Roues : Miche Versus (moyeux Miche Primato)
Pneus : Continental Grand Prix Classic (fonds de jante Deda)

Tige de selle : Miche Supertype
Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance

Potence : 3ttt 2002 Evol
Cintre : 3ttt Moscow
Guidoline : Deda

Frein : Miche Performance

Pédalier : Campagnolo Record Pista 165 mm
Plateau : Campagnolo Record Pista (48T)
Pédales : Cambio Rino "C-Record style" (avec cale-pieds et sangles Cambio Rino)
Chaîne : Izumi Jet Black
Pignon (fixe) : ? (15T)

Version 2 bis

[Image: 16755384885_e9f37b1c7f_b.jpg]

Cadre : La Piovra Aero (Columbus Cromor)
Fourche : Droite (Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme)

Roues : Miche Versus (moyeux Miche Primato)
Pneus : Continental Grand Prix Classic (fonds de jante Deda)

Tige de selle : Miche Supertype
Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance

Potence : 3ttt 2002 Evol
Cintre : Satori Deviant Mini
Grips : United "Nathan Williams camo"

Frein : Miche Performance

Pédalier : Campagnolo Record Pista 165 mm
Plateau : Campagnolo Record Pista (48T)
Pédales : Cambio Rino "C-Record style" (avec cale-pieds et sangles Cambio Rino)
Chaîne : Izumi Jet Black
Pignon (fixe) : ? (15T)

Version 3

[Image: 31836978500_d85e725b8a_b.jpg]

Cadre : La Piovra Aero en Columbus Cromor
Fourche : La Piovra Aero en Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme
Potence : 3ttt 2002 Evol
Cintre : Satori Deviant Mini
Grips : United "Nathan Williams camo"
Tige de selle : Campagnolo Chorus
Selle : San Marco Concor Supercorsa
Pédalier : Campagnolo Record Pista
Plateau : Campagnolo Record Pista (48T)
Pédales : Cambio Rino Elegant
Roues : Campagnolo Atlanta 96 sur moyeux Miche Primato
Pneus : Hutchinson en 23
Pignon : ? (15T)
Chaîne : Izumi Jet Black
Frein : Miche Performance



------------------------------------------------------------

Salut !

Après avoir été "lecteur actif", j'ouvre mon premier sujet pour vous présenter mon pignon fixe.

Il est loin d'être nickel mais j'aime bien son look général et son cadre "piste".

A l'achat :

[Image: photo-c.JPG]

Débarrassé de ses protections et après un rapide coup d'éponge (il faut que j'enlève ce qu'il reste des marques laissées par les chambres à air sur le tube supérieur) :

[Image: DSC03537.JPG]

Le vendeur n'a pas su me dire l'origine de tout l'équipement donc si certains d'entre vous pouvaient m'aider à identifier certaines pièces Thumbs_up

Tour du propriétaire :

- Fourche a priori noname (qui est venue remplacer la fourche non percée d'origine)
- Jante avant No Logo noire (dommage mais bon)
- Pneu avant Kenda noir

[Image: DSC03538.JPG]

- Moyeu avant Quando doré

[Image: DSC03539.JPG]

- Frein noname (?) noir

[Image: DSC03540.JPG]

- Cintre "Pista"
- Potence a priori noname malheureusement (mal) peinte
- Guidoline Brooks en cuir "caramel"

[Image: DSC03541.JPG]

- Levier de frein XLC chromé

[Image: DSC03542.JPG]

- Pédalier (a priori en acier) Spécialités TA "Made in France" pour faire plaisir à Arnaud Montebourg

[Image: DSC03543.JPG]

- Pédales MKS Sylvan Road chromées
- Demi cale-pied MKS chromés / cuir "caramel"

[Image: DSC03544.JPG]

- Selle BLB Fly "caramel"
- Tige de selle ?

[Image: DSC03545.JPG]

- Jante arrière No Logo noire
- Pneu arrière Kenda noir

[Image: DSC03546.JPG]

- Moyeu arrière Quando doré avec pignon fixe et roue libre

[Image: DSC03547.JPG]

Quant au cadre... Aucune idée... Je ne me fais pas d'illusion sur les stickers "Cinelli" surtout qu'il a été repeint mais il a au moins des pattes de fixation horizontales.

[Image: DSC03548.JPG]

Et j'aime plutôt bien les raccords :

[Image: DSC03550.JPG]

Voilà !

Cherche roue arrière pour cassette Shimano 9v (top si avec cassette Dura-Ace), shifters SL-6401...
Mes vélos : La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
(Ce message a été modifié le : 09/01/2017 18:51 par DclsBOSS.)
17/05/2013 16:15
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
haimeryckque Hors ligne
Number
***

Messages : 232
Inscription : Jun 2010
Message : #2
RE: Pignon fixe de Dcls
Je ne sais pas si tu as prévu d'avoir des enfants mais change de selle Wink

Cherche roues av/ar légères !
17/05/2013 21:34
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Shun Hors ligne
Posting Freak
*****

Messages : 4,877
Inscription : Sep 2012
Message : #3
RE: Pignon fixe de Dcls
Pourquoi ?

Mes ventes | Mes bicyclettes

Cherche chariot tds Campagnolo Record Titanium !
17/05/2013 21:36
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean-No Hors ligne
Posting Freak
*****

Messages : 4,959
Inscription : Mar 2011
Message : #4
RE: Pignon fixe de Dcls
Yes, tu vas vite comprendre ta douleur sur cette selle ! Ah et des cales-piedsavec sangles, c'est mieux Wink
Mais j'aime bien la gueule de ta monture sinon.

Recherche: un cadre CX vintage de type sympathique, taille 55 environ
17/05/2013 21:38
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MJ-loco Hors ligne
Posting Freak
*****

Messages : 952
Inscription : Sep 2010
Message : #5
RE: Pignon fixe de Dcls
Tu es sur que tes roues sont des B43 ? moi j'ai plutot l'impression de voir des No Logo ce qui malheureusement un peu moins réputé....Sad

...
18/05/2013 09:03
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DclsBOSS En ligne
Posting Freak
*****

Messages : 1,503
Inscription : Mar 2013
Message : #6
RE: Pignon fixe de Dcls
Je n'étais pas sûr non, mais en effet ça semble être des No Logo, dommage mais le vélo roule quand même Smile

Pour la selle, c'est vrai qu'elle est tape-cul. Vous me conseillez quoi ?

Merci en tout cas !

Cherche roue arrière pour cassette Shimano 9v (top si avec cassette Dura-Ace), shifters SL-6401...
Mes vélos : La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
(Ce message a été modifié le : 18/05/2013 12:13 par DclsBOSS.)
18/05/2013 12:10
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rezko Hors ligne
赤悪魔
*****

Messages : 1,203
Inscription : Dec 2012
Message : #7
RE: Pignon fixe de Dcls
Si t'aimes cette forme de selle, t'as la concor supercorsa

[Image: 267C070_CONCOR-SUPERCORSA_SIDE.jpg]

"Coucou tu veux voir mon tube acier oversize ?"
18/05/2013 12:13
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DclsBOSS En ligne
Posting Freak
*****

Messages : 1,503
Inscription : Mar 2013
Message : #8
RE: Pignon fixe de Dcls
Merci !

Ça donne quoi les San Marco Rolls ?

[Image: rolls-miel.jpg]

Cherche roue arrière pour cassette Shimano 9v (top si avec cassette Dura-Ace), shifters SL-6401...
Mes vélos : La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
(Ce message a été modifié le : 22/05/2013 14:34 par DclsBOSS.)
22/05/2013 14:33
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nouillman Absent
Maitre Panzani
*****

Messages : 1,618
Inscription : Jan 2013
Message : #9
RE: Pignon fixe de Dcls
J'en ai deux (des rolls) et une san marco supercosa Et les deux sont biens je trouve!

(13/01/2014 17:54)Trent Black a écrit :  
(13/01/2014 17:18)sebpep a écrit :  Je prends celui dans lequel je rentre.

J'ai le même critère avec les nanas.
22/05/2013 15:07
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Hugodoo Hors ligne
Senior Member
****

Messages : 262
Inscription : May 2013
Message : #10
RE: Pignon fixe de Dcls
la supercorsa fait toujours son effet... =)

Twitter @Hugodoo
(Ce message a été modifié le : 11/10/2013 14:16 par Hugodoo.)
22/05/2013 15:24
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DclsBOSS En ligne
Posting Freak
*****

Messages : 1,503
Inscription : Mar 2013
Message : #11
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
Suite à une opportunité de vente... Vélo parti !

Je me laisse le temps de réfléchir à une prochaine monture.
Je pense "monter en gamme" mais j'hésite entre reprendre un cadre vintage ou passer à l'inverse à quelque chose d'un peu "high-tech".
En tout cas, je pense que le prochain vélo sera encore avec un vrai cadre piste mais aura de meilleures roues.

Je vais raconter un peu ma life mais quand je dis que j'hésite, c'est en partie après avoir constater de mon point de vue deux choses :

- Les cadres piste vintage comme j'avais, sans être rares, ne courent pas les rues et certains vendeurs s'enflamment un peu sur les prix (même lorsqu'il s'agit de conversion). J'aurais bien aimé un plongeant mais c'est encore pire, il n'est pas rare de voir certaines annonces avec une plus-value entre 2 ventes...

- Il y a parfois des offres intéressantes du côté des vélos de piste modernes mais les mêmes points négatifs reviennent souvent si on pense à cette option :
* Roues à boyaux
* Fourche non percée
* Taille souvent petite (combien d'annonces intéressantes mais taille 52 - je fais 1m88)

Je crois que ce vélo est / a été sur le forum mais un truc de ce genre me brancherait bien :

[Image: Stealth1.jpg]

Bon, peut-être avec des roues en 50mm et non 82 comme ici.

Cherche roue arrière pour cassette Shimano 9v (top si avec cassette Dura-Ace), shifters SL-6401...
Mes vélos : La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
11/10/2013 13:34
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tidoberman Hors ligne
Posting Freak
*****

Messages : 2,003
Inscription : Dec 2010
Message : #12
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
A par ton soucis de taille, je vois pas de problème sur les deux premiers points...

Je te croyais plus fort que ça Batman !!
11/10/2013 14:47
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DclsBOSS En ligne
Posting Freak
*****

Messages : 1,503
Inscription : Mar 2013
Message : #13
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
C'est pour un usage urbain donc je me vois pas trop rouler sans frein Smile

Pour les boyaux, c'est faisable mais en cas de crevaison, j'ai lu que c'était autre chose de (faire) réparer un boyau que de coller une rustine sur une chambre à air.

(Je mets de côté le prix d'un boyau par rapport à un pneu.)

Cherche roue arrière pour cassette Shimano 9v (top si avec cassette Dura-Ace), shifters SL-6401...
Mes vélos : La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
11/10/2013 14:54
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
spraynasal En ligne
aka lepseudolepluscool
*****

Messages : 6,902
Inscription : Jul 2012
Message : #14
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
L'avantage c'est qu'une fourche carbone 1 1/8" percée ça se trouve assez facilement pour des prix très raisonnables et que tes roues ça se change Smile

URGENT : Cherche du temps.
Cherche : Dérailleur Dura Ace 7700 grande chape, échange ou prix d'ami.
11/10/2013 14:57
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DclsBOSS En ligne
Posting Freak
*****

Messages : 1,503
Inscription : Mar 2013
Message : #15
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
Oui, c'est pas rédhibitoires.

Heureusement que je suis pas pressé car vous poussez très vite à l'achat Big Grin

Cherche roue arrière pour cassette Shimano 9v (top si avec cassette Dura-Ace), shifters SL-6401...
Mes vélos : La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
11/10/2013 14:58
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tidoberman Hors ligne
Posting Freak
*****

Messages : 2,003
Inscription : Dec 2010
Message : #16
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
les boyaux sont plus confortable et techniquement plus rentable qu'un pneu...
et les fourches non percé c'est pas un souci, soit tu la perces comme un grand, soit tu achètes un frein keirin

[Image: freienkerin.jpg]

Je te croyais plus fort que ça Batman !!
11/10/2013 15:00
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DclsBOSS En ligne
Posting Freak
*****

Messages : 1,503
Inscription : Mar 2013
Message : #17
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
"techniquement plus rentable": Meilleur rendement tu veux dire ? Oui mais pour rouler dans Paris. Mais je note.

Et pour le frein avant :
- Percer une fourche acier ou alu, j'imagine la chose mais pour une fourche carbonne ?
- Un frein keirin, ça risque pas de voiler la roue ou autre ? Et ça se monte aussi sur des fourches profilées ?

(Merci pour tous ces conseils au passage !)

Cherche roue arrière pour cassette Shimano 9v (top si avec cassette Dura-Ace), shifters SL-6401...
Mes vélos : La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
11/10/2013 15:10
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tidoberman Hors ligne
Posting Freak
*****

Messages : 2,003
Inscription : Dec 2010
Message : #18
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
autant pour moi, j'avais pas vu ton image... Rolleyes

Je te croyais plus fort que ça Batman !!
11/10/2013 15:19
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
spraynasal En ligne
aka lepseudolepluscool
*****

Messages : 6,902
Inscription : Jul 2012
Message : #19
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
Oublie les carbones à boyau dans panam. Rien ne t'empêche d'acheter un piste moderne complet, garder tes roues actuelles et revendre ton actuel avec les roues modernes. Pour la fourche... je dirais que la meilleur option c'est d'en avoir une percée de réchange...

URGENT : Cherche du temps.
Cherche : Dérailleur Dura Ace 7700 grande chape, échange ou prix d'ami.
11/10/2013 15:24
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DclsBOSS En ligne
Posting Freak
*****

Messages : 1,503
Inscription : Mar 2013
Message : #20
RE: Le(s) vélo(s) de Dcls
Pour les roues, j'ai plus de vélo donc plus de roues "actuelles" / à pneus.

Pour la fourche, après avoir regardé vite fait, l'investissement pour un modèle percée n'est en effet pas trop important.

Je me suis renseigné au sujet de cette annonce pour le vélo sans les roues du coup : http://www.leboncoin.fr/velos/542310049.htm

Cherche roue arrière pour cassette Shimano 9v (top si avec cassette Dura-Ace), shifters SL-6401...
Mes vélos : La Piovra / Fondriest (x2) / Maxi Sports
11/10/2013 15:27
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 




Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | Pignon Fixe | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS