Chilkoot // BTR 2016: Vézelay- Barcelone 96h

• Bonjour à tous,
    [img]http://chilkoot-cdp.com/wp-content/uploads/2015/08/logo-BTR-2016.png[/img]
    vu qu'on semble être nombreux ici à participer à [url=http://chilkoot-cdp.com/project/btr2016/]la course[/url]
    AST, Ely, Django, Amerigo...

Je propose qu'on ouvre ce sujet afin de parler ici de préparation, trucs et astuce, planification de route et autres conseils ou même d'une organisation pour y aller etc.

[quote]Kilométrage : 958 KM (soit 239,5 KM / 24 heures)
    Programme :
    Regroupement le vendredi 10 juin 2016 à Vézelay (Basilique Sainte-Marie-Madeleine)
    (Accueil et dîner d’avant-départ au Restaurant Hôtel de La Poste & du Lion d’Or
    – Place du Champ de Foire – 89450 Vézelay)
    Départ de Vézelay le samedi 11 juin 2016 à 00:00 AM
    CP1 : Clermont-Ferrand (Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption) KM 230
    CP2 : Le Puy-en-Velay (Cathédrale Notre-Dame-du-Puy) KM 360
    CP3: Montpellier (Cathédrale Saint-Pierre) KM 574
    CP4: Perpignan (Basilique Saint-Jean-Baptiste) KM 750
    Arrivée (au plus tard) à Barcelone (Basilique de la Sagrada Familia) le mardi 14 juin 2016 à minuit
    958KM / 96h / 2 pays
    [/quote]

[img]http://chilkoot-cdp.com/wp-content/uploads/2015/08/Relief-Strava-BTR2016.png[/img]

[img]http://chilkoot-cdp.com/wp-content/uploads/2015/08/BTR_2016-Strava.jpg[/img]

• J'ai mon certif, je vais pouvoir valider mon inscription.
    Sinon comme préparation je passe 15j aux Us fin mai et je rentre le 1 juin avec plein de gras dans le sang.

ça le fait comme préparation ?

• Tu seras au top comme d'hab!

• Carb (fat) loading de 2 semaines !
    T'arretes pas a barcelone du coup ca serait gacher l'entrainement ;)

• :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:
    Je suis 2ème sur liste d'attente, et d'après l'orga, il est "très fortement probable" que je puisse participer.
    Comme préparation, j'aurai eu 6 semaines de taf intense, avec des conseils de classe et un voyage scolaire pour 50 ados de 12 à 16 ans ; vous pensez que ça le fait ?[hr]
    C'est trusté par le gang des Lyonnais, cette course, ou quoi ?

• Ben en ayant fait le PBP, t'as quand même de bonnes indications.

• J'avoue!
    Oui pas mal de Lyonnais même si certains semblent ne pas prendre le départ.

Pour la course, on a eu quelques infos supplémentaires par Mp de la part de Luc R. que je transmet ce weekend. D'ailleurs à ce sujet, vous y allez bien plus tôt ?
    Idem, certificat médical récup hier. Le dossier par en vitesse.

• [quote='MaitreSedan' pid='2063802' dateline='1455317294']
    J'avoue!
    Oui pas mal de Lyonnais[b] même si certains semblent ne pas prendre le départ.[/b]

Pour la course, on a eu quelques infos supplémentaires par Mp de la part de Luc R. que je transmet ce weekend. D'ailleurs à ce sujet, vous y allez bien plus tôt ?
    Idem, certificat médical récup hier. Le dossier par en vitesse.
    [/quote]

Qui?

• Pas de lézard pour Ely, sauf si vous passez par de hauts lieux de la vinification ou de la distillation.

Après la frontera, à Perelada, visite des caves de castillo. Du vin, des dessins de Dalí. Route de la côte par cadaques, Rosas, ampuries, san feliu de gixiol, et barça, le nou camp, et la sagrada.

Bonne soif sur les ramblas.

• Bon, je viens d'étudier la map de TRES PRES, et il y a un certain nombre de routes qu'il FAUT faire de nuit - ce qui ne sera pas possible dans tous les cas. Pour l'arrivée sur Clermont, ça devrait aller, mais je me demande si les mecs se rendent comptent de ce que c'est que de rouler sur la D900 de Perpignan au Perthus un lundi de juin... Il va falloir serrer les fesses, parce que c'est la plaine du Roussillon, puis la grimpette du col du Perthus, qu'il y aura un paquet de camions (saison des fraises et des cerises), et que les boulets catalans croisent tous sur le cycliste improbable égaré sur une route à grande circulation. :(

En ce qui me concerne, voici les prévisions de route les plus optimistes :
    1ère nuit de samedi à dimanche : Langogne au km 408
    2ème nuit de dimanche à lundi : Narbonne-Plage au km 705
    3ème nuit de lundi à mardi : Barcelone au km 960
    Evidemment, en cas de mauvais temps et vent dans la gueule, il reste une grosse quinzaine d'heures de marge.

En tout cas, je n'ai jamais pris ce chemin pour aller à Perpignan, pourtant ma destination de voyage la plus fréquente, et je ne le prendrai pas après. Trop de portions de grosses routes à bagnoles (quand la chaîne des Puys, puis l'Aveyron, les Monts de Lacaune, la Montagne Noire et les Corbières nous tendent leurs petites routes sinueuses et désertes plus à l'ouest... certes, le dénivelé est certainement le double, mais bon, on fait du vélo, quoi !).
    [hr]
    Le GPS risque d'être utile, il y a notamment un sacré bordel dans le tracé le long de la côte entre Montpellier et Salses... mais je conseille à tous d'avoir quand même une carte, parce que ça va être tendu avec l'alternance de petites routes et de pistes cyclables. Perso, je prends les 3 régionales (Bourgogne, Auvergne, Languedoc-Roussillon) au 200 000ème, et une locale plus précise pour cette portion.
    Je me demande même si je n'irai pas faire une reconnaissance pendant ces vacances-ci, Auxerre-Perpignan (via Vézelay), 810 bornes, en 5 ou 6 jours à la coule.

• Petite précision: Pour l'itinéraire, le tracé Strava n'a été publié qu'à titre indicatif. Seul les CP (avec les photos devant les cathédrales successives) de Clermont-Ferrand, Puy-en-Velay, Montpellier et Perpignan sont obligatoires. Entre eux, l'itinéraire est le timing est libre. Unique « contrainte » → arriver dans un délai de 96 heures avec des preuves et une trace GPS du parcours.

• Ah !
    Ben, ça peut changer la donne entre Montpellier et Perpi, alors. Je vais regarder.
    Ensuite, selon la forme et l'heure, ça peut valoir le coup de passer par la corniche (Collioure, Cerbère, Port-Bou) pour passer en Espagne. Auquel cas, je connais par coeur la route pour aller de Perpi à Collioure sans trop de bagnoles.

• Si tu veux repérer la route, ce que tu peux faire c'est aller jusqu a Langeac et prendre le train jusqu,à Villefort ou Chamborigaud de l'autre côté du plateau, à l'entrée d'Alès. Ca t'évite toute la partie montagneuse quoi...
    Oui il n'avait pas été clair au sujet des tracés mais il me l'a confirmé en MP

• Alors, départ samedi à minuit. Voici les pauses que je prévois, en comptant relativement large :

PLAN DE ROUTE

km 86 : Decize. Départ à 5h
    km 150 : St Pourçain : KAWA !!!!! Départ à 9h
    km 230 : CP 1 Clermont arrivée à 13h, départ 14h.
    km 315 : Paulhaguet départ à 18h30
    km 360 : CP 2 : Le Puy arrivée 21h départ 22h
    Vu l'heure, je pense qu'on pourra prendre la grosse route jusqu'à Langogne
    km 402 (408 par les ptes routes) : Langogne ou Pradelles, 9km de descente avant : minuit DINER/DOUCHE/NUIT/PT DEJ
    Départ 8h, passqu'on n'est pas des bêtes, quoi !

km 500 : Ales arrivée 12h30/ départ 13h30
    km 574 : CP3 Montpellier arrivée 17h/ Départ 17h30
    Là commencent les vraies grosses incertitudes. En fait, vu l'heure, ça vaut le coup de prendre le bord de mer, s'il n'y pas trop de zef. En cas de gros vent, c'est vraiment une région de merde. Dur de faire des prévisions. J'ai déjà fait du 13 km/h sur des dizaines de bornes de plat du côté de Narbonne...
    Bon, je fais un planning indicatif quand même, histoire de visualiser les objectifs :
    km 637 : Sète. 20h30/ départ 21h
    km 705 : Port-La-Nouvelle. Arrivée minuit DÎNER/DOUCHE/NUIT/PT DEJ.
    Départ 8h.

km 750 : CP4 : Perpignan. Arrivée 10h/ Départ 10h30. Si on est en avance grâce à un vent favorable et qu'on a le courage de rouler jusqu'à Perpi le dimanche soir/lundi nuit, c'est mieux, mais bon, là, c'est franchement difficile de prévoir. Faudra ajuster juste avant le départ avec les prévisions météo.
    km 833 Llado : 15h/ départ 15h30
    km 907 Hostalric 19h/ départ 20h
    km 972 (Via Michelin ne compte visiblement pas comme Strava) ARRIVEE lundi à Barcelone aux alentours de 23h.

Evidemment, ça, c'est si tout va bien, bonnes conditions climatiques, pas d'avarie ni sur la bécane, ni sur la bonne femme, pas de gros coup de sommeil comme ça a pu me prendre sur PBP - mais bon, avec des nuits de 6h, je pense que ça devait le faire.
    L'idée serait donc de réussir à la faire en moins de 72h, histoire de voir Barcelone mardi, mais... qui vivra verra !

• Gaffe avec Michelin, ils sous estiment les bornes!

• Ben, moins que Strava !!!:dodgy:
    J'ai de toute façon compté large pour les étapes, moins de 20 km/h

• Pour ce qui est du vent, même conclusion. Si on est proches de la côte faut être sûr de la météo à venir, ou.. de l'utilisation de nos prolongateurs! :angel:[hr]
    Au départ je comptais rouler 500k d'une traite, faire une nuit d'hotel, et finir tant bien que mal le reste dans les délais. Mais ton option est réglée comme une horloge suisse ma chère ely

• L'expérience du PBP, confirmée par les anciens, indique qu'il faut toujours se mettre en tête l'objectif immédiat, et donc procéder par sauts de puce. Vu que l'itinéraire n'est pas jalonné de ravitos, il me semble utile pour le moral de se mettre en route avec un objectif précis, réalisable en moins de 4h.
    J'aurais bien fait plus la 1ère nuit, mais je sais que je serai déjà fatiguée avant de partir, vu la période scolaire...

• Je n'avais rien reçu et je ne m'en inquiétais pas trop, mais à vous lire je me suis dit que j'avais loupé quelque chose : en effet le mail avec le dossier d'engagement était dans mes spams. Je viens juste de m'en rendre compte.
    Je vais donc regarder ça de plus près et regarder le tracé avec plus de précision si il est confirmé qu'il est libre avec passage aux points de contrôle.
    Par contre, je ne sais pas encore si je le fais en PF pépère ou en route plus véloce...

• Pour le parcours, j'avais envoyé un message Facebook à Luc Royer qui organise la course et c'est sa réponse: libre mais checkpoint.

• Si vous passez par argeles,Collioure,banyuls, port vendre, cerber, ( la route de la côte) vous passez les Albères tranquillement puis descente sur choléra, jusqu'à llansa. Ensuite petite côte pour retrouver la route qui même à Rosas. Puis Gérone et barça.
    Pas trop de côtes, avec souvent un vent nord sud.

Moi je dis cela car j'ai fait la route pendant 30 ans quand j'allais à cadaques et port lliga.

• [quote='indianajnes' pid='2064192' dateline='1455486742']
    Si vous passez par argeles,Collioure,banyuls, port vendre, cerber, ( la route de la côte) vous passez les Albères tranquillement puis descente sur choléra, jusqu'à llansa. Ensuite petite côte pour retrouver la route qui même à Rosas. Puis Gérone et [b]barça[/b].
    Pas trop de côtes, avec souvent un vent nord sud.

Moi je dis cela car j'ai fait la route pendant 30 ans quand j'allais à cadaquer et port lliga.
    [/quote]

Tu confonds pas avec le club de foot?

• Barnnnnaaaaaa

• Oui, Indy, nous verrons sur le moment, le temps, la forme, les bagnoles ; c'est légèrement plus vallonné mais plus tranquille.

• Une question : comment ferez vous pour amener au départ/ramener de l'arrivée votre vélo ?
    Je compte venir/repartir en train, mais je me vois mal trimballer ma housse de vélo durant l'épreuve. Je ne sais pas si l'orga peut nous les prendre. Avez vous des infos (je n'ai rien vu dans le règlement) ?
    Merci

• Tu peux prendre une housse légère de 300g prévue à la base pour simplement servir de protection contre la poussière. Je n'ai jamais eu de pb, et c'est ce que je prendrai dans ma sacoche. Rien dans une voiture, autonomie ! ;)

Sinon, gros coup de :heart: : je devrais pouvoir prolonger mon séjour à Barcelone jusqu'au week-end !!! Yeah !!!!

• Pour le vélo je viens en TER pour ma part, donc ça devrait le faire. Au fait, je ne sais pas si vous avez lu ça:
    [quote]Vérifications Administratives et Techniques de 14H00 à 19H00 à l'Hôtel-Restaurant de La Poste & du Lion d'Or - Place du Champ de Foire - 89450 Vézelay

[/quote]

il faut donc arriver pas trop tard

• Elyasmina toujours a la pointe de l'organisation :shy:

Perso je ne sais pas quand je pourrai rouler pour m’entraîner, le planning est déjà bien rempli de truc sans rapport avec le vélo.
    Je ne sais pas ce que je pourrai poser comme Rtt, sachant que je rentrerai de 15j de vacances c'est compliqué de poser a nouveau 4j...

Bref...

• Bon, ça y est, j'ai le brassard 12, c'est arrangé avec mon administration, je crois que le truc est lancé !

• [quote='elyasmina' pid='2064739' dateline='1455637261']
    Bon, ça y est, j'ai le brassard 12, c'est arrangé avec mon administration, je crois que le truc est lancé !
    [/quote]

Bravo, et maintenant : yapluka !

• Jean tu n'y vas pas en TER mais en minibus. #croismoi

• Comment ça? Tu veux qu'on se prenne un truc du coup? Je pensais que ça ferai cher comme on en avait déjà discuté...

• [quote='MaitreSedan' pid='2064871' dateline='1455695619']
    Comment ça? Tu veux qu'on se prenne un truc du coup? Je pensais que ça ferai cher comme on en avait déjà discuté...
    [/quote]

Bien ça coûterait moins cher et ça serait plus rapide/pratique de louer un véhicule que de d'y aller en TER...

• :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:
    Je dis oui.

• Au fait, si on s'organisait sur place ?
    Je resterai au moins jusqu'à samedi, je prendrais bien une loc sympa soit en plein centre, soit au bord de la mer. C'est assez cher, donc je partagerais bien pour quelques jours.

• Grave, idem.

• Pas de bol pour moi, je retravaille le mardi.

• Bonne nouvelle: les billets retour de Barna ne sont pas très chers pour ceux qui vont sur Lyon (Barcelone lyon- moins de 50e). Il faudra être créatifs pour les vélos en revanche.

• Ca y est, j'ai renvoyé ce matin le formulaire et l'attestation médicale (le plus long à faire). Après avoir longuement tergiversé, j'ai finalement renoncé à le faire en PF. Ce sera donc dans une configuration identique au PBP.
    Reste à regarder au plus près le parcours jusqu'au Puy (la suite je connais bien) et envisager les différentes options (le plus court / le plus tranquille / le plus beau...) et une feuille de route.
    En tout cas, mon choix va être guidé par l'évitement des grandes villes.

• Ceux qui sont sur liste d'attente vont se ravir: [quote]À 2 jours de la date officielle de clôture des engagements du BORN TO RIDE 2016 (29/02/16), ils ne sont que 19 coureurs confirmés. Les dossiers de 30 pré-inscrits - titulaires d'un brassard officiel - manquent donc encore à l'appel...
    À vos dossiers d'engagement par conséquent, le cachet de la Poste (du lundi 29/02/16) faisant foi émoticône wink (NB : d'autant que 3 candidats toujours inscrits en liste d'attente conservent légitimement l'espoir d'une participation).
    ‪#‎BornToRide2016‬ ‪#‎Vezelay‬ ‪#‎Barcelona‬ ‪#‎Chilkoot‬ ‪#‎ChilkootEvents‬ ‪#‎ChilkootTravels‬ ‪#‎VeloDeRoute‬ ‪#‎PignonFixe‬ ‪#‎Singlespeed‬[/quote]

Les autres bougez vous !
    [img]https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12800397_591965037625330_6137559981584030264_n.jpg?oh=6e6eda65921ae0dd3d60ffb365265ad1&oe=576105C6[/img]

• Petit compte-rendu de la reco des parties les plus vallonnées du parcours préconisé :

• La traversée du Morvan par les contreforts occidentaux est jolie (mais nous n'en verrons rien la nuit !) et sans difficulté. La route est bonne et facile à suivre.
    • Je n'ai pas suivi l'itinéraire conseillé de Moulins à Clermont : c'est une route horrible, droite, blindée de camions, mais je pense faisable la nuit.
    • J'ai récupéré l'itinéraire à Sauxillanges. Il est très bien jusqu'à Auzon (juste avant Brioude), mais ensuite je déconseille fortement la route indiquée : les routes sont mal indiquées, les "raccourcis" pour prendre la Nationale le plus tard possible présentent des murs à 15% sur des routes défoncées, et la Nationale est proprement impraticable à vélo : il n'y a pas d'autoroute dans le coin, c'est un défilé permanent de poids-lourds sur une route qui grimpe pas mal. Je prendrais donc un itinéraire bis à partir d'Auzon : Brioude, vallée de l'Allier jusqu'à Langeac puis D590 jusqu'au Puy.
    • La Nationale 88 du Puy à Langogne n'est pas drôle non plus, mais là, je crains qu'on n'ait pas trop le choix, sauf à faire des détours usants.
    • En revanche, la D 906 de Langogne à Ales est une pure merveille, vraiment magnifique. Mais attention à ne pas se laisser duper par l'idée qu'on descend le massif central... De Langogne (alt 900) à Alès (alt 150), il y a 90 bornes et 1000 m de D+...

Pour le reste, j'ai bifurqué vers Perpignan sans passer par Montpellier, mais une chose est certaine, en cas de zef, il faut prévoir un itinéraire à l'intérieur des terres, quitte à reprendre du dénivelé. Si vous n'avez jamais lutté contre la tramontane ou le marin dans la plaine de l'Aude, je vous déconseille fortement d'en faire l'expérience avec 650 bornes en 2 jours dans les pattes. Je préfère faire 50 km de détours, sans hésiter...

Idem, la D900 de Perpignan au Boulou, c'est suicidaire. Il vaut mieux passer par les premières collines des Aspres à l'Ouest (via Toulouges, Ponteilla, Passa, Tresserre), c'est joli et tranquille, même s'il y a 5 km de plus et 200m de d+ supplémentaires. Ca peut aussi valoir le coup de prendre la Corniche (qui longe la Côte Vermeille), même si c'est plus vallonné, ce n'est pas violent, c'est somptueux, et il n'y a pas de camions, il passent tous par le Perthus.

Enfin, pour l'Espagne, je ne sais pas, il faudra bien qu'il y ait une part d'inconnu ! ;)

• :thumbs_up:

• Super, merci pour les infos. Je regarde ça de plus près avec la carte.

• Nouveau plan de route fait aujourd'hui sur les conseils d'Ély.

Avec notre rythme:
    JOUR 1: 410KM CP1 + CP2
    JOUR 2: 310 KM (si possible 350, à voir en fonction du vent). CP3 (+CP4)
    JOUR 3: 280 ou 250 KM. FINISH LINE.

Notre jour 4 c'est de la marge, ainsi que si possible une journée là bas.

• Bon, ça risque d'être compromis pour moi, je viens de me fracturer la cheville, et je vais peut être devoir me faire opérer... Ce sera donc trop juste pour avoir récupéré:(

• Nan mais c'est l'hécatombe cette année.

• Jolies photos!

T'as arrêté la cradovision?

• J'ai fait la reconnaissance Montpellier-Perpignan selon le tracé indicatif, et comme je ne suis pas chienne, j'vais même vous dire ce que j'en pense.

Eh bien, je ne suis pas convaincue : certes, c'est plat, mais c'est aussi beaucoup de chemins de vignes défoncés non numérotés, sans indications, partiellement représentés sur les cartes au 200 000ème, 9km de gravel le long du canal de la Robine, beaucoup de routes à camions, et pas de paysages fantastiques (16 km sur une bande de terre entre un étang et la mer bien alléchants sur la carte, mais on ne voit qu'une dune et des dizaines de milliers de mobile-homes posés les uns contre les autres...).

Pas de quoi effrayer ceux qui se préparent à la TCR, ni ceux qui ont une confiance absolue dans leur GPS et foncent à 30km/h en slalomant entre les nids de poule, mais pour le cyclotouriste lambda comme moi, ça ne vaudra le coup que si je n'ai plus les pattes pour grimper ET qu'il y a un vent d'est dans le dos, comme lors de ma reco. Accessoirement, après 700 bornes, le plat peut achever le fessier, c'est aussi à prendre en compte...

Voilou, après chacun est libre de ses choix, c'est le jeu ! :devil:

• Modérateur

Bah écoute ca tombe bien parce qu'avec Karibou on va aller reconnaître Vézelay -> Clermont Ferrand en fin de semaine.

Perso j'ai roulé 350 bornes ce week-end et le soucis c'est qu'avec bikemap.net il te fait passer dans des chemins parfois pas roulables en vélo de route, ou alors tu perds du temps. Je pense qu'il est basé sur Google Maps.

Tu vas faire quoi alors, prévoir un autre trajet ? Et les autres vous programmez comment le parcours ? On peut toujours s'en sortir le jour J mais c'est toujours frustrant de perdre du temps quand il te fait passer n'importe où ...

• [quote='elyasmina' pid='2087436' dateline='1462197077']
    J'ai fait la reconnaissance Montpellier-Perpignan selon le tracé indicatif, et comme je ne suis pas chienne, j'vais même vous dire ce que j'en pense.

Eh bien, je ne suis pas convaincue : certes, c'est plat, mais c'est aussi beaucoup de chemins de vignes défoncés non numérotés, sans indications, partiellement représentés sur les cartes au 200 000ème, 9km de gravel le long du canal de la Robine, beaucoup de routes à camions, et pas de paysages fantastiques (16 km sur une bande de terre entre un étang et la mer bien alléchants sur la carte, mais on ne voit qu'une dune et des dizaines de milliers de mobile-homes posés les uns contre les autres...).

Pas de quoi effrayer ceux qui se préparent à la TCR, ni ceux qui ont une confiance absolue dans leur GPS et foncent à 30km/h en slalomant entre les nids de poule, mais pour le cyclotouriste lambda comme moi, ça ne vaudra le coup que si je n'ai plus les pattes pour grimper ET qu'il y a un vent d'est dans le dos, comme lors de ma reco. Accessoirement, après 700 bornes, le plat peut achever le fessier, c'est aussi à prendre en compte...

Voilou, après chacun est libre de ses choix, c'est le jeu ! :devil:
    [/quote]

Comme j'habite Montpellier et que je connais bien ces routes, j'avais prévu de passer pour la BTR au nord des étangs après Montpellier (via Pezenas) qui permet d'avoir de jolies routes sans trop de villes à traverser.
    Mais bon, aujourd'hui on m'a enlevé l'atèle en résine après quasiment 2 mois, et je suis encore arrêté jusqu'au 20 juin. Autant dire que je ne suis pas près de remonter sur le vélo tout de suite (j'avais commencé le HT sur une jambe, mais ce n'est pas vraiment conseillé, dixit le kiné :@).
    Bon courage à vous !

• [quote='elyasmina' pid='2087436' dateline='1462197077']
    [Blablabla]mais pour le cyclotouriste lambda comme moi
    [/quote]

Là j'ai bien rigolé! :D

• Si vous passez par Vezelay, je vous conseille de faire une halte à la brasserie de Vézelay, les bières y sont excellentes en plus d'être parfaites pour hydrater les sportifs comme vous, j'y étais justement ce week-end, j'en ai ramené quelques unes. Bel objectif by the way ;)

• Et bah on à qu'à faire ça... On se tape le délire de ramener un pack de 6 à des Espagnols en échange d'une piaule :angel:
    Bon sinon moi ça va être la merde, mon vélo va être prêt 20 jours avant et donc je n'aurais roulé que 1500km avec je pense. Ça va être tendu! Heureusement que j'ai les côtes du bikefit et que je règle pas à l'aveugle.:angel:[hr]
    Ce qu'on fait pour le parcours c'est qu'on table sur 2 itinéraires différents.

L'un est l'itinéraire idéal (pas de vent, de jour) et passe par les coins les plus chan-mé de la France et de l'Espagne, en évitant les voitures et grosses villes évitables.
    L'autre c'est l'itinéraire survie (vent, nuit, pluie, whatever) et passe par des coins moches en faisant gagner du temps et éviter du D+. Il risque d'être encombré de voiture d'où la nécessité de le prendre de nuit (moins de monde, pas de paysages à voir).
    Mais par contre j'ai encore des hésitations sur des parties que je connais pas du tout:

• Prendre Banyuls et passer ensuite par la Nationale espagnole?
    • Passer plutôt par Le Perthus à la frontière ?
      Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas cette diablement agréable fonction, je vous invite à regarder le parcours littéral et pas juste le survol strava.
      [img=720x480]http://i.imgur.com/Ayv7X5u.png[/img]

Ça m'a permis de savoir qu'à 25 de moyenne il y en avait pour 40 heures... Yeah! Et de me redonner un coup de froid dans le dos, j'espère qu'on va pas croiser des loups dans le Morvan comme la dernière fois, parce que cette fois on sera de nuit. J'en connais un qui va pas faire de pauses là bas :devil:

• Modérateur

Bah en recoupant les infos je sais que Sven a repéré Clermont > Le Puy donc on devrait presque avoir des parcours corrects au final ! :D

• Très honnêtement, Maître Sedan, si tu veux le faire avec moi, les 25 de moyenne, tu oublies. Sur PBP, j'ai fais du 24 km/h dans des conditions idéales, avec 6000 participants donc des pelotons dès que j'avais envie d'en prendre, moins de dénivelé, et... en août donc avec plus d'entraînement et de repos. Je table raisonnablement sur 22km/h, et n'ai pas l'intention d'essayer de faire plus, 3 semaines plus tard, il va falloir que j'assure sur la "machine", donc je garde des forces.

Et en plus, je pense que je vais sans doute faire plutôt 1100 km et 12 000m de d+ parce que je ne vois pas la survie comme toi. En cas de pluie et de vent, je ne prends pas une route plate avec des camions...

Bref, va falloir qu'on se cale, et on en recausera de visu pour notre petite virée d'entraînement.

Faut quand même garder en tête qu'en langue distance, ce qui fait la différence, c'est la gestion des pauses, pas la moyenne de roulage pour le concours de quéquettes, sauf si tu veux gagner, ce qui n'est pas mon cas. Moins de 72 heures, c'est déjà assez ambitieux pour moi.

Pour le passage de la frontière, je ne connais pas le côté espagnol, mais très bien le côté français. Si on choisit de passer par le Perthus, je prendrai de toute façon un itinéraire bis par le piémont des Aspres pour regagner le Boulou. Accessoirement, ça nous fait passer par une piste cyclable pour sortir de Perpignan sans galérer. Faut vraiment pas connaître les Catalans pour vouloir prendre la route directe du Boulou un lundi matin. Je porte un nom de village pyrénéen, c'est pas pour des prunes... :devil:

• Ahaha Ely, j'ai ni le level ni l'expérience de partir sur un telle moyenne en 1000 voire plus kilomètres. En revanche ça fout un coup de boost au moral de savoir que c'est abordable.
    C'est dans 38 jours et comme toi je n'ai pas prévu de rouler à plus de 22, ce qui est déjà pas mal avec les pauses. Tu dois savoir que je suis plus un touriste qu'un routier...

Pour l'Espagne je vais contacter un ami qui habite le coin je te tiens au courant :)

• [quote='MaitreSedan' pid='2087726' dateline='1462259468']
    Ahaha Ely, j'ai ni le level ni l'expérience de partir sur un telle moyenne en 1000 voire plus kilomètres. En revanche ça fout un coup de boost au moral de savoir que c'est abordable.
    C'est dans 38 jours et comme toi je n'ai pas prévu de rouler à plus de 22, ce qui est déjà pas mal avec les pauses. Tu dois savoir que je suis plus un touriste qu'un routier...

Pour [b]l'Espagne [/b]je vais contacter un ami qui habite le coin je te tiens au courant :)
    [/quote]

Conseil d'ami, éviter de dire aux autochtones que vous êtes en Espagne si vous voulez un accueil chaleureux mais faites référence plutôt à la Catalunya!

• Et d'ailleurs pour l'arrivée sur Barna tu peux nous conseiller, l'autochtone? :huh:

• [quote='tonicflo' pid='2087577' dateline='1462213909']
    Bah écoute ca tombe bien parce qu'avec Karibou on va aller reconnaître Vézelay -> Clermont Ferrand en fin de semaine.

Perso j'ai roulé 350 bornes ce week-end et le soucis c'est qu'avec bikemap.net il te fait passer dans des chemins parfois pas roulables en vélo de route, ou alors tu perds du temps. Je pense qu'il est basé sur Google Maps.

Tu vas faire quoi alors, prévoir un autre trajet ? Et les autres vous programmez comment le parcours ? On peut toujours s'en sortir le jour J mais c'est toujours frustrant de perdre du temps quand il te fait passer n'importe où ...
    [/quote]

En gros, j'ai une vision assez claire de toute la partie française et j'ai fait la reco de Vézelay à Perpignan. Je fonctionne sur cartes Michelin au 200000ème, et comme l'orientation fait partie des points chronophages, je suis en train de me construire un itinéraire quasi-exclusivement de petites départementales, donc correctement fléchées, et rarement dans un état désastreux. Mais je prévois plus 1100km au final que moins de 1000.[hr]
    Pour Vézelay-Clermont, faites-le plutôt de nuit si vous pouvez, la grosse départementale de Moulins à Clermont doit être horrible en journée et on la prendra au coeur de la nuit. Ca sera certainement très roulant, et c'est là qu'il faudra avancer. Moi, de jour durant la reconnaissance, j'ai niaisé à partir de Decize en passant au sud par Lapalisse et Thiers, et je ne suis pas rentrée dans Clermont ni dans le Puy, j'aime pas les grosses routes ni les villes.