La Piovra, Fondriest & Maxi Sports



  • News : CLM Fondriest en page 30


    EDIT : Course Maxi Sports en page 28

    Version 0 (achat)

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    Version 1.1

    text alternatif

    Cadre : Maxi Sports en Columbus SLX avec pattes Tecnociclo (cadre 2808 produit en janvier 1994 pour le coureur “TV”)
    Fourche : Time Club
    Jeu de direction : Shimano 600 Ultegra (HP-6500)
    Boîtier de pédalier : Shimano ?
    Pédalier : Shimano 600 Ultegra (FC-6400)
    Plateau : Shimano 52T & ?T
    Shifters : Shimano 600 Ultegra (SL-6401)
    Cassette : Shimano ? (8v)
    Dérailleur avant : Shimano 600 Ultegra (FD-6401)
    Dérailleur arrière : Shimano 600 Ultegra (RD-6401)
    Chaîne : ?
    Etriers de frein : Shimano 600 Ultegra (BR-6403)
    Leviers de frein : Shimano SLR 105 (BL-1051)
    Roue avant : Mavic Helium 700 (? rayons) chaussée d’un pneu Schwalbe Durano Plus (23 mm)
    Roue arrière : Mavic Helium 700 (28 rayons) chaussée d’un pneu Mavic Yksion (23 mm)
    Serrages de roue : Mavic
    Tige de selle : Shimano Ultegra (SP-6600) ou 600 Ultegra (SP-6400-B) pour ma petite amie
    Selle : Selle Italia Flite Titanium
    Potence : 3ttt ?
    Cintre : 3ttt Competizione
    Guidoline : Specialized ?
    Pédales : No-name

    EDIT : Maxi Sports CLM en page 18

    Version 0 (achat)

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    Cadre et fourche : Maxi Sports Columbus EL Oversize (1)
    Jeu de direction : Campagnolo (Chorus a priori)
    Boîtier de pédalier : Shimano (Ultegra BB-6500 ?)
    Pédalier : Shimano Dura-Ace (FC-7701) 172.5 mm
    Plateau : Spécialités TA 48T
    Shifter : Shimano SL-BS50
    Cassette : Shimano ? (réduite en 6v)
    Dérailleur arrière : Shimano Dura-Ace (RD-7402)
    Chaîne : ?
    Etrier de frein avant : Modolo Kronos
    Etrier de frein arrière : Shimano RX100 (Modolo Kronos disponible également)
    Leviers de frein : Dia-Compe Alpha
    Roue avant : Corima Aero 650 (jante 42 mm / 18 rayons plats)
    Roue arrière : Corima Aero 700 (jante 46 mm / 24 rayons plats)
    Serrage de roue avant : Shimano ?
    Serrage de roue arrière : Shimano Dura-Ace
    Boyaux avant : Vittoria Corsa Evo CX 20 mm
    Boyaux arrière : Vittoria Corsa Evo CX 23 mm
    Tige de selle : Corima Ellipse (avec cales 27,2 mm)
    Selle : San Marco Concor
    Potence : ?
    Cintre : ? - "le même que Laurent Fignon"(2)
    Guidoline : Bike Ribbon (Eolo Soft ?)
    Pédales : Générique, pour patienter

    (1) EL pour "Extra Leggeri" (cadre 1593 produit en janvier 1992 pour le coureur “BD” ; kit pesé à 2.010kg [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=58019&pid=757324#pid757324]ICI[/url], a priori avec BDP et JDD)

    (2) A propos du cintre :

    [quote='gégé' pid='835764' dateline='1296131644']
    le cintre est le même que celui de Fignon en 1989 le fameux cintre en opposition avec celui de Lemond des 8s.
    [/quote]

    Version 1.1

    text alternatif

    Cadre et fourche : Maxi Sports Columbus EL Oversize (cadre 1593 produit en janvier 1992 pour le coureur “BD”)
    Jeu de direction : Campagnolo (Chorus a priori)
    Boîtier de pédalier : Shimano (Ultegra BB-6500 ?)
    Pédalier : Shimano Dura-Ace (FC-7701) 172.5 mm
    Plateau : Spécialités TA 48T
    Shifter : Shimano SL-BS50
    Cassette : Shimano ? (réduite en 6v)
    Dérailleur arrière : Shimano Dura-Ace (RD-7402)
    Chaîne : ?
    Etriers de frein : Shimano Dura-Ace (BR-7403)
    Leviers de frein : Dia-Compe Alpha
    Roue avant : Corima Aero 650 (jante 42 mm / 18 rayons plats)
    Roue arrière : Corima Aero 700 (jante 46 mm / 24 rayons plats)
    Serrage de roue avant : Shimano ?
    Serrage de roue arrière : Shimano Dura-Ace
    Boyaux avant : Vittoria Corsa Evo CX 20 mm
    Boyaux arrière : Vittoria Corsa Evo CX 23 mm
    Tige de selle : Shimano Dura-Ace (SP-7410) "Team"
    Selle : Selle Italia Flite Titanium
    Potence : ?
    Cintre : ?
    Guidoline : Bike Ribbon (Eolo Soft ?)
    Pédales : Shimano Dura-Ace (PD-7400) avec sangles Christophe

    EDIT : Fondriest X Status en page 15

    Version 0 (achat)

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    Cadre : Fondriest X Status en acier Dedacciai, a priori Zero "HT" (18MCDV6HT)
    Fourche : Carbone, a priori Profile Design BRC
    Jeu de direction : Campagnolo Record
    Etriers de frein : Campagnolo Record
    Poignées : Campagnolo Record 9v
    Pédalier : Campagnolo Record 180 mm
    Plateaux : Campagnolo Record 52/39
    Dérailleur avant : Campagnolo Record
    Cassette : Campagnolo Record 9v 12/26
    Dérailleur arrière : Campagnolo Veloce 10v
    Chaîne : ?
    Roues : Campagnolo Khamsin G3
    Pneus : Hutchinson Intensive 2 23c à l’arrière et Continental Grand Prix 4000 S 23c à l’avant
    Tige de selle : Campagnolo Chorus
    Selle : PRO Falcon
    Potence : ITM Eclyspe
    Cintre : Profile Design (?) "Hammer DB"
    Guidoline : ?
    Pédales : AIM “MTB Sport” :D
    Porte-bidon : Elite Custom Race (non présent sur les photos)
    Compteur : Sigma BC 906 (non présent sur les photos et pas sûr qu’il fonctionne encore)

    Version 1

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    Cadre : Fondriest X Status en acier Dedacciai, a priori Zero "HT" (18MCDV6HT)
    Fourche : Carbone, a priori Profile Design BRC
    Jeu de direction : Campagnolo Record
    Tige de selle : Campagnolo Record Titanium
    Poignées : Campagnolo Record
    Etriers de frein : Campagnolo Record
    Pédalier : Campagnolo Record
    Plateaux : Campagnolo Record (52/39)
    Dérailleur avant : Campagnolo Record
    Dérailleur arrière : Campagnolo Veloce
    Cassette : Campagnolo Record
    Pédales : Campagnolo Chorus
    Roues : Campagnolo Khamsin G3
    Pneus : Hutchinson Intensive 2 23c à l’arrière et Continental Grand Prix 4000 S 23c à l’avant
    Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance
    Potence : ITM Eclyspe
    Cintre : Profile Design (?) "Hammer DB"
    Guidoline : Deda Elementi
    Porte-bidon : Elite Custom Race

    EDIT : La Piovra Aero en page 2

    Version 0 (achat)

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    Cadre : La Piovra Aero (Columbus Cromor)
    Fourche : Droite (Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme)

    Roues (avant / arrière) : Miche Versus (moyeux Miche Primato)
    Pneus (avant / arrière) : Duro Fixie Pops Red Dragg'n

    Tige de selle : BLB Track Red
    Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance

    Potence : BLB A-head
    Cintre : BLB Bullhorn
    Guidoline : Deda Mistral rouge perforée

    Frein : Miche Performance

    Pédalier : Mighty (avec plateau 46T)
    Pédales : Schindelhauer Urban Pedals
    Straps : Schindelhauer Pedalstraps
    Chaîne : Noname
    Pignon (fixe) : ? (15T)

    Version 1

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    Cadre : La Piovra Aero (Columbus Cromor)
    Fourche : Droite (Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme)

    Roues : Miche Versus (moyeux Miche Primato)
    Pneus : Continental Grand Prix Classic (chambres à air Continental Race et fonds de jante Deda)

    Tige de selle : Miche Supertype
    Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance

    Potence : 3ttt 2002 Evol
    Cintre : 3ttt Moscow
    Guidoline : Deda

    Frein : Miche Performance

    Pédalier : Mighty (avec plateau 46T)
    Pédales : Schindelhauer Urban Pedals
    Straps : Schindelhauer Pedalstraps
    Chaîne : Izumi Jet Black
    Pignon (fixe) : ? (15T)

    Version 2

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    Cadre : La Piovra Aero (Columbus Cromor)
    Fourche : Droite (Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme)

    Roues : Miche Versus (moyeux Miche Primato)
    Pneus : Continental Grand Prix Classic (fonds de jante Deda)

    Tige de selle : Miche Supertype
    Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance

    Potence : 3ttt 2002 Evol
    Cintre : 3ttt Moscow
    Guidoline : Deda

    Frein : Miche Performance

    Pédalier : Campagnolo Record Pista 165 mm
    Plateau : Campagnolo Record Pista (48T)
    Pédales : Cambio Rino "C-Record style" (avec cale-pieds et sangles Cambio Rino)
    Chaîne : Izumi Jet Black
    Pignon (fixe) : ? (15T)

    Version 2 bis

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    Cadre : La Piovra Aero (Columbus Cromor)
    Fourche : Droite (Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme)

    Roues : Miche Versus (moyeux Miche Primato)
    Pneus : Continental Grand Prix Classic (fonds de jante Deda)

    Tige de selle : Miche Supertype
    Selle : San Marco Regale Racing Urban Performance

    Potence : 3ttt 2002 Evol
    Cintre : Satori Deviant Mini
    Grips : United "Nathan Williams camo"

    Frein : Miche Performance

    Pédalier : Campagnolo Record Pista 165 mm
    Plateau : Campagnolo Record Pista (48T)
    Pédales : Cambio Rino "C-Record style" (avec cale-pieds et sangles Cambio Rino)
    Chaîne : Izumi Jet Black
    Pignon (fixe) : ? (15T)

    Version 3

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    Cadre : La Piovra Aero en Columbus Cromor
    Fourche : La Piovra Aero en Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme
    Potence : 3ttt 2002 Evol
    Cintre : Satori Deviant Mini
    Grips : United "Nathan Williams camo"
    Tige de selle : Campagnolo Chorus
    Selle : San Marco Concor Supercorsa
    Pédalier : Campagnolo Record Pista
    Plateau : Campagnolo Record Pista (48T)
    Pédales : Cambio Rino Elegant
    Roues : Campagnolo Atlanta 96 sur moyeux Miche Primato
    Pneus : Hutchinson en 23
    Pignon : ? (15T)
    Chaîne : Izumi Jet Black
    Frein : Miche Performance


    Salut !

    Après avoir été "lecteur actif", j'ouvre mon premier sujet pour vous présenter mon pignon fixe.

    Il est loin d'être nickel mais j'aime bien son look général et son cadre "piste".

    A l'achat :

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    Débarrassé de ses protections et après un rapide coup d'éponge (il faut que j'enlève ce qu'il reste des marques laissées par les chambres à air sur le tube supérieur) :

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    Le vendeur n'a pas su me dire l'origine de tout l'équipement donc si certains d'entre vous pouvaient m'aider à identifier certaines pièces :thumbs_up:

    Tour du propriétaire :

    • Fourche a priori noname (qui est venue remplacer la fourche non percée d'origine)
    • Jante avant No Logo noire (dommage mais bon)
    • Pneu avant Kenda noir

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    • Moyeu avant Quando doré

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    • Frein noname (?) noir

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    • Cintre "Pista"
    • Potence a priori noname malheureusement (mal) peinte
    • Guidoline Brooks en cuir "caramel"

    alt text

    • Levier de frein XLC chromé

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    • Pédalier (a priori en acier) Spécialités TA "Made in France" pour faire plaisir à Arnaud Montebourg

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    • Pédales MKS Sylvan Road chromées
    • Demi cale-pied MKS chromés / cuir "caramel"

    alt text

    • Selle BLB Fly "caramel"
    • Tige de selle ?

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    • Jante arrière No Logo noire
    • Pneu arrière Kenda noir

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    • Moyeu arrière Quando doré avec pignon fixe et roue libre

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    Quant au cadre... Aucune idée... Je ne me fais pas d'illusion sur les stickers "Cinelli" surtout qu'il a été repeint mais il a au moins des pattes de fixation horizontales.

    alt text

    Et j'aime plutôt bien les raccords :

    alt text

    Voilà !



  • Je ne sais pas si tu as prévu d'avoir des enfants mais change de selle ;)



  • Pourquoi ?



  • Yes, tu vas vite comprendre ta douleur sur cette selle ! Ah et des cales-pieds[u]avec sangles[/u], c'est mieux ;)
    Mais j'aime bien la gueule de ta monture sinon.



  • Tu es sur que tes roues sont des B43 ? moi j'ai plutot l'impression de voir des No Logo ce qui malheureusement un peu moins réputé....:(



  • Je n'étais pas sûr non, mais en effet ça semble être des No Logo, dommage mais le vélo roule quand même :)

    Pour la selle, c'est vrai qu'elle est tape-cul. Vous me conseillez quoi ?

    Merci en tout cas !





  • Merci !

    Ça donne quoi les San Marco Rolls ?

    [img]http://www.bicyclestore.fr/638-1775-large/rolls-miel.jpg[/img]



  • J'en ai deux (des rolls) et une san marco supercosa Et les deux sont biens je trouve!



  • la supercorsa fait toujours son effet... =)



  • Suite à une opportunité de vente... Vélo parti !

    Je me laisse le temps de réfléchir à une prochaine monture.
    Je pense "monter en gamme" mais j'hésite entre reprendre un cadre vintage ou passer à l'inverse à quelque chose d'un peu "high-tech".
    En tout cas, je pense que le prochain vélo sera encore avec un vrai cadre piste mais aura de meilleures roues.

    Je vais raconter un peu ma life mais quand je dis que j'hésite, c'est en partie après avoir constater de mon point de vue deux choses :

    • Les cadres piste vintage comme j'avais, sans être rares, ne courent pas les rues et certains vendeurs s'enflamment un peu sur les prix (même lorsqu'il s'agit de conversion). J'aurais bien aimé un plongeant mais c'est encore pire, il n'est pas rare de voir certaines annonces avec une plus-value entre 2 ventes...

    • Il y a parfois des offres intéressantes du côté des vélos de piste modernes mais les mêmes points négatifs reviennent souvent si on pense à cette option :

    • Roues à boyaux
    • Fourche non percée
    • Taille souvent petite (combien d'annonces intéressantes mais taille 52 - je fais 1m88)

    Je crois que ce vélo est / a été sur le forum mais un truc de ce genre me brancherait bien :

    [img]http://cdn.velospace.org/files/Stealth1.jpg[/img]

    Bon, peut-être avec des roues en 50mm et non 82 comme ici.



  • A par ton soucis de taille, je vois pas de problème sur les deux premiers points...



  • C'est pour un usage urbain donc je me vois pas trop rouler sans frein :)

    Pour les boyaux, c'est faisable mais en cas de crevaison, j'ai lu que c'était autre chose de (faire) réparer un boyau que de coller une rustine sur une chambre à air.

    (Je mets de côté le prix d'un boyau par rapport à un pneu.)



  • L'avantage c'est qu'une fourche carbone 1 1/8" percée ça se trouve assez facilement pour des prix très raisonnables et que tes roues ça se change :)



  • Oui, c'est pas rédhibitoires.

    Heureusement que je suis pas pressé car vous poussez très vite à l'achat :D



  • les boyaux sont plus confortable et techniquement plus rentable qu'un pneu...
    et les fourches non percé c'est pas un souci, soit tu la perces comme un grand, soit tu achètes un frein keirin

    [img]http://i60.photobucket.com/albums/h30/benoyte/freienkerin.jpg[/img]



  • "techniquement plus rentable": Meilleur rendement tu veux dire ? Oui mais pour rouler dans Paris. Mais je note.

    Et pour le frein avant :

    • Percer une fourche acier ou alu, j'imagine la chose mais pour une fourche carbonne ?
    • Un frein keirin, ça risque pas de voiler la roue ou autre ? Et ça se monte aussi sur des fourches profilées ?

    (Merci pour tous ces conseils au passage !)



  • autant pour moi, j'avais pas vu ton image... :rolleyes:



  • Oublie les carbones à boyau dans panam. Rien ne t'empêche d'acheter un piste moderne complet, garder tes roues actuelles et revendre ton actuel avec les roues modernes. Pour la fourche... je dirais que la meilleur option c'est d'en avoir une percée de réchange...



  • Pour les roues, j'ai plus de vélo donc plus de roues "actuelles" / à pneus.

    Pour la fourche, après avoir regardé vite fait, l'investissement pour un modèle percée n'est en effet pas trop important.

    Je me suis renseigné au sujet de cette annonce pour le vélo sans les roues du coup : http://www.leboncoin.fr/velos/542310049.htm



  • Pour la selle, j'ai une blb fly sur mon fixie et une san marco concor supercosa sur mon route et il y a pas photo niveau confort
    Pour le prix j'ai eu la fly neuve a 35€
    la san marco en occaz a 15€
    si j'avais su j'aurai pris 2 san marco
    En espérant t'avoir aidé à faire ton choix :cool:



  • Voilà, j'ai un nouveau vélo !

    Je l'ai récupéré ce soir sous une pluie battante, je suis trempé mais bien content.

    Je me suis arrêté en route pour faire une photo teasing... Et si vous êtes joueur, n'hésitez pas à spéculer :)

    [img]http://farm8.staticflickr.com/7330/10825487973_1770a08073_b.jpg[/img]





  • blb la piovra



  • Ou un Orlowski pour les intimes.

    C'est bien une production de Jacek en tout cas :)



  • Personne pour le modèle ? Du coup un 3ème et sûrement dernier indice :

    [img]http://farm8.staticflickr.com/7310/10842691795_8f3fec63d9_o.jpg[/img]





  • Bingo ! A un détail près comparé à celui-ci, le mien n'as pas de wishbone (je suis peut-être pas objectif mais je préfère sans), et sinon il est noir mat :)

    J'ai acheté le vélo d'occasion, en l'état (c'est-à-dire très bon) mais je suis pas sûr que le propriétaire initial l'ai nettoyé une seule fois. Après un coup d'éponge :

    [img]http://farm4.staticflickr.com/3768/10843237604_97f440fa9e_b.jpg[/img]



  • VIRES tout ce rouge
    flancs beige



  • Ouais ouais, I know :) Tout ne me plaît pas à moi aussi !
    Mais je vais quand même commencer à rouler avec comme ça.

    Une photo en intérieur sans beaucoup de lumière ne lui rend pas honneur non plus.
    Puis comme ça, je sais qu'il a encore pas mal de potentiel avec quelques upgrades / changements.



  • Alors j'ai gagné koi? :D



  • lol

    Le droit de trouver le modèle des jantes ! Parce que je ne sais pas :)

    Le vendeur n'a pu me renseigner sur aucun des composants, je compte sur la facture d'achat initiale pour avoir quelques infos.

    Celà dit, je me suis déjà lancé dans le "bike check" et j'ai à peu près tout :

    [b]Cadre [/b]: La Piovra Aero (Columbus Cromor)
    [b]Fourche [/b]: Droite (Columbus Cromor avec pattes de fixation Gipiemme)

    [b]Roues [/b](avant / arrière) : Miche Versus (moyeux Miche Primato)
    [b]Pneus [/b](avant / arrière) : Duro Fixie Pops Red Dragg'n -> [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=98608&pid=1746370#pid1746370]Continental Grand Prix Classic (chambres à air Continental Race et fonds de jante Deda)[/url]

    [b]Tige de selle[/b] : BLB Track Red -> [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=98608&pid=1684409#pid1684409]Miche Supertype[/url]
    [b]Selle [/b]: San Marco Regale Racing Urban Performance

    [b]Potence [/b]: BLB A-head -> [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=98608&pid=1693333#pid1693333]3ttt 2002 Evol[/url]
    [b]Cintre [/b]: BLB Bullhorn -> [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=98608&pid=1738664#pid1738664]3ttt Moscow[/url]
    [b]Guidoline [/b]: Deda Mistral rouge perforée -> [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=98608&pid=1749456#pid1749456]Deda beige[/url]

    [b]Etrier et levier de frein[/b] : Miche Performance

    [b]Pédalier [/b]: Mighty
    [b]Pédales [/b]: Schindelhauer Urban Pedals
    [b]Straps [/b]: Schindelhauer Pedalstraps
    [b]Chaîne[/b] : Noname (?) -> [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=98608&pid=1699035#pid1699035]Izumi Jet Black[/url]

    [b]Eclairage [/b]avant / Arrière : Knog Blinder 1 Twin Pack

    [u]Reste à identifier :[/u]

    Jeu de direction
    Boîtier de pédalier
    Pignon fixe



  • C'est pas des Miche Xpress tes roues ?



  • C'est vrai que ça y ressemble mais les Miche X-Press sont des roues complètes, non ?
    Parce que j'ai des moyeux Primato Pista et j'ai pas l'impression que ce soit ça sur les X-Press.

    EDIT : Y aurait eu ça, ça aurait été plus simple à identifier :angel:

    [img]http://store.fixie-factory.com/5222-large/miche-pistard-wr-black-gold-wheels-set.jpg[/img]



  • Ouais, les pistard tu peux pas les ratées !!
    Les Xpress ressemblent à ça :

    [img]http://www.wigglestatic.com/product-media/5360040681/miche-xpress-wheels-zoom.jpg?w=430&h=430&a=7[/img]
    (et c'est bien les moyeux piste Miche)



  • Ouais, la jante et le rayonnage semblent identiques mais je reconnais pas mes moyeux Primato Pista.

    Ca serait quand même bizarre d'avoir upgradé une paire de X-Press complètes avec des moyeux Primato Pista, non ?

    Mes moyeux :

    [img]http://farm3.staticflickr.com/2888/10857776125_586b8919f3_b.jpg[/img]

    Un des 3 étranges stickers présents sur chaque profil de la jante arrière au cas où :

    [img]http://farm8.staticflickr.com/7315/10857902476_9edccb8d17_b.jpg[/img]





  • Bingo bis !

    La jante, le rayonnage et même le moyeu correspondent cette fois-ci.

    J'ai bien fait de poster les stickers... Que je vais enlever du coup maintenant que les roues sont complètement identifiées :)



  • je sais que c'est pas très important mais la TDS chrome c'est tout simplement une D4 ;)



  • La TDS du vélo en page 1 ? Si oui, ce vélo est vendu.
    Mon vélo actuel est celui en page 2 désormais :) (avec une modeste TDS BLB, rouge pour le moment).

    J'en profite pour poser une question peut-être un peu "idiote" : ce serait jouable de peindre la bande freinage de la jante arrière ?
    Si oui, ce serait pas une connerie vis-à-vis d'un éventuel usage de cette même bande de freinage par la suite ?



  • C'est toi qui le sens, j'avais fait ça pour ma roue avant, puis j'ai remis un frein et j'ai du virer la peinture .. réfléchis y avant, si un jour tu veux mettre deux freins sur ce vélo tu devras encore toucher à la roue ..

    J'aime bien ton cadre, on dirait un hybride vintage/moderne et je penses que tu devrais rester dans cet esprit pour le montage .. Tom06 a raison pour les flancs beiges, après j'aurais bien vu d'autres roues, bas profil silver par exemple, avec petites flasques .. Et un guidon compact en 26 avec potence à plongeur <3 mais je sais pas si c'est faisable .. bref bonne aquisition :)



  • Il n'y aura jamais deux freins sur ce cadre en tout cas, l'arrière n'est pas percé (et je ne commettrais pas le sacrilège de le percer lol).

    T'avais utilisé quoi comme peinture ? J'ai l'impression que les jantes noires ont à peu près toutes ce même aspect "à moitié brillant".

    Au niveau des changements, je vais y aller doucement mais je pense mettre en vente la tige de selle et la la selle (qui est vraiment top mais qui irait mieux sur un autre cadre je pense).

    D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, il peut d'ors-et-déjà m'envoyer un MP :) pour :

    • Tige de selle [url=https://www.bricklanebikesshop.co.uk/products/blb-track-seat-post]BLB Track Red[/url]
    • Selle [url=http://www.sanmarcovintage.com/en/Vintage/Saddles/255/Regale%20Racing%20URBAN%20PERFORMANCE.html]San Marco REGALe Racing UR[/url] ("e" pour "evolution" and "UR" pour "Urban Performance")
    • Ou les deux !


  • C'est vrai qu'il est jolie ce cadre! je suis moins fan du rouge tout autours, mais je suis sur que tu le fera évoluer.
    Pour ce qui est de repeindre ta bande de freinage arrière, c'est faisable, mais je te conseil de prendre une peinture bien résistante ( je l'ai deja fait avec une peinture d'intérieur noir pré-vernis et ça a tenus niquel).



  • Merci du conseil ! Je regarde les peintures dispos ce week-end.



  • Et un et deux et trois zéros... La France ira au Brésil !

    Pendant la mi-temps, j'ai viré le restant de stickers rouges sur la roue arrière. C'est pas grand chose mais c'est un début :

    [img]http://farm6.staticflickr.com/5493/10951255435_66574fa2fd_b.jpg[/img]



  • Tu va changer la potence ?
    C'est dommage d'avoir une potence qui grimpe sur un cadre plongeant.. :angel:



  • En fait, tout dépend sur quelle "configuration" je pars.

    Si on met de côté les roues qui auront un jour ou l'autre des pneus noirs et la chaîne qui sera un jour ou l'autre noire ou argent, je me pose déjà mille questions autour du couple selle - TDS.

    Suivant la configuration choisie, le changement de la potence n'est qu'"optionel" : en gros si je prends une TDS noire, je changerais pas forcément.

    Si j'éssaie de résumer... :angel:

    Configuration 1 : Selle San Marco Rolls cuir noir, perforé peut-être (avec insert doré)- TDS noire ou argent (c'est la configuration avec laquelle je suis le moins sûr pour le rendu final)

    Configuration 2 : Selle San Marco Concor Supercorsa cuir noir perforé - TDS noire ou argent

    Configuration 3 : Selle San Marco Concor Supercorsa cuir marron - TDS argent

    Configuration 4 : Selle San Marco Laser cuir noir (pour le côté vintage) - TDS argent

    Le seul truc dont je suis sûr, c'est que je voudrais une TDS profilée pour faire rappel avec la zone "aéro" du cadre derrière le tube de direction :D

    Enfin, la guidoline sera de la même couleur que le cuir de la selle retenue. Du coup, le vélo pourra être aussi bien noir / argent / marron par exemple que full black.



  • Moi je dis[b] config' 3[/b], tu change la potence pour une droite chromée, un Bull chromé, de la guido marron et hasta la vista ! :)[hr]
    Après, une TDS en alu, ça se poli quand c'est peint ou anodisé, je l'ai fait sur une TDS bleue aéro, maintenant elle est nickelle, et chromée :)



  • T'as bien compris l'idée du choix de la configuration :)

    Par contre là, la config 3 est celle qui me coûterait le plus d'argent lol

    Pour faire un peu abstraction de ces histoires de couleur, un cliché en niveau de gris :

    [url=http://instagram.com/p/g7mesySaP_/][img]http://distilleryimage3.s3.amazonaws.com/5beac52051c511e396fa0a25f71e791a_8.jpg[/img][/url]



  • J'étais pas sûr de la configuration 1, elle est définitivement exclue.
    J'aime bien les San Marco Rolls en général mais ça fait trop lourd sur ce cadre je trouve :

    [img]http://i.ebayimg.com/t/BLB-La-Piovra-Aero-Track-Fixie-Full-Bike-Brick-Lane-Bikes-/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/XPMAAOxy8e9SUXPQ/$T2eC16JHJHMFH!5fl4L4BSU(PQ!3lg~~60_12.JPG[/img]



  • la rolls c'est degeulasse la dessus ,la concor serait pas mal a mon avis essaie avec un cintre route ca pourrait etre pas mal
    sinon ce cadre est cool malgré que ca soit un BLB



  • Ca a le mérite d'être sans équivoque lol

    Le cadre est en effet vendu par BLB mais c'est surtout un Orlowski fait à la main par l'ami Jacek :blush:



  • Une concor supercorsa rendrait super, et je suis d'accord pour le cintre route, tu sera plus à l'aise peut être, et tu pourras envoyer avec un cadre plongeant :)



  • Une Supercorsa semble en effet la meilleure option.
    Restait la Laser mais ça fera peut-être un poil trop vintage par rapport au reste.

    Sans parler de couleur, je suis en train d'arrêter mon choix pour la TDS :

    1. Choix "moderne" : Look Ergopost
    2. Choix "raison" : Miche Supertype
    3. Choix "classique" : un modèle vintage mais je trouve pas vraiment de modèle très profilé
    4. Choix "exotique" : Corima Ellipse

    J'espère que je passe pas pour un barge :angel:





  • Sympa et super prix mais je me dis qu'un modèle profilé irait bien avec la partie aéro du cadre comme marqué plus haut :blush:

    EDIT : Les Look Ergopost et Corima Ellipse sont en carbone.





  • C'est vrai que les Ergopost ont l'air assez courtes mais le cadre est plutôt grand.
    Du coup la tige de selle actuelle n'est sortie que de 115mm au final, malgré mon mètre 88 (le précédent propriétaire faisait 1m85).

    D'ailleurs, j'ai sorti la BLB et j'ai eu l'impression de pas voir la fin en revanche : 310mm le tube ^^



  • Tiens, j'avais remarqué que mon cadre n'avait pas le whishbone :

    [img]http://bricklanebikes.co.uk/system/postimages/1247/large/5.jpg[/img]

    Mais je viens de me rendre compte que tous n'ont pas les mêmes bases arrières non plus :

    [img]http://farm4.staticflickr.com/3679/10979569136_a64756eb33_b.jpg[/img]



  • la deuxième photo que tu montres est un wishbone... d'ou le fait que se ne soit pas les mêmes base...


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