CHERCHE randonneuse acier taille 54/55

• Salut à tous,

Comme énoncé dans le titre je recherche pour cet été:

• une radonneuse (idéalement acier) en taille 54/55 (utilisateur 1m77 84cm d'EJ),
    • complet de préférence ou avec le plus d'élément possible,
    • pour roues de 700 et pneus minimum en 32mm de large.
    • avec œillets pour gardes boues et portes bagages surbaissés arrière [u]et[/u] avant afin d'équilibrer les charges,

Le reste n'est pas rédhibitoire car facilement interchangeable:

• pedalier triple
    • idéalement dynamo dans le moyeu afin de récupérer l'énergie produite pour recharger les portables et être autonome.

Afin que vous voyez un peu ma recherche, le genesis tour de fer 20 2016 remplit tous mes critères (hormis le guidon qui serait remplacer par un modele type trekking) mais c'est quasiment 1700balles pièce alors que le but est de faire des voyages itinérants à pas cher en mode roots...
    http://www.cyclable.com/13672-randonneuse-genesis-tour-de-fer-20.html

Je reste ouvert à des trucs vintage que je pourrais faire évoluer à ma sauce.
    Merci de vos propositions.

• Up ;)

• Comme je te disais dans le fil "bonnes affaires", tu pourrais peut-être te tourner vers un Kaffenback pour au moins l'un des deux.
    217€ le kit cadre, ça te laisse de la marge pour l'équiper d'occasion selon ton budget.

D'expérience, c'est pas simple de trouver de bons vélos de rando équipés pour un budget raisonnable.
    D'autant plus si tu veux mettre du 700 ET du gros pneu, puisqu'il faut taper dans du assez récent.

• Merci je vais regardé cette piste et je vais essayer de chiffrer çà en mixant avec des pièces d'occaz.

• une vraie bécane de rando comme décrite, c'est pas donné, 1700.- c'est le prix pour un truc qui tienne la route. Si c'est pour un été au bord du canal, un lapierre ou limite un btwin, bon ça roule aussi.
    Sinon intermédiaire, un cadre surly cross check, idéalement d'occase, avec pièces de rando, tu peux t'en tirer pour 1000.- si vraiment tu chines biens. J'ai réussi à monter un bon rando surly pour moins de 900.-, mais j'avais déjà les roues (Mavic A319)

• Aleholi: Effectivement pour du 700 grosses sections il faut taper dans du récent ce qui réduit encore un peu plus le marché! Avec ces critères à part du neuf il me faudra une bonne part de chance pour trouver...

Fonfon82: j'ai également regardé du côté de decathlon, je préfère laissé cette idée de côté en dernier recours...
    Je me suis déjà fait la côte Atlantique l'été dernier sur plus de 1100km et j'aimerai m'équiper sereinement pour les été à venir.

UP je cherche toujours. ;)

• Up :thumbs_up:

• En un poil plus petit tu as ceci, pour un prix honnête:

http://www.leboncoin.fr/velos/936370071.htm?ca=12_s

• Recherches toujours d'actualité...

Merci Pol75018 idéalement si je pouvais choppé le plus de pièces en même temps histoire de maitriser le bugdet :thumbs_up:

• L'été approche à grand pas... UP

• Le Kaffenback est toujours à 217€ chez planet-x... un peu cher, mais y'a-t-il mieux à ce prix ?

• pas sûr que ça reste des heures.......
    http://www.leboncoin.fr/velos/944933569.htm?ca=18_s

• Si tu veux cyclable La Rochelle a un TDF 2015 taille 54 pour 1099€
    MP si tu veux que je te file un contact.

PS : je prends pas de com :blush:

• [quote='LR.Cam' pid='2077147' dateline='1459244089']
    Si tu veux cyclable La Rochelle a un TDF 2015 taille 54 pour 1099€
    MP si tu veux que je te file un contact.

PS : je prends pas de com :blush:
    [/quote]

Merci de l'info mais c'est les prix que pratiquent mon vélociste ;)
    Je me laisse encore un peu le temps pour essayer de trouver en occasion, à défaut je partirai sur du neuf en fin d'année ;)

• UP ;)

• A vue de nez autour de 55-56 (pas précisé dans l'annonce)

Avec les oeillets pour surbaissés avant et arrière, et pour les garde-boue aussi. Et certainement assez de place pour des pneus de 32 de section.

Un peu vintage, mais en bon état apparent.

Pas cher, ce qui laisse des sous pour l'équipement.

Une Meral, marque autrefois réputée pour ses randonneuses.

https://www.leboncoin.fr/velos/947014853.htm?ca=12_s

Pol.

• Yop

et toujours chez planetX le "london road" ne ferait pas l'affaire ? Il est à un prix proche du kaffenback, supporte de plus gros pneus, par contre j'ai un doute sur le porte bagages avant.
    Mais tu dois pouvoir t'en tirer pour un prix raisonnable, genre ~900-1000€/pièce (des Aksium ou un peu plus costaud, du 105 3x10v,...). Voire moins en panachant du matos neuf et d'occaz (si tu peux trouver le groupe d'occaz déjà, par exemple un 105 9v ça ne vaut plus grand chose mais plus costaud et rustique qu'un 10-11v).

Pas sur aussi que ça supporte des bagages très lourdes, c'est selon ton parcours.

• @Pol75018: Merci, j'ai été en contact avec le vendeur mais il ne voulait pas expédié... Et c'est pas faute d'avoir insisté gentiment :-/
    [hr]
    Celika: il faudrait effectivement que je commence à creuser sérieusement d'autres pistes... Merci :thumbs_up:

• [quote='SebAudi' pid='2083256' dateline='1460919835']
    @Pol75018: Merci, j'ai été en contact avec le vendeur mais il ne voulait pas expédié... Et c'est pas faute d'avoir insisté gentiment :-/

[/quote]

Ah dommage...

Sinon, en très bon et vraiment pas cher, presque aux tailles requises, tu as
    ça...

https://www.leboncoin.fr/velos/953934581.htm?ca=12_s

Ok je sors :)

• Salut,

Je viens de trouver la randonneuse pour ma copine :thumbs_up:
    Il s'agit donc d'un cadre acier columbus, roues de 700, 3*7, guidon trekking, portes bagages avant/arrière, et cerise sur le gateau elle était flambant neuve pour un prix défiant toute concurrence. A peine 30km au compteur en 15ans :D .

Je suis toujours à la recherche de la randonneuse me concernant (j'ai mis à jour le premier message pour éviter une confusion).
    Merci de vos propositions ;)

• Petite question, ça donne quoi un cx monté en mode randonneuse? La géométrie s'y prête ou c'est pas terrible?

• J'avais lu que le genesis tour de fer n'était en faite qu'un CX embourgeoisé en mode randonneuse... J'ai lu également de très bons retours d'utilisateurs du genesis tour de fer alors apriori pourquoi pas.

Ps: si je retombe sur le forum en question je t'enverrai le lien. ;)

Ce qui me semble important c'est de pouvoir équilibrer les charges à l'avant et à l'arrière pour éviter que le vélo ne se "cabre" sous la charge arrière et aussi que ta direction soit peu réactive... Si la géo du vélo de base te convient je pense qu'il n'y a aucun soucis à en faire une randonneuse. ;)

• Le Croix de fer à la limite mais le Tour de fer n'a pas vraiment une géo de CX ;)

• Up ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.