Besoin d'aide pour identité d'un cadre



  • salut a tous, j'ai "dégoté" ce cadre Titane en taille 56, je dis titane, car c'est marqué dessus : sticker Reynolds 2000 titane Butted rien d'autre, sauf gravé bizarrement sous le BDP "T56" et ensuite N°22
    la douille de direction est en 1 pouce...
    je suppose que c'est le 22ème cadre de sa fabrication, mais là et la question qui a fait ce cadre???? une idée???
    merci
    mes recherches sur Reynolds titane n'ont déjà pas données grand chose..
    photos...

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/27246420160125211454.jpg[/img]

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/53699720160125211501.jpg[/img]

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/56805620160125211506.jpg[/img]

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/81387020160125211516.jpg[/img]

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/46770520160125211533.jpg[/img]

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/90056020160125211557.jpg[/img]

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/32805920160125211607.jpg[/img]

    jamais vu des gravures comme ça...les petits cadreurs frappent les chiffres normalement...
    en tout cas, poids plume, la fourche time carbone qui va avec est presque plus lourde que le cadre

    qqun a une idée????
    merci d'avance les gars:thumbs_up:
    bises



  • J'ai de gros doutes aussi sur le sticker pinarello



  • En général les restickages de vitus 979 par les autres marques se font en virant tous les stickers vitus comme le blanc et en gardant ceux de la fourche et du cadre seulement.
    Pareil pour les Alan d'ailleurs.
    Donc c'est un ajout pour le plaisir le stick pinarello.



  • je reviens vers vous....
    alors c'est un Reynolds Titane, ça c'est sur,

    par contre je suis confronté a un problème technique....
    voila mon problème :

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/23691320160131170749.jpg[/img]

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/31532720160131170756.jpg[/img]

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/20352620160131170815.jpg[/img]

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/73314220160131170819.jpg[/img]

    je touche le cadre, le pneu est en 25 je crois....ça ne peux pas être un cadre pour roues de 650???
    merci de votre aide
    bricolement votre, :D
    Christophe



  • Ca doit le faire avec un 23 pas trop gros, le pontet a l'air bien comme il faut pour du 700c. C'est juste un cadre avec une clearance minimale, quand on considérait qu'un pneu de 25 c'était une heresie pour faire de la route.



  • [quote='guillaume_' pid='2059802' dateline='1454262128']
    Ca doit le faire avec un 23 pas trop gros, le pontet a l'air bien comme il faut pour du 700c. C'est juste un cadre avec une clearance minimale, quand on considérait qu'un pneu de 25 c'était une heresie pour faire de la route.
    [/quote]

    bien vu l'ami, avec du 23 ça passe au poil de C*l près!!!!
    photos à l'appuis:

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/48925020160131180905.jpg[/img]

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/90231520160131180956.jpg[/img]

    eh ben!!!! jamais vu des fesses aussi serrées!!!!:thumbs_up:



  • Au poids du cadre nu et à la couleur, on reconnaît ainsi un titane. Les soudures ne ma paraisses pas polies, et les pattes semblent "emmanchées" et surement collées. Etrange car un artisan aurait poli les soudures. J' ai la nette impression que tu as hérité d' un cadre prototype oit pour une équipe pro ( mais pas de cadre de plaque), soit pour la finalisation avant production pour une marque. marque.

    Du pneu de 25 mm, on ne trouvait pas dans les années 90, sauf peut-être chez continental, et encore. Je dirais vélo à configuration boyau qui était couramment à 21 mm à cette époque.

    Je crois que seul le vendeur du cadre peut connaître l' histoire de ce cadre,donc sa provenance. T' as regardé si il n' y a pas des chiffres qui correspondent aux angles, près de la douille de direction, tubes et à côté de leur jonction? T 56, T comme taille en français! ( size en anglais) Donc provenance probable française, il ne devait pas y avoir beaucoup d' artisans ou entreprises capables de sortir du titane dans les années 90 ( époque du reynolds 2000). Moi je dirais travail d' artisan pour commande spécifique soit d' équipe pro , soit petite séries d' étude de géométrie pour essai de fabrication de marque. Ce cadre n' a probablement jamais roulé.[hr]
    Une intuition comme ça, je dirais cadre soudé par pilorget, et bingo en tapant cadre titane pilorget, je trouve une annonce d' un vélo ou hormis le slooping on retrouve aussi une fourche time montée.[hr]
    La géométrie aussi à ras du pneu font aussi pencher vers cette hypothèse. Tu n'as plus le problème du pneu si tu es en 23 mm ou en dessous, mais par contre, c'est moi où il manque les passages de gaine de freins sur le cadre? Ce qui avec l' absence de finition des soudures plaide pour un proto ou un cadre pas tout à fait finalisé.

    Moi je trouve inquiétant les pattes non soudées, on dirait de l' alu, tant qu' elles tiennent , le jour où ça fissure faudra penser à re-mettre des pattes titane soudées. Je me trompe peut-être et c' est possible que ce ne soit ni alu , ni emmanché. Et puis si ça se trouve ça tiendra longtemps.

    Si tu n' as pas eu ce cadre cher ( j' espère pour toi), maintenant, tu en sais les raisons.[hr]
    Ah pardon si je vois les gaines de freins, en bas, comme un pilorget. Si le bonhomme est toujours vivant en le contactant, possible qu' il confirme ou non de sa fabrication, tient nous au courant spanc73.



  • t'as deja mis un aimant dessus ?



  • Juste le poids du cadre seul devrait suffire ( surtout si titane butted), mais effectivement, sait t-on jamais,un cadre acier juste décapé et brossé pourrait avoir l' aspect, sauf que m' enfin la couleur...Alu pas possible car épaisseur du tube de selle bien fine.



  • [quote='Fafa power' pid='2059908' dateline='1454277496']
    Au poids du cadre nu et à la couleur, on reconnaît ainsi un titane. Les soudures ne ma paraisses pas polies, et les pattes semblent "emmanchées" et surement collées. Etrange car un artisan aurait poli les soudures. J' ai la nette impression que tu as hérité d' un cadre prototype oit pour une équipe pro ( mais pas de cadre de plaque), soit pour la finalisation avant production pour une marque. marque.

    Du pneu de 25 mm, on ne trouvait pas dans les années 90, sauf peut-être chez continental, et encore. Je dirais vélo à configuration boyau qui était couramment à 21 mm à cette époque.

    Je crois que seul le vendeur du cadre peut connaître l' histoire de ce cadre,donc sa provenance. T' as regardé si il n' y a pas des chiffres qui correspondent aux angles, près de la douille de direction, tubes et à côté de leur jonction? T 56, T comme taille en français! ( size en anglais) Donc provenance probable française, il ne devait pas y avoir beaucoup d' artisans ou entreprises capables de sortir du titane dans les années 90 ( époque du reynolds 2000). Moi je dirais travail d' artisan pour commande spécifique soit d' équipe pro , soit petite séries d' étude de géométrie pour essai de fabrication de marque. Ce cadre n' a probablement jamais roulé.[hr]
    Une intuition comme ça, je dirais cadre soudé par pilorget, et bingo en tapant cadre titane pilorget, je trouve une annonce d' un vélo ou hormis le slooping on retrouve aussi une fourche time montée.[hr]
    La géométrie aussi à ras du pneu font aussi pencher vers cette hypothèse. Tu n'as plus le problème du pneu si tu es en 23 mm ou en dessous, mais par contre, c'est moi où il manque les passages de gaine de freins sur le cadre? Ce qui avec l' absence de finition des soudures plaide pour un proto ou un cadre pas tout à fait finalisé.

    Moi je trouve inquiétant les pattes non soudées, on dirait de l' alu, tant qu' elles tiennent , le jour où ça fissure faudra penser à re-mettre des pattes titane soudées. Je me trompe peut-être et c' est possible que ce ne soit ni alu , ni emmanché. Et puis si ça se trouve ça tiendra longtemps.

    Si tu n' as pas eu ce cadre cher ( j' espère pour toi), maintenant, tu en sais les raisons.[hr]
    Ah pardon si je vois les gaines de freins, en bas, comme un pilorget. Si le bonhomme est toujours vivant en le contactant, possible qu' il confirme ou non de sa fabrication, tient nous au courant spanc73.
    [/quote]

    pfffouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!ça c'est de la recherche!!!

    alors pour info, oui, il n'a jamais roulé, ensuite je vais regarder si je trouve plus d'info ou de gravure sur ce cadre, je voulais enlever le plastique sous le bdp pour voir si il y avais qqchose d'inscrit, mais c'est des rivets en laiton j'ai l'impression, du coup, je n'ose pas les faire péter...
    par contre le titane est resté longtemps dans un grenier et je le trouve mat, là ou j'ai enlevé les stickers c'est brillant mais le reste est pas joli je trouve, une astuce pour le faire briller??? (j'ai essayé le polish, mais sans trop de résultats)
    en tout cas merci Fafa!!!!!!!![hr]
    l'idée de l'aimant pas bête, j'y vais de ce pas...[hr]
    alors l'aimant ne colle pas, donc pas de l'acier, sauf sur les inserts du porte bidon, eux "aimantent", j'ai l'intention de le remonter pour la balade, un groupe mono plateau et guidon plat, j'ai l'impression qu'il est plus léger que mon supersix. je me tâte, vous feriez quoi???
    merci en tous cas et je continu mes recherches ......Pilorget....a nous 2...:thumbs_up:
    j'ai essayé un tube de selle en 26.8, trop gros, ça doit être du 26.6 ou moins...



  • Sur mon marcarini j'ai le même problème, obligé de mettre des pneus de 21mm, en 23 ça touche le tube vertical dans les relances !



  • Idem sur un columbus max artisanal: 21 obligatoire, apres ça frotte.

    Je te deconseillerais de rouler du 23 avec le pneu qui passe aussi pres et un cadre brut, tu vas le rayer mechamment au bout de quelques km. Chopes du 21 ;) (en plus le rendement est plusse mieux et tu peux faire le puriste a l'apéro en ralant qu'on trouve meme plus du 19 et que les gros pneus c'est pour les obeses)



  • Ce serait dommage de mettre du guidon plat là dessus, avec une géométrie aussi radicale il faut conserver le look " course". En boyau on trouve encore couramment du 21 mm. Ou faire les fonds de stock de vélocistes côté pneu.



  • pédigrée normalement trouvé....et mise en vente..
    faut que je me concentre sur mes pina...


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