Matos pour le POLO

• Discussion concernant tout le matériel utilisé pour le Bike Polo, que ce soit les balles, les maillets, les têtes de maillets, les casques, les gants, roues libres, roues, etc.

Merci d'y donner vos adresses, vos sites internet et bien sûr vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs !

La bise

• Apparemment, il y déjà un sujet très intéressant puisque les nouvelles roues libres BLB auraient été mis à mal par les rouennais ce WE. On attend d'en savoir plus.

• Il tombe bien ce sujet !
    Je suis entrain de monter (enfin j'essaie) un pédalier blacksheep 3 pièces.
    Vous avez fait comment pour introduire l'axe dans le bdp ?? J'ai pourtant bien un boitier en 19 mm comme l'axe mais il semble trop gros... Je crois j'ai pété un roulement en forçant.
    Comme je sait qu'il y en a quelque uns qui ont ce matos sur leur vélo, vous avez du forcer beaucoup pour foutre l'axe ? ou c'est moi qui m'y prend mal ?

• Donc Toulouse Bike Polo va bientôt commander ces balles [url]http://www.casalsport.com/VAD/balle_hockey_hard_club_/p,1,1,1,35151.htm[/url]

On vous donne un retour asap.
    Concernant les têtes les maillets, on a les célèbres [url=http://3pmh.de/]3pmH[/url]. Pas hyper solides mais hyper facile à monter et pas cher (6,5€).
    Concernant les shafts, on a aussi les [url=http://perrodelmallet.com/]Perro del Mallet[/url]. Incassables et assez léger mais problème quand c'est tordu, c'est super dur de les remettre droits (10€).

Et puis niveau roue, je ne vois pas mieux que les Chukker 48 rayons.

J'aimerais bien des retours concernant les gants Lacrosse car il paraît que ce sont les plus adaptés au polo...

• [quote='ifoughtpiranahs' pid='1149981' dateline='1318853325']
    Il tombe bien ce sujet !
    Vous avez fait comment pour introduire l'axe dans le bdp ?? J'ai pourtant bien un boitier en 19 mm comme l'axe mais il semble trop gros... Je crois j'ai pété un roulement en forçant.
    Comme je sait qu'il y en a quelque uns qui ont ce matos sur leur vélo, vous avez du forcer beaucoup pour foutre l'axe ? ou c'est moi qui m'y prend mal ?
    [/quote]

J'ai ce pédalier et j'ai monté et démonté un paquet de fois le BDP et l'axe et pas eu de problème particulier.

• Ouais j'ai vu les roues libres BLB. En 30 clicks, elles sont à 20 livres donc vraiment pas cher ! Et dispo aussi en 60 clicks.

C'est combien de clicks pour la White Industry, qui semble la meilleure qualité du marché ?

• Yes les nouvelles roues libres BLB en 30 cliquets ont été mises a mal.
    J'en ai défoncé une de 22 dents en dix minutes, puis après l'avoir fait changée, 1h après, un des cliquets a laché... Idem pour Max qui a pété un cliquet très rapidemement...
    Je ne saurais dire si nous avons reçu un lot défectueux sur rouen ou si ces roues libres sont vraiment de mauvaise qualitée. En tout cas si d'autre les on essayé, je serais curieux d'avoir leur avis!

• Des mecs de londres en ont pris il y a 3 semaines (post [url=http://www.lfgss.com/thread72884.html]ici[/url]) mais il n'y a pas de retours... :(
    Ca craint Dadou putain... Quand tu dis "défoncée", c'est que tu pédales dans le vide ensuite ?

• @Pierre (piranahs) : Tu l'a acheté chez Bicycle Store? Car moi j'ai acheté le mien chez eux et en fait c'est les roulements qui ont un défauts (trop petits) car j'était aller voir à la Crémerie pour avoir un avis et il m'a dis que ce n'était pas normal d'enfoncer l'axe au marteau!
    Je suis donc retourné chez bicycle store en leur expliquant le problème(ce serait un problème de production sur une grosse série de roulements , car à la Crémerie il avait eu le même problème, donc il avait tout renvoyé en usine) , il m'ont remboursé le prix des roulements (30euros) et je suis aller en acheter à la Crémerie.
    Sur le roulement que j'ai acheté à la Crémerie au même prix que ceux d'avant, un des roulements se glissait bien sur l'axe l'autre beaucoup moins (bizarre), ayant pas envie de revenir à Paris j'ai juste limé un peu mon axe et bien graissé et c'est rentré ( elle est pour Pep cette phrase).

Donc le gros conseil que je donne au gens qui achète un pédalier 3 pièces , c'est d'acheter des bon roulement (même si cela coûte cher)

Depuis mon pédalier marche très bien.
    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

• [quote='greg.' pid='1149988' dateline='1318853815']
    [quote='ifoughtpiranahs' pid='1149981' dateline='1318853325']
    Il tombe bien ce sujet !
    [/quote]

J'ai ce pédalier et j'ai monté et démonté un paquet de fois le BDP et l'axe et pas eu de problème particulier.
    [/quote]

J'ai monté le mien au marteau....

• @Polo: Oui sur la première j'ai arraché presque tout les cliquets... Elle passait par accoup en pignon fixe puis lachait pour tourner dans le vide.

• Pour les roues libre BLB, à Rouen Cycle 76 en vend. Et Dadou en a acheté une.
    Il venait juste de la monter que à la première session de polo, la roue libre à lâcher.
    Il va de suite la changer en magasin, et reviens sur le terrain et la roue libre perd déjà un cran.

Je pense que ces roues libre BLB sont juste des roues libre de poseurs comme dans le fixe!^^

• Maks a bien entamé sa roue libre blb au bout de 2 semaines aussi... c'est pas du bon matoss

• [quote='Kentins' pid='1149997' dateline='1318854266']
    @Pierre (piranahs) : Tu l'a acheté chez Bicycle Store? Car moi j'ai acheté le mien chez eux et en fait c'est les roulements qui ont un défauts (trop petits) car j'était aller voir à la Crémerie pour avoir un avis et il m'a dis que ce n'était pas normal d'enfoncer l'axe au marteau!
    Je suis donc retourné chez bicycle store en leur expliquant le problème(ce serait un problème de production sur une grosse série de roulements , car à la Crémerie il avait eu le même problème, donc il avait tout renvoyé en usine) , il m'ont remboursé le prix des roulements (30euros) et je suis aller en acheter à la Crémerie.
    Sur le roulement que j'ai acheté à la Crémerie au même prix que ceux d'avant, un des roulements se glissait bien sur l'axe l'autre beaucoup moins (bizarre), ayant pas envie de revenir à Paris j'ai juste limé un peu mon axe et bien graissé et c'est rentré ( elle est pour Pep cette phrase).

Donc le gros conseil que je donne au gens qui achète un pédalier 3 pièces , c'est d'acheter des bon roulement (même si cela coûte cher)

Depuis mon pédalier marche très bien.
    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
    [/quote]

J'ai monté le miens sans forcer, bien graissé. Par contre tu as peut être le même soucis que Kentin. va voir ton vendeur si c'est un bouclar tu pourra vérifier avec lui.

• Des gens savent où trouver les roues 48 rayons B-city ? c'est espagnol je crois bien

• A rouen sa pedale trop fort, surtout dadou pour bouger son tracteur aussi

Meme les roues libres chinoise que vendait l'adv pas cher tenait mieux le choc.

• Petite question, donc je n'ai pas vraiment trouvé la réponse en cherchant rapidement :

Pour jouer au polo; mieux vaut un cadre route/piste ou un espèce de vtt sans suspensions ?

• Il faut un cadre typer piste car le boîtier de pédalier est plus donc les pédales touchent moins le sol dans les virages. Ce sont des cadres beaucoup plus compacts.
    Après pour commencer certains prennent des cadres routes, ou des VTT.
    Il faut que tu sache si tu veux jouer en 700 ou 26 pouces (taille de roues).
    Maintenant de plus en plus de marque, sorte leur propre vélos de polo, mais là ce n'est plus le même prix.

• Edit, kentins plus rapide

• Okay, et justement, pour rebondir sur ce que tu dis, quels sont les avantages / inconvénients de ces 2 types de roues ( les 700 et 26" ) ? Je vois pas la différence, néophyte que je suis.

• Ca va être un style de jeu différent!
    700" : Roues plus grande, jeu plus véloce, un peu moins maniable que le 26. Tu es plus haut sur le vélo, meilleur protection des buts.

26 pouces : Roues plus petites, tu perd en vélocité, mais gagne en maniabilité. Les roues sont souvent un peu plus résistantes en 26.

C'est vraiment des styles de jeux différents!

• A la demande générale de Greg je viens raconter ma life ici :

3615 MYLIFE :
    Les roues libres BLB c'est de la merde. En un match (ou deux) j'ai réussis à avoir un cran de le vide (vous savez ce petit accoue (ça s'écrit comme ça?) à la con qui où vous avez l'impression qu'une dent est dans le vide).

Bref, englishit.

• Mais les roues de 26" sont énormes non ? Par rapport aux 700 ?

• Par contre, je conseille vivement les Roues 48 rayons qui étaient vendues à Barcelonne. Certains des joueurs présents connaissent le lien pour les acheter. C'est pas cher du tout (50€ la roue avant, prévoir plus car frais de ports).

Mais c'est de la bonne cam. Le seul défaut : les têtes de rayons. Elles sont merdiques, elle pètent vite et se dévissent toutes seules.

Alors je sais que ces deux enculés de Kentin et Woods n'arrêtent pas de me dire : max arrête d'être content de ta roue t'as rien fait avec mais je l'ai depuis Barça (donc fin juin). Je l'ai utilisé là bas pour tous les matchs de ma dernière journée, london open, Gessen, etc.. elle s'est prise pas mal de coups (Dadou a même roulé dessus) et rien. Malgré les têtes de rayons qui se dévissent (jusqu'à 4 rayons ensemble dévissés du même côté, la jante n'a pas bougé d'un pet).

Bisous:heart:

• J'ai jamais rien dit sur ta roue

• Je possède une paire de bcity (48rayons - jante doute parois), elles sont vraiment bien même si un peu lourde. 55€ la roue sans fdp... quand tu vois qu'un roue libre 22d c'est 20€... :s

• Le lien pour les bcity svp ?

• Comité bike polo France

ou est ce qu'on peut trouver une roue libre en 22dents en ce moment (qui expedie) ???
    et aussi, niveau pedalier, vous avez quoi en matos pas trop cher (exit les pedalier bmx quoi...)

• Un pédalier d'occaz bmx cela se trouve pour pas trop cher.

• [quote='louduf' pid='1150241' dateline='1318874213']
    Le lien pour les bcity svp ?
    [/quote]

[url=http://www.bcity.es/productos.php?fam=12&sfam=41]http://www.bcity.es/productos.php?fam=12&sfam=41[/url][hr]
    [quote='rom95' pid='1150271' dateline='1318876315']
    ou est ce qu'on peut trouver une roue libre en 22dents en ce moment (qui expedie) ???
    et aussi, niveau pedalier, vous avez quoi en matos pas trop cher (exit les pedalier bmx quoi...)
    [/quote]

L'atelier de vincent 49 bis avenue Jean Monnet 14000 Caen
    téléphone : 09 51 91 00 24

Il a des roues libres 22d premier prix à moins de 10€ sans fdp. Je ne sais pas si il fait de la vente par correspondance. Si tu l'appel, dit lui que tu viens de notre part (bike polo de caen). ;)

• Merci pour le lien de B-city !

• Mouai, sa c'est la theorie.

On sait tous que parmi les meilleurs joueurs ya des gars en vtt rigide 26".

Et puis les quelques centimetres de diff entre 700 et 26 joue beaucoup sur la protection de balle? sur un bon goalie? sur un mec avec de grosse cuisse?

Et puis le coup du bb plus haut avec des cadres comme le RC, ou le nouveau MR X, sa marche plus.

A mon avis on risque d'avoir un bon moment une école du 700 et une du 26, ce qui compte c'est pas le velo mais le gars dessus, on aura beau filer le meilleur velo de polo du monde a leo mvp, sa restera leo mvp.

Me faite pas avoir deja une opinion alors que je vient juste de monté un vtt en 26 pour test. merde hein ;)

• J'ai donné des aspects techniques Mickey, je pense qu'ils sont vrai!
    Après oui le joueur fait beaucoup

• C'est ironique bien sur, je suis d'accord sur les aspect technique.

C'est juste que vu comme ça le 700 parait LA solution.

Apres faut voir au feeling de chacun, c'est pour sa d'ailleurs que je me mets en test sur le 26, meme si je sais déja que mon vtt ne sera aucunement comparable au piste plutot compact que j'avais.

• Personnellement j'ai tout de suite commencé le polo sur un 26". Et j'ai jamais changer. Assez bizarre d'ailleurs : je suis incapable de jouer avec un 700.

Au final, chaque joueur va trouver des avantages et des inconvénients à jouer en 26" ou en 700. Le vélo parfait n'existe pas.

• Sur les 7 premières équipes aux worlds, un seul joueur en 26'.

Ceci est une intervention de greg, président de l'association anti 26'. :)

• oui mais ce joueur c'est polo, le meilleur joueur de la planète.

Ceci est une intervention de yann, directeur de communication de l'association anti greg.

• Lèche boules

• Il cherche la bagarre le havrais ?

• Havrais mais MVP

• comment je l'aime pas ce mec

Sinon pour parler matos :

http://www.sjscycles.co.uk/sun-rhynolite-xl-26-(559)-mtb-all-mountain-rim-prod4626/?showsku=4626h48

26" / 48 trous / 23€. Ca me tente pas mal. 40€ moins cher qu'une jante Chucker.

• Faut faire attention avec ce profil de jantes en 26"! A part si tu veux te mettre à l'agriculture, je vois pas trop l'intérêt d'être obliger, par la suite, de monter à minima des pneus 26x2,50...

Enfin, tous les gouts sont dans la nature...

• ouai en faite cette réf. là correspond au XL, les normal ont l'air plutot mortel.

Après y'a encore les salsa gordo, ou les CR18. Mais c'est vrai que le choix est limité ... juste pour info, quelqu'un sait ou choper des chuckers 26" 48t en France ?

• Road Art, Fixie Factory.

• yann, thierry me disait qu'il y a 30% sur les jantes chukker à BLB en ce moment

• Vous pensez quoi du lexan de chez polydis pour faire des wheel cover?

[url=http://commerce.sage.com/POLYDIS/Familly/16/POLYCARBONATE.aspx]Polydis Lexan[/url]

• Quels patins de freins conseillez vous pour des v brake ?

• [quote='WTF?' pid='1150450' dateline='1318884649']
    Au final, chaque joueur va trouvé des avantages et des inconvénients à jouer en 26" ou en 700. Le vélo parfait n'existe pas.
    [/quote]

+1 et il existe aussi une autre option, une voie du milieu : 700 derrière et 26 devant... les centristes du polo en somme...

c'est mon cas, sur un vieux cadre Sunn, toujours pas le top pour le goal (surtout à cause de la longueur du cadre) mais super maniable ( cadre un peu plongeant) et véloce par l'arrière en 700...
    Le 26" devant facilite aussi la conduite de balle sur l'avant du vélo et pour certains shoots je pense... 'fin pour moi c'est ce qui me va...

• Et aussi, quelqu'un a des retours sur les grilles pour casque fixcraft?

• [quote='Norbert' pid='1150710' dateline='1318931503']
    Vous pensez quoi du lexan de chez polydis pour faire des wheel cover?

[url=http://commerce.sage.com/POLYDIS/Familly/16/POLYCARBONATE.aspx]Polydis Lexan[/url]
    [/quote]

C'est le prix qui semble assez ouf :-/

• Pour moi, le but est de faire un vélo de polo à 0€ si possible, donc les roues en 700 à l'arrière et les cadres pistes déjà c'est out j'pense.
    Quand vous parlez de roues de 26", vous parlez des roues comme celles des vtt ( les bien larges avec les gros pneus type engin d'agriculture limite ) ?

• [quote='Norbert' pid='1150762' dateline='1318935728']
    Et aussi, quelqu'un a des retours sur les grilles pour casque fixcraft?
    [/quote]

On en parle ici :
    http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=110&pid=1111643&highlight=fixcraft#pid1111643

• [quote='jo41' pid='1150947' dateline='1318945871']
    Pour moi, le but est de faire un vélo de polo à 0€ si possible, donc les roues en 700 à l'arrière et les cadres pistes déjà c'est out j'pense.
    Quand vous parlez de roues de 26", vous parlez des roues comme celles des vtt ( les bien larges avec les gros pneus type engin d'agriculture limite ) ?
    [/quote]
    C'est bien celles la...;) (les mêmes que les velib')

• jo41 : tu te choppes un cadre route bien compact en 700, si possible des 36rayons, tu joue avec la casette a larriere, le petit plateau a lavant. Tu ligature tes jantes, tu fou des covers et ta des roues qui tiennent la route !

Et si t'accroche au polo, tu uptade ton velo un peu à la fois avec des pieces à droite à gauche.. :)

Pour information, BCity n'a plus que des roues arriere en 48t en ce moment :( ..

• Merci ifoughtpiranahs pour le retour!

• @ Gau : qu'appelles tu un cadre compact ?Et pourquoi des 36 rayons valent mieux ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'apprend pretit à petit :) .

Et merci à tous pour vos réponses !

• En gros plus t'a de rayons plus c'est solide.

Cadre compact, c'est la roue arriere proche du tube de selle entre autre (c'est le plus facile a voir quand on connait pas)

• [quote='Gau' pid='1150733' dateline='1318933665']
    Quels patins de freins conseillez vous pour des v brake ?
    [/quote]

• Patins à gomme tendre? j'ai jamais testé mais je crois que certains ont été convaincu...

• Non pas de patin trop tendre pour V Brake, prend des patins genre "All Weather".

Les patins trop tendres sont moins précis et font bloquer les roues plus vite, voir trop vite.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.