La cavité nasale de spray, c'est lent très lent...



  • Bon, finalement je me lance, j'ai pas grand chose à montrer, en tout cas en comparaison de certains qui ont des apparts où ils ne peuvent plus dormir mais plein de beaux vélos !

    Alors tu vas me dire, pourquoi que tu postes pas dans le poste pour tout le monde ? Eh bien, parce que j'estime que mes augustes sinus méritent mieux que ça, et ça va me permettre de gonfler de fierté mes cornets surdimensionnés jusqu'au nasopharynx (au moins).

    Bon alors je commence par mon premier petit projet, conversion sur cadre route. Ça faisait longtemps que je cherchais un route sympathique pour une conversion, un jour je spotte une annonce, le vélo m'a l'air bien, c'est un peu loin, en plus j'ai pas d'argent (enfin, j'en ai jamais)... 2 semaines après, oh miracle le vélo y est toujours !! L'envie de prendre rendez-vous est furieuse, je sais que je risque le divorce d'avec ma blonde, mais ça me plaît (le vélo pas le divorce !), horreur supplémentaire, c'est à 30 bornes de chez moi et je n'ai pas de véhicule, tabarnouche, que faire ?

    Première étape, harceler dobro pour qu'il me donne des conseils, et prier dans mon for intérieur pour que ça soit un truc merdique et n'avoir aucun scrupule à le laisser filer. Le jour même, le verdict tombe, ça vaut le détour, noooooooooooooooooon. Je prends rendez-vous, c'est un couple de retraités, Monsieur a dû arrêter à cause de son cœur, Madame pousse les trucs qui servent à rien vers la sortie, le vélo végète depuis quelques années.

    Ça y est j'ai pris rendez-vous, je viens de faire une connerie, en plus elle va encore me dire que je vais la quitter pour un vélo, j'appelle pour annuler le rendez-vous, mais câline ! j'ai plus de forfait pour annuler le rendez-vous (en réalité c'est faux mais c'était pour introduire un rebondissement romanesque dans ce récit). Bref, il me faut un plan d'attaque : il y a un car qui part à 16h15, il me dépote dans le bled à 17h03, marche depuis la place du village, je suis chez eux à 17h12. Je papote et blablabli et blablabla, et tiens mes anciennes chaussures, oh tiens v'là une gourde, un tit coup de pif avant la route ? Allez, à bientôt, la porte se referme derrière moi.

    Qu'est-ce que je fais maintenant ? J'enfile des godasses trop petites pour moi, je me tape 30 bornes, les derniers kilomètres sont durs comme le Ventoux en pleine érection, j'arrive chez moi, ambiance électrique à la maison, je suis mouillé mais j'ai ça :

    [IMG=800x600]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/12/p1080294f.jpg[/IMG]

    Bon, comme j'aime bien les trucs propres, je vais commencer par démonter le tout, couper tout ce qui dépasse, virer cet émaillage de tafiole (tant pis pour ma radiation du CPEMG), un petit coup de bombe à carrosserie et en route pour mon premier pignon fixe ! Vous en pensez quoi ?

    [IMG=800x600]http://img585.imageshack.us/img585/315/p1080297t.jpg[/IMG]

    Surtout ne me dis pas que tu t'es ruée sur le bouton répondre pour m'insulter et m'inscrire au pilori avec des clous sur fond de bûcher populaire à côté de Jeanne d'Arc qui a son nez aquilin qui commence à fondre ? Mais non, c'était une blague, tu crois vraiment que je vais faire ça ? Alors que j'ai acheté le vélo surtout pour ce magnifique peïnnete djaube ?

    [IMG=800x600]http://imageshack.us/a/img87/4395/p1080296g.jpg[/IMG]
    [IMG=800x600]http://img547.imageshack.us/img547/34/p1080298.jpg[/IMG]

    Si tu veux voir un bike tchèque c'est [url=http://motoringdreams.blogspot.fr/2012/05/skoda-2012-bicycles-in-racing-look.html]ici[/url], autrement tu pourras trouver la description de mon vélo infra.

    • Cadre Concorde Giro en Columbus Brain, pattes Columbus, fourche Columbus.
    • JDD Stronglight JDx12 (ou très similaire)
    • Potence et cintre Belleri
    • Leviers Sachs New Success, les cocottes sont badgées Campagnolo et toute la câblerie aussi.
    • Étriers de frein Sachs New Success (by Modolo je crois)
    • Selle Turbo et TDS Triplex (Contrefaçon Campagnolo)
    • JDP inconnu car j'ai pas démonté !
    • Pédalier Stronglight 300 LX, pédales Look Exus
    • Dérailleur avant Sachs 5000
    • Dérailleur arrière Sachs Centera
    • Chaîne Sram, cassette Sachs 8v
    • Cercles Rigida SHP600 sur moyeux Sachs 7000

    J'aime le vélo, il est assez cohérent, j'aime les pièces dessus et surtout le cadre. Par contre je trouve que les dérailleurs (c'est du VTT ?) et le pédalier méritent un upgrade. Maintenant tu comprends-tu ma signature ?

    La guidoline a un besoin pressant d'être changé mais je ne sais pas trop quelle couleur pourrait aller avec l'ensemble, j'avais pensé à un truc type silver to gold, mais ça risque de faire trop (et encore faut-il en trouver), merci pour vos avis, il faut vraiment que l'ancienne guido parte ! Et question cruciale s'il en est, pour ou contre le compteur kilotrémique ? Faut-il donner plus de galbe au câble ?


  • Modérateur

    Et bah il est vraiment sympa ce cadre. Et le ton du post est très bon :thumbs_up:



  • Tu pars déjà sur une magnifique base !



  • J'aime bien les Concorde:P



  • Il a un chouette émaillage :heart:[hr]
    N'y touche surtout pas :@[hr]
    [size=small]:D[/size]



  • [quote]pas de paurne, juste du M6 dimanche soir [/quote]

    haha :thumbs_up:



  • La mise à jour du Concorde commence à se préparer

    [IMG]http://imageshack.us/a/img203/6922/p1080653l.jpg[/IMG]

    Et à côté de ça un projet fiskie se profile à l'horizon telle une tige de selle aero, il y aura beaucoup de Mavic, un peu de Stronglight, une touche de rital, du 3/32" et a little bit of Gaston.



  • La mise à jour du Concorde qui démarrait si bien avec du NIB, NOS et du DVDA, tombe à l'eau à cause d'un problème du pédalier. Du coup le pédalier Strong du Concorde qui devait aller sur mon premier fiski, ne peut plus en attendant une nouvelle manivelle NS ou un pédalier...

    [IMG]http://imageshack.us/a/img547/9362/p1080691zt.jpg[/IMG]

    Le cadre pour mon fiski ne devrait pas tarder à arriver :angel:, je ferai des photos dès que possible. Par ailleurs, d'autres projets route arrivent, ainsi que la renaissance de mon porteur daily rats, stay tuned mais pas trop car je suis lent de nature.[hr]
    Si vous avez un pédalier New Success qui traîne, MPéez moi.



  • mignon ce concorde!



  • J'avais parlé d'un projet fixie, ben j'attends le début des vacances scolaires pour <del>envoyer les enfants en pension chez Mamie</del>, pouvoir avancer un peu. Gros teasing en début de semaine prochaine :kiss:

    En attendant, j'ai trouvé un cadre route-roots que je voulais monter en total low-cost manouche freak avec tout dépareillé (je comptais même mettre un brifter à droite et une manette au cadre à gauche c'est dire), mais le destin est ainsi fait que j'ai trouvé une roue arrière bien sympathique :

    [IMG]http://imageshack.us/a/img405/9937/p1080771m.jpg[/IMG]

    A partir de ça, une bonne nouvelle et deux mauvaises. La première mauvaise nouvelle c'est que je ne retrouverai jamais la roue avant appariée. La bonne c'est que j'ai un moyeu avant Mavic 571/2 en 32t qui va me permettre de faire un truc pas mal. L'autre mauvaise nouvelle c'est qu'il va me falloir une jante Mavic Open4 CD en 32t, car la Mach1 Omega que j'avais de dispo ne va vraiment pas avec l'arrière...

    Au programme, transmission Mavic, poste de pilotage 3tt, mais j'ai pas de selle.


  • Banni

    ...



  • Comment ?! Tu veux dire que tu as une jante open4 en 32t ?! ;)



  • Dernier version du Concorde, exit le compteur, nouveaux dérailleurs, pédalier et selle, finalement j'ai pas mis la Benotto mais je suis resté dans le rouge :D

    [IMG=800x600]http://img20.imageshack.us/img20/6342/p1080795q.jpg[/IMG]

    D'un point de vue purement esthétique je ne suis pas convaincu par les pédales blanches, je vais remettre les Exus grises mais elle ont grave du jeu, ça se resserre ? Sur le pédalier j'ai du mettre des dust caps génériques en plastique gris pour cacher la misère plutôt que la poussière.

    La tige de selle a l'envers je ne sais pas trop, pas convaincu par le réglage de selle que ça me permet de faire :s


  • Banni

    Tu es photographe pour le bon coin?



  • Ouais j'avoue contrairement à Nelson c'est pas mon fort la photo :s



  • je confirme tes doutes sur la tige de selle à l'envers :)



  • [quote='kmerone' pid='1463400' dateline='1361451728']
    Tu es photographe pour le bon coin?
    [/quote]

    Jerry. :P

    Sinon, pas mal ce biclou, miam le pédalier mavic.. et +1 mutchix.



  • [quote='Agustin' pid='1463671' dateline='1361472254']
    [quote='kmerone' pid='1463400' dateline='1361451728']
    Tu es photographe pour le bon coin?
    [/quote]

    Jerry. :P
    [/quote]
    Et mes blagues tu rigoles même pas, boludo !



  • Question de noob : c'est quoi ce sticker "roue prêté par Mavic" ?! :huh:



  • [quote='kmerone' pid='1463400' dateline='1361451728']
    Tu es photographe pour le bon coin?
    [/quote]

    Punchline!!! kkkkkkkkk moi j'aimerai bien savoir ce que tu as reçu dans ton carton tena...



  • [quote='kmerone' pid='1463400' dateline='1361451728']
    Tu es photographe pour le bon coin?
    [/quote]

    Bim!



  • [quote='Cramcram' pid='1463730' dateline='1361476067']Punchline!!! kkkkkkkkk moi j'aimerai bien savoir ce que tu as reçu dans ton carton tena...[/quote]Pas grand chose, une cintre pour compléter mon poste de pilotage :angel:

    [IMG]http://img94.imageshack.us/img94/6176/p1080799l.jpg[/IMG]
    (Photo sponso par LBC)

    J'ai une paire de Mavic Module Argent NOS et des rayons de DT, en avant le fiskie :kiss:

    Il me reste à décider la couleur de la guido et les pédales, je ne sais pas ce que je vais mettre, je veux pas de chinoiseries... Ça me laisse pas beaucoup de choix si j'élimine Campa (trop cher) et Mavic 640 (trop rare et trop cher)... Si vous avez des idées :kiss:

    [quote='MK90.' pid='1463729' dateline='1361476063']
    Question de noob : c'est quoi ce sticker "roue prêté par Mavic" ?! :huh:
    [/quote] Je ne sais pas trop, je suppose que c'est une roue SSC de club ou de voiture-derrière-le-cycliste, prêtée par Mavic mais que je compte pas rendre, pour un projet route à venir :thumbs_up:



  • Tu as prévu le montage sur un cadre piste Spray?



  • Yep cadre piste (merci LeGone), j'essaiera de faire des photos rapidement.



  • Hum... Cannelloni?:D



  • Oui, des cannelloni made in Colombie !



  • Stupéfiant!!



  • [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=153&u=16404906][img]http://i72.servimg.com/u/f72/16/40/49/06/naissa10.jpg[/img][/url]



  • Avec les nains qui sont en vacances chez mamie, j'ai pu avancer un peu ce fiski. Pour l'instant ça a l'air comme ça :

    [IMG=800x600]http://imageshack.us/a/img255/2617/p1080693e.jpg[/IMG]

    Comme je suis aussi un Pierre Richard dans mon genre (et dans La Chèvre), il faut toujours qu'il m'arrive des merdes... Comme un craquage de slippe de cuvette de fourche, mon jdd Mavic, sniff.

    [IMG=800x600]http://imageshack.us/a/img28/2257/p1080695k.jpg[/IMG]

    Pour l'instant je laisse comme ça, est-ce que je risque quelque chose d'autre qu'une usure prématuré des roulements ? En tout cas si t'as une cuvette en rab' pense à moi, vas-y quoi.

    La potence est en 120mm, je sens que ça va être long :-/ Le cintre Mavic taillé sur du noyer est simplement parfait.

    [IMG=800x600]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/4/p1080745t.jpg[/IMG]

    En revanche, je vois déjà que la ligne de chaîne est merdique avec ce pédalier, mais j'en ai pas d'autre. Je me vois déjà changer de boîtier de pédalier je tremble d'avance :s

    Tout ça pour rattraper les quelques millimètres qu'il me manque pour être au plus près de la base (syndicale).

    [IMG=800x600]http://imageshack.us/a/img109/1183/p1080746z.jpg[/IMG]

    Next step, le wheelset, Mavic Module E2 Argent NOS x Miche Primato petite flasque NIB, j'ai la roue avant presque rayonnée, et les DT Compète encore emballés.

    La seule chose qui n'est pas définie ce sont les pédales. Je suis ouvert à toute suggestions. Comme je tiens beaucoup au côté esthétique je pense me trouver des pédales pour poser et des pédales pour rouler.

    Ah et la couleur de la guido, n'oublions pas la couleur de la guidoline !



  • Alors mon Spray, cette cuvette?
    Il va être miam ce friskies



  • Celle que tu m'as filé ce midi, trop grosse, le roulement passe pas dessus :s



  • Sûr ,il va être vraiment chouette!!



  • avant de changer de bdp inverse l'axe dans un premier temps, j'ai pas l'impression que c'est si grave que ça...c'est bien coller la déjà..
    t'a tester avec une chaine ?

    edit : hann pédalier route, j'avais pas fait gaffe...effectivement ça ce joue a 2 millimètres a peine ^^
    faudra "pistifier" le pédalier et changer les vis de cheminé pour le coller un peu plus...sinon ça risque de toucher le cadre..



  • Oui, pédalier route, j'ai toute ma transmission en 3/32" :) J'ai pas testé avec une chaîne, mais en tirant un fil entre les deux.
    Les vis cheminée ce sont des Stronglight monoplatal ! Par contre j'ai pas envie de limer les supports du 2e plateau, et je ne sais pas si je peux inverser l'axe car c'est un bdp à cartouche genre shimano BB-UNxx :lightbulb:
    [hr]
    Après s'il faut que je reparte sur un pédalier piste en 130 BCD, je vais être hors budget grave :-/



  • Et si tu essayes de bidouiller le moyeu AR en démontant l'axe et en replaçant des entretoises pour que la ligne de chaîne soit plus à droite?



  • Je pense que je vais commencer par bidouiller un axe, et si je n'y arrive pas, je tente de décaler l'axe du moyeu. Mais je crois que c'est une opération qui me fait encore plus peur que l'autre :D



  • Ou une rondelle suffisament grande et pas trop épaisse pour décaler le pignon:lightbulb:


  • Banni

    Je vois pas pourquoi tu n’aurais pas une bonne ligne de chaine comme ça.
    J'ai plain de cuvettes et un JDD Mavic en rab sans la rondelle noir je regarderais ça un de ces 4 vieux.
    Pour la couleur de la guido noir ça passe bien partout et c'est (propre) jaune et bleu voir rouge ça peux le faire.
    Je t'invite a aller voir sur mon topic comment je règle les cintres et je n'aime pas les pignon en 2 parties type miche en quenelle...

    PS: cool ton tableau :angel:



  • Ah c'est cool si jamais t'as une cuvette qui traîne !
    Pour le cintre, il est pas réglé, c'était juste pour la photo, j'irai voir le moment venu. Pour le pignon, c'est surtout parce que je voulais un pignon 3/32", je n'ai trouvé rien d'autre que les Miche. Y a-t-il d'autres marques qui font des pignons 3/32" ?

    Sinon, mon montage idéal c'était ça :

    [img]http://imageshack.us/a/img255/2617/p1080693e.jpg[/img]

    [size=large][color=#1E90FF]+[/color][/size]

    [IMG]http://imageshack.us/a/img32/4097/brakemavic.jpg[/IMG]

    [size=large][color=#1E90FF]+[/color][/size]

    [img]http://velobase.com/CompImages/Rims/D426ECDC-B452-4284-95CF-2866F6AADD85.jpeg[/img]

    [size=large][color=#1E90FF]+[/color][/size]

    [IMG]http://imageshack.us/a/img22/898/hubs.jpg[/IMG]

    [size=large][color=red]=[/color][/size]

    [IMG]http://img254.imageshack.us/img254/6177/trackfull.jpg[/IMG]

    Sauf que, mes leviers 430 ne sont pas de la même série que je le frein que je voulais (mais que je n'ai pas, c'est dire si je mets la barrue devant les choeufs :D), et surtout, le passage de gaine se fait à l'extérieur :lightbulb:
    Je suis bon pour une nouvelle recherche de leviers :blush:

    [img]http://velobase.com/CompImages/BrakeLevers/A7F70C98-1D4A-4B26-91A7-3A2FED507956.jpeg[/img]

    @Gaston : Oui, souvenir de mon passage à la Deutsche Kinemathek Museul für Film und Fernsehen :thumbs_up:



  • En pignons 3/32eme tu as les Dura Ace mais ils sont petits, le plus gros c'est 16 je crois.



  • Sinon pour en revenir à mon projet de vélo des montagnes vintage dont je ne vous ai jamais parlé, j'ai suivi les conseils de Noctphile et acheté une tige de selle de diamètre supérieur à celui qu'il me faut : 26,4 à la place de 25,6, soit 0,8mm d'écart.

    [IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/521/p1080918.jpg[/IMG]

    Maintenant il faut que je la fasse tourner :

    [quote='Notchphile' pid='1462461' dateline='1361320919']
    Si tu ne trouves pas la TDS, tu prends celle-ci et tu passes au tour la partie que tu inserts dans le puit de selle. Ca fait 4/10 au rayon. Après un coup de papier à l'eau et/ou paille de fer, elle sera toute belle.
    [/quote]

    Concrètement si je trouve un ami tourneur (le frère d'[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Yvette_Horner]Yvette[/url] à tout hasard), je lui dis quoi ? Je n'ai aucune idée de à quoi ça ressemble un tour, le seul truc que ça m'évoque c'est la scène de Ghost oú Patrick Swayze pelote les seins de Demi Moore en faisant une pièce de poterie.

    Sinon amis Nantais, vous voulez concurrence la balance officielle du PCR, j'ai l'accessoire indispensable pour les mecs qui s'en foutent du poids des choses :

    [IMG]http://imageshack.us/a/img802/1830/p1080920y.jpg[/IMG]



  • J'ai acheté mon pignon 3/32 sur le site www.velomine.com



  • Bon ça avance :@ b:thumbs_down:



  • Oui désolé ça avance pas terrible, entre mon nouveau taf et mes occupations familiales (eh oui je suis aussi un DIWLF selon l'expression consacré par dobro) je n'arrive pas toujours à faire autant de choses que je voudrais.

    Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une petite paire de pédales qui pourraient convenir à ce Columbia :

    [img]http://farm8.staticflickr.com/7114/7018109281_cde6ae251c_c.jpg[/img]

    Merci à lamouchekipete, hugochaff et Reel qui pour avoir permis de boucler la boucle. :kiss:



  • Encore une fois, c'est bô:cool::heart:



  • de rien ! :thumbs_up: ;)
    j'ai zapper de te dire que j'ai peut être un bdp Mavic a dispo ( sous réserve de la taille de l'axe..) si tu veux aller plus loin dans la geek attitude de ton superbe montage :P



  • beau projet!
    il te manque quoi comme matos?



  • En principe, juste les freins Mavic 451 mais je vais faire sans dans un premier temps.



  • Ce midi retournant au travail il y avait un rayon de soleil et je me suis dit, tiens, si je faisais une séance photo avec le Concorde, exit ma réputation de photographe LBC, je serai le nouveau benjbpep. Mais ma déception a été dure, je demeure un piètre photographe.

    [IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/17/p1090095c.jpg[/IMG]
    [IMG]http://imageshack.us/a/img838/6505/p1090093d.jpg[/IMG]
    [IMG]http://imageshack.us/a/img51/9163/p1090092x.jpg[/IMG]

    • Cadre et fourche Concorde Giro x Columbus Brain.
    • Direction Stronglight JDx12
    • Potence et cintre Belleri
    • Dérailleurs, étriers et brifters Sachs New Success 8v.
    • Selle San Marco Squadra HDP (rails titane ?) et TDS Triplex aero.
    • Pédalier Mavic Sfartish et bdp Stronglight à roulements étanches.
    • Cercles Rigida SHP600 sur moyeux Sachs 7000

    Il mériterait un bon nettoyage, mais j'ai la flemme de tout démonter/remonter, en plus ça risque de me donner envier de changer certaines pièces, me saigner pour un pédalier New Success, mettre la potence de sebpep à la place de la mienne...



  • il fait qu elle taille ce concorde ? et toi ?
    tas une bonne sortie de selle, de potence, jme dis quil est trop petit pr toi.
    (je cherche un cadre route la en ce moment, oui, pourquoi ? :angel:)

    remets ton levier de vitesse droit en mode "on" aussi, ca va te faire drole de dfreiner l'arriere comme ca.
    (la petite barrette qui passe a travers le leviers, sur ta 3e photo, on peut voir. a gauche la barrette est a droite, a droite la barrette est a gauche; il faut qu'a gauche, sur ta photo, la barrette soit vers l'interieur, a droite. oula, on se croirait sur un ring la, gauche droite .. upper !)



  • je ne comprends pas l'histoire des barettes???



  • pourquoi se casser la tete a expliquer quand gouache a déja illustré ?

    [img]http://25.media.tumblr.com/c4d9c7fc9395f28a5d27038395f6f8e6/tumblr_mkbr1bHehI1s173hio1_500.jpg[/img]



  • oui j'ai compris où pousser mais je n'ai pas compris pourquoi!!


  • Modérateur

    [quote='yayaya' pid='1501573' dateline='1365427280']

    (je cherche un cadre route la en ce moment, oui, pourquoi ? :angel:)

    [/quote]

    et pourquoi donc mon bon monsieur. Pas heureux avec le Merckx et les Eloi?

    Et spray, même si les photos sont pas celles de Benjth ou Seb, le vélo est beau ;)



  • Ouvre plus ton diaphragme, choisis mieux ton arrière plan et ta lumière, et affine un peu tes cadrages en gardant à l'esprit la règle des tiers.

    Puis BADABOUM, les photos.

    :D

    (Bon, sinon, pas mal le Concorde et son cintre Belleri ! :p)

    (Même si effectivement il semble 2-3cm trop petit pour toi.)



  • [quote='yayaya' pid='1501573' dateline='1365427280']
    il fait qu elle taille ce concorde ? et toi ?
    tas une bonne sortie de selle, de potence, jme dis quil est trop petit pr toi.
    (je cherche un cadre route la en ce moment, oui, pourquoi ? :angel:)

    remets ton levier de vitesse droit en mode "on" aussi, ca va te faire drole de dfreiner l'arriere comme ca.
    (la petite barrette qui passe a travers le leviers, sur ta 3e photo, on peut voir. a gauche la barrette est a droite, a droite la barrette est a gauche; il faut qu'a gauche, sur ta photo, la barrette soit vers l'interieur, a droite. oula, on se croirait sur un ring la, gauche droite .. upper !)
    [/quote]
    Sur le bdp c'est marqué 53, mais je mesure 56 (centre du bdp jusqu'à la limite du seat tube), c'est qui correspond à ma taille en principe. (Ceci dit je ne suis pas encore prêt à m'en séparer).

    Je pensais avoir une sortie de selle normale (la potence n'est pas complètement enfoncé non plus) :huh:

    Merci pour le mode on, je me demandais pourquoi j'avais du jeu dans ma gaine, mais en fait ça sert à quoi (n00b mode) ?
    [hr]
    [quote='sebpep' pid='1501622' dateline='1365429338']
    Ouvre plus ton diaphragme, choisis mieux ton arrière plan et ta lumière, et affine un peu tes cadrages en gardant à l'esprit la règle des tiers.

    Puis BADABOUM, les photos.

    :D

    (Bon, sinon, pas mal le Concorde et son cintre Belleri ! :p)

    (Même si effectivement il semble 2-3cm trop petit pour toi.)
    [/quote]
    Mais je suis sur un numérique moi monsieur, je clique sur IA/Focus auto et après j'y vais, ceci explique peut être cela :devil:

    Commencez pas à me dire que c'est trop petit pour moi, je vais être obligé de tout démonter pour échanger le cadre à yayaya contre un Merckx à ma taille !

    Je suis sur un 56cm pour 85 d'entrejambe et 1m80 (les bons jours, 1m78 les mauvais jours).

    (Sinon t'as vu comment ça irait trop bien ta potence avec mon cintre ?)



  • [quote='guillaume_' pid='1501602' dateline='1365428708']
    pourquoi se casser la tete a expliquer quand gouache a déja illustré ?

    [img]http://25.media.tumblr.com/c4d9c7fc9395f28a5d27038395f6f8e6/tumblr_mkbr1bHehI1s173hio1_500.jpg[/img]
    [/quote]

    Ahahah :)
    ça sert à détendre les cables pour t'éviter de dégonfler le pneu si tu veux sortir ta roue !



  • Ben moi aussi j'suis sur du numérique. Ca change rien.

    T'as même des compacts numériques qui te permettent des modes manuels et des ouvertures de diaphragme assez élevées.

    Pas d'excuse !

    Ton cintre irait pas mal avec ma potence, oui. Merci de proposer de me l'offrir.



  • M'en lasse pas de le voir celui-ci :thumbs_up:



  • Bon les gars, la triste nouvelle est tombée, en fait le cadre est pas un 55/56, non seulement mon mètre était recoupé (il démarre à 1cm plutôt qu'à 0cm), mais en plus je ne voulais pas voir la vérité en face. C'est bien un 53cm axe à axe, 54,2cm si on va tout en haut du tube de selle.

    Avant de balancer le cadre sur la baye :devil:, j'annonce d'ores et déjà qu'il sera à l'échange pour un cadre en 55/56...


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.