Les bicyclettes de Shun



  • Salut, voici mon projet actuel. J'ai acquis ce cadre artisanal (merci à TERMINATOR ;) ) en Vitus Coros ("Apparue en 1995, c'est une série en acier 18MCVD6 en chrome-molybdène, manganèse et vanadium. La recherche de la rigidité s'appuie sur le principe de l'oversize (relatif par rapport à l'époque) avec trois tubes principaux de diamètre 28.6 à 31.7 et des doubles renforts : tube horizontal à 0.45 mm d'épaisseur pour des renforts de 0.8, le diagonal 0.5 renforcé 0.8, le tube de selle 0.45/0.9. Haubans biconiques de diamètres de 11 à 14 mm de 6/10ème. Bases ovoïdes à la jonction de BDP, épaisseur de 0.8 qui s'affinent en section rondes de 13 mm à 6/10ème d'épaisseur au niveau des pattes. Série sans traitement thermique de l'acier, lourde mais rigide. Poids donné (taille 55 en général) : cadre seul 1665 gr (mais à vérifier si poids donné sans la douille de direction, courant chez Vitus). Fourche avec fourreaux unicrown droite ou cintrée. Belle série, plutôt haut de gamme, pas forcément meilleure que le Colombus Genius de l'époque mais plus rigide de l'arrière que celle-ci mais aussi plus lourde.").

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989133image987.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/989133image987.jpg[/IMG][/URL]
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564359photo.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/564359photo.jpg[/IMG][/URL]

    Pour l'instant : potence Nitto Jaguar, 110 mm - cintre Nitto B123, 40 cm - tige de selle Campagnolo - Flite Titanium - pédalier Campagnolo Veloce, 172.5 mm - pédales MKS - cale-pieds MKS - sangles Christophe - moyeux Miche Primato/cercles Rigida

    Ah et j'ai eu un Mécacycle aussi, monté en pignon fixe :
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=277718P1050690.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/277718P1050690.jpg[/IMG][/URL]



  • [quote='Shun' pid='1541326' dateline='1369319139']
    Je pensais à des moyeux petites flasques sur des jantes bas profil couleur alu et une paire de Schwalbe Lugano à flanc beige. Qu'en pensez-vous ? Merci !
    [/quote]

    Ouai très bonne idée pour les moyeux et les jantes, par contre les pneus flanc beige, je suis mitigié :s, j'aurais laissé des pneus full black

    Ah oui , il est beau ton vélo :thumbs_up: et pourtant tout le monde sait que j'aime pas trop les acier d'habitude...



  • J'verrais bien des anodisées. Ou des CXP30 déstickées.


  • intense

    [quote='Evans_Terry_' pid='1541344' dateline='1369320216']
    et pourtant tout le monde [b]s'en fout de mon avis[/b] d'habitude...
    [/quote]

    :thumbs_up:



  • [quote='gigi' pid='1541349' dateline='1369320343']
    [quote='Evans_Terry_' pid='1541344' dateline='1369320216']
    et pourtant tout le monde [b]s'en fout de mon avis[/b] d'habitude...
    [/quote]

    :thumbs_up:

    [/quote]

    Laule, il demande des avis, je réponds.



  • [quote='Evans_Terry_' pid='1541344' dateline='1369320216']
    Ah oui , il est beau ton vélo :thumbs_up: et pourtant tout le monde sait que j'aime pas trop les acier d'habitude...
    [/quote]

    C'est peut-être les "tubes de grosses sections" qui te plaisent :P

    [quote='mrboulard' pid='1541347' dateline='1369320321']
    J'verrais bien des anodisées. Ou des CXP30 déstickées.
    [/quote]

    J'avais pensé à celles-ci : http://img43.imageshack.us/img43/4827/20120707152017.jpg
    J'attends des nouvelles du vendeur !

    J'ai un peu peur qu'il finisse avec une paire de Miche Pistard si je ne trouve pas rapidement mon bonheur :sleepy:



  • Ca c'est nice, perso je vois rien de mal sur ton wheelset, si ce n'est que tes jantes soient dépareillées.

    Si tu veux jouer dans l'authenticité prend des bas profil sur haute flange en 36t avec des boyaux/pneus à flanc beiges.



  • J'aurais bien vu quelque chose comme ça :
    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/541/kalavinkasunset1.jpg/][IMG]http://img541.imageshack.us/img541/3010/kalavinkasunset1.jpg[/IMG][/URL]

    Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]



  • C'est des moyeux DA ?



  • Oui :heart:



  • Ouaip c'est bien ce que je pensais.
    Par contre si tu roules en ville prends plutôt des moyeux étanches à moins que tu sois chaud pour les entretenir. En look classique t'as Suzue pro max pour rester dans le jap, Phil si t'as un budget illimité, miche aussi, etc.
    Pour les jantes tu peux essayer de choper des mavic, y'a pas de jantes en ventes sur le fofo, ça vaudrait peut-être le coût d'y faire un tour.



  • Super beau ton vélo mais je vais te décevoir : c'est pas des tubes Max...



  • Des jantes anodisées noir sur moyeux silver, avec rayons silver, ça serait bien beau :thumbs_up:



  • la roue arr lui va tres bien. tu peux pas trouver la méme pour l'avant?



  • Soyons fou, osons [url=http://79.99.164.132/roue-jante-mavic-cxp-30-1-1-846696.htm]le bleu[/url] :

    [img]http://media.troc-velo.com/img0n846696.jpg?dt=1361017413[/img]



  • ^ ça sera anti.



  • [quote='Tafaride' pid='1541800' dateline='1369343732']
    Super beau ton vélo mais je vais te décevoir : c'est pas des tubes Max...
    [/quote]

    Effectivement, ce sont bien des tubes en Vitus Coros !
    "Apparue en 1995, c'est une série en acier 18MCVD6 en chrome-molybdène, manganèse et vanadium. La recherche de la rigidité s'appuie sur le principe de l'oversize (relatif par rapport à l'époque) avec trois tubes principaux de diamètre 28.6 à 31.7 et des doubles renforts : tube horizontal à 0.45 mm d'épaisseur pour des renforts de 0.8, le diagonal 0.5 renforcé 0.8, le tube de selle 0.45/0.9. Haubans biconiques de diamètres de 11 à 14 mm de 6/10ème. Bases ovoïdes à la jonction de BDP, épaisseur de 0.8 qui s'affinent en section rondes de 13 mm à 6/10ème d'épaisseur au niveau des pattes. Série sans traitement thermique de l'acier, lourde mais rigide. Poids donné (taille 55 en général) : cadre seul 1665 gr (mais à vérifier si poids donné sans la douille de direction, courant chez Vitus). Fourche avec fourreaux unicrown droite ou cintrée. Belle série, plutôt haut de gamme, pas forcément meilleure que le Colombus Genius de l'époque mais plus rigide de l'arrière que celle-ci mais aussi plus lourde."

    [quote='ksedie' pid='1541834' dateline='1369346260']
    la roue arr lui va tres bien. tu peux pas trouver la méme pour l'avant?
    [/quote]

    Ce serait effectivement plus simple ! Je peux la trouver à La Bicyclette mais je ne suis pas fan de ce genre de profil. Et puis je recherche quelque chose de plus léger ! Dans cette configuration, sans la selle et les cale-pieds, il pèse 8.5 kg. Dans l'idée, si je peux trouver une paire toute faite, ce serait bien !

    J'ai une question : je n'ai pas assez de Tressorex pour tout le cintre, j'en achète un troisième rouleau ou je m'arrête à la deuxième courbe ?



  • Il y a ça qui correspond à ce que tu cherches, par contre je sais pas à combien sont les frais de porc.
    http://www.wabicycles.com/GXwheels.html



  • Dès que je reçois ma Concor Supercorsa, je fais de meilleures photo ;) J'ai une petite question : où trouver un frame pad ? Des astuces pour en bricoler un ?



  • Tu parles des trucs qui protègent le top tube ?



  • Oui ! Le seul que j'ai trouvé, c'est celui-ci : http://www.tracksupermarket.com/index.php?main_page=product_info&products_id=346 à $46.00 :dodgy:



  • haha, ça coûte cher le njs.
    Tu peux le faire avec du reste de guido et ruban adhésif electrique autour pour que ça tienne.
    ça donne ça :
    [img]http://static.lfgss.com/attachments/11850d1246689020-3685908718_98f56f604e_o.jpg[/img]



  • Un morceau d'une vielle poignée avec quelques tour de scotch.
    sur eBay sinon.



  • Merci mec, à chaque fois que j'ai une question, tu es là pour y répondre !



  • J'ai monté des Schwalbe Lugano à flanc beige sur mon bike, si tu veux te faire une idée :
    http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=4187&pid=1545857#pid1545857

    C'est les moins chers que j'ai pu trouver à flancs beiges. J'aime beaucoup le look. Pour ce qui est de la résistance je ne peux pas trop te dire car je ne skidde presque jamais.
    Idem pour le frame pad, je l'ai fait avec ce qui me restait de guidoline.



  • Merci mec ;) Je pense m'en occuper une fois de retour à Paris, mais je vais faire simple : moyeux petite flasque/jantes bas profil noir/pneus noirs ! Et pour le frame pad, j'ai suivi vos conseils, j'ai mis de la guidoline sur une bonne partie du tube car il faut que je protège des retours de cintre et que je cache un poc existant :D



  • Du nouveau très bientôt, à base de cercles bas profil anodisés et moyeux petites flasques. Excusez-moi pour cette photo Instagram mais je suis vraiment un très mauvais photographe :blush:



  • Vous endormez pas, nouveau wheel set en préparation !
    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/855/vkrf.jpg/][IMG]http://img855.imageshack.us/img855/967/vkrf.jpg[/IMG][/URL]

    Rayonnage en croisé par trois avec rayons argent pour un wheel set bien costaud :cool:



  • :thumbs_up::thumbs_up:



  • :thumbs_up: ces jantes ;)



  • Je vois que tu as trouvé ton moyeu finallement ! :)

    Je sens qu'il va me plaire ton wheelset.. :thumbs_up:



  • 36 trous?[hr]
    [quote='Shun' pid='1590253' dateline='1374653805']
    Vous endormez pas, nouveau wheel set en préparation !
    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/855/vkrf.jpg/][IMG]http://img855.imageshack.us/img855/967/vkrf.jpg[/IMG][/URL]

    Rayonnage en croisé par trois avec rayons argent pour un wheel set bien costaud :cool:

    [/quote]

    Salut Shun,
    dis tes jantes sont en 36? tu les as choppés ou sans indiscretion? tu as un plan pour ce genre de jantes?



  • C est du 36 et c est moi qui lui est vendu.
    J avais choppé ca sur troc velo y a quelques mois



  • J'ai pas tout bien compris à quoi ça sert le bout de guidoline sur le tube horizontale du fixe ?



  • pour ne pas abimer le cadre en cas choc avec le guidon (ou inversement) :thumbs_up:



  • [quote='Pignondelyon' pid='1591467' dateline='1374773736']
    Je vois que tu as trouvé ton moyeu finallement ! :)

    Je sens qu'il va me plaire ton wheelset.. :thumbs_up:
    [/quote]

    Je les ai déposées mercredi, je devrais pouvoir les récupérer samedi :cool:

    Je lui ai trouvé une Flite ! Il se trouve que Krook cherchait une Concor Supercorsa et moi une Flite. Je me laisse une semaine avant de décider si je la garde ou non !



  • YES :angel:



  • Bon, d'après soco, il s'agirait d'un Marcarini ! :angel:



  • :thumbs_up: un Franco iltalien.



  • Les voilàààààlàlàlà !

    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/51/jso3.jpg/][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/3104/jso3.jpg[/IMG][/URL]



  • Superbe!!:heart:


  • Banni

    :heart:
    mais histoire d'etre utile, le truc njs protege cadre c'est un morceau de silicone avec une plaque en alu a l interieur = un vrai truc qui protege ton tube pas comme de la guido...



  • Il est a moitié a moi ce vélo:)

    Elle passe tres bien ces roues



  • Oui je sais bien mais à 46$... C'est étonnant qu'il n'existe rien de comparable, du Décathlon par exemple :P[hr]
    [quote='Akeew' pid='1594115' dateline='1375126850']
    Il est a moitié a moi ce vélo:)

    Elle passe tres bien ces roues
    [/quote]

    Haha je compte remplacer le pédalier très bientôt, mes cale-pieds touchent la roue avant, c'est pénible :P



  • Meme avec du 165 ca risque de toucher :) l overlap sur un cadre piste c est courant ;)



  • il déboite ! :thumbs_up:



  • Merci :blush: Il faut que je le roule maintenant :cool:



  • bon montage :thumbs_up:



  • Je dois changer ma tige de selle, elle est malheureusement trop courte pour moi ! J'aimerais en trouver une profilée mais avec 15 cm de sortie de selle et 27,2 mm de diamètre, c'est pas évident. Des idées ? Il y a beaucoup de choix sur leboncoin et trocvélo mais elles sont le plus souvent noires et/ou non-profilées, j'ai des doutes :-/



  • Jolie ! :thumbs_up:

    Une miche peut etre pour la tds ?



  • Celle-ci ?
    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/407/4y7v.jpg/][IMG]http://img407.imageshack.us/img407/5646/4y7v.jpg[/IMG][/URL]

    Je l'aime bien mais j'ai peur qu'elle jure un peu :-/



  • Il existe une miche profilée autre que la supertype. Êt c'est vrai que celle ci n'irait pas :sleepy:



  • la géo et la fourche :heart:



  • Justement, j'hésite à changer la fourche ! Je verrais bien une fourche droite, plus large, noire, idéalement percée pour pouvoir y mettre un étrier de frein. L'idée serait d'en trouver une plus courte pour rapprocher la roue avant du tube diagonale et le rendre légèrement plongeant. C'est juste une idée :D:blush:



  • Bon, j'hésite à acheter ça, pour la modique somme de 50€ :
    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/138/4lx5.png/][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/6180/4lx5.png[/IMG][/URL]

    Je compte virer ce qui dépasse et le monter en pignon fixe, avec un bullhorn et deux leviers de frein CLM.
    C'est un projet qui risque de prendre du temps, je déménage à Strasbourg en septembre et je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir. L'idée, c'est d'avoir un deuxième pignon fixe qui attirera moins l'attention que le Marcarini. Je compte prendre mon temps et attendre les bonnes affaires !
    Le vendeur m'assure qu'il est en très bon état, il a juste commencé à le décaper avant de se résoudre à le vendre ! Des suggestions ? D'ailleurs, si quelqu'un est du côté de Nice/Cannes et qu'il peut me le mettre de côté et/ou me l'envoyer, qu'il m’envoie un :envelope: ! :D



  • on dirait qu'il a brulé, le pauvre



  • On va croire que j'ai roulé comme ça :D



  • Les tubes ont pas l'air d'être dans un état phénoménal :-/



  • Demande a Trent Black :sleepy:
    A mon avis il y a rien de grave, il est juste crade. Et il est cool !



  • ben oui, on dirait qu'il l'a plongé dans de l'acide

    en plus le bdp a l'air aplati en bas (ou alors c'est l'ombre qui fait ça)

    il ne m'inspire pas des masses de vélo!


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