La fin de mon frein

• Bonsoir à tous !

Voilà je me présente rapidement : J'ai 20 ans et je suis le forum depuis 3 ans environ. J'ai trouvé de nombreux conseils ici en lisant les topics déjà :) ! Je fais beaucoup de vélo et comme je suis étudiant je travail comme coursier depuis 1 an. Finalement c'est ce soir que je m'inscrit !

Bref long story short, j'ai déconné avec mon frein avant cet aprem.
    Je m'explique, le vélo que j'utilise est un peu vieux mais reste tout à fait utilisable (c'est un vélo de route un peu usé qui doit avoir 10 ans et que j'avais eu d'occaz) sauf que du coup j'ai trouvé que mon frein avant marchait anormalement mal aujourd'hui.

J'y suis allé un peu fort comme j'étais motivé, et j'ai démonté soigneusement le machin en retenant bien l'ordre et la position de chaque pièces, de plus je n'ai pas eu besoin de toucher aux cables.

Sauf qu'évidemment impossible de remonter le bidule. Après deux heures passées à le remonter dans tous les sens, je crois avoir compris mon erreur et surtout qu'elle est irréparable :( (sic)

J'ai démonté le frein par devant ( un étrier après l'autre) alors que (en ce qui concernait mon problème)j'aurais simplement du le dévisser derrière la fourche sans désassembler les étriers.. Enfin c'est la conclusion à laquelle j'arrive. Bref impossible de le faire remarcher.

Ma question est la suivante : est ce que comme je le pense, j'ai bien été un crétin fini et que j'ai détruit mon pauvre frein avant pour toujours, ou bien est-ce que l'erreur est réparable ? (Plus synthétiquement, y a t-il des erreurs irréparables sur un frein ahah)

NB - J'ai un peu regardé pour trouver la solution à mon problème mais vraiment personne ne semble avoir été aussi débile que moi sur ce coup là .. aha

Merci à ceux qui pourront confirmer ou infirmer que je suis complètement à côté en mécanique (sic) :P

• une petite photo pour voir les "dégâts" ?