Les machines du Alex [saison piste]



  • Grave, y'a une version full anthracite qui claque.



  • Le full "chrome" et surtout le noir et chrome :heart::thumbs_up:



  • [quote='Campagogo' pid='2133183' dateline='1481714640']
    [quote='D'ate' pid='2133176' dateline='1481713263']
    Je serai peut être présent dimanche autour du parquet bordelais !
    [/quote]

    Ho moi aussi [hr]
    [/quote]
    Il y a un événement particulier ce dimanche? Je serai aussi pas loin, mais pas de vélo roulable(enfin si c'est au vélodrome ca peut tjrs se louer).


  • intense

    [quote='turbopower3' pid='2133177' dateline='1481713304']
    (Et aussi trouver d'autre sponso mieux pour votre maillot ( genre autre chose que "boucherie charcuterie Dupont "))

    :devil::devil::devil:
    [/quote]

    Déjà que les équipes world tour ont du mal à trouver des sponsors et des budgets, j'irai pas cracher dans la soupe si un charcutier me payait une minuscule partie de mes dépenses vélo genre les maillots ou quelques déplacements. Idem si une marque de vélo si petite ou grande soit elle t'offre un bike. Si tu acceptes tu joue le jeux et tu lui fais un peu de publicité. Je trouves normal que alexiting, la poite' et le reste du team parlent du truc, c'est pas non plus comme s'ils faisaient de la pub sauvage hors de leurs sujets ni qu'ils avaient créé un compte pour cela.

    Faut apprendre à vivre dans le monde réel les amis.

    Que le tarif vous convienne ou pas osef. Des vélos haut de gamme custom à mille balles ça court pas non plus les rues, même en alu canette de coca. On peut pas dire que Mielec fait dans la grande géométrie/qualité, c'est plutôt dans le volume et le bâclage. Orlowski je connais moins mais de ce que j'ai compris ses prix ont augmenté. Belleville Machine fait de bons prix mais c'est pas les même types de tube (déjà c'est de l'acier) et c'est sans option (sans peinture même!) et je crois sans fourche. Si tu veux du tube de direction 44mm, du oversize, du profilé, de la couleur et une fourche (ça peut servir) ça remonte vite. Et je ne suis pas super sûr qu'ils pourront tenir ces prix longtemps. Pour comparaison, Victoire ne font plus ces prix depuis longtemps (et je crois qu'ils ne les ont jamais fait d'ailleurs).

    Et enfin que le vélo soit super ou non, la performance vient du cycliste qui est dessus, le vélo n'est qu'un catalyseur. Quelques lieux communs qu'il convient de rappeler:

    • c'est pas parce qu'un cadre convient à un "pilote" qu'il convient aussi bien à un autre.
    • le vélo comme beaucoup de sport est hautement psychologique. On va parfoit plus vite sur un vélo qu'on croit/pense/ressent comme meilleur juste parce que ça nous motive plus sans que ses qualités intrinsèques n'y soient pour quelque chose
    • un nouveau vélo est toujours meilleur because placeybo.
    • il va encore plus vite si tu aimes sa couleur.
    • c'est pas parce qu'un vélo parait plus rapide, qu'on sent plus réactif, qu'il l'est réellement, en général c'est peanuts. Pour exemple les pneus surgonflés qui donnent toujours l'impression d'être plus rapides mais c'est juste parce qu'ils renvoient plus de vibrations et de retour physique.
    • Si tu vas vite en ligne droite mais que tu vas impercéptiblement moins vite dans les virage parce que ta barre à mine filtre rien t'as pas forcément gagné de temps sur un tour. C'est un truc qui se vérifie aussi dans le monde du sports méca.
    • et au final rien ne vaut l'épreuve du chrono vs capteur de puissance.
    • faut savoir se faire plaisir.

    Bref. Est-ce que ce vélo est bien ? Sans doute. Est-ce qu'il vaut son prix ? Tout dépend de l'importance que vous donnez à la valeur de la marque dans le prix de l'objet. Si cette importance est nulle je trouve qu'il est assez dans les cordes si on prend pour principe qu'un Cinelli Parallax avec "seulement" une fourche à pivot alu est vendu dans les 900€. Si pour vous Centurio ça manque d'histoire et de Streetcred ben achetez un Bianchi ou un Cinelli. Ou n'achetez rien.

    Si vous voulez dépenser plus cher, c'est possible. Même en alu.

    Par contre pourquoi ils ont appelé leur marque Centurio alors qu'il y'a déjà Centurion. Sont cons.



  • [quote='turbopower3' pid='2133177' dateline='1481713304']
    (Et aussi trouver d'autre sponso mieux pour votre maillot ( genre autre chose que "boucherie charcuterie Dupont "))

    :devil::devil::devil:
    [/quote]

    Je pense que niveau sponsor, on a pas de quoi trop se plaindre! y a quand même des images de marques assez sympa!

    D'ailleurs, tu as quoi toi comme tenue? :blush:

    [hr]
    [quote='Tomi' pid='2133190' dateline='1481715713']
    Par contre pourquoi ils ont appelé leur marque Centurio alors qu'il y'a déjà Centurion. Sont cons.
    [/quote]

    Grave... mais je pense qu'ils ne connaissaient pas!



  • Chef tomi ne me mets pas dans ton post, (ok pour la boucherie), j'ai juste vu une photo insta où il y a des sponso pelizzolli, je me suis dit que des levacon ou belleville( et même pire victoire ou héritage )pouvait être cool pour une équipe qui roule.
    Bref maintenant on attend ta réponse JOE (enfin Alex)[hr]
    [quote='albert_m' pid='2133194' dateline='1481716879']
    [quote='turbopower3' pid='2133177' dateline='1481713304']
    (Et aussi trouver d'autre sponso mieux pour votre maillot ( genre autre chose que "boucherie charcuterie Dupont "))

    :devil::devil::devil:
    [/quote]

    Je pense que niveau sponsor, on a pas de quoi trop se plaindre! y a quand même des images de marques assez sympa!

    D'ailleurs, tu as quoi toi comme tenue? :blush:

    [hr]
    Nous ont roule pas( enfin moi, parce que c'est pas vraiment une team mais un groupe autour d'un chef :devil:)
    Mais si tu veut savoir, c'est écrit KALAVINKA !:devil:
    Alors....
    Genre meme la byciclette devrait investir dans une équipe avec les fils.:devil:



  • [quote='Tomi' pid='2133190' dateline='1481715713']

    • il va encore plus vite si tu aimes sa couleur.
      [/quote]
      Il va encore plus vite si il est ROUGE. :rolleyes:


  • Merci tomi pour cette analysee intelligente. L'une des rares ici.

    Turbo jai pas compris ton truc de la charcuterie perso...
    Si tu parles du maillot jaune cest celui de mon club ffc qui est immonde mais je n'ai pas choisi ni demarché le design et les sponsorts.

    Pour ce qui est de la team remonte un peu le fil tu verras nos tenues completes qui n'ont rien a voir.
    Pour nos sponsorts il y a centurio qui nous fourni les cadres. Alpha bike qui nous fournit le peripheriques carbones.
    Yobi qui nous a fourni une serie de couronnes gravées au nom du team.
    On a sila qui nous fait les tenues de grandes qualitées
    On a tout ve quil faut pour une team qui debute sans un palmares enorme. On a aussi des sponsorts qui sont investi dans notre saison et on a des relations tres sympa avec eux. Je prefere leur renvoyer l'ascenseur pour la suite etant donné la qualité du service fourni plutot que de les planter pour chercher mieux. Qui ne le sera pas forcement justement.
    L'intérêt de travailler avec des gens qui se lancent cest qu'ils sont bcp plus ouvert et attentifs que les grands noms.
    Cest mes valeurs je me tiens à ça. Apres je peux comprendre que tu ne comprennes pas ;)

    Celui qui a pleins de centurios differents sur insta cest le distributeur chinois il me semble et certaines peintures sont celles de la gamme prototype avec recherche stylistique. Toutes ne seront pas dispo mais il va etre possible davoir dautres paintjob. Mais ca risque de pas vous interesser non plus donc je n'en dirai pas d'avantage pour le moment :D:devil:



  • Merci Tomi pour cette belle leçon de choses, après comparer un cadre alu de série aux tarifs du sur mesure ça ne me semble pas vraiment pertinent.

    Et alexiting, c'est toi qui t'occuperas du SAV ?

    Ce cadre est cool, il est joli et je veux bien croire qu'il roule vite, et les paintjobe d'instagram sont pas mal. Si je dis 1200 balles c'est cher c'est juste qu’apparemment tu es en relation étroite avec le mec, et que peut-être vous pourriez discuter de son placement sur le marché. Après si tu préfères penser que le fait que l'on trouve ça cher, que la peinture n'est pas fofolle, se résume à un comportement de haters, tant pis. Est-ce que tu as reçu une commande ?



  • Le meilleur paintjob ça reste le votre :thumbs_up::heart:


  • intense

    [quote='gouache' pid='2133222' dateline='1481724410']
    Merci Tomi pour cette belle leçon de choses, après comparer un cadre alu de série aux tarifs du sur mesure ça ne me semble pas vraiment pertinent.
    [/quote]

    Ouais tu noteras que j'ai mentionné ça car quelqu'un d'autre avait mis ça sur le tapis sur les pages précédentes. Pour moi c'est assez hors-sujet.



  • [quote='turbopower3' pid='2133195' dateline]
    Mais si tu veut savoir, c'est écrit KALAVINKA !:devil:
    Alors....
    Genre meme la byciclette devrait investir dans une équipe avec les fils.:devil:

    [/quote]

    KALAVINKA?



  • [quote='turbopower3' pid='2133195' dateline]
    Mais si tu veut savoir, c'est écrit KALAVINKA !:devil:
    Alors....
    Genre meme la byciclette devrait investir dans une équipe avec les fils.:devil:

    [/quote]

    KALAVINKA?

    C'est le nom d'un carambar asiatique ou d'une boisson alcoolisée russe non?



  • Pour l'instant le prix est clairement indicatif en marge haute je le repete.
    Jen suis a un tout debut de mise en place du truc il nz m'a communiqué qu'un prix de vente public envisagé et frais de ports. Apres clairement si je me lance la dedans les tarifs seront discutés les modalités aussi. Mais bon il est sur que commander en plus grande quantité ferra baisser le prix de l'envois ect
    Tout ca reste en projet pour linstant.
    Jai deux trois personnes interessées mais pas sur le forum.

    Pour ceux qui viennent dimanche vous pourrez en voir 3 en vrais entre les épreuves parsqu'une fois sur le parquets ils tourneront trop vite. Vous pourrez vous faire une idée sur la finition.



  • [quote='Squeek33' pid='2133188' dateline='1481715460']
    [quote='Campagogo' pid='2133183' dateline='1481714640']
    [quote='D'ate' pid='2133176' dateline='1481713263']
    Je serai peut être présent dimanche autour du parquet bordelais !
    [/quote]

    Ho moi aussi [hr]
    [/quote]
    Il y a un événement particulier ce dimanche? Je serai aussi pas loin, mais pas de vélo roulable(enfin si c'est au vélodrome ca peut tjrs se louer).

    [/quote]

    T'es sur Cannes pour les fetes?
    Je descends...



  • À Dijon j'ai vu celui de La Poute et il était léger (pourtant 0 carbone, roues bas profil ami et pneus) et La finition était correcte, les soudures étaient soignées.



  • [quote='Tomi' pid='2133233' dateline='1481727826']
    [quote='gouache' pid='2133222' dateline='1481724410']
    Merci Tomi pour cette belle leçon de choses, après comparer un cadre alu de série aux tarifs du sur mesure ça ne me semble pas vraiment pertinent.
    [/quote]

    Ouais tu noteras que j'ai mentionné ça car quelqu'un d'autre avait mis ça sur le tapis sur les pages précédentes. Pour moi c'est assez hors-sujet.

    [/quote]

    C'est un point de vue... Mais perso quand je vois un (kit) cadre de série alu (que ce soit les centurio, les cinelli, etc) qui sort au prix de certains sur mesures de qualité (Belleville machine, single be, jam, etc), je ne vois pas ce qu'il y a de hors-sujet (ou non pertinent). Pour ce qui est du type de tube, je doute que le tube alu à taiwan coute plus cher que l'acier en europe, et JAM par exemple c'est de l'alu.
    Pour info mon belleville (avec tube profilés, douille 44, peinture, tds isp, fourche carbone) a du sortir un peu en dessous des 1000€.

    Donc autant le prix des centurio ne me choque pas comparé aux autres prod de série, autant que le prix d'un cadre "industriel" taiwanais soit supérieur à celui d'un cadre sur-mesure européen, là je trouve ça un peu dingue :s

    Mais bon ça n'est pas spécifique à ce thread, c'est une remarque plus généraliste.

    Sinon good luck pour dimanche les gars :thumbs_up:



  • Ce dimanche trophé de noel sider au velodrome de bordeaux[hr]
    Celui où meme si tu perds tu repars avec un père noel en chocolat


  • intense

    [quote='Remsdu95' pid='2133334' dateline='1481753216']
    Donc autant le prix des centurio ne me choque pas comparé aux autres prod de série, autant que le prix d'un cadre "industriel" taiwanais soit supérieur à celui d'un cadre sur-mesure européen, là je trouve ça un peu dingue :s
    [/quote]

    Ce que je trouve un peu dingue c'est le prix de Belleville Machine et c'est un peu l'exception à la règle.

    Perso je suis assez sceptique sur le fait qu'il maintienne ces prix sans aller droit dans le mur financièrement. Ou alors la France est vraiment devenu le tiers monde ou il compte travailler jusqu'à la mort sans prendre sa retraite ni de vacances.



  • Oui j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent proposer cette fourchette de prix.
    C'est entre 2 et 3 fois moins cher qu'un autre cadreur français.



  • Ça dépend de plein de choses, mais c'est comme tout, mais c'est peut être plus facile de vendre 5 cadres à 1k€ pièce que de vendre un cadre à 5k€ pièce. Je pense que son positionnement est un peu différent des autres acteurs du luxe vélocipédique, faut voir aussi que Rems il est arrivé avec une géo une idée, il s'est fait pas mesurer les fémurs, etc.... Sur un cadre piste il y aussi moins de boulot (c-à-d moins de choses à souder :D)



  • Max à l'époque ou il m'a fait mon cadre travaillait dans un atelier associatif donc pas de loyer à payer ni de marbre (si je me souviens bien). Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Ensuite oui je pense que rems comme moi ou un autre pote qui en a un nous sommes arrivés avec une idée bien précise de ce qu'on voulait. J'ai passé à peine 1h avec lui pour décider de tout. Géo, choix des tubes, etc. Ensuite oui je pense qu'il a plus de commande en cadrant de 500 à 1000€ nu qu'un Héritage à plusieurs milliers! Son prix de départ c'est environ 500 mais c'est un cadre de fixe basique de chez basique donc je ne pense pas très compliqué à réaliser. Après dès que tu pars sur autre chose il y a toutes les options à rajouter et ça peut vite monter en prix!
    Mais en effet pour nous les clients pour l'instant c'est très cool comme tarifs et Max est bien cool aussi!



  • [quote='alexiting' pid='2133348' dateline='1481756671']
    Celui où meme si tu perds tu repars avec un père noel en chocolat
    [/quote]

    cool je partirais pas les mains vide :thumbs_up:



  • Oui tu pourras meme repartir avec un look 464 ;)



  • [quote='alexiting' pid='2133388' dateline='1481796181']
    Oui tu pourras meme repartir avec un look 464 ;)
    [/quote]

    ba écoute j'en est déjà un celui qui a des touches d'oré donc je repartirais qu'avec un papa noel :angel:



  • [quote='turbopower3' pid='2133195' dateline='1481717081']
    Nous ont roule pas( enfin moi, parce que c'est pas vraiment une team mais un groupe autour d'un ch[b]i[/b]ef :devil:)
    [/quote]

    En toutes choses soyons précis



  • Clairement quand j'ai pu voir les centurios en vrai ils donnent vraiment envie... Encore plus avec les différents paintjob que l'ont peut voir. Alors s'ils tombent en dessous des 900€ peut être que je m'en prendrais un d'occasion d'ici un an ou deux :angel:



  • la saison piste bat son plein
    le week end dernier le trophé de Noel où on a pu voir avec plaisir des gens du fofo et de la region :)

    je termine 1ier de l'omnium dans ma catégorie ça fait plaisir
    [img]http://i1052.photobucket.com/albums/s442/alexiting/IMG_0136_zpsitvgzaef.jpg[/img]
    [img]http://i1052.photobucket.com/albums/s442/alexiting/IMG_0128_zps8xdjw9ms.jpg[/img]

    hier soir vendredi cycliste 2ième à l'élimination danoise en mettant un tour au peloton :devil:
    le centurio ca va vite avec les bandes fluo
    [img]http://i1052.photobucket.com/albums/s442/alexiting/20161223_184729_zpsihfazkcj.jpg[/img]



  • Super pour tes places continue et monte de catégorie
    Tu les trouvent ou les photos de cette journée ?



  • Oui cest le but de passer en DN3 ou 2 dans un an ou deux. Sachant que l'objectif au long terme cest les championnat du monde master dans 7ans



  • houloulou le gars est chaud :devil::kiss:



  • [img]http://i1052.photobucket.com/albums/s442/alexiting/IMG_20170107_094751_325_zpskxyq4dhy.jpg[/img]
    passage en rotor 3D+ avec Qrings, depuis le temps que j'avais envi de tester l'oval



  • il etait pas bien le sisl ?



  • sisl une belle daube, ne pas se fier à son tarif exorbitant, pédalier mou de chez mou!
    sur les canondale supersix evo c'est le SISL, hors il parrait que c'est le SISL2 qui est mieux, mais uniquement monté sur les HM. et encore plus exorbitant.

    L'étoile monobloc c'est une belle pièce mais je la voyais osciller de droite à gauche quand j'emportais du braquet... sans parler du risque de casse de manivelle apparemment c'est leur maladie de se fissurer et casser net au niveau de l'axe de pédale (mon vélociste a vu 3 cas déjà). sans parler du prix d'une étoile quand elle est usée (en 150bornes l'anodisation commençait déjà à partir...) bref je le sentais moyen.

    pi j'ai eu un bon plan pour ce rotor tout neuf juste l'ancienne déco quoi, et ça faisait un bout de temps que je voulais tester le Qrings, et autres ovales :angel:



  • Tu voyais ton pédalier osciller ? C'est dingue ça



  • Jme suis peut etre mal exprimé. En gros le plateau decalait bcp jusqu'a toucher la fourchette de derailleur av meme bien reglé



  • Ca c'est a cause de l'intensité.



  • Trop dwatt cest la vie... :devil:



  • C'est le repas de Noël ouai



  • Perdu 6kg pendant les fêtes moi monsieur ouais la gastro cest pas du dopage mais ca marche bien!



  • Désolé :angel:

    [video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XS5svxrpHZo[/video]



  • :D:thumbs_up:



  • La coulante ça affûte.



  • La coulante affûtante*



  • hourra PF.CON de retour, on va pouvoir rattraper le retard et casser l'internet



  • Ça donne quoi ce retard?


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.