Apprendre a skidder



  • Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et dans le monde du pignon fixe, ça fait quelques semaines que je me suis m'y au PF mais je n'arrive pas a skidder, c'est pourquoi je voudrais demander combien cela vous a pris en temps a apprendre, si vous avez eu des mésaventures et si l'expérience vous a appris qqc merci encore amis du forum!



  • salut

    Il te faut des pédales avec des straps si ce n'est pas le cas,après pour commence tu peu teste les surface lisse genre parking peint ou autre qui glisse un peu .

    Après il suffit de mettre le poids sur l'avant de ton vélo pour délester ta roue arrière ça va bloquer tout seul .



  • Tu poses tes couilles sur ta potence, tu essayes ou sur béton ciré, ou enrobé humide, ou enrobé avec des graviers, tu bloques les jambes, tu pousses en arrière, et puis ça va tout seul, y'a plein de tutos partout, en particulier sur youtube. Une fois que tu sais faire, tu te rends compte qu'il faut augmenter ton budget pneu, en particulier si ton ratio n'a pas beaucoup de skid patch, et comme on a toujours une jambe favorite, ça divise par deux le nombre de ceux-ci...



  • ou met un frein avant mieux encore deux freins si possible...



  • Bon je sais que le moteur de recherche du forum est pas le plus ergonomique/efficace au monde mais quand même… il permet de trouver 2-3 trucs :

    http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=544&highlight=

    ou

    http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=544&highlight=Skid

    ;)


Log in to reply