Le refuge



  • Bon, comme je visitais Bordeaux le WE dernier, j'étais obligé de remonter dans le TGV le Maxi Sports de @GrosNaze !

    Ca été l'occasion de passer également à la sympathique boutique MPMG.

    Le cadre est le même que celui de mon daily, en Columbus SLX donc, mais 2 bonnes tailles au-dessus (avec un top-tube moins long proportionnellement).
    Il est aussi un peu plus ancien car marqué "CC 1 93 2189" alors que mon daily est marqué "TV 1 94 2808". Ce "CC" est a priori Christian Chaubet.
    Et il a connu une vie rude ; du moins il en a les cicatrices.

    GrosNaze avait posté pas mal de photos mais comme je lui ai offert un petit nettoyage (au cadre pas à GrosNaze) :

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    Me reste à virer la vis cassée dans le porte-plaque (en la perçant avec une Dremel ?) et j'ai pas réussi à sortir les passe-gaines/câbles des plots.

    Il a 'la jolie fourche' en tout cas @wapdawap ;)

    Comme je disais, en revanche il a des traces et le proprio d'origine (ou au moins avant GrosNaze) s'est un peu emballé sur les retouches de peinture (avec des bleus pas vraiment adequats).

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    En vrai, ça fait moins peur quand-même !

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    Et oui, y a un poc sur la base droite.

    Pour conclure, avec son petit frère :

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  • Néo rétro?
    :D



  • sinon tout dépend de l'état de la tête de la vis porte bidon ?
    ça commence à être compliqué, mais si tu n'as pas de quoi percer, tu protèges bien le cadre, tu fais souder une autre vis sur l'ancienne et tu dévisses? :D

    Trêve de plaisanterie, il est magnifique!!



  • @Dcls t'as une photo de cette s..... de vis ?



  • @ptisteph Sous la main, pas plus que ce que j'ai posté.

    @pieytsch En fait, y a plus de tête, la vis est cassée à raz. Et de l'autre côté, le filetage est mort suite à nos tentatives successives de la sortir par là avec une pince.

    C'est pour ça que je pensais à la Dremel : couper le reste de vis de l'autre côté à raz aussi et percer petit à petit le centre...?



  • @dcls mémé soucis sur mon fondriest, 12€ avec montage d’une nouvelle vis chez mon vélociste



  • J'ai fait une 'bêtise', j'explose mon budget € mais aussi espace et temps vélo pour cette année.

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    J'ai donc récupéré ce truc aujourd'hui.

    Il s'agit, on peut le dire, d'un freakxie, car son montage fait peur. D'aileurs, il est passé dans le topic du même nom ; freakxie donc mais freakxie aéro !

    Après un trajet en RER, j'ai retrouvé le vendeur : un pompier qui fait du triathlon et qui a voulu se faire un fixie pour la ballade suite à une compét' à New York où il a découvert le phénomène.

    Je le prends et veux rentrer sur Paris par la route mais les pneus sont à plat... Je tourne dans le quartier et trouve une maison où des gars bricolent un générateur, bingo : ils ont un compresseur et je peux prendre la route (24 km) : j'ai rarement eu aussi mal aux fesses qu'avec la selle dessus (le réglage vers le ciel n'a sûrement pas aidé) et les poignées m'ont presque filées des cloques ! Mais c'était sympa quand même.

    Il n'y a pas énormément de choses à récupérer dessus :

    • BDP (Campagnolo) et peut-être JDD (Campa aussi)
    • Pédalier (Veloce)
    • TDS à récurer (Campa toujours)
    • Potence (3ttt 2002) ; ça, c'est pas mal pour aller avec le cintre Bio Quartetto

    Le reste, bof :

    • Roues 100% fixie (avec des boulons pour s'adapter à l'entraxe)
    • Selle, guidon et poignées à refiler sans doute
    • Levier, étrier et chaîne, pareil
    • Pédales BMX
    • Le porte-bidon est déjà à la poubelle (il était tordu)

    Bien sûr, il faut que je parle de la fourche : pour réhausser le poste de direction et pour faire du tuning carbone, le proprio a mis une Time Club avec un pivot plus long : no problemo pour compenser la différence, 3 entretoises de 1 cm chacune.
    Surtout, j'ai découvert lors de l'échange SMS qu'il avait conservé la fourche d'origine faite pour le cadre !

    Et ce cadre donc ? Cadre, et fourche, en Columbus EL (d'après el professor @Fra c'est pas mal).
    Après, ça devient intriguant : le paint job m'a tout de suite fait penser au Menet de @Wabbajack), paint job lui-même inspiré des Greg LeMond, et ce jusqu'aux stickers.
    Là, on peut pas les louper les stickets Scott mais la propbabilité que le cadre soit un Scott est proche de 0.
    Menet alors aussi ? Greg LeMond plutôt à cause du porte-plaque ?
    Dernier élément, le BDP et le pivot de fourche sont frappés comme les cadres...
    ...
    ...
    Suspens...
    ...
    ...
    Cyfac : ici "LN 1 92 1555" !

    Entre le marquage, le porte-plaque, le tubing, ce serait crédible donc que ce soit un cadre de l'équipe Z mais pas de "LN" en 1992.
    Au passage, c'est "N" pour Nicolas (on devine le prénom vers le porte-plaque avec un ancien sticker qui a été retiré).

    Voilà, je sais pas si j'ai bien fait de le prendre mais le cadre est au moins sauvé.



  • Il fait quelle taille?
    Il est mortel vraiment et La Fourche originale avec cest que du bonheur.
    Faudra nous mettre des petits détails du raccord aéro.



  • 👍🏼👍🏼👍🏼 Tu dois pas avoir le même lbc que moi lol



  • Magnifique ! Hâte de voir des photos du cadre nu et nettoyé.
    Le tube diago est "aplati" à la base ?
    La fourche a l'air dingue aussi...



  • À revérifier mais je crois que c'est du classique autour du BDP : tubes ronds et raccords.

    @wapdawap Un bon 55.



  • @dcls Très beau fixite ! Bonne prise !



  • Je juis jalousie.



  • Je pense que comme beaucoup de vélos de l'époque (les puristes de cette era pourront me corriger si besoin) cet émaillage est une gentille copie du paintjob de Lemond. Menet, Veneto, krabo... tous on vraissembablement eu la ptite kiffance de s'inspirer du combo émaillage de dingue/technologie de fou du champion(à la limite du trop par moment lol). Par contre c'est claire que l'assiciation Tubing / raccords / détails souligne le fait que le cadre est plus bc plus haut de gamme que le miens. Belle trouvaille de dingue mec il défonce. Si je peux te donner un conseil, les pièces noires lui iront à merveille mais ne néglige pas pour autant des petites kiffances comme les roues bas profiles ou des pièces silver. La tentation est grande de le monter en néo mais crois moi bien avec cet émaillage tu peux tout te permettre ! La preuve même en fixie dégueulasse il nous a tous fracturé la rétine 😁



  • D'accord avec @Wabbajack , pas de montage neo-retro ! Un groupe 7400 ou Record 8v avec quelques touches coupables, ça serait parfait...



  • Roooh le malade! C'est pathologique, c'est la collectionnite aiguë!
    T'achète des vélos mais t'en vends jamais !?

    Il est vraiment cool ce cadre. ça vaudrait le coup de le peser. Le jeu de tubes en EL est annoncé à 1kg800

    Pour ta vis foirée, si elle est pas trop petite, ça peut partir avec un extracteur queue de cochon.

    C'est étonnant, la fourche Time à l'air de relever l'avant. Tu comptes la garder?



  • si jamais, je vais me libérer d'un groupe campa en bon état. du 9V, complet. avec le pédalier centaur en carbone

    avec la fourche originale il va être dinguo



  • Pour le (re)montage @Wabbajack @Fra :

    • Neo-retro, ce serait clairement cool mais il roulera pas assez pour le justifier je pense
    • DA 7400 (période correcte donc) ou DA 7700, j'ai des pièces d'avance
    • Record 8v (ou 9v), j'ai rien en stock mais ça lui irait bien je pense aussi ; on voit du coup @bastonsoleil, on sait jamais

    @Mc-Lovin T'as un MP ;) La Time, je sais pas encore (son pivot est intéressant).
    L'EL porte bien son nom (Extra Leggeri), mon CLM MS est en-dessous des 2 kg en effet ce qui est pas mal pour un acier aéro de l'époque.



  • Ah, et peut-être pourquoi ces stickers Scott :

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  • @Dcls belle acquisition , je l'avais orienté néorétro après le post de @Glouton à toi de voir ... en tous cas l'achat était facile l'orientation pour le remonter un peu moins ;-)



  • @dcls a dit dans Le refuge : BaCo, Fondriest, La Piovra, Maxi Sports, R. Clerc, Veneto :

    @Mc-Lovin T'as un MP ;) La Time, je sais pas encore (son pivot est intéressant).

    Rien reçu...

    un montage full Campa pour changer du DA 7400/7700, non?



  • Joli tout ca!!
    pour le maxi sport, en passant un peu d'acetone sur les retouches faites par l'ancien proprio, y'aurait pas moyen d'attenuer ce travail de cochon?



  • Peut-être mais j'ai peur de n*quer la peinture d'origine par la même occasion :x
    En tout cas, j'ai depuis retiré le protège-base en espèce de papier-alu avec mon ami le sèche-cheveux.

    Et je me suis un peu occupé du petit dernier !
    J'suis content, j'ai pas eu de mauvaise surprise : ni la TDS ni la potence n'était 'soudée', les manivelles sont venues facilement et aucun problème pour dévisser le JDD.
    D'ailleurs, j'ai compris pourquoi j'avais quelques morceaux de JDD avec la fourche d'origine et pourquoi il y avait un peu de jeu dans la direction quand j'l'ai roulé pour le ramener : le gars avait remplacé les billes en bas par un roulement sellé qui rentrait pas bien dans la cuvette inférieure. Bref, j'ai tout sorti et j'ai le JDD Campa d'origine complet (avec les p'tits caoutchoucs).
    A noter que la fourche Time a été filetée visiblement après achat et son pivot fait 22 cm ; c'est un beau pin's !

    Voilà quelques photos du cadre quasi nu, avec sa fourche d'origine, sur roues, MAIS non nettoyé (et non destické... prochaine étape ?).
    On voit qu'il est pas NOS évidemment (y a des rayures et des éclats mais 0 poc à déplorer pour le moment), faut dire qu'il a 26 ans et qu'il revient de loin :D

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  • Je suis mitigé sur les stickers mais ils alourdissent quand même un peu le degradé, superbe sans ca



  • @dcls beau sauvetage le petit dernier !



  • Presque plus sympa avec la time, un beau fixi à vitesse ça pourrait être.



  • Il a pris quelques pètes mais vraiment il défonce !



  • Il est trop beau celui là !



  • Il est carrément cool, par contre les stickers sont vraiment schlag ! Enlève les (:



  • Tellement lourd ce cadre. Même le montage posté dans l’antiporn faisait presque envie ! Moi je lui laisserai la time, un groupe campa en carbone, et des jolis periphs silver et une slr. Pour les roues, ces zips avec un profil moyen et les stickers jaune fluo (je sais pas le modèle) collerait trop bien au cadre



  • Je prends les divers avis, merci !

    J'ai joué du chiffon pour le moment.

    La 3ttt 2002 :

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    La TDS... C'est pas encore parfait, surtout au niveau du chariot, mais elle revient de (très) loin.
    Peut-être une bonne suprise quant au modèle : C-Record ? EDIT : C-Rec 2nd gen.

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    Le JDD (les cuvettes sont encore dans le cadre)... Pas impossible que ce soit un Record, à confirmer (EDIT : HS-01OR, "OR" pour Off Road a priori) :

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    Le pédalier Veloce, dernière pièce que je vais refiler je pense (EDIT : parti) :

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  • JDD du groupe Record de 1992, 1993 et 1994. La tige de selle appartient au même groupe et n'a pas bougé depuis les premiers groupe C-Record jusqu'au Record de 1995.



  • @grosnaze Plus fort que VeloBase !

    La version du JDD avec les caoutchoucs en effet :

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  • @dcls

    Il parrait que Velobase demande souvent des conseils à Grosnaz



  • Velonaze quoi



  • Rien de véritablement nouveau, juste un inventaire des derniers arrivages, surtout du Shimano 600 cette fois.

    • Une paire de pédales PD-6400 avec cale-pieds

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    Y a encore les p'tits stickers pour le sens des pas de vis :)

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    Et en bon nerd, j'ai un bout de l'emballage d'origine.

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    • Un JDD HP-6500 (merci à GrosNaze)

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    • Un moyeu HB-6400 (surplus lors du montage des roues pour le BaCo)

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    • Une paire de shifters SL-6401, 8v donc, qui s'avèrent pas super courant

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    • Et comme on s'refait pas, du DA avec une paire de shifters SL-7402, 8v aussi donc

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    Concernant le dernier cadre 'sauvé' (j'ai lâché l'affaire pour le Bertin), vu que les stickers Scott n'étaient a priori pas d'origine, j'ai pris mon ami le sèche-cheveux pour les retirer, sans aucun mal au passage.

    /!\ Le cadre n'a pas encore eu droit à un nettoyage en profondeur, il reste donc des traces ici et là et un peu de crasse. /!\

    Avant par exemple :

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    Après :

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    Là, j'me suis dit que soit le cadre a été repeint avec les stickers déjà posés soit la colle des stickers a déclenché une réaction avec le vernis voire même la peinture... Mais je suis pas expert dans le domaine.

    Bref, j'ai tout viré :

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    Et... J'avais émis l'hypothèse que ce cadre sortait de chez Cyfac (cf. BDP) alors qu'il me semblait aussi deviner des lettres sous les stickers du tube diagonale...
    Là, il y a plus trop de doute sur le fait qu'il vienne de La Fuye car ce serait carrément un Maxi Sports ! Le déstin ?!

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    C'est la 'meilleure' photo que j'ai pu faire.
    En nettoyant un peu plus la colle résiduelle, la peinture est parfois beaucoup plus uniforme suivant l'éclairage.

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    Après un rapide nettoyage, ça donne ça (c'est bien en vrai plus 'homogène' côté droit que côté gauche même si la lumière joue également) :

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  • Sacré merde ces stickers, bien joué pour le taff c’est propre 👍🏼



  • Histoire de, j'ai mis la potence 3ttt 2002 récupérée du MS disco sur le fixie pour tenir le cintre Bio Quartetto comme à l'époque.

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    J'ai aussi mis la TDS Campa Record pour tester mais la différence est anecdotique comme on le voit en comparant (j'en ai profité pour redonner de l'éclat à la Chorus, en meilleur état globalement).

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    Et... J'ai entièrement nettoyé et ravivé les chromes et la peinture du MS disco.

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    Les photos rendent pas très bien mais ça a lui a fait du bien, surtout à la peinture du cadre (ses chromes sont en meilleur état que ceux de la fourche).
    Une fois le kit cadre remonté avec le JDD, ça donne ça avec quelques uns de ses copains derrière :

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  • @dcls la petite photo de famille pour terminer <3



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    J'aurais pu caser le MS daily sur cette photo tiens ^^

    Maintenant, je réfléchis à un nouveau set de stickers.
    J'ai une idée mais pas les compétences pour sortir ce que j'ai en tête :/
    Quelqu'un dans les parages pour ça ? :)

    Note : on est en finale.



  • Je rentre d'un déplacement vers le 20. Si ça peug attendre là dis moi ce qu'il te faut je te ferai ça sur illustrator, graphiste, coup de main, cadre porn tout ça tout ça...



  • Génial ! Ca peut évidemment attendre (le 20, même plus !).

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  • Tu sais que j'adore ce que tu fais ? ce petit récit de sauvetage, tout mignon, tout détaillé et documenté, coup de chiffon après coup de chiffon, ça me ravit, et ça me rappelle les débuts de ma passion pour le vélo, avec les copains. Tu prends soin et tu fais vivre le matos, sans éxcès, ni bazarder des paquets de K ( pas comme d'autres, hum) ou chercher à aller gratter le like sur instafixie.
    Montes nous le Clerc, j'ai trop hâte de le voir terminé !



  • C'est pas tes montures mais ouais, des coups de chiffon j'en donne !

    Pour le R. Clerc, j'avoue que ça traîne : j'ai récupéré un 'écrou contre-cone' pour la paire d'Atlanta mais j'ai un nouveau problème dessus. J'aurais certes pu essayer de trouver le temps pour faire une photo sur roues sans le rouler mais ça aurait été frustrant.

    La suite après les vacances (en Croatie ; ça va être drôle dimanche).



  • Ce message a été supprimé !


  • Rien de ouf, mais le problème sur la roue arrière du fixie est réglé du coup pour fêter ça : passage de l'Ergostem black/silver dessus avec retour au riser et grips camo. C'est quand même plaisant à rouler comme ça !

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    Sinon, le MS course assure toujours son job de daily et j'ai surtout roulé les 2 Fondriest le WE ces derniers temps.
    Des choses se passent en coulisse pour le MS disco mais c'est pour plus tard.



  • j'ai toujours et encore du mal avec ces BLB, c'est vraiment la déco qui me derange parceque le montage est propre !



  • J'serai pas contre lui faire (faire) une jolie peinture ! Mais question de budget, tout ça.

    Et à la base, y a pas les raccords soulignés et rien sur le tube diag. sur ces cadres ou c'est justement ce que t'aimes pas ? :D

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  • j'ai toujours été super sceptique sur ce cadre, surtout par rapport à tous tes autres vélos, on a clairement le sentiment d'une chinoiserie (je sais que ça n'en est pas une). Mais ce montage ergostem riser est le premier montage coupable que j'en vois ! comme quoi rien n'est perdu, surtout avec un peu de goût



  • @bastonsoleil L'analyse est bonne :D
    C'est sûr qu'il est très différent des autres, c'est aussi pour ça que je le garde tel quel pour l'instant.

    Y a un risque de clivage avec la suite également !
    La roue arrière du fixie tournant à nouveau correctement, ça été l’occasion de rouler le R. Clerc… Pour la première fois !

    Sans faire de fixet’ sur les full-trucs, j’ai quand même tendance d'habitude à pas trop mélanger les marques/nationalités lors des montages mais là, c’est un véritable programme Erasmus prolongé d’un PFE en asie : France, Italie, Allemagne, Japon, Taiwan… Mais rien de définitif, et on peut clairement faire mieux.

    Cadre et fourche : Raymond Clerc en Dural made in Bron (Lyon)

    Direction :

    • JDD : Shimano Dura-Ace (HP-7410)
    • Potence : Look Ergostem
    • Cintre : no-name
    • Grips : 3T MTB Ltd.

    Assise :

    • TDS : Vitus ? (25 mm)
    • Selle Italia Flite Titanium

    Transmission :

    • BDP : Campagnolo Veloce
    • Pédalier : Stronglight 1000 (165 mm)
    • Plateau : Spécialités T.A. (51 dents)
    • Pédales : Lyotard 92 avec cale-pieds Lyotard et sangles Christophe
    • Chaîne : KMC (j'en avais acheté une neuve mais la largeur était pas précisée sur PlanetX et je me suis retrouvé avec une 3/32 donc j'ai nettoyé la 1/8 qu'il y avait à l'achat et qui est encore pas si mal)
    • Roues du fixie (Campa Atlanta x Miche Primato 32h x Conti GP Classic 25 mm x pignon no-name 15 dents)

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    La peinture est bien plus jolie en vrai (ICI on se rendait mieux compte ).
    Par contre, la géo et la taille sont aussi impressionnants en réalité. A vrai dire, j’avais peur de pas pouvoir le rouler !
    Mais finalement, je suis très bien dessus. Après un petit tour, j’ai même dû reculer un peu la selle et je le trouve très confortable malgré le kit cadre 100% alu.

    Avec un retournage de potence en prime :

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    Je pense que l’impression visuelle est dû au BDP assez haut perché et à la douille de direction trèèès longue.
    Mais cette douille permet avec en plus l’Ergostem d’être vraiment pépère dessus si on veut. Puis les manivelles de 165 mm me permettent de pas avoir les jambes trop tendues.

    Et pour rappel, si le réglage de potence est pas très ‘racing’, il y a un énorme avantage :

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    Mais il reste un point bloquant à une vraie utilisation pour moi : l'absence de frein !



  • @dcls le leclerc poutre sa mere ( désolé pour les jeunes regarder pas ces gros mots ! )

    Il me parait vraiment vraiment enorme ce cadre, mais merde il est vraiment hyper beau ! et

    Le BLB, je sais pas, je pense que comme @bastonsoleil ca sent un peu quelque chose qui veut etre autre chose, puis les raccords aero ne sont pas parfaitement curviligne j'ai impression, comme si la courbe etait pas parfaite.
    Puis ok le noir et or ca passe sur les voiture en mode lotus JPS, mais je pense que la ca fait un peu cheap oui... Apres comme tu dis un émaillage custom a la daccordi un peu, ou rychtarski pourrait etre top, mais cher oui !

    Apres tu as tout de meme reussi a faire un joli montage que je keaf bien, donc tu me fais legerement apprécié ce cadre haha !



  • @arthur-dent a dit dans Le refuge : BaCo, Fondriest, La Piovra, Maxi Sports, R. Clerc, Veneto :

    le noir et or ca passe sur les voiture en mode lotus JPS

    J'aime la référence, y a une miniature dans un carton chez mes parents.

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    un émaillage custom a la daccordi un peu, ou rychtarski pourrait etre top

    J'ai plus qu'à copier le paintjob de celui de @Wabbajack !

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  • Très cool le R. Clerc ! J'adore ce qui se passe autour du raccord haubans/seat tube/top tube :)



  • @dcls haha oui, beh je suis sur qu'ils ont pensé a ca en le faisant, meme si je trouve qu'il y a aussi une côté premier vélos dans la deco aussi que ca soit si simple et tout noir !
    Clairment ca manque de disco tout haha



  • @Dcls que dire que je ne t'ai déjà dit, tes vélos sont montés avec goût , sans chichis ,propres et efficaces , celui ci n'échappe pas à la règle ...#étoilesdansles yeux



  • Je pense que ces Lapiovra ont été peint de la sorte dans un souci de plaire à la communauté fixigame. C'est solide visuellement mais ils n'ont clairement pas pris trop de risques en restant sur du Noir / Neon pink et celeste (Avec toujours moyen de moyenner lors de la commande pour un truc plus perso) si je ne me goure pas. Clairement ton Lapiovra mérite un bon coup de sableuse et un émaillage plus funky, surtout quand on sait d'où il sort :) Regarde moi je sable même les look...

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  • @mullart a dit dans Le refuge : BaCo, Fondriest, La Piovra, Maxi Sports, R. Clerc, Veneto :

    Très cool le R. Clerc ! J'adore ce qui se passe autour du raccord haubans/seat tube/top tube :)

    C'est une des raisons pour lesquelles j'ai craqué, entre le serrage de TDS et son 'frein' aéro.

    @wabbajack a dit dans Le refuge : BaCo, Fondriest, La Piovra, Maxi Sports, R. Clerc, Veneto :

    Regarde moi je sable même les look...

    T'as raison, faut sortir de la confort zone.

    S'il passait en peinture là, c'est sûr que je m'inspirerai du tiens et aussi de celui-ci :

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  • Ouai celui-ci c'est vraiment un des meilleurs de la série... D'ailleurs il existe aussi en version route...



  • @dcls si tu étais plus petit je t’aurais bien proposé un troc, r. Clerc contre mon fondriest 😊