Réduction jdd

• Bonsoir,

J'imagine que la question a deja du etre abordée maintes et maintes fois sur ce forum, malgré l'utilisation du moteur de recherche et recours au wiki je n'ai pas trouvé une reponse satisfaisante.

Ma fourche de 1 pouce est tordue, j'aimerais la reparer, voici les options que j'ai envisagées :

• trouver une fourche 1 pouce avec la tete filetée à ma dimension : je ne trouve pas sur le net, mais je debute dans le domaine donc je ne connais peut etre pas les bons sites.

• adapter une fourche plus recente en 1 1/8 : réalisable à priori, mais comment adaptez le jeu de direction? quels composants acheter? et ou?

• tout jeter, arreter de faire de la bricole et m'acheter direct un cadre 8bar dans les 350e en promo...

Je vais poser mon bike chez monsieur pignon dans la semaine pour avoir un devis, mais j'ai peur que le chiffrage me fasse jeter mon cadre puisqu'au final, un cadre à 30e, un taraudage et bdp 50e, une fourche 80e, un jdd 30, la MO, pour au final me retrouver avec un truc qui ne fonctionnera peut etre pas (fourche et jdd j'entends) et qui m'aura couter à peine une petite centaine d'euros qu'un truc neuf, adapté et en plus tres beau!

Merci d'avance pour les retours, et si je fais doublon ne pas hesiter à déplacer mon post (juste me donner le lien ;) )

• Bonjour à tous,

déterrage pour vous donner de bonnes nouvelles, mon bike a repris vie et je m'en sers tres regulietement pour aller bosser!

Donc apres avoir récupéré la nouvelle fourche, le pas n'etait pas bon pour s'adapter à mon jdd, du coup je l'ai amené dans un magasin à coté de chez (cyclable à tournefeuille pour ne pas les nommer :) ), qui m'ont fait un super boulot en m'adaptant le nouveau jdd etc.

Bref il est en pleine forme avec la plupart des elements neufs. Une petite peinture bleue ciel, 2 jantes blanches, bullhorn blb, guidoline et selle cuir camel et le voici :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-lRG0yalDXAU/Vr3qtYkSYBI/AAAAAAAAN4I/tfaConSQqbI/s912-Ic42/IMG_20160128_125606.jpg[/img]

A bientot sur le forum ou la route :)

• il est tout mimi ton biclou, le bleu ciel rend bien avec le caramel et le blanc, la fourche est raccord avec la potence.....y a plus qu'a y mettre trois antivol ;)

• mimi et surtout tres agreable à rouler. j'apprecie de plus en plus le retropedalage.

Pour les antivols, il est derriere moi dans mon bureau, ou dans mon garage, donc pour l'instant ca va! :)

@+

• Tu roules avec la selle réglée comme ça ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.