Application caritative



  • Salut à tous,

    je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour passer un petit message aux cyclistes connectés : je vous conseille l'excellente application [b]Charity Miles[/b] qui permet de reverser l'argent de sponsors à des associations caritatives en fonction de la distance parcourue (25¢/mile). En gros on roule et ça donne de l'argent à des assoces comme WWF , Charity:Water...
    C'est gratuit et ça n'utilise que le GPS pendant le trajet. En revanche il faut un portable pas trop vieux et c'est uniquement pour des assoces US.
    On peut rejoindre une "team" sur l'application pour comparer les miles parcourues par chacun. Perso j'ai généré 240$ en 3 mois donc ça va assez vite.
    Dites-moi si vous avez des questions !

    Amo



  • tu aurais un lien ?



  • Leur site : http://www.charitymiles.org/
    Sinon c'est sur google play store.



  • Bon, apparemment j'ai pas trop de succès avec mon appli ! Mais j'insiste parce que vu les kilomètres roulés chaque jour par les membres du forum, il y a un sacré potentiel qui dort.
    C'est pas normal que je sois sur le podium de la team #france alors que la plupart d'entre vous doit plus rouler que moi !



  • peut etre que ce soit des assos americaines



  • Ou alors parce qu'on à pas tous un téléphone qui nous permet d'avoir ce genre d'appli !

    Dans tous les cas l'idée est bonne ! :thumbs_up:



  • Les assos sont américaines mais parmi elles, t'as quand même WWF ou Charity:Water qui sont "quasi internationales".
    Pour le téléphone, je suis d'accord c'est bien dommage que ce soit pas compatible avec les Android 3.0 .


  • intense

    Et qu'est-ce qu'ils font des données ?



  • Tomi : http://charitymiles.org/privacy2.html (Perso j'ai eu la flemme de lire)
    Après, tu peux utiliser un pseudo et une adresse mail bidon pour garder ton anonymat (et désactiver l'appli quand tu vas voir ta maîtresse !)



  • En gros y'a que cette ligne qui me chagrine :

    "We may use your Personal Information, Demographic Information or Usage Information that we collect about you […] to bring you select retail or other marketing opportunities via email, SMS messages, direct mail and telemarketing"

    Et oui, faut bien que l'argent reversé provienne de quelque part ! Je serais curieux de savoir combien ils prennent au passage, d'ailleurs. Parce qu'en gros, ils collectent tes données persos, les revendent à des organismes de pub et reversent une partie aux assos.

    Si l'idée peut être partie d'un bon sentiment, je reste convaincu qu'il est plus sain de donner directement à l'assoc' de ton choix plutot que de vendre ta vie privée pour quelques centimes.



  • En effet, au début je recevais un mail de pub du sponsor après chaque trajet, mais depuis que j'ai cliqué sur "désabonnement", je ne reçois plus rien.
    Il y a un peu de pub directement sur l'application mais rien de trop invasif. Paradoxalement, moi qui suis à fond anti-pub (je n'ai pas la télé et j'abuse d'Adblock), là ça me dérange pas plus que ça.



  • Bah t'inquiète, il t'ont bien pompé tes datas, ils peuvent te laisser peinards vu qu'ils les ont déjà revendues.
    C'qu'il y a de bien c'est qu'au moins ca change de la putasserie qui t'aborde dans la rue pour sauver des dauphins ou te dire que le sida c'est mal et que si tu peux donne de 20 balles par mois ton âme sera sauvée...[hr]
    (oui, je suis un sale con / hater / mec du 19ème siècle)



  • Bah si c'est pas invasif, c'est pas pire que Strava ou l'appli Facebook de toute façon… Et puis ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à t'envoyer des SMS de pub depuis les States… Pour l'instant. :)

    Donc en gros, si t'as déjà Strava, Runtastic ou Facebook et que tu te fous de ta vie privée, c'est une idée sympa. Sinon… ben je te crois pas !

    Perso j'ai chargé l'Omnium de bouffe que j'ai amenée au bateau de Sea Shepherd qui est ces jours-ci par chez moi, c'est pas mal non plus. :) Ca m'a pris une heure et j'ai rencontré des gens sympas !

    [quote='yeahrider' pid='2068752' dateline='1456843553']
    C'qu'il y a de bien c'est qu'au moins ca change de la putasserie qui t'aborde dans la rue pour sauver des dauphins ou te dire que le sida c'est mal et que si tu peux donne de 20 balles par mois ton âme sera sauvée...
    [/quote]

    Qu'est-ce que j'aime vivre dans une petite ville, on n'a pas ça dans nos bleds !



  • un peu surpris de voir ces commentaires...c'est pas comme si nous n'étions pas déjà inscrits sur des 10zaines de sites qui utilisent déjà nos données, dont certains avec une vocation purement (ou clairement) commerciale...alors bon...
    certains sont bien inscrits sur cycling heroes, non?

    tomi, trent, yeahrider, rassurez moi, vous n'etes pas sur fb?

    Idem pour le commentaire sur "les putassiers", perso on m'a jamais promis de sauver mon âme, auquel cas je me serai cassé en courant.

    quant au débat sur l'utilisation des données...voila bien un sujet à enjeux nul (pour la planete) et perdu d'avance...



  • Question de point de vue et de principes, les enjeux nuls ou pas. Perso je suis pas pour donner le bâton qui me battra...
    Et non je ne suis pas sur FB, je n'ai pas de smartphone. Par contre j'ai beau habiter une petite ville, j'ai quand même les morpions payés pour te prétendre que tu peux sauver la planète si tu leur lâche un billet bleu... M'enfin c'était surtout pour faire mon sale con, chacun fait bien comme il le sent.



  • [quote='yeahrider' pid='2068760' dateline='1456844681']
    M'enfin c'était surtout pour faire mon sale con
    [/quote]

    et tu le fais bien :kiss::devil:


  • intense

    [quote='soco' pid='2068759' dateline='1456844464']

    tomi, trent, yeahrider, rassurez moi, vous n'etes pas sur fb?

    [/quote]

    Comme que je suis sur instagram je suis dans le giron facebook de toute manière même sans avoir de compte FB. Pis j'ai un strava et un touitaire.

    Je posais juste une question hein, sans faire de jugement. Transparence toussa.



  • Je peux comprendre l'intérêt de connaître ce qu'un consommateur recherche sur internet pour lui vendre des trucs, mais je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'infos du type "Mr X a pris son vélo sur telle distance".


  • intense

    je sais que Strava ont développé tout un système de big data pour revendre des statistiques de traffic. C'est le genre de données utiles par exemple à des municipalités / gouvernements qui seraient intéressés pour des aménagements de piste-cyclables, adaptations de carrefours, déviations de traffic, etc.



  • Si si, je suis sur FB, mais par exemple pour protéger un minimum ma vie privée, je n'ai pas installé leur application, qui est la plus gloutonne de toutes en autorisations. (D'ailleurs je le répète : PUTAIN LISEZ LES DEMANDES D'AUTORISATION ! Et prenez 2 minutes pour les comprendre…) :/

    Tout ce que je dis, c'est : plutot que de vendre vos données pour peanuts et alimenter non seulement un intermédiaire mais aussi toute une industrie du Big Data, sortez-vous les doigts et soutenez qui vous voulez IRL.

    Après effectivement, pour le mec qui n'en a rien à foutre du commerce de sa vie privée et qui ne se bougera jamais le cul, c'est une idée sympa.

    [quote='soco' pid='2068759' dateline='1456844464']
    quant au débat sur l'utilisation des données...voila bien un sujet à enjeux nul (pour la planete) et perdu d'avance...
    [/quote]
    Je suis pas sûr de comprendre le sens exact…
    Tu sais bien que les seules données qui ne polluent pas sont celles qu'on ne met pas en ligne. Sinon 99% d'entre elles sont stockées dans des data centers aux USA, alimentés au charbon. Donc l'enjeu est loin d'être nul.
    C'est pas parceque tout le monde met des photos de chats sur IG qu'il ne faut pas faire sa part en triant un minimum ce qu'on uploade.



  • c'est vrai, j'aurai ptet du nuancer...reste que ça ne me semble pas être une "top priorité" dans la to do du sauvetage de la planète et de ses habitants.



  • C'est sûr qu'il y a autre chose qui pollue plus que TOUS les moyens de transport de la planète… Mais si je dis ce que c'est, je souffle dans mon appeau à trolls. :angel:



  • Trent Black, je ne suis pas d'accord : déjà ça ne représente pas si peu d'argent que ça : 240$ en 3 mois juste en pédalant comme d'habitude, ça me paraît correct. J'ai pas le droit à l'indemnité kilométrique dans ma boite, alors autant que ça serve à d'autres. Ensuite ça n'empêche pas de donner à côté. Et puis si ça leur permet de faire des stats sur l'utilisation du vélo, j'y vois pas de problème, au contraire.
    Après je suis d'accord, les données ça pollue.



  • Trent, je ne vois pas de quoi tu parles, peux tu etre plus explicite stp?
    [IMG]http://www.sherv.net/cm/emoticons/rage/troll-problem-on-phone-smiley-emoticon.png[/img]



  • [quote='Amo' pid='2068810' dateline='1456851887']
    Ensuite ça n'empêche pas de donner à côté.
    [/quote]

    C'est vrai. :thumbs_up:
    La pollution dans mon post était juste pour répondre à Soco, le problème principal reste la commercialisation de la vie privée.
    Après chacun fait son choix, le tout est de le faire en étant informé.

    D'ailleurs vu que c'est l'argument qui revient le plus souvent, je vous conseille la lecture de [url=http://jenairienacacher.fr/]Je n'ai rien à cacher[/url].



  • [quote='Trent Black' pid='2068745' dateline='1456842240']
    en gros, ils collectent tes données persos, les revendent à des organismes de pub et reversent une partie aux assos.
    [/quote]

    [quote='yeahrider' pid='2068752' dateline='1456843553']
    t'inquiète, il t'ont bien pompé tes datas, ils peuvent te laisser peinards vu qu'ils les ont déjà revendues.
    [/quote]

    [quote='Trent Black' pid='2068758' dateline='1456844294']
    en gros, si t'as déjà Strava, Runtastic ou Facebook et que tu te fous de ta vie privée, c'est une idée sympa.
    [/quote]

    :angel: euh, les mecs comment vous croyez qu'il est financé le forum ? :angel:
    c'est pas avec vos dons, c'est avec vos données :devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil:

    ou comment jeter un coup de froid dans une discut ...



  • Ce message a été supprimé !


  • [quote='In sand niño' pid='2068908' dateline='1456873868']

    :angel: euh, les mecs comment vous croyez qu'il est financé le forum ? :angel:
    c'est pas avec vos dons, c'est avec vos données :devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil:

    [/quote]

    Arrête [url=http://www.paroles.net/enrico-macias/paroles-le-mendiant-de-l-amour]Enrico[/url], on t'as reconnu.
    "Données, données, dodo-onnées,
    Données, don émoi."
    (de nada)


  • intense

    Tu sais ce qui t'attends Assurancetourix si tu continues !

    [img]http://ecopol34.midiblogs.com/media/00/02/3603658782.JPG[/img]


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.