La Raffinerie de Sasmok: Vigo Vigo

• Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir trainé quelques temps sur le forum, voilà que j'ai pris la décision de m'inscrire histoire de pouvoir tailler un bout de gras avec vous.

J'ai commencé le fixe il y a un peu plus d'un an maintenant sans trop m'y mettre sérieusement. J'ai suivit de loin la naissance du Montaigu Bike polo sans mettre les pieds dedans. Du coup j'ai pu regarder IRL de jolis fixes (D'ailleurs Laurent si tu passes par la, bien de bonjour ;)).

Après un montage rapide, je découvre le coté custom' un peu plus poussé et repense un peu mon montage histoire d'avoir un vélo pas trop moche et agréable à rouler.

Premier montage suicide, qui est désormais en pièce:

alt text

Mon premier Piste:

alt text

Le fake C track:
    alt text

Le single de ma copine:

alt text
    Mon CX:

alt text

Un nouveau Mexico:

alt text
    Mon Prissette:

alt text

All City :

alt text

Dolan:

alt text

Vigorelli:

alt text

• [color=#DCDCDC]Maybach.[/color]

Il est où le "home made" ?

Pédalier à suicide hub+clavettes+brakeless+strapless = Tu veux vite mourir.

Et les pneus blancs, tout le monde va te dire que si tu roules c'est idiot parce qu'ils vont se salir. Moi j'ai roulé deux ans avec des Zaffiro Pro et ils étaient nickel à la première flaque d'eau. M'enfin, comme de toute façon tu vas plier ton vélo en moins de 20 bornes, t'es peinard... Fais juste pas de taches de sang sur tes pneus.

Bonne route.

• [quote]Il est où le "home made" ?[/quote]
    Hum... Effectivement je n'ai pas monté le cadre, je retire :sleepy:.

[quote]Pédalier à clavettes+brakeless+strapless = Tu veux vite mourir.[/quote]

Strapless (kézako ?) Pourtant a moins d'être completement passé à coté pas mal de type roule ainsi ?

• Banni

La raffinerie DE Sasmok.

Strapless = tu n'as rien qui maintient tes pieds au pédales, cela peut être composé d'un ensemble: cales pieds/sangles (simples ou doubles) ou de straps à scratch ou homemade.

Cet élément est important, tu roule sans freins (danger) il te faut au moins quelque chose qui te permettra de bloquer la rotation des manivelles pour ralentir et t'arrêter, il n'est pas impossible de freiner sans straps ou cales/sangles, mais ce n'est pas chose aisée, donc avant de tuer quelqu'un, équipe ton vélo.

Sinon belle réalisation pour une première.

• T'es effectivement [url=http://wiki.pignonfixe.com/content/comment-d%C3%A9buter-son-pignon-fixe-d%C3%A9butants-%C3%A0-lire-imp%C3%A9rativement-0]passé à côté.[/url]
    [hr]
    [quote='GentilGarçon' pid='1683377' dateline='1385397352']
    La raffinerie DE Sasmok.

Strapless = tu n'as rien qui maintient tes pieds au pédales, cela peut être composé d'un ensemble: cales pieds/sangles (simples ou doubles) ou de straps à scratch ou homemade.
    [/quote]

Ou de pédales automatiques.

En gros, m'gamin, si tu roules au-delà de 10 km/h, il te sera presque impossible de bloquer ta roue arrière (qui est ton SEUL (!) système de freinage) car tes pieds risquent de glisser de tes pédales sous l'effet de ton inertie qui les fait tourner inexorablement.

Enfin, ça c'est si ton bricolage de pignon ne lâche pas (dans ce cas, t'es lancé à pleine vitesse sans AUCUN moyen de t'arrêter, pieds sur les pédales ou pas).

Et si tes manivelles à clavettes ne cassent pas en cours de route.

• [quote]La raffinerie DE Sasmok.[/quote]
    Pt'ain ma Maman m'a pourtant toujours dit fils de pute, pas fils à pute...
    Merci :blush:.

[quote]Strapless = tu n'as rien qui maintient tes pieds au pédales, cela peut être composé d'un ensemble: cales pieds/sangles (simples ou doubles) ou de straps à scratch ou homemade.[/quote]

Yes, j'ai pas mal parcouru le wiki mais malheureusement retenir un vocabulaire completement inconnu il y a quelques mois encore c'est pas forcement chose aisée. Merci de ta comprehension Sebpep :).

[quote]mais ce n'est pas chose aisée, donc avant de tuer quelqu'un, équipe ton vélo.[/quote]

Ce sera fait rapidement. De toute façon je ne me suis pas encore lancé à rouler tombeau ouvert dans Paris.

• Modérateur

[quote='sebpep' pid='1683378' dateline='1385397392']

Enfin, ça c'est si ton bricolage de pignon ne lâche pas (dans ce cas, t'es lancé à pleine vitesse [u]sans AUCUN moyen de t'arrêter[/u], pieds sur les pédales ou pas).

[/quote]
    Pied sur le pneu arrière comme quand t'etais gamin.

• [quote='dobrovolsky' pid='1683394' dateline='1385398174']
    [quote='sebpep' pid='1683378' dateline='1385397392']

Enfin, ça c'est si ton bricolage de pignon ne lâche pas (dans ce cas, t'es lancé à pleine vitesse [u]sans AUCUN moyen de t'arrêter[/u], pieds sur les pédales ou pas).

[/quote]
    Pied sur le pneu arrière comme quand t'etais gamin.

[/quote]

J'savais bien que quelqu'un allait troller et me la sortir, celle là.

Y a aussi les semelles sur le tarmac, hein.

Ou sauter de son vélo...

:D

• [quote]Enfin, ça c'est si ton bricolage de pignon ne lâche pas [/quote]

C'est le seul truc que j'ai fais faire pour une première fois. Je suis pas non plus inconscient à ce point la :sleepy:.

[quote]Et si tes manivelles à clavettes ne cassent pas en cours de route.[/quote]

Allez je vais encore passer pour un jeune imbécile mais est-ce récurent comme problème mécanique ?

• Modérateur

Sinon, vu que t'es sur St Denis, je te confirme l’intérêt de système de freinage si tu decides à te lancer dans la circulation qui est peu bike-friendly dans le coin ;)

• [quote='Sasmok' pid='1683388' dateline='1385397885']
    [quote]Strapless = tu n'as rien qui maintient tes pieds au pédales, cela peut être composé d'un ensemble: cales pieds/sangles (simples ou doubles) ou de straps à scratch ou homemade.[/quote]

Yes, j'ai pas mal parcouru le wiki mais malheureusement retenir un vocabulaire completement inconnu il y a quelques mois encore c'est pas forcement chose aisée. Merci de ta comprehension Sebpep :).

[/quote]

Vocabulaire ou pas vocabulaire, reprends tout à zéro (ou fous AU MOINS des freins sur ton vélo) si tu tiens à la vie.[hr]
    [quote='Sasmok' pid='1683399' dateline='1385398287']
    [quote]Enfin, ça c'est si ton bricolage de pignon ne lâche pas [/quote]

C'est le seul truc que j'ai fais faire pour une première fois. Je suis pas non plus inconscient à ce point la :sleepy:.

[quote]Et si tes manivelles à clavettes ne cassent pas en cours de route.[/quote]

Allez je vais encore passer pour un jeune imbécile mais est-ce récurent comme problème mécanique ?
    [/quote]

"Fait faire" ou pas "fait faire", c'est moins fiable qu'un pignon piste prévu pour. Et c'est donc inconscient.

Quant aux manivelles à clavette, si elles étaient prévues pour la piste, elles aussi, ça se saurait : c'est pas tant que ça casse mais surtout que ça se désolidarise, le problème.

• En terme de cale pied, vous conseillez quoi ?
    Je partirais bien sur des straps, mais j'ai l'impression que vu l'ancienneté des pédales je vais avoir du mal à faire passer quoique ce soit dedans.
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32377325112013IMG2013112500059.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/32377325112013IMG2013112500059.jpg[/IMG][/URL]

Vous avez des suggestions ?
    Je m'excuse pour la maigre qualité des photos, mais mon Apn est mort. Du coup je shoot au portable.

• Oublie les straps, ça ne passera pas sur tes pédales.

Cale-pieds, n'importe quoi pourvu que ce soit en métal (j'ai eu des blagues avec des cale-pieds plastiques) et une sangle de qualité correcte (j'ai cassé quelques nylon Décathlon...).

• [quote]Cale-pieds, n'importe quoi pourvu que ce soit en métal (j'ai eu des blagues avec des cale-pieds plastiques) et une sangle de qualité correcte (j'ai cassé quelques nylon Décathlon...).[/quote]

Ok merci je vais faire un saut demain pour voir ça.

• <p>non rien.</p>

• [quote='Kovalski' pid='1683509' dateline='1385404223']
    Il va les fixer comment ses cales pieds ...t'as vu les pédales ??
    [/quote]

Tout à fait . À mon avis tu es bon pour racheter des pédales également ( ou mettre des freins ) .

• [quote='Kovalski' pid='1683509' dateline='1385404223']
    Il va les fixer comment ses cales pieds ...t'as vu les pédales ??
    [/quote]

WOPUTAIN, j'avais même pas remarqué !

Faut pas m'poser des questions cons comme ça, hein : c'est des pièges tellement gros que je tombe dedans !

Bon, je répète : SASMOK, JETTE TON VELO ET PASSE A LA TROTTINETTE !

• [quote]Tout à fait . À mon avis tu es bon pour racheter des pédales également ( ou mettre des freins ) .[/quote]
    [quote]Bon, je répète : SASMOK, JETTE TON VELO ET PASSE A LA TROTTINETTE ![/quote]

Bon hyper bien... Je vais essayer de trouver un trottinettefixe.com :thumbs_up:

J'imagine que si je m'attaque à un changement de pédale il va aussi faloir que je change le pédalier dans son intégralité. C'est en forgeant qu'on devient forgeron hein.

Au final ce vélo c'est pas la base idéale. Pour la prochaine conversion je sais ce qui me reste à faire alors ! Je vais quand même essayer de voir si je peux trouver un truc pour que ce premier essais soit roulable :).

Avec un peu de chance je vais trouver un joli frein avant.

• On a dit : le pédalier, de toute façon, faut pas le garder.

Mais tu serais pas obligé si tu trouvais des pédales au même standard de filetage que ton pédalier.

M'enfin, de toute façon, faut pas le garder, le pédalier. Donc chope un pédalier route, passe le en mono-plateau et bings, t'es tranquille.

• Z'êtes pas très pédagogue les mecs.

Ce que sebpep essaie de te dire, maladroitement certes, c'est que ton pédalier ne peut supporter les contraintes du pignon fixe. La clavette ( l'espèce de bout de métal qui traverse tes manivelles et qui les solidarisent de l'axe de pédalier) risque de se barrer. Et si cela se produit vu qu'ta pas de freins et que sans ta clavette tu pourras plus skider, donc impossible de t'arrêter. De plus même avec un pédalier valable, passé une certaine vitesse sans système qu'accroche tes pieds aux pédales tu pourras plus skidder.

Donc :

• Change de pédalier pour un pédalier à axe carré (petites annonces)
    • Chope des pédales où tu peut foutres des straps ou des cales-pieds (idem)
    • Remet au moins le frein avant
    • Achète un casque nardine !
    • Pédale.

• J'vois pas en quoi j'suis moins pédale-gogue que toi, eh ! !

• <p>non rien.</p>

• Banni

[quote='Zobitembois' pid='1683559' dateline='1385406191']
    Z'êtes pas très pédagogue les mecs.

Ce que sebpep essaie de te dire, maladroitement certes, c'est que ton pédalier ne peut supporter les contraintes du pignon fixe. La clavette ( l'espèce de bout de métal qui traverse tes manivelles et qui les solidarisent de l'axe de pédalier) risque de se barrer. Et si cela se produit vu qu'ta pas de freins et que sans ta clavette tu pourras plus skider, donc impossible de t'arrêter. De plus même avec un pédalier valable, passé une certaine vitesse sans système qu'accroche tes pieds aux pédales tu pourras plus skidder.

Donc :

• Change de pédalier pour un pédalier à axe carré (petites annonces)
    • Chope des pédales où tu peut foutres des straps ou des cales-pieds (idem)
    • Remet au moins le frein avant
    • Achète un casque nardine !
    • Pédale.
      [/quote]

Sauf que si il suit ton raisonnement, il lui faut retarauder la boite de pédalier, acheter un nouveau BDP, un nouveau pédalier, des nouvelles pédales ça fait cher, autant racheté un nouveau vélo.

S'il met un frein avant ça suffira. Il ne doit pas y avoir plus de morts causé par une rupture de clavette que par accidents de voitures, et pourtant personne ne m'a jamais rien dit quand je prends la mienne.

Personnellement, j'attendrais les étrennes de Noël, avec j'achète un vélo sur LBC (100/120€) (n'hésite pas à demander des avis sur le forum, bon nombres de membres te fourniront des avis éclairés et avisés), une roue arrière prévu pour pignon fixe, y'en a chez D4 (50€ je crois), sil te faut une chaine, tu en vole une sur un vélib et puis c'est bon.

Par contre faut faire marcher ses méninges un petit peu, s'appliquer à bien comprendre et lors de la réalisation des diverses travaux sur ta bicyclette. Ne pas attendre que l'on te premâche le travail. En tout cas rien de bien compliquer et tu auras une monture plus efficace, pour un budget de 150€.

Quelle taille fais tu ?

• Merci pour toutes vos réponses c'est cool d'avoir autant de retour.

Bon dans l'ordre:

Je vais pas continuer à investir des milles et des cents (que je n'ai pas) dans ce velo. Du coup je vais juste rajouter un frein à l'avant. Je devrais pouvoir trouver sans trop de galère.

Ensuite je vais effectivement attendre quelques cachets et noel et je vais repartit pour un montage un peu plus serieux et rigoureux.

Et pour toute les propositions suivantes : :thumbs_up:

• Le vélo dans le canal --> Non je l'aime bien, c'est comme la premières fois. Pas forcement parfait mais ça reste un bon souvenir. :sleepy:
    • Le casque, yésoui déjà équipé ;).

[quote]Par contre faut faire marcher ses méninges un petit peu, s'appliquer à bien comprendre et lors de la réalisation des diverses travaux sur ta bicyclette. Ne pas attendre que l'on te premâche le travail. En tout cas rien de bien compliquer et tu auras une monture plus efficace, pour un budget de 150€.[/quote]

De quoi bien faire vivre ce topic en tous cas.
    Merci encore pour les conseils. Je vais déjà commencé a jeter des regards à gauche à droite pour le cadre. Niveau taille je mesure 1m75.

• Yo Sasmok !

T'es du 9.3 gros ?

• Effectivement, un breton exilé depuis trois mois au abord du Stade de France.

• ouh dur :D

• Arf on va un peu dévier du sujet original hein, mais c'est pas tant la mort que ça. Grosse coloc de pote, sous sol isolé acoustiquement, le canal pour pédaler... Non franchement il y a pire :)

• <p>non rien.</p>

• Salut à tous.

Me revoilà après quelques semaines de recherche et de bidouille sur le net.
    J'ai décidé de me remettre un peu sur mon premier vélo et histoire de passer de la theorie à la pratique j'ai démonté mon pédalier ainsi que mon BDP.

Du coup j'ai pu mettre pas mal d'images sur les termes que je ne captais pas. :thumbs_up:.

Malheureusement éternel sentimental que je suis j'ai pas envie de laisser mon vélo comme ça et j'ai pas non plus envie de lui remonter ses clavettes.

Pensez vous qu'il y est moyen d'en tirer quelque chose ? Au travers du wiki et des tutos que j'ai regardé je pense plus ou moins voir comment remonter un BDP à axe carré. Mais j'ai vu qu'il y en avait de différente taille.

Si je dis pas de conneries trois valeurs rentre en compte pour trouver le bon:

-Le diamètre du cadre -->3.8cm
    -La "largeur" du cadre -->7cm
    -La taille de l'axe -->13,4 cm

Il faut donc que je trouve un BDP qui correspond. La encore il y a plein de produit sur le net et je suis incapable d'en juger la valeur.
    Je recherche vraiment le meillleur rapport qualité prix avant tout.

Voilà si vous avez le temps hésitez pas à m'éclairer de vos lumières :blush:.

• C'est aussi (voire surtout) [url=http://jamaiscontent.voila.net/Filetages/Filetages1.htm]le pas de vis de ton pédalier [/url]qu'il te faut connaître pour faire ton choix…

• Très bien du coup cette partie sur la gauche du velo ce vis dans ce sens.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=242994vissage.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_242994vissage.png[/IMG][/URL]

Logique sur le tableau que tu m'as suggéré tous les filetages coté gauche se visse vers la gauche.
    Le problème pour le deuxième c'est que ma clé à molette n'est pas assez grandes du coup je vais essayer dans choper une à mon voisin plombier ce soir. [hr]
    Coté droit voilà ce que j'ai et en cherchant un peu j'ai pas trouvé de velo avec une telle pièce.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899532IMG2013121700098.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/899532IMG2013121700098.jpg[/IMG][/URL]

• Yes ! j'ai réussi a enlever la cuvettes qui résistait.
    Du coup je dois avoir à faire à soit un BDP français soit un BDP Italien.

Mais la encore pour faire la différence entre les deux je vois pas.
    Il y a une histoire de mesure mais je vois pas ce qu'il faut mesurer précisément.

Merci d'avance de votre aide. Voilà une photo si ça peut aider d'une certaine façon :-/

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/93209619122013IMG2013121900103.jpg[/IMG]

• Vu la marque du vélo et le sens (horaire à droit, horaire à gauche) ça doit être pas français...
    Je m'y connais pas plus que toi, mais en fouillant un peu j'ai trouvé ça :

http://jamaiscontent.voila.net/Filetages/Filetages1.htm

Peut-être que je te dis une connerie (mais quelqu'un me corrigera) du coup en pas français à part Velo Orange j'ai pas trouvé grand chose comme marque qui fasse des BDP compatibles... et pour le coup faut y mettre un peu d'argent quand même...

• Fais le retarauder en bsa.

• [quote]Je m'y connais pas plus que toi, mais en fouillant un peu j'ai trouvé ça : [/quote]
    C'est le lien qui m'a été donné juste au dessus ;). Mais merci bien.

[quote]Fais le retarauder en bsa[/quote]
    Tu penses que c'est possible ? Je pourrais faire ça ou ? Comment ?

• je pense que tu peux normalement demander à n'importe quel vélociste de te faire ça.
    Tu peux passer du pas FR au pas BSA mais pas l'inverse, si je ne dis pas de bêtise.

• Donc pour toi pas de doute c'est du FR. Dans ce cas je vais appeler des shops demain pour me renseigner.
    Vous avez une idée de l'ordre de prix ou un velociste parisien en particulier à conseiller ?

Désolé je pose beaucoup de question, mais j'ai pas envie de faire un truc irréversible. :blush:

• Par exemple mon vélociste sur Marseille me le ferait gratuit. En gros c'est entre gratuit et peut être 20e mais Paris ça pue tellement la défaite que ça peut te coûter plus chère ! sans rancune les parisiens :kiss:

• [quote='Sasmok' pid='1700531' dateline='1387488822']
    Vous avez une idée de l'ordre de prix ou un velociste parisien en particulier à conseiller ?
    [/quote]

Un peu toujours les mêmes : La Bicyclette (XIIe), cycles Nicolas Ehrhart (XVIIe), peut-être Bicloune (XIe)… À vue de nez entre 25 et 35€, à vérifier.

• J'ai eu Nicolas, de cycles Ehrhartn, du coup je fais tarauder mon pedalier la semaine prochaine et j'achéte BDP+pedalier+pédale dans la foulée.

Pendant ce temps la j'ai recupéré un vieux cintre que je vais raccourcir.

Merci MK90 pour les conseils, le shop est pas très loin de chez moi et le mec a l'air nice. :shy:

• Bon voilà après trois page de prise de tête je me suis décidé à balancer mon premier montage suicide. :broken_heart:

Me voilà parti sur un nouveau et premier vrai montage. J'ai acheté d'occaz' un cadre sur le forum et maintenant les choses sérieuses commencent.

Le cadre (sans doute un gitane restiké ALCOR vélociste Nantais si je dis pas de conneries).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332481IMG2014011400123.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/332481IMG2014011400123.jpg[/IMG][/URL]

Un joli bleu, il a des petits pocs à gauche à droite mais rien de bien méchant.
    Tout ce qui est monté dessus est ultraprovisoire, se sont les pièces qui me reste de mon vieux vélo.

-Oui la roue avant est carrément trop grande.
    -Oui j'ai posé mon vieux pédalier à clavettes dessus juste pour me faire une idée de l'ensemble.
    -Oui le riser est tout moche, mais la aussi c'est juste hisoire de... :blush:

Je reviens à la charge car j'ai besoin de vos conseils pour la suite.
    Je ne sais pas trop comment je dois mis prendre pour la suite de mes achats. En gros je peux pas claquer plein de thunes d'un coup en pièces neuves. Donc je pensais dans l’ordre acheter:

-Un Pedalier piste/Pédale/cale pied
    -Un wheel set/Chaine.
    -Un frein (pas le levier j'en ai déjà un sympa :sleepy:).

Ensuite j'aviserais pour les petits trucs restants (Guido/Riser plusbô).

J'ai un peu peur d'avoir de mauvaises surprises en achetant de l'occaz' ensuite et de me retrouver avec des pièces que je ne peux pas monter. Du coup je suis tout ouïe pour vos suggestions de pièces.

Je partirais bien sur un truc un poil néo rétro. Des roues et pédalier avec un peu le même look que ceux que j'ai posé pour la photo. Des pneus avec flanc crème (repéré a D4). Une chaine "classique", pas un truc coloré. Bref du sobre mais élégant :cool:.

A vos pierres/suggestions/Insultes :-)

• Le cadre est entre bonne main ! :thumbs_up:
    La roue avant touche ?

• Oui de rien mais elle de toute façon elle est vraiment en fin de vie.
    Tiens je me demandais c'est carrément possible de monter une roue un poil plus petite à l'avant ?
    Je lui donnerais bien un petit coté plongeant même si le cadre ne l'est pas. :angel:

• En fait tu es en train de dire que des pneus de 23mm ne passe pas à l'avant?

• [quote='Sasmok' pid='1715106' dateline='1389715241']
    A vos pierres/suggestions/Insultes :-)
    [/quote]

Alors alors, par où commencer… :dodgy:

[quote='Sasmok' pid='1715106' dateline='1389715241']
    Bon voilà après trois page de prise de tête je me suis décidé à balancer mon premier montage suicide. :broken_heart:
    [/quote]

Non, pas :broken_heart: , :thumbs_up: !

-Oui la roue avant est carrément trop grande.
    [/quote]

Non, elle est "normale". Et à moins que tes pneus soient trop gros (ce qui vu d'ici ne semble pas être le cas), ta fourche a pris un choc qui l'a légèrement tordue vers l'arrière… :s

Je reviens à la charge car j'ai besoin de vos conseils pour la suite.
    Donc je pensais dans l’ordre acheter:
    -Un Pedalier piste/Pédale/cale pied
    -Un wheel set/Chaine.
    -Un frein (pas le levier j'en ai déjà un sympa :sleepy:).
    [/quote]

En premier le frein !
    Et change de fourche pour une percée et pas voilée !
    Après on discutera pédalier etc. ;)

J'ai un peu peur d'avoir de mauvaises surprises en achetant de l'occaz' ensuite et de me retrouver avec des pièces que je ne peux pas monter. Du coup je suis tout ouïe pour vos suggestions de pièces.
    [/quote]

Lis et relis le wiki, renseigne-toi sur ton vélo (connaître le pas de vis adéquat pour ta fourche, ton boîtier de pédalier toussa toussa), vas faire un tour chez un vélociste compréhensif…

Des pneus avec flanc crème (repéré a D4).
    [/quote]

Nope ! (enfin tu fais ce que tu veux, mais si tu ne veux pas crever trop souvent oriente-toi plutôt vers du pneu de qualité, effectivement plus cher à l'achat mais que tu amortis dans le temps).

[quote='Sasmok' pid='1715114' dateline='1389715941']
    Tiens je me demandais c'est carrément possible de monter une roue un poil plus petite à l'avant ?
    Je lui donnerais bien un petit coté plongeant même si le cadre ne l'est pas. :angel:
    [/quote]

C'est possible, Varma (entre autres) l'a fait sur ce forum. Je te le déconseille cependant.

• Oh risque de passer de nouveau pour un naze je suis un peu largué en terme de mesure de pneu.

Celui qui est monté sur ma roue avant a l'indication suivante sur le coté: michelin dynamic 28-622

• Ouf, c'est du 28, t'étais pas loin de faire un solei au moindre rondpoint si ton pneu touche comme ça ton tube diagonal !

• MK90 : Pour la fourche (c'est moi qui lui ai vendu le cadre), on ne peut pas affirmer que la fourche soit tordu, même à l'oeil c'est dur à voir. Si elle est tordu, elle doit l'être de 0.3mm max, et j'ai prévenu Sasmok.
    Le cadre n'a que roulé sur piste, je ne pense pas que la fourche soit vraiment tordu.

• Bah avec des pneus de 23 je pense que ça passe sans pb.

• Bon alors résultat des courses.

La fourche est peut être très très légèrement tordu. C'est pas non plus la fin du monde. Quand je serais riche et célèbre j'en choperais une autre alors :rolleyes:. Pour l'instant je pense que je vais me satisfaire de celle ci. Du coup avant de sauter sur des achats je vais essayer de bien comprendre toutes ces histoires de pneus. Car entre le pouces et le mm, je me paume un peu.

Les pneus que je posséde sont donc des 28 mm. Les autres tailles que l'on retrouve assez souvent sont le 23 mm et le 25 mm a ce que j'ai cru comprendre.

Donc avec des pneus de 23 mm je vais absolument plus toucher. Sachant que la ma roue touche seulement très légèrement (1mm) à l'endroit ou elle a pris un poc.

Bon pour le Wheel set je pars donc sur du 700×23C . :).

[quote]Nope ! (enfin tu fais ce que tu veux, mais si tu ne veux pas crever trop souvent oriente-toi plutôt vers du pneu de qualité, effectivement plus cher à l'achat mais que tu amortis dans le temps).[/quote]

C'est noté, je vais partir sur du classique noir alors. J'ai regardé et vu 2,3 références intéressantes.

[quote]C'est possible, Varma (entre autres) l'a fait sur ce forum. Je te le déconseille cependant.[/quote]

Pourquoi, je vais essayé de trouver son sujet je suis curieux de voir.

• [quote]Voilà l'horreur[/quote]

:P Ah oui effectivement c'est particulier. Bon bas il restera droit alors, bon après c'est surtout que j'ai beaucoup de mal avec les cadre ultra moderne. Mais bon je me permettrais de critiquer quand j'aurais réussi un premier montage cool.:rolleyes:

• Iléou varma d'ailleurs, il préparait un vidéo à un moment je crois ?

• @ Sasmok et Terrorra2 : Au temps pour moi, on va dire qu'effectivement la fourche n'est que "peut être très très légèrement tordue". Cool de l'avoir précisé à l'acheteur Terrorra. :thumbs_up:
    N'attends peut-être pas cependant d'être "riche et célèbre" Sasmok, on trouve des fourches d'occas' à pas trop cher de nos jours. Parce que freiner celle-ci… :s

Pour tes histoires de pneus n'oublie pas que Google est ton ami (cf. tout simplement la [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatique_%28v%C3%A9lo%29]wikipedia[/url] par exemple…).

Par contre si ta "roue touche seulement très légèrement (1mm) à l'endroit ou elle a pris un poc" elle a peut-être besoin d'une révision elle aussi…

[quote][quote]C'est possible, Varma (entre autres) l'a fait sur ce forum. Je te le déconseille cependant.[/quote]
    Pourquoi, je vais essayé de trouver son sujet je suis curieux de voir.
    [/quote]

Parce que "650 iz da shit" comme dirait Gouache !
    Déjà que ça m'a pas l'air gagné pour toi là tout de suite avec les différents standards du cycle, te lance pas dans des "expérimentations" à base de fourche, roue, pneu etc. en 650.[size=x-small]
    Ceci dit en toute franchise et sans animosité ni condescendance de ma part.[/size]

• [quote]N'attends peut-être pas cependant d'être "riche et célèbre" Sasmok, on trouve des fourches d'occas' à pas trop cher de nos jours. Parce que freiner celle-ci… Confused[/quote].

Bien sur :). je vais jeter un coup d’œil régulier aux petits annonces ;).
    Merci pour le lien je commence à capter un peu mieux les différents standards notamment grâce a un tableau de référence plutôt cool que j'ai choppé sur la toile.

[quote]Par contre si ta "roue touche seulement très légèrement (1mm) à l'endroit ou elle a pris un poc" elle a peut-être besoin d'une révision elle aussi…[/quote]

Je vais pas rouler avec de toute façon je pense. J'ai vraiment envie d'avoir un wheel set cohérent. Je suis pas fan des velos avec deux cercles/pneus différents :blush:.

[quote]Déjà que ça m'a pas l'air gagné pour toi là tout de suite avec les différents standards du cycle, te lance pas dans des "expérimentations" à base de fourche, roue, pneu etc. en 650.
    Ceci dit en toute franchise et sans animosité ni condescendance de ma part.[/quote]

Pas de souci c'est évident que je vais pas m'amuser à partir dans de l’expérimental maintenant !

En tous cas merci de vos conseils. Je reviens rapidement à la charge des que le montage avance.

• Bien le bonjour.
    Après un peu de temps a chopper des pièces à gauche et à droite je continue le montage de mon PF. :heart:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538230Squence01119.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/538230Squence01119.jpg[/IMG][/URL]

Via le forum, j'ai récupéré un pédalier Campa que j'ai monté hier soir. Dessus j'ai posé des pédales D4 pas très porn mais qui feront la blague pour le moment. :sleepy:
    J'ai moyen de d'installer des cales pieds dessus mais se sera sans doute fait plus tard.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939633Squence01120.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/939633Squence01120.jpg[/IMG][/URL]

J'ai aussi acheté une guido sympa chez D4. Noir imitation carbone, c'était pas très cher et j'aime bien le look. Du coup j'ai préféré enlever le riser et j'ai mis le cintre Cineli que j'avais. Le levier de frein attend plus que son étrier.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659666Squence01290.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/659666Squence01290.jpg[/IMG][/URL]

Pour la suite je suis a la recherche d'un wheelset. J'aimerais en chopper un avec des cercles noirs, moyeux alu. Dans la même veine que ceux de T-one sur son Uberto.

Pour l'instant je regarde sur les petites annonces du forum et j'attends de trouver un jeu cool qui rentrerais dans mon budget.

Après ça je serais plus très loin de pouvoir enfin rouler avec :).
    Comme d'hab, je suis tout ouïe à vos suggestions et remarques.

Bonne journée !

• Alors, tu en sais un petit peu plus par rapport à ta fourche ? Tordue ou pas ?

• à priori le cadre est un Gitane Mexico, c'est très curieux que tu ai réussit à passer un pneu de 28 sur ce genre de fourche, j'ai le même cadre et jsuis pas sûr qu'un pneu de 25 passerait, en tout cas pas de soucis avec du 23!

sinon le montage avance bien! c'est cool!

• [quote]à priori le cadre est un Gitane Mexico, c'est très curieux que tu ai réussit à passer un pneu de 28 sur ce genre de fourche, j'ai le même cadre et jsuis pas sûr qu'un pneu de 25 passerait, en tout cas pas de soucis avec du 23![/quote]

Cool, merci de ton retour. C'est pour ça que j'ai vraiment envie de rapidement chopper un Wheelset. Parce que les roues qui sont dessus sont vieilles et toutes rincées. Du coup je préfère même pas trop en tirer de conclusion dessus.

Je vais partir sur deux 700 avec un pneu de 23 à l'avant et peut être un 25 à l’arrière ou il y a large la place.

Tu as des photos de ton cadre, je suis curieux de voir ton montage. :)
    [quote]sinon le montage avance bien! c'est cool! [/quote]

Ouaip' c'est plaisant de voir les choses avancer. Et plus ça va plus je me dis que le mélange Alu/bleu/noir peut être vraiment sympa. :blush:

[quote]Alors, tu en sais un petit peu plus par rapport à ta fourche ? Tordue ou pas ?[/quote].

Le velo est pas sorti de ma coloc pour l'instant donc j'ai pas eu d'autre avis extérieur que ceux du forum.

Mexico... c'est un chouette nom en tous cas !

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AqhfHh-mZD4[/video]

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.