Les bicyclettes de Shun

• Tout dépend du rake de la fourche que tu vas mettre... Regarde l'ex Jousseaume de mémé...

• J'ai contacté un mec qui vend une Columbus chromée, j'ai demandé des photos de la fourche montée. La douille de direction fait 18 cm, et le pivot de la fourche 20 cm, c'est bon ?

• C'est short faut aussi pouvoir mettre le Jdd ;)

• Bon, j'en ai trouvé une autre, de piste cette fois-ci, et en Reynolds 531 ! Le pivot semble suffisamment long. J'attends des nouvelles du vendeur :) (60€ avec un jeu de direction Tange Falcon FL 250)

• Tu cherches percée ou non percée?
    Si non percée, MP j'ai quelque chose pour toi. (Chromée Columbus montée sur un cadre 60 donc pivot long CMB).

• :envelope: !

• Bon, j'ai trouvé une fourche en Reynolds 531, si j'arrive à négocier (l'annonce date du mois d'août). Sinon je pars sur celle de BostonBee :)
    Et il va peut-être y avoir du nouveau : on me propose un cadre piste, plongeant, 650/700, avec le tube supérieur à l'horizontal, je crois que je vais craquer :angel::angel::angel:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154383image622.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/154383image622.jpg[/IMG][/URL]

• Jolie ce Courtois, en revanche j'aime moins les chaussettes.

• Prend, il est soin.:thumbs_up:

• Bon, je pensais pouvoir le lui prendre mais il préfère faire monter les enchères sur leboncoin. Quand je lui ai pris l'autre, je lui ai demandé si il n'avait pas d'autres cadres de piste dont il cherchait à se débarrasser et il m'a parlé de celui-là, qui traînait au fond du garage. Je lui ai demandé de m'envoyer des photos et lui ai dit que, vu la description, j'étais fortement intéressé. L'esprit commerçant je veux bien, d'autant que j'avais aucunement l'intention de l'acheter au prix fort (des cadres pistes aux prix qu'il en demande y en a la pelle) mais ça me désole d'apprendre ça après en avoir discuté avec lui. Le mec a une Mercedes et il essaye de grappiller quelques euros sur un cadre qu'il a depuis vingt ans.

• Comité bike polo France

achete un dolan et vient jouer au polo plutôt !

• (chaussettes rayées + birkenstock) x tapis douteux = mec foireux

• [quote='B3N' pid='1876651' dateline='1413544661']
    achete un dolan et vient jouer au polo plutôt !
    [/quote]

Je vais apprendre à jouer avant :P

[quote='ccssoub' pid='1876652' dateline='1413544693']
    (chaussettes rayées + birkenstock) x tapis douteux = mec foireux
    [/quote]

Bien vu, j'aurais dû m'en douter ! :D

• Il est assez bandant quand même son Courtois, combien il en demande ?
    Tu peux faire un Takhion like avec un truc comme ca..

• Il veut le vendre dans les 200€ mais le connaissant, il ne le vendra certainement pas le prix affiché. Affaire à suivre donc :)

• Même legerement plus chère ça reste correct.

• Je suis d'accord avec mémé, tu devrais lui prendre a 250e et revendre l'autre..

• Oui, j'attends de voir l'annonce. Je lui ai dit que je restais potentiellement intéressé :)

• Bon, le filetage de la fourche qu'on me propose commence à 21 cm, à partir de la base du pivot. Or, ma douille de direction fait 18 cm, est-ce qu'il est possible de continuer le filetage existant pour descendre à 18 cm ou faut-il couper le pivot à 21 cm et créer un nouveau filetage ? (apparemment c'est plus facile de commencer un filetage de 0 que d'en reprendre un [quoique 3 cm de filetage, c'est peut-être un peu court]).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=207554IMG20140509181355.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/207554IMG20140509181355.jpg[/IMG][/URL]

• Rallonge le filetage et tu coupera le pivot en fonction du jdd.
    Communément, un jdd rajoute environ 2.5cm donc fais en fonction.

• rallonger le filetage est facile à faire quand on a la bonne filière, pas de soucis, vas vois ton vélociste!!

• Donc c'est possible de continuer le filetage existant ? Ça me coûtera combien chez un vélociste ?

• Tu peux pas couper ton pivot à moins de douille + stack height de ton jdd (vérifie déjà où ça arrive, avec un peu de change tu n'aurais même pas besoin de faire fileter). A mon avis ne le coupe pas avant d'avoir vu ce que ça donne et trouve un vélociste compétent capable de faire la manip :s

• Je l'ai fait faire deux fois, de mémoire j'ai du payer 15 ou 20€, c'est juste du temps. Tu indiques juste le pas du filetage, voire tu laisses une vieille baque dessus pour vérifier la bonne continuité du filetage...
    Et tu couperas une fois que tu auras pris tes mesures avec le jdd etc etc, ça serait con de couper trop court!!

• Elle est vendue avec un jdd Tange Falcon FL250, une idée du pas ? Le mieux, c'est que je la prenne et que je vois comment elle tombe avec le cadre. Avec un peu de chance, comme tu dis, je n'aurais même pas besoin de refaire le filetage, je n'aurais qu'à couper ce qui dépasse ! De toute façon, il y a peu de chance que j'en trouve une qui tombe parfaitement donc autant prendre celle-ci :)

• http://www.tangeseiki.com/index.php/93

D'après les mesures tu vas devoir rallonger mais pour pas grand chose :)

• Je verrai le moment venu, merci pour tout :)

• Bon on en est où là ? :cool:

• Beaucoup d'hésitation pour finalement acheter un Rossin (comme celui d'Agustin) :D Je passe aux vitesses, enfin, j'attends juste confirmation de la part du vendeur. Je garde le Marcarini jusqu'à ce que le Rossin roule, et roule bien, et je me lance à la recherche de son successeur, je suis pas certain de vouloir garder le nouveau cadre finalement (merci pour vos conseils concernant la fourche en tout cas). Le Courtois sera peut-être encore disponible d'ici-là :angel:

• Pas de nouvelles du Rossin après deux mails de relance... entre temps, j'ai trouvé un autre cadre dans le but de remplacer le Marcarini en tant que daily, il devrait arriver en fin de semaine :angel:

• Arrivé ce matin :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163367P1060418.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/163367P1060418.jpg[/IMG][/URL]

Un Volume Trasher V2, taille L :)
    Il faut que je lui trouve une fourche droite en carbone, pour un montage costaud et polyvalent !

• tu viens plus aux soirées ?

• Haha j'ai séché mercredi mais je viens la semaine prochaine normalement ! (et n'hésite pas à me prévenir quand vous roulez le week-end)

• [quote='Shun' pid='1892649' dateline='1416577303']
    Haha j'ai séché mercredi mais je viens la semaine prochaine normalement ! (et n'hésite pas à me prévenir quand vous roulez le week-end)
    [/quote]

y a un ride demain matin normalement

• Comité bike polo France

[quote='Shun' pid='1892550' dateline='1416564825']
    Arrivé ce matin :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163367P1060418.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/163367P1060418.jpg[/IMG][/URL]

Un Volume Trasher V2, taille L :)
    Il faut que je lui trouve une fourche droite en carbone, pour un montage costaud et polyvalent !
    [/quote]

Le vélo polo parfait tu veux dire plutôt !

• Si une fourche courbée te conviens, j'ai ma tusk en carbone ;) Les vitesses c'est la vie ! Un route en max neo retro :devil:

• Merci mais je crois qu'une fourche droite lui irait mieux. Comme c'est un cadre de street, j'ai peur qu'avec une fourche de route, courbée, il y ait bien trop d'espace entre le tube diagonale et la roue avant !

• C'est sûr, je sais pas si il est conçu pour 45 mm de rake ! Une alpina alors ? Celle customisée par skream pour oser l'originalité :devil:

• Si tu prends une fourche de route tu perds l'intérêt du cadre non ? prend une fourche de CX, comme ca tu garde du dégagement et tu modifie pas trop la géo..

• J'aimerais bien arriver à quelque chose comme ça :
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130503103227544554292912656515069400275512874247n.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/130503103227544554292912656515069400275512874247n.jpg[/IMG][/URL]

C'est une fourche route, non ?

• Une CX carbone ;)

Mais c'est vrai que dans le genre fonctionnel ce brooklyn c'est une tuerie.

J'aime beaucoup le pédalier

• Oui, il a l'air fou, le mec en est très content d'après ce que j'ai pu lire.
    J'ai repéré une Genesis Croix de fer sinon, pourquoi pas :)

• [quote='HACHA' pid='1892781' dateline='1416596690']
    Si tu prends une fourche de route tu perds l'intérêt du cadre non ? prend une fourche de CX, comme ca tu garde du dégagement et tu modifie pas trop la géo..
    [/quote]

olalala les pauvres streetzz ...... FU MAN CHU V2 malheureux :s

vous allez vous en mordre les doigts de niquer les streets d'époque dans quelques années (ok peut etre plus), a vouloir y mettre des freins... je pense aux cutter, trasher livrés sans merci au polo et autres gangsta, meme gorilla j'ai cru voir par je sais plus qui... (la palme d'or quoi coco)

un peu l'histoire de l'émaillage ratiboisé pour le noir mat les gars.. et c'est loin d'etre exagéré comme comparo :kiss:

• Banni

Bah si puisque l'un est irréversible, pas l'autre.

• soudage de tasseaux, pateadisk ;)

• Banni

Mais Cheune il veut faire son Gouache ?

• on s'en fiche le Nasty n'était un cadre exceptionnellement bon :P

c'est pas pour Shun en particulier le message hein :kiss:

oh et, d'un gangsta type de l'époque hein... http://theradavist.com/2012/05/way-back-when-my-old-brooklyn-machine-works-gangsta/

profile hubz 700/650 zouuu ;)[hr]
    bon mais y'a déjà de la bonne volonté de faire vivre ses bikes :heart:

• [quote='La Romance' pid='1893194' dateline='1416690916']

olalala les pauvres streetzz ...... FU MAN CHU V2 malheureux :s

vous allez vous en mordre les doigts de niquer les streets d'époque dans quelques années (ok peut etre plus), a vouloir y mettre des freins... je pense aux cutter, trasher livrés sans merci au polo et autres [u][b]gangsta[/b][/u], meme gorilla j'ai cru voir par je sais plus qui... (la palme d'or quoi coco)

un peu l'histoire de l'émaillage ratiboisé pour le noir mat les gars.. et c'est loin d'etre exagéré comme comparo :kiss:

[/quote]

hop, hop, hop... d'abord il me semble que le gangsta n'ait pas été conçu pour être un vélo de street comme le trasher et ensuite il pouvait être livré avec des tasseaux à la demande chez BMW...:lightbulb:
    Puis certains se font vieux, avec de l'arthrose au genoux tout ça...:blush:

• alors en effet, car les fourches cassées plutot bien :/ c'est surtout sa clearance et le bar-spin qui l'on indiqué pour l'exercice avec le concours de tom lamarche a l'époque des bootleg sessions.

Oh ça se comprends oui c'était bien loin :rolleyes:[hr]
    maaaaaais je pense que son histoire est plus intimement lié au fgfs tout comme le starfucker xenon, j'trouve juste un peu dommage qu'on veuille s'en emparer comme d'un CTRACK ;) juste parce que c'est rare et en ignorant le maillon clé du fgfs qu'il fut :heart:

• Oui mais t'es trop un nostalgique... y a trop de romance en toi :)

• mais vooouuuiiiii :angel::heart:

• Je lui ferai aucun mal, je vous le promets ! Au pire, juste un petit décapage :angel:

• mmmmh bien bien :)

• [quote='La Romance' pid='1893213' dateline='1416693781']
    alors en effet, car les fourches cassées plutot bien :/ c'est surtout sa clearance et le bar-spin qui l'on indiqué pour l'exercice avec le concours de tom lamarche a l'époque des bootleg sessions.

[b]Oh ça se comprends oui c'était bien loin :rolleyes:[hr]
    maaaaaais je pense que son histoire est plus intimement lié au fgfs tout comme le starfucker xenon, j'trouve juste un peu dommage qu'on veuille s'en emparer comme d'un CTRACK ;) juste parce que c'est rare et en ignorant le maillon clé du fgfs qu'il fut :heart:[/b]
    [/quote]

Je pense aussi que c'est un cadre qui à marqué son temps, le fait qu'il ai été détourné de son usage premier (du fixe au fgfs) c'est bien la preuve qu'il avait un truc en plus, malgré lui.

Un peu comme les survet Lacoste et les kaïra. Ou la Puma Mostro inspirée de l'escalade qui était porté ouverte sur les trottoirs partout en France (WTF)

C'est vrai que le gangsta devient un objet de convoitise, comme le C-track (qui était lui aussi un précurseur en son temps) c'est à cause de sa valeur historique justement (pour ceux qui y sont sensible du moins)

Moi le premier, je viens d'acheter un Brooklyn, alors que je n'aurais sans doute pas passé le pas pour un On One Pompétamine qui présente sensiblement les mêmes caractéristiques. Alors qu'après l'avoir essayé j'aurais très certainement été conquis.

Sans trop philosopher, un de mes anciens professeurs qui m'a beaucoup marqué, aimait décrire le génie, comme un annonciateur. Quelqu'un qui fait quelque chose que tout le monde attendez, mais qui n'avais jamais était fait jusque la, sauf que chez lui c'est venu naturellement.

Peut-être que que les gangsta et autres C-track ont gardé cette petite touche de génie, qui les rend attractif.
    Comme le jour ou Tinker Hatfield a dessiné la premier Air Max 1 (1987, en s'inspirant de centre george pompidou dont la structure est apparente) ce qui à juste, révolutionner le marche des sneakers. Et qui explique que de nos jours, les paires de Air Max 1 NIB/NOS produites entre 87 et 90 s'arrachent chez les collectionneurs, et partent pour des milliers de dollars sur Ebay..

Personnellement je pense qu'en plus du fait qu'il soit juste bandant à rouler, les gens qui achètent des gangsta récemment le font en partie,pour sa dimension historique :sleepy:

• Banni

:heart:

• :thumbs_up:

• pour les sneakers ont dit DS, pas NOS ! :devil:

• Ahah c'était pour que tout le monde comprenne ! Mais oui DS pour dead-stock

À quand le topic Shoes dans le Général/Hors sujet ?

• y'aura jamais assez d'un topic pour en parler.
    C'est pour ca qu'il y a des forums dédiés ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.