La meute de Celika: trop de vélos, projet FRAMEBUILDING :D !

• Salut !
    Petite présentation de ma "collection", comme beaucoup ici je pense je trouve que c'est beaucoup plus facile d'en récupérer que de s'en séparer :D , du coup ça s'entasse quelque peu...
    En ce moment je tâche de faire de la place pour optimiser mes meilleurs spads (à mon niveau c'est 100% useless mais on a qu'une vie faut se faire plaisir dans la mesure de ses moyens :D).

-Spego 130 '06, cadre 7005DB, fourche carbone columbus, groupe Mirage 3x9v, roues Mavic aksium race, periphs ITM, pneus Panaracer Type D. Mon vaisseau amiral, celui qui me sert la majorité du temps pour sortir, et le plus sécuritaire pour attaquer :devil: !
    text alternatif
    C'est du vélo de grande surface, du "sans âme" comme diraient certains, mais c'est le premier vrai bon vélo que j'ai pu me payer, et franchement il me convient très bien !

-Je cherchais un ptit CX/gravem pour pouvoir rouler un peu partout sans me prendre la tête mais sans que ça me coute un bras, et je suis tombé sur un mignon petit kit cadre avec quelques pièces.
    text alternatif
    Le kit cadre est noname (visiblement du repeint et rebadgé par le magasin), groupe Ultegra 6600 10v (sauf le pédalier Dura Ace 44-38 et K7 105 11-28), cintre Specialized, TDS carbone felino, des Tektro cr720, selle Italia SLR 173gr (modèle maison), une paire de aksium race, et des schwalbe CX comp.
    Pour le poids, avec le pèse personne je tombe dans les 9,4kg, ça me semble pas déconnant. Faut que je trouve un vrai pèse-bagages :p (un weightweenie est né :angel:).
    Ça reste un projet relativement "cheap" vu que j'aurais mis un peu moins de 300€ au final :D (bonnes affaires glanées d'occaz, entre-autres à cause d'un état cosmétique bof) !
    Et à rouler, c'est que du bonheur ! A peine plus lent que mon route sur l'asphalte mais le confort en plus, nickel en off-road roulant, et si t'acceptes d'oublier toute notion de confort ça passe sur les chemins de tracteur et le offroad plus technique. Ça donne foutrement envie d'avaler les bornes au gré du vent !
    A venir, peut-être une meilleure paire de roue. Je me tâte aussi à passer en BB7 road à l'avant pour pallier aux freins un peu légers (mais ça va pas mal coûter).

-Décathlon série M S/4, fin 90. Je trouve pas tellement d'infos dessus (anciennement rockrider 740 à priori), mais cadre acier (dedacciai zero ?) très léger, pattes ritchey, rééquipé XT/LX, mavic crossride, fourche manitou spyder R ~70mm (apparemment déjà bof à l'époque, mais ~1,3kg !). Au pèse personne, l'ensemble est sous les 12kg :) !
    text alternatif
    Il a de la bouteille, l'entretien a été négligé (le JDD avait un jeu de ouf et complètement rouillé, la TDS est une 29.0 pour 29.2 au cadre) mais c'est un pur XC de l'époque ! Et ça correspond à ma recherche d'un vélo à la fois assez efficace, et simple d'entretien/économique.
    La seule amélioration que je vois serait de passer à une bonne fourche récente en 80mm (genre une SID) pour récupérer le blocage, et de meilleurs réglages, mais sauf bonne affaire c'est pas à l'ordre du jour.
    A voir si une 100mm passerait.

-Mon gros projet depuis avril 2015, un Dahon speed D7 que j'ai touché une bouchée de pain car il avait un jeu monstrueux au niveau de la charnière, rendant le vélo inutilisable. C'est un gros chantier et surtout je n'ai pas trouvé d'autres cas similaires sur le net (en général le vélo doit finir à la benne).
    Le cadre est en cromo 4130, tout le reste est propriétaire de chez dahon.
    text alternatif
    J'ai installé un double platal (52/42), des commandes LX 8v des 90's, dérailleur ar idem (sur patte "universelle"), un dérailleur avant custom, roue arrière neuve pour passer en 8v.
    La réparation des pliages demande à être encore un peu fiabilisée (axe usiné, peut-être un coup d'alésoir sur le cadre,...) mais pour l'instant ça passe.

-En cours de montage, un Rockrider 8.3 de 2002 ou 2003
    [img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/84/74/48/8_3_co10.jpg[/img]
    Monté en XTR avec une Sid, Avid BB7 (foireux), mais je pense que je vais passer à du matos plus récent et moins haut de gamme (plus fonctionnel quoi :p). J'ai déjà une XC30 en stock.

-Le vélotaf/utilitaire, mon petit Raleigh rat's aux couleurs de la team Ti, sorti d'une benne de la déchetterie du coin, étonnamment confortable et agréable à l'usage.
    Acier hi-ten 20-30, la plupart des periphs (dérailleurs, pédalier, potence, cintre) sont stickés "raleigh" avec un panachage fort étonnant de Huret basique en acier et d'un pédalier Sakae en alu, pneus en 700x28. Au final, même si le vélo pèse son poids, il est agréable et plutôt vif.
    [img]http://i18.servimg.com/u/f18/16/84/74/48/raleig10.jpg[/img]
    Peu attirant tel quel (surtout bardé d'antivols) pour un éventuel voleur (et même pour le regard des autres mais OSEF :D), mais fonctionne au poil.
    Depuis la photo il a une nouvelle guidoline plus correcte.

-DKT Rockrider 500, full rigide , cadre 3 tubes crmo, sachs centaur, un bon VTT solide et suffisamment léger (12kg5) pour se faire plaisir en y allant molo (ça tape bien dans les pattes).
    [img]http://i19.servimg.com/u/f19/16/84/74/48/rr500_10.jpg[/img]

-Un Btwin Bfold 3 (le premier prix) glané à bon prix d'occasion, et converti en fixie avec un suicide hub "propre" (loctite rouge, dégraissage et séchage dans les règles). J'ai pas de tofs vu que visuellement il ne change pas par rapport au modèle de série.
    [img]https://www.decathlon.fr/media/824/8248975/zoom_337b4933d7404568b384e3d68c0861f8.jpg[/img]
    C'était un projet (alacon) qui me tentais depuis un ptit moment déjà. Marrant à rouler (ça fait un peu vélo de cirque), le 42x16 en roue de 20 pouces ça avance pas de ouf mais pour rouler en ville ça peut aller. J'essaierai de lui caler un 46 voire un peu plus un de ces jours. Par contre ça pèse une tonne pour un single sans équipement (14kg).

J'ai aussi un DKT rockrider 5.2 acheté une bouchée de pain qui reste en standby (la transmission de base de chez D4 c'est dur d'origine, mais après avoir passé un temps dehors c'est juste l'horreur).

Voilà, je suis toujours dans une période "écrémage" en essayant de virer les vélos qui finalement ne roulent pas (donc une bonne moitié quoi, mais ça reste assez dur de s'en séparer), pour faire de la place et pouvoir mener à bien mes projets foireux.

• Salut !

Depuis que j'ai créé ce topic (mis à jour depuis), j'ai récupéré quelques vélos.

Mon fidèle destrier (vélotaf 2x3km mini par jour, petit joueur je sais :p, il me sert aussi pour de la balade et les courses) de ce moment, mon petit Raleigh rat's aux couleurs de la team Ti, fraîchement sorti d'une benne de la déchetterie du coin, et qui fût un régal à réviser (du bon matos).
    Acier hi-ten 2x-30", la plupart des éléments (dérailleurs, pédalier, potence, cintre) sont stickés "raleigh", d'origine des roues à boyaux que j'ai remplacé par 2 roues à pneus, avec des boudins en 700x28 bien confortables et étonnamment roulants. Au final, même si le cadre pèse son poids, le vélo est agréable et plutôt vif.
    [img]http://i19.servimg.com/u/f19/16/84/74/48/img_2011.jpg[/img
    [img]http://i19.servimg.com/u/f19/16/84/74/48/img_2012.jpg[/img
    Il est donc bien crade (même pas nettoyé depuis sa récup, guido d'origine défoncée), peu attirant tel quel (surtout bardé d'antivols), mais fonctionne au poil et se montre particulièrement fiable.

Ensuite, mon principal projet en cours, un pliant Dahon speed D7 que j'ai touché une bouchée de pain, mais il a un léger problème: un jeu énorme au niveau de la charnière. Je suis donc parti sur une galère technique pour essayer de réparer ça. Gros avantage du modèle, il est en cromo 4130 donc soudure envisageable.
    [img]http://i19.servimg.com/u/f19/16/84/74/48/cadre_10.jpg[/img
    Au final, il devrait me servir en complément des transports en commun, et surtout j'ai dans l'idée de faire un peu de cyclocamping ou cyclotourisme avec, après améliorations (double platal, dérailleur avant, certainement passage en 8V à l'arrière, peut-être même mettre un bullhorn ou dropbar).

-Mon 1er vrai vélo de course, un gitane interclub de ~83
    [img]http://i55.servimg.com/u/f55/16/84/74/48/velo_c10.jpg[/img
    Suite à des problèmes techniques (roue arrière HS, potence soudée chimiquement dans la fourche...) il a été mis de côté. Depuis un moment l'idée de le ressortir pour en faire quelque chose de sympa me trottait dans la tête, et en voyant des vélos avec l'acier nu (j'adore le métal brut :blush:) et la peinture toute abimée du gitane, j'ai décidé de le mettre "raw".
    Mais la peinture de chez gitane c'est pas de la daube, et après avoir passé 1 semaine enduit de soude et avoir subit de nombreux grattages/nettoyages, il en reste un peu.
    [img]http://i55.servimg.com/u/f55/16/84/74/48/img_0814.jpg[/img
    Les photos datent un peu mais il n'a pas tant bougé, pour le moment je ne pense pas encore mettre du rustol.
    Le montage n'a pas tellement avancé non plus, mais le cintre et la potence pourrie c'était juste histoire de prendre la tof, au final j'essaierai de lui trouver des periph un minimum digne de ce nom.

L'idée est d'en faire un fixe pour vraiment pas cher, quitte à cannibaliser un autre vélo. Au programme suicide hub, 2 freins, peut-être selle et guido cuir, un vélo pour rouler quoi.

• oulalala le Dahon speed D7 !
    Je comprends ton envies, il y a moyen de bien s'amuser au montage !!!

je reste pas loin :D

• C'est sympaaa ici!
    J'ai hâte de voir le rendu du gitane quand ca sera monter :D

• Merci les mecs :D !

@Mid: le pire c'est que je l'ai touché à 40€ entier (avec des pièces pas mal usées quand même) :heart: . Bon là je sèche un peu pour sortir l'axe, soit je dois percer et tarauder cet axe super dur (inox ?) pour le tirer pas le bas, soit percer/tarauder le cadre bien dur aussi et avec une forme arrondie pour pouvoir visser une vis et le pousser par le haut... Ou alors souder une tige dessus ? Et ensuite c'est la partie du milieu qui a pris du jeu, donc je compte sur un léger perçage au propre + mise en place d'une bague en acier pour rattraper le diamètre. Bref y'a du boulot, et j'ai intérêt à apprendre à me servir d'un poste à souder :D !

@aptero: c'est pas vraiment mon projet prioritaire, j'attends de trouver un vélo de taille proche pour tout lui cannibaliser, mais le problème c'est que quand je trouve un vélo proche niveau dimensions mais en bon état j'ai pas trop le cœur à le dépouiller... Faudrait que j'en trouve un dans un sale état ou cadre HS. Sinon il a une selle Dolphin en attente.
    Ce serait surtout pour faire un 1er montage et valider si j'accroche bien au route fixé, dans ce cas je cracherai surement un peu plus (100-150€ :rolleyes:) pour fixer un truc plus léger et moderne (genre cadre alu des 2000's avec fourche carbone).

• Mon D4 7.4, rien d'exceptionnel mais il est plutôt bien équipé. Pourrait bien remplacer le MBK en tant que "vélo de route secondaire".
    [img]http://i19.servimg.com/u/f19/16/84/74/48/7_4_3-10.jpg[/img
    ~10kg, cadre en acier Cromo Areto (étonnant pour un moyen de gamme de 2001), fourche alu, roues Rigida, 3x9v en 105.
    Du peu que je l'ai testé il est bien rigide, position très (trop ?) allongée, et le 105 est sympa (ça change de l'a-priori que j'avais des shifter shimano avec les RSX).

Je me tâtais aussi à le convertir en speedxie et donner son groupe pour le Dahon, mais finalement je ne pense pas le faire.

• Salut !

Un petit mot sur le nouveau montage que je prépare (oui je sais faudrait déjà que j'arrive à finir ceux que j'ai commencé :angel:), un speedxie un peu particulier.
    Ce sera donc un montage:
    -low cost (<150€)
    -léger (j'espère tenir sous les 8kg)
    Et "innovant", puisqu'il aura (si tout se passe bien) 2 ratios. Je compte appliquer le principe du "dingle" vélosolo:
    [img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.velosolo.co.uk/pictures/tc4a.jpg&sa=X&ei=s6RXVY7HMaXIyAPJ-IDQCg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGb98xwvpyHiOIFuCyhbTDIV_Y51w[/img]
    couplé à mon moyeu excentrique HM en cours de fabrication. Associé à un pédalier double. Donc un double ratio, surement quelque chose comme 39-22/44-17, et un axe rapide à l'arrière, les skids n'étant pas au programme ça ne devrait pas bouger et me permettra de changer rapidement de ratio.
    Pour le reste, j'aimerai bien trouver un kit cadre semblable à mon spego, donc un cadre alu potable + fourche carbone, des périphs entrée/moyen de gamme pas trop lourds. Roues bas profil, pneus assez légers, 2 freins.

Le truc c'est que ce coup là je m'alloue un peu de budget, contrairement à d'habitude, je compte donc le mener à bien ! L'idée m'est venue avec les histoires de concours, mais finalement ça c'est monté à la tête :p !

Au passage mon Cadex a de moins en moins de chances de finir en fixie, et de plus en plus de finir soit en montage VTT, soit en vélo de randonnée.

• Bon, ça enthousiasme un max de monde le speedxie :rolleyes: ... Voilà qui plaira peut-être à plus de gens...

Le dernier arrivé de la meute (15 vélos dans un garage on peut appeler ça une meute non ?), un joli Libéria, chiné ce matin. Photos après un brin de toilette:
    http://i19.servimg.com/u/f19/16/84/74/48/liberi10.jpg
    http://i19.servimg.com/u/f19/16/84/74/48/liberi11.jpg
    Attention la peinture, pas trop mon style mais j'ai pas l'impression que ça soit un décalco :kiss: !
    http://i19.servimg.com/u/f19/16/84/74/48/liberi12.jpg
    Cadre en Vitus X0 (ex 980 si j'ai bien pigé ?) avec cablage interne :heart:, jantes Mavic MA2, un groupe qui me semble assez hétérogène (nervar, 105, exage sport), 14 vitesses indexées.
    Le vélo est en bon état, à part un gros scratch sur la selle, la potence, et le cintre, du même côté :-/ .

Je vais le réviser entièrement, mais pour le moment il me semble déjà très "vivant" à rouler :heart:. Étonnement assez lourd, mais pas impossible qu'il soit plombé par son pédalier entre autre, et quelques periphs moyens (selle, groupe,..).

Celui là je crois que je vais le garder quelques temps :p , il me plaît bien, mais vu que j'ai eu du mal à le rentrer je crois qu'il va certainement en expulser un autre... Et là vient le dur choix du quel sacrifier :devil: ...

Au passage j'ai remis en forme le 1er message.

• Il est très bien ce cadre!!
    Si tu veux gagner du poids change le groupe et les roues par celles d'un de tes routes récents.

• Mmmmh... J'avais pas pensé à un néorétro, c'est une idée. Sinon je vais essayer de guetter de meilleures pièces de l'époque fin 80 début 90, genre un groupe shim 600, mais bon j'attendrai l'affaire j'ai pas prévu d'investir tellement dessus.
    Cela dit si vraiment c'est du X0, et que c'est pareil que du 980, ce serait d'après mes recherches un bon cran plus léger que du Reynolds 531 et columbus équivalent :rolleyes:, donc y'aurait moyen d'en faire un truc pas dégueu.

• Belle meute ! :) :thumbs_up:

• Merci :D !

Bon, du coup j'hésite entre le 7.4, le MBK et le Mateos pour la revente :s... Le 7.4 est bien nerveux à rouler mais trop allongé à mon gout (ou juste changer de potence ?), le MBK me sert en gros à aller chercher le pain mais c'est tout, et le Mateos je l'adore mais finalement je le roule pas...
    Vos avis :angel: ?...

• Prends le groupe du D4 et tu le mets sur le Liberia, puis tu te sépares du reste :blush:

• C'est une idée, mais pour refourguer le reste du 7.4 :p ... Encore que... Ca partirai peut-être.
    Sinon des shifters RSX seraient pas mal à la réflexion, on peut pas dire que ça soit light ou une grosse upgrade, mais au moins je peux garder mes roues, la RL 7v, et une bonne partie de la transmi.
    Ou encore le fixer, ça pourrait faire un speedxie pas si mal.

Je devrais avoir 2 peugeot "ns" 5v sous peu, donc vu qu'il ne me sert pas tellement et que je supporte pas la position je vais peut-être aussi me séparer du motobecane...

• Yop

Au programme: maintenant que j'ai bricolé un nouveau système de fermeture de la charnière, je vais tester le dahon, voir si le jeu important qui subsiste quand le cadre est "ouvert" se sent à l'usage une fois qu'il est fermé, et voir si ça tient bien..
    Si oui, on passe à l'upgrade :devil: !

Les NS je pense en garder un (le moins "propre") et tenter de le passer en 24", puis continuer ce que je comptait faire sur le tobec (cintre route, pédalier axe carré,...). Le top serait quand même que j'arrive à trouver un kit cadre dans un état moyen apacher pour pouvoir le bidouiller sans arrières pensées, vu comment ça cote sur LBC... Photos à venir, mais c'est le même modèle que celui là:
    [img]http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=115547&t=1[/img]

• Hello

Projet de custom du Peugeot abandonné, j'ai le sentiment que je vais me prendre le chou pour un résultat bof (Cf le Progress), et pour le libéria il est sympa mais finalement je vois pas quoi en faire et je crois que j'arrive pas à me faire à la peinture :D ...
    Le Dahon a toujours un jeu perceptible une fois fermé quand je roule, il faudra donc vraiment refaire l'axe et la charnière, donc sortir l'axe original...

Enfin bref, depuis le temps que je me cherchais un "bon" (meilleur que mon RR500 et plus potable que le cadex) VTT, je crois que je suis tombé sur la perle rare !
    [img]http://i18.servimg.com/u/f18/16/84/74/48/img_2013.jpg[img]
    Décathlon série M S/4, fin 90. Je trouve pas tellement d'infos dessus, mais cadre acier (dedacciai ?) léger (ça sonne comme une canette de coca :heart::heart::heart:), rééquipé full XT/LX, mavic crossride, fourche manitou spyder R ~70mm (apparemment déjà bof à l'époque, mais ~1,3kg !). Au pèse personne, l'ensemble est sous les 12kg !
    Il a de la bouteille, mais c'est un pur XC de l'époque ! Et ça correspond à ma recherche d'un vélo à la fois assez efficace, et simple d'entretien/économique.
    La seule amélioration que je vois serait de passer à une bonne fourche récente en 80mm (genre une SID) pour récupérer le blocage, et de meilleurs réglages, mais sauf bonne affaire c'est pas à l'ordre du jour.

• pour ton vieux mbk si le boitier de pédalier est à la largeur standard mais que c'est juste le filetage qui est exotique, tu peux utiliser un boitier sans filetage.

Bon faut vouloir investir 25€.
    http://www.lecyclo.com/velo/maintenance/transmission/pedalier-manivelle-boitier/boitier-de-pedalier-sans-filetage-a-double-roulement-pour-velo.html

• Le motobecane pliant ? Y'a pas de filetage, et je crois que la largeur est pas totalement standard. C'est un boitier thomson et c'est pas très commun.

J'avais cherché un moment sans trouver de solution 100% fiable et pas trop chère (sinon retaraudage ou bdp axe carré thmonson sur eBay).
    Mais merci pour le conseil.

• Yop !

Petite mise à jour du topic (1er post), avec les départs de ces derniers temps, et les quelques évolutions des vélos (nouvelles roues sur le Spego, le Dahon qui avance tout doucement,...).
    Je pense me séparer encore de quelques autres vélos, c'est pas bien raisonnable d'en avoir 12, heu... 13 ? j'sais plus :p ... enfin pour ce que je roule ces derniers temps :-/ !..

Du coup pour cette année projets "tordus" à donf:
    -Mon gros projet en ce moment c'est de me faire un couteau suisse, un genre de gravelbike du pauvre pour pouvoir à la fois rouler sur route sans trop me traîner, surtout les roules défoncées de ma cambrousse, et pouvoir passer sur des terrains normalement réservés aux VTT (quitte à y aller mollo), tout en acceptant des portes bagages pour d'éventuelles randos plus longues, et sans dépasser les ~200€.
    La base devrait être un VTC acier (idéalement un modèle en cromo mais c'est recherché), ou éventuellement un CX / vieille randonneuse, cintre route, je pense y caler un mélange de 105 8v et de groupe VTT, roues VTC ou mieux des 29er, et pneus 32-35mm.
    Dans le genre
    [img]https://i1.ytimg.com/vi/gFJcWdur3iM/hqdefault.jpg[/img]
    Bref, un tank dans les 13-14kg :D mais passe partout !

-Je suis toujours sur la remise en état du Dahon, mais la galère pour trouver de la matière première "brute" en quantité raisonnable... Ca fait 2 mois que je cherche partout sans résultats (enfin, sans résultats à prix raisonnable) un axe de 8mm dans un acier bien solide.

-J'ai toujours dans un coin de la tête le mixie avec moyeu excentrique HM, qui se fera peut-être si je tombe sur un route alu apacher (mais j'ai toujours aucune idée si le système sera vraiment viable à l'usage).

-J'ai un peu mis de côté le montage d'un cadex néorétro light en ultegra, pareil ça se fera si je tombe sur l'occaz kivabien mais pour l'instant je n'ai que le groupe, et pas vraiment l'utilité d'un tel montage.

• Hello !

IL EST VIVANT ! Après 1 an de gestation, le Dahon reprends du service !
    A défaut de trouver le bout d'acier "idéal", j'ai dégoté un morceau au bon diamètre dans mon foutoir et je teste avec ça.
    [img]http://i84.servimg.com/u/f84/16/84/74/48/dahon_10.jpg[/img]
    Ca rend pas trop sur la photo mais il est méchamment rat's, la peinture a souffert, mais j'aime bien :) .
    Bien sympa à rouler comme vélo.

Plus de craquements ni de jeu. Je me suis juste aperçu que la potence avait une pièce de fissurée, merci à dahon de caler des pièces en téflon comme patins de frottement supportant de gros efforts... Donc je vais la surveiller, et sinon je re-ferai la pièce en alu (quitte à user plus le serrage rapide).

Vue du système de pliage fait maison (c'est moche mais ça fonctionne)
    [img]http://i84.servimg.com/u/f84/16/84/74/48/charni11.jpg[/img]

Donc je vais le tester un moment comme ça, et si ça fonctionne sans soucis je passerai aux améliorations ! Double platal, dérailleur arrière et avant ! Pour commencer tout du moins...
    La selle je vais voir si je la laisse (une Prima, pas plus lourd que l'horreur d'origine).

Et enfin quand j'aurai le temps (et le matos), refaire tout le système de pliage au propre et en oversize, avec de la visserie de qualité.

Le vélo ne m'aura couté que 50€ mais punaise j'aurai passé du temps dessus :D !

• Yop !

J'attendais d'avoir suffisamment avancé le montage avant de le présenter ici.
    Je cherchais un ptit CX pour pouvoir rouler un peu partout sans me prendre la tête (comme pas mal de monde aujourd'hui, sans compter l'effet de mode), et je suis tombé sur un mignon petit kit cadre avec quelques pièces.
    Voilà la bête en montage test "route", avec les pièces que j'avais en stock:
    [img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/74/48/cx_cot10.jpg[/img]
    [img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/74/48/cx_av_10.jpg[/img]
    [img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/74/48/cx_ar_10.jpg[/img]
    Le kit cadre est noname (visiblement du rebadgé par un magasin), groupe ultegra 6600 (sauf le pédalier DA 44-38), cintre Specialized, TDS carbone felino, les freins sont des pseudo Froglegs (ça freine que dalle).

A terme il devrait avoir une paire d'Aksium (il faut juste que j'en trouve une Shimano pour l'arrière), pneus +/- cramponnés en 700x35, K7 10v en 11-28 ou 11-32 (si je trouve un dérailleur GS), des canti de VTT et une Italia SLR carbon (faut que je la recouvre).

Bref du matos assez sympa mais dans un état cosmétique bof, ce qui devrait me permettre de rester sous les ~300€ au total :D .
    Pour le poids, j'ai pas de balance assez précise mais il doit faire ~1kg de moins de mon spego (~10kg) à l'heure actuelle.

J'ai toujours un léger doute sur la taille, il fait 53cm axe-axe en top tube, 48cm axe-axe en tube de selle mais 54cm pédalier-bout tube de selle.

• Il est mignon!
    Tu comptes le repeindre ou le laisser comme ca?

J'ai sorti le cx hier et c'est vraiment agréable!

Je suis en 32 , ton choix de 35 s'est fait par rapport a quoi? Aux terrains que tu prends d'habitude?

• Je pense le laisser comme ça pour le moment (plutôt que de faire une peinture bof :rolleyes:, sinon faudrait que je voie avec un garagiste), j’aperçois du bleu au niveau des éclats de peinture donc je suppose qu'il a déjà été repeint. Ce qui me fait penser qu'il serait pas mal en bleu (un bleu de chine métallisé de chez peugeot, miam).

Je m'oriente vers du 35 vu que comme je ne cherche pas spécialement à tracer autant privilégier le confort, et je pense taper dans du sous-bois ou des chemins assez défoncés donc un pneu plus large me semble plus adapté.
    Maintenant j'ai pas un choix arrêté sur un modèle de pneu (je cherche un truc assez roulant mais avec de l'accroche en tout terrain) donc ça finira peut-être en 32 si je trouve un modèle qui me plaît.

• Ok.

Bonne recherche alors.

Je te laisse le lien des miens dont je ne me plains pas
    http://www.challengetech.it/products/cyclocross/grifo-022/en

• J'avais aperçu des modèles de Challenge mais globalement un peu trop haut niveau budget à mon goût.

Les tiens roulent bien sur route malgré les crampons ?

• Les crampons ne sont pas très haut donc je trouve qu'ils ont un rendement + qu'acceptable .

On est pas sur le meme rendement que du tout lisse mais tu n'as pas l'impression de te trainer et/ou un bruit de fou sur du macadam.

• Et tu les bouffes pas trop vite ?

• Il te manque un frein arrière??

• Ouais, il me manque des pièces pour le froglegs arrière, et j'ai des cantis en stock mais rien de complet... Donc j'ai fait un ptit tour tranquillou pour voir la position du vélo, avec frein avant uniquement, en y allant vraiment molo parce que ça freine absolument rien (des vieux patins secs sur jante acier seraient mieux... pourtant là j'ai des coolstop en patins, décrassés au papier de verre).

Bon tu me diras j'aurai pu mettre un vbrake à l'arrière par sécurité.

• Franchement monte vbrake avant arrière, ça freine vraiment bien. Après tu pourras réfléchir à une combinaison de meilleurs patins et jante mais c'est pas nécessaire au début, essaye déjà d'avoir 2 vbrake bien réglés...J'ai ça sur mon mulet, des mini-v (compatibles avec le tirage des cables de leviers de route donc) et ça change tellement par rapport au canti.

• J'ai envisagé les mini V (parce que normalement les "vrais" V c'est pas le même tirage et donc bof), c'est vrai que ça a l'air plus simple à régler qu'un canti, mais je ne sais pas à quel point ça accepte du gros pneu et niveau bourrage (j'ai pas prévu de faire du vrai gros CX dans la gadoue mais on a vite fait d'être plein de boue en roulant dans la campagne).

Enfin une bonne paire de canti (des vieux avid ou LX/XT seraient cool) bien réglés avec des bons patins il parait que c'est pas mauvais quand même.

• Ouais enfin les cantis ça reste chiant à régler et ça se glace vite (donc ça fait du bruit)[hr]
    Je trouve que tu as un bien beau vélo pour un truc pas cher, ça fait une grosse montée en gamme par rapport à ce que tu as pu rouler, j'étais dans le même cas le jour ou je suis passé de mon vieux Peugeot à un cadex néo-rétro tout beau.

ton vélo il faut que tu lui mettes une selle sympa aussi!

• Je verrais pour les mini V du coup, mais le canti ça fait aussi le charme du CX :p ! Même si pour mon usage la puissance des Vbrake seraient la bienvenue...

C'est clair que le niveau des composants est un bon cran au dessus de ce que j'avais jusque là (encore que mon S4 est bien équipé), enfin à part le kiff d'avoir du joli matos et un fonctionnement plus fluide je doute que ça m'apporte grand chose à l'usage vu mon niveau :) .

Pour la selle j'ai une SLR carbone 160g que j'ai topé pour pas cher (2€) parce que le revêtement était HS, j'ai vu que certains roulent cette selle "nue" (vu qu'entre le carbone direct et 2mm de mousse y'a pas grande différence, si ce n'est ~20g) mais le revêtement est rayé donc je vais lui mettre du cuir (faut que j'en trouve de récup, et j'ai un tapis de souris fin bien ferme à mettre comme rembourrage).

L'actuelle c'est une San marco qui avait aussi le revêtement et la mousse HS, j'ai fait un essai avec mousse de matelas fitness + simili cuir mais le rendu (+ confort) est bof.

Histoire de pinailler, il me faudrait aussi des SPD XT au lieu des M520, et à la longue investir dans des bons pneus légers (c'est quelque part un gâchis de mettre des pneus de 700g sur un vélo à 9kg :D ).

Si quelqu'un a un idée du modèle original du bike je suis preneur (il y a un code sous le boitier pédalier mais à part ça aucune idée)...

EDIT: pièces commandées (j'ai saigné ma carte bleue pour une fois :p ), normalement montage fini courant la semaine prochaine, ce weekend si mondial relay trace.
    Donc une K7 105 11-28 pour aller avec le petit double (ça me donne un développement assez petit en montée, et dans les ~55km/h à 120 tr/min en max, ça me suffit), chaine ultegra, une paire de Tektro CR720, des pneus Schwalbe CX comp (ça me semblait le plus proche des mes attentes dans ce budget), et des cocottes/guido/cables tout neufs pour mettre ça au propre (les cocottes actuelles sont poisseuses).
    J'ai aussi mis un coup de papier de verre et vernis sur les shifters (résultat en dessous de mes attentes mais toujours mieux qu'au début).

• Yop !

Montage en cours ! J'ai reçu les pièces. Enfin au moment de monter le pneu arrière j'me suis dit "WTF y'a 2 trous de valve ??", et en fait il manque un rayon :dodgy:. .. Donc le montage final va encore patienter quelques jours (enfin je crois que je vais bricoler un rayon de dépannage en attendant).
    Petit appel à un bouclard sur Rouen: "ouais on a du rayon aksium 28.5cm en stock, 10€/pièce" :huh: ... Appel à un autre et 4€, ça se rapproche des prix sur le net ('tain pas donnés les rayons Mavic).
    Et toujours dans les roues sur la Aksium avant la piste de freinage a pour ainsi dire disparu donc elle fera pas 5000 bornes...

A venir les photos, avec le nouveau matos c'est miam miam :D !

• Bravo pour le sauvetage du Dahon !
    Pour le dérailleur, Tern fait une patte pour rendre ses cadres compatibles avec les dérailleurs classiques : [url]http://cdn2.ternbicycles.com/sites/default/files/support/0/files/2014/tn-um-rdbracket-v06-web.pdf[/url]. Je pense que c'est le même système que pour les Dahon.

• Salut !

Ce genre de pattes existe aussi en "tout fait" pour les dahon
    [img]http://www.thorusa.com/images/dahon/accessories/drop02.jpg[/img]
    http://www.thorusa.com/accessories/special.htm (millieu de page) mais par principe ça me saoule de mettre 30€+port là dedans. Au pire je pense qu'une patte genre patte de secours qui se coince sur l'axe de roue doit pouvoir fonctionner

Le montage du CX est fini (pour le moment) ! J'en ai bien ch*é pendant 3 soirées :D (#pas le bon matos + pas de pied d'atelier) !
    [img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/74/48/montag10.jpg[/img]
    [img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/74/48/montag11.jpg[/img]
    [img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/74/48/montag12.jpg[/img]
    J'ai donc monté le matos dont je parlais au dessus. Tout ne s'est pas fait parfaitement (la roue AR a fini tellement voilée comme j'avais démonté 2 rayons qu'à un moment je savais pas si j'allais pouvoir la récupérer, et les bouchons de cintre trop étroits, obligé d'enrouler du scotch et de la CAA dessus pour que ça tienne) et il reste encore des trucs à faire (pour le moment pas de réglages de frein, pour démonter une roue je dois retirer un patin :huh:).

La selle est temporaire, c'est une Vertu achetée d'occaz (oui c'est possible :D) mais elle a 2 branches de pétées sur le plastique, ça se sent quand on monte dessus, je crois que ça va finir à la benne... La SLR est en fin de préparation, j'ai trouvé du cuir, je lui ai fait prendre la forme, reste les finitions et le collage (je mettrais ça dans "Fait maison"). EDIT: SLR finie, elle est sur le bike et ça lui va bien :) , photos à venir.

La guido est très épaisse (XLC eva-gel) et l'impression est renforcée par le cintre compact et oversize.

Niveau réglage de selle c'est très bizarre, là je suis à 68cm contre 71 d'habitude, comme le vélo est haut sur pattes si je monte plus je touche plus le sol... Va falloir que je voie ça, ma position actuelle est pas naturelle (en plus j'ai pas l'habitude des cocottes shim).

Et donc enfin à l'usage, j'avais gonflé naïvement les pneus à 4 bars, sur route très roulant, mais au premier chemin venu... L'impression d'être assis sur une machine à laver en essorage :D , mal partout au bout de 200m... Dégonflé à 3 bars c'est mieux mais ça secoue encore à mort, surtout sur les petits chemins herbeux comme y'en a plein dans le coin. Je suis habitué à rouler en tout rigide, mais voyant comment ça tabasse en 35mm je comprend pas ceux qui attaquent les chemins en 25mm sur un vélo de route... Au pire il a assez de clearance pour passer du 40-45mm à vue d'oeil :D ! Bref un monstercross :p !

Pour le poids c'est pas bien lourd mais je devrais avoir la confirmation d'ici quelques jours (faut que j'emprunte un pèse bagages).

Le vélo devrait rouler quelques temps comme ça, mais faut que je tarde pas trop à trouver une solution pour le réglage des freins + un quick release (autre que les canti).

• Salut

J'ai monté la SLR, un réglage de frein sur l'avant (l'arrière va arriver quand j'aurais trouvé une vis de réglage), mais en voulant reprendre le réglage de transmi je me suis aperçu que ça gratte à mort quand je force, mais depuis quelques jours je pense avoir presque tout essayé et pas moyen d'en venir à bout... Voilà le post que j'ai fait dans questions rapides (plutôt que de tout recopier ici)
    http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=112082&pid=2084679#pid2084679
    ce soir j'ai même changé les roulements de roue, et toujours pareil...
    Pour résumer:
    -avec une autre roue ça le fait pas, ou beaucoup moins (même si c'est la K7 neuve qui est dessus)
    -le pédalier semble pas avoir de jeu (très fluide à vide) ni gratter.
    -la chaine je l'ai retournée dans tous les sens, démontée, ... RAS.

Je me demande si ça serait lié aux 2 rondelles (rondelles qu'on met normalement avant la K7, là j'avais du jeu j'en ai mis 2) avant la K7, un si petit décalage pourrait engendrer ce genre de problèmes ?

Bref si vous avez des pistes je suis preneur ! J'ai testé la plupart des trucs envisageable, fait des recherches, et je vois franchement pas d'où ça vient.
    Ca pourrait aussi être une question de rodage mais j'ai un peu peur de tout flinguer en roulant comme ça... Bref les photos avec la SLR attendront que ça soit résolu :p (et mes sorties mixte aussi :( ).
    Merci :thumbs_up:

• Vire cette selle et il est génial avec les réglages!

• J'ai réfléchi à ta question de grattage/vibration dans la transmission mais franchement je vois pas. Jai qques idées:

1. cela ressemble à un problème d'incompatibilité entre certains éléments de la transmi, surtout lorsque tu dis qu'avec une autre roue (et une autre cassette aussi?) ca ne gratte pas. Es-tu sur que ta combinaison chaine/cassette est compatible (d'après ta description oui, mais des fois c'est bon de vérifier)
    2. la vibration se passe-t-elle dans ttes les combinaisons plateaux/pignons? Si oui see 1, si non je dirais que c'est une question de ligne de chaine, donc voir si le dérailleur ar est bien aligné.

La question du rodage j'y crois pas trop, surtout si la vibration est aussi importante que tu le décris. C'est pratiquement inroulable non?

Sinon, le chemin en CX sa secoue, je pense que c'est une question d'habitude donc multiplie les sorties et expérimente avec la pression des pneus. Avec des 35 tu devrais pouvoir t'éclater, gonfle entre 2-3 bars et vois ce que ça donne.

• @MasterSedan: la selle a déjà viré (trop peur de finir avec la vertu dans le ... :devil:); par contre bizarrement j'arrive en butée de réglage de la TDS (en inclinaison) avec la nouvelle... Etrange.
    Quand tu parles des réglages c'est à dire ?

@Seb: merci de t'être penché dessus :D .
    1-normalement tout baigne, pas la même gen (6600/5700) mais toujours 10v, enfin je vais re-vérifier que c'est les bons modèles... La chaine est optimisée pour les triples apparemment mais je vois pas pourquoi ça passerait pas au moins correctement sur un double...
    2-la vibration se fait quand je force, donc sur les 2 plateaux et tous les pignons, mais sur le ptit platal et les grands pignons c'est moins sensible vu que je peux moins forcer à vide.

Faut que je refasse un ptit tour avec, je sais pas trop si ça se sent à l'usage, mais à vide c'est très sensible.

Question d'habitude au niveau de la propreté de pilotage je veux bien, mais là sur des chemins parfaitement irréguliers et herbeux c'est chaud quand même :D ! Faut que j'me trouve un sous-bois ou des chemins de terre.

Edit: j'ai retiré une paire de maillons de la chaine, pas de changements sur la grattouille...
    Il y a un très léger jeu quand je bouge la K7 mais visiblement ça vient du CRL.
    Edit 2: j'ai fait un ptit tour, ça se sent pas spécialement en roulant, la transmi est juste un peu bruyante...

• [quote='Celika' pid='2085574' dateline='1461684233']
    Edit 2: j'ai fait un ptit tour, ça se sent pas spécialement en roulant, la transmi est juste un peu bruyante...
    [/quote]

Bon du coup ça sent un peu le Cdjem’affolepourpasgrandchose ton histoire non ? Bon tu verras à l’usage je suppose.

[quote='Celika' pid='2085574' dateline='1461684233']
    Question d'habitude au niveau de la propreté de pilotage je veux bien, mais là sur des chemins parfaitement irréguliers et herbeux c'est chaud quand même :D ! Faut que j'me trouve un sous-bois ou des chemins de terre.
    [/quote]

:thumbs_up:

• Peut être que je chipote un peu enfin ça m'a jamais fait ça sur aucun vélo, donc que ça me le fasse sur un bike avec du bon matos ça me gave...
    Du coup je vais suivre ton conseil et rouler un peu, si ça s'estompe pas d'ici 50-100 bornes je me re-pencherai dessus.

A part ça arrivée d'un nouveau bike dans la meute (j'ai craqué, je dois être N+8 là), photos à venir mais y'a du XTR dedans :P !
    Ça devrait annoncer le départ du 5.2, peut être le MBK aussi (purée c'est chaud de s'en séparer :D...)

• Hello !

Pas mal de galères avec le pédalier du 8.3 donc il devrait rester en standby un moment. A part ça les shifters étaient pleins de merde, après 15min de WD40 ça crachait encore marron, mais ils marchent bien mieux.

Première sortie avec le CX (22km dont ~1/3 de chemins) ! J'attendais d'avoir résolu mon problème de transmi, ça va un poil mieux depuis que j'ai redressé le dérailleur et sa patte, au final que du bonheur ! Un gros kiff ! Je roule à peine moins vite qu'avec mon route, c'est confort, et les chemins passent plutôt tranquille (très variable selon le chemin, enfin j'avais les paumes en feu à la fin).
    [img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/74/48/premie10.jpg[/img]
    La transmi gratte toujours un peu (je le sens au développement max), j'ai eu quelques craquements, mais sinon ça peut aller.
    Je pense que les pneus c'était un bon choix, ils sont bruyant mais ça roule et ça accroche bien sur chemins.

• :thumbs_up: :thumbs_up: parfait!

• Merki :D !

La semaine dernière je me suis fait une bonne sortie (40 bornes, ~1/3 chemins) et décidément très sympa ce bike et la possibilité d'aller partout avec (même si les chemins de tracteur c'est hardcore).
    Du coup ça me fait ~80 bornes, avec toute cette poussière ça aurait dû accélérer le rodage, mais voilà: la transmi gratte toujours comme au premier jour malgré un réglage au p'tits oignons et une chaine clean... Plus quelques craquements assez inquiétants.
    Quelqu'un aurait une dernière idée d'où ça pourrait venir avant que je tente de me traîner chez Guidoline ?

Merci

• Craquements :

Graisse sur filetages du bdp
    Graisse dans les roulements du bdp
    Graisse sur le filetage des vis cheminées
    Graisse sur le filetages des pédales

Déjà tu enlèves 80% des craquements

• Merci :) , mais j'ai zappé de préciser que c'était un craquement sur un pignon (genre j'arrête de pédalier, je remets un coup et CRAC, enfin c'est assez rare).

• Plus que le pignon ça devrait plutôt venir du boitier de pédalier ou des pédales. Suis les instructions de V4 !

• Le boitier de pédalier tourne impeccable a vide (même en forçant un peu dessus 0 gratouillis), les pédales sont pas en cause a priori car si j'appuie direct sur la manivelle ca gratte quand même...
    En fait faudrait limite que je fasse une vidéo, c'est très bizarre comme truc...

• Je pense que t'es mur pour une petite visite chez ton bouclard favori. Là, c'est quand même vachement dur de te donner des pistes sans voir le vélo, entendre les grattements/craquements et voir comment la transmi se comporte. Par contre je suis carrément intéressé par le dénouement de cette affaire :)

• Ouais la je seche.. Faudrait juste que je teste avec un autre platal pour voir.
    Et sinon je vais me trainer sur rouen a Guido et je mettrais la solution ici ;) (enfin si on la trouve...).

• Ah oui c'est mignon :kiss: ! Par contre le prix ça doit être quelque chose :D !
    Quitte à partir sur de la randonneuse à petites roues, et à un prix assez élevé, je pense qu'un Dahon Speed TR en cromo modifié aurait ma préférence :p ! Autant avoir un pliant si c'est pour avoir des roues de trottinette :p !

Nouvel essai pour le CX: changement de plateaux, ça gratte toujours... Idem en inversant les galets de dérailleur...

Je commence à pencher pour la ligne de chaine (mais des 2 côtés c'est ça qui est louche, sur le 11 et le 28 on dirait que la chaine frotte) ou peut-être le jeu du CRL (plus important que je le pensais mais j'ai lu que c'est un problème connu et théoriquement pas trop gênant), mais dans les 2 cas ça devrait pas encore trop gratter vers le milieu de la K7.

• Yop !

J'ai pu passer à Guido avec le CX, et ils ont confirmé l'avis de Seb: j'suis un gros pinailleur :D ! Ils ont également senti le grattage mais m'ont dit que c'était acceptable, donc je vais rester là dessus.
    Et sinon ils m'ont plutôt orienté vers la chape/patte un peu tordue, ou le corps de roue libre. Je changerai ça quand l'occasion se présentera.
    Donc je vais rouler comme ça un moment (c'est partiiiiiiii :p !!).

En revenant j'ai pu m'offrir une portion "CX" assez ardue, grosse montée en forêt mêlant boue, caillasse, gravier, avec plus loin des flaques et plein de bouillasse comme on sait en faire chez moi en normandie :p. Et là j'ai pu voir les limites du 38x28, des schwalbe CX comp (qui restent de bon pneus mais limite niveau accroche dans la boue, ça confirme ce que j'avais lu), et de mes guiboles :p . C'est là que t'es content d'avoir des grolles en SPD pour porter le bike en marchant...

• Yop

J'ai enfin réussi à mettre un dérailleur av sur le dahon !
    A la base j'étais parti pour bricoler un adaptateur complet comme ce qu'on peut acheter pour les Dahon, pour fixer un dérailleur de route à braser. J'ai passé quelques aprèm à bricoler mais sans succès. Et tout bêtement j'ai trouvé un dérailleur de VTT à serrage bas, et... Ca fonctionne ! J'ai juste légèrement écarté la fixation (34.9=>39) en la serrant sur un rond diam 40 dans l'étau, et roule.
    [img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/84/74/48/gros_p10.jpg[/img]
    C'est hyper décalé (ça ne colle pas le plateau, théoriquement c'est pas bon), mais en pratique ça marche bien et c'est solide.
    [img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/84/74/48/aprys_10.jpg[/img]
    [img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/84/74/48/aprys_11.jpg[/img]
    Maintenant faut que je voie pour un dérailleur arrière avec une plus grande chape. J'ai une patte de secours en stock, je pense me baser là dessus.
    Et si j'arrive à adapter un dérailleur, j'ai trouvé un modèle de roue qui semble pas mal, et que je pourrais utiliser pour passer en 8 voire 9v.
    http://www.ebay.fr/itm/Taylor-Wheels-roue-arriere-velo-20-pouces-jante-chambre-creuse-7-10-vit-noir-/151657995720?hash=item234f855dc8:g:P0kAAOSwNSxVN8Wg

• Yop !

Hip hip hip, houra ! J'ai enfin réussi à sortir cette $@!*$ de vis de pédalier foirée qui résistait depuis 2 mois ! La méthode ici: http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=112082&pid=2107909#pid2107909
    J'ai ensuite pu virer le boitier de pédalier, je vais enfin pouvoir attaquer le montage de mon nouveau VTT ! Au programme un truc sympa et perf à défaut d'être vraiment "porn" (enfin selon les points de vue), assez oldschool et top moumoute niveau composants !
    À la pesée:
    Cadre 1.55kg avec les cuvettes de jdd :devil:
    Fourche 1.39kg

A part ça McGyver a encore frappé, changement de potence du Dahon, raccourcissement de cette dernière, et... un proto de patte de dérailleur :p !
    [img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/84/74/48/proto_10.jpg[/img]
    Ca demande à être perfectionné, et surtout c'est fait pour des pattes horizontales à la base, mais ça fonctionne. Je compte scier un vieux cadre pour récupérer une patte verticale + patte de dérailleur et adapter ça, sans modifier mon cadre.
    Et aussi des pédales pliantes DIY à cale-pieds
    [img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/84/74/48/pedale10.jpg[/img]

Prochain truc si tout se passe bien, la roue ar et passage à 8v (y'a de la reprise de parapluie dans l'air !).
    Photo du bike complet à venir.

Et mon 7.4 se met en mode vélotaf (comprendre position de papi + sapin de Noël)
    [img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/84/74/48/7_4_ve10.jpg[/img]
    les pneus sont pas trop dignes de confiance mais pour le moment ça va l'faire, je compte profiter des vacances des autres pour vélotafer tranquille :D ! 2x16km quelques jour dans la semaine ce serait pas mal.

• Yop !

J'ai enfin fini le montage de mon vétété
    [img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/84/74/48/8_3_co10.jpg[/img]
    Bike check: Cadre alu extralight (1,5kg), groupe XTR 952 (sauf le pédalier et der. av), fourche SID 1999 (1,4kg), freins Avid BB7.
    Mais au final j'ai pas mal galéré au montage, et moyennement satisfait du résultat (vitesses qui sautent malgré une K7 OK, un peu de jeu dans la fourche, frein assez moyens et chauds à régler,...). Du coup je crois que je vais revendre le vieux matos haut de gamme qu'est dessus pour trouver plus récent (groupe SLX/XT, une Tora voire une réba devant). Ca fait moins kiffer mais vaut mieux que ça soit fonctionnel.

A part ça le Dahon est presque "fini", j'ai commandé la roue AR pour enfin le passer en 8V. Et j'ai refait une bonne partie du système de pliage en acier 8.8 (manque un nouvel axe et faudra refaire la poignée un de ces jours, c'est léger d'origine). Photos à venir :D !
    [img]http://i97.servimg.com/u/f97/16/84/74/48/nouvel11.jpg[/img]

Et plus ça va, plus j'ai bigrement envie de revendre quelques vélos pour financer un London road (même si n'importe comment ça me fait ch*er de claquer 300€in dans le kit cadre seul). Avec des dérailleurs en XT 9v, shifter 105/ultegra série x600, des roues maison (XT, cercle style DTswiss R460, en 32 et 36t), niveau frein sûrement des BB7, je pense pouvoir m'en tirer à moins de 700€ (si je pompe/downgrade d'autres vélos) avec un vélo hyper polyvalent, costaud et sous les 10kg. Mais pour le moment je guette surtout une affaire pour le cadre...
    [img]http://d2plslj6xljffa.cloudfront.net/files/px/rides/440x380_constW/1X8EJ11Q-image.jpg[/img]
    Neeeeeeeeeeed :heart:

• Ah, tiens je l'avais pas vu celui là, merci :thumbs_up:. Mais la photo c'est pas un photomontage :huh: ?.. 'Fin il envoie pas vers la france.

Je guette de temps en temps, mais faut que la différence de prix vis à vis du neuf soit valable. Celui là par exemple:
    http://www.ebay.fr/itm/Planet-X-London-Road-Cycling-Touring-Commute-Cyclo-X-Frame-Carbon-Forks-Medium-/371725031077?hash=item568c89d6a5:g:9OoAAOSwLN5Wl92O
    c'est 40€ de moins, bof.

Du coup va aussi falloir que je vois ce que ça donne les éventuelles retombées du brexit sur le marché de l'occaz...

• Yoooo !

And it's Da Hon !
    [img]http://i97.servimg.com/u/f97/16/84/74/48/coty_110.jpg[/img]
    [img]http://i97.servimg.com/u/f97/16/84/74/48/pliy_810.jpg[/img]
    désolé pour la teinte des photos, il faisait sombre et temps couvert.

Nouvelle roue reçue et montée, faut que je passe à guido un de ces jours pour reprendre le parapluie. Nouvelle selle (une Sportex à la place de ma Pryma qui crassais mes pantalons), j'ai bien refait le câblage.
    Je crois sentir un peu plus le jeu dans la charnière depuis que j'ai refait mon système, à surveiller.

Le détail qui tue: clé spéciale intégrée dans les bouchons de cintre (AOP :p )
    [img]http://i97.servimg.com/u/f97/16/84/74/48/cle10.jpg[/img]
    reste à trouver où planquer la clé de 15, si vous avez des idées j'suis preneur ! Pour le moment, je pense sous la selle.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.