Mes vélos, mes projets

• Bonjour à tous !!!

Je me suis inscrit il y a à peine 10 minutes sur ce forum =)

Je me suis fait il y à peu un fixie depuis un ancien vélo de course !
    Je suis de Lille, si des personnes organises des petites virées en fixie, faite moi signe ;)

Voila mon fixie =)

Avant :
    [img=900x650]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/1...760897.jpg[/img]

Après : [img=900x650]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/1...556465.jpg[/img]

J'ai fait une peinture à la bombe, mis une guidoline sur le guidon, acheté roue, pédalier et selle.

C'est une première version, il n'a pas vocation à rester comme ça je pense! La peinture en bombe est trop fragile, je la referai au pinceau plus tard, surement dans une autre couleur histoire de changer ^^'. Je pense changer le guidon pour un riser (ou bullhorn j'hésite ?). Et je voudrais changer les pédales aussi ^^

Voili voilou, dite moi ce que vous en pensez =)

• Ya le café racer le jeudi soir, rdv a république, va voir le groupe Facebook
    Par contre je te conseille de mettre un frein ;)

• Je débute le fixie ^^ j'ai enlever ces cale pied car impossible de les enfiler une fois lancé :/ je vais me racheter des pédales avec des straps !

Et le frein pour ? :p

République ? j'habite à côté :D

• non mais je pose vraiment la question car j'ai vu sur un site (neverthelens) il me semble où il disait que la pose d'un frein ralentissait la progression...

• Mets un frein.

• bon, met un frein, remet des cales pieds en attendant des strap, ya une technique, si on se croise je te montre tout ça.
    sans cales-pieds la progression va etre ralentie comme tu dit. met un frein, crois moi, ça m'a évité un parebrise.

• d'accord ^^

Je suis en train de remonter mes cales pied la !

Ce week end (je peux pas avant), je regarderai pour retrouver mon casque, et pour un frein !

Plutôt à l'avant ou l'arrière ? Car dans ce que j'ai gardé, j'ai encore le mécanisme à mettre à la roue (je sais plus le nom :D), il faudra que je rachète un clable :/

• c'est un étrier de frein, met le a l'avant. si tu veut tu peut meme en mettre deux, c'est encore mieux.

• Je verrai ce que je trouve ^^

Et sinon, le résultat du vélo en lui-même ? ^^' (même s'il ne restera pas comme ça)

• Dit moi pas que ta repeint un cadre en alu emmancher collé à la bombe :broken_heart: ?!

• heu... le cadre est en alu oui, emmancher collé je ne sais pas x) mais si j'ai repeint à la bombe pourquoi ? :/ Mais de toute façon je compte le repeindre rapidement car c'est trop fragile :/

• Si c'est bien un emmanché collé... Les boules quoi.
    [img]http://media0.giphy.com/media/pclqv1HQMDpcI/giphy.gif[/img]

• Hum, pourrrais-tu m'expliquer un minimum ? je suis tout nouveau, c'est mon premier vélo, donc forcément il y a des erreurs, et forcément il ne va pas rester dans cet état.
    Je ne demande qu'à apprendre, alors n'hésite pas si tu as des conseils, tu aurais fait quoi ?

• Rhoo il était pas si beau avant, au pire un coup de décapant et il revient couleur alu.

• Emmanché/collé pour un fixe, c'est pas top (casse de cadre), il y a bien des cadred piste emmanché collé (vitus plongeant), mais c'est pas conseillé sur un ancien route.

• J'ai fait avec ce que j'avais ^^ je roulerai d'abord avec ça, si jamais ça casse, je changerai le cadre. J'ai fait avec ce que j'avais.

Si c'est juste un problème de solidité, je vois pas le problème ^^ ça tiendra ce que ça tiendra

• Le problème c'est que si le tube casse tu te boites. En gros..
    Des cadres aciers pour une conversion pas cher surtout que tu veux le repeindre y'en a pleins! change de cadre c'est toujours mieux

• Tu mesure cb?

• En gros vous me dite que d'un coup le cadre va me lacher et que je vais me latter comme une grosse mer** ?
    Il y a des signes qui montrent qu'il va bientôt lacher ?

ça commence a me faire peur de rouler avec xD

• [img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lzw4xiRdrR1qiweuzo1_500.gif[/img], il va pas te lâcher comme ça.

Il pas trop conseillé car les tubes sont collés dans les raccords et ça peut arriver, que sur un skid, ça casse à ce niveau.

• Faux faux et re faux !
    J'ai rouler pendant un an avec un cadre en emmancher collé (Alan) je les maltraiter il a tout connu et na JAMAIS bougé ne serais d'un millimètre !

• Ben surtout qu'avant de le transformer, j'ai pas mal roulé avec (quand il était encore en route) et j'ai jamais eut de soucis. Mais après c'est vrai que c'est pas la même utilisation.

Donc au final je vais garder ça tant que ça tient, de toute façon la il est en version 1.0, je vais le modifier petit à petit quand j'aurai du budget ^^

Mais encore merci pour toute ces réactions et conseils ^^

Mais sinon au résultat final, j'ai toujours pas eu de réponse xD

• Conseil de moi même: enlève la peinture, décape le et passe le au mirore, sa te fera un jolie fixie swag avec une super belle couleur alu brillant !

• de quoi s'agit-il au juste ?

• Comment sa ?

• Le "Mirore" ?

• [quote='dready fixe' pid='1741642' dateline='1392760509']
    Faux faux et re faux !
    J'ai rouler pendant un an avec un cadre en emmancher collé (Alan) je les maltraiter il a tout connu et na JAMAIS bougé ne serais d'un millimètre !
    [/quote]

Chuuuut allez, ne dis pas de bêtises... :angel:
    [IMG]http://img689.imageshack.us/img689/5416/ovka.jpg[/IMG]

Un cadre emmanché-collé, ça tient. Seulement, la tenue de la colle dans le temps n'est pas folle. Donc ça risque de se décoller maintenant ! A ça, tu ajoutes je fait qu'en pignon fixe, les contraintes encaissées par le cadres sont très élevées. Et ça multiplie ton risque de casse !

Conclusion: tu prends le risque si tu veux, mais on t'aura prévenu :)

• Miror argent ou miror cuivre.
    Tu le trouves a bricomachin ca sert a faire briller les métaux polis.

• Dac merci leopignon !

Et Jean-No, je prend le risque :angel: Je vous tiendrai au courant si jamais ça casse lol

Mais pour une première version, un premier résultat, le résultat est correct sinon ?

• Personne n'a essayé de riveter un emmanché/collé ?

Sinon ta conversion est sympas, l'idée du full polie peut mieux tendre et plus facile pour jouer avec la couleur.

• Désolé de passer pour un ignorant, mais je ne sais même pas ce que c'est :D

• Allez, Camarouane, on t'a reconnu.

(Le coup du alan ou du vitus bombé c'est trop gros...)

• [quote='Jean-No' pid='1741668' dateline='1392762794']
    [quote='dready fixe' pid='1741642' dateline='1392760509']
    Faux faux et re faux !
    [/quote]

Chuuuut allez, ne dis pas de bêtises... :angel:
    [IMG]http://img689.imageshack.us/img689/5416/ovka.jpg[/IMG]

Un cadre emmanché-collé, ça tient. Seulement, la tenue de la colle dans le temps n'est pas folle. Donc ça risque de se décoller maintenant ! A ça, tu ajoutes je fait qu'en pignon fixe, les contraintes encaissées par le cadres sont très élevées. Et ça multiplie ton risque de casse !

Conclusion: tu prends le risque si tu veux, mais on t'aura prévenu :)
    [/quote]
    Le mien ma jamais lacher !

• pardon ??

apparemment il faut tout connaitre sur tout pour pouvoir lancer dans le vélo... Apparemment on ne peut pas faire d'erreur (même si j'ai pas bien compris pourquoi il ne fallait pas bomber le cadre...)

Je pense qu'une bonne critique et une explication aux néophite est plus constructive ... :thumbs_up:

• En gros, pour un premier fixie, il est pas mal on à tous débuté comme ça, les roues flashy et le cadre à la bombe, après c'est vrai que ce genre de vélos passent pas toujours sur ce forum :angel:
    Le problème des couleurs, c'est que tu vas t'en lasser, en plus à force de parcourir le forum et de voir d'autres fixes tu vas affiner tes goûts, plus sur du vintage, du bon matos de qualité contrairement aux vielles enclumes que tu as trouvé , tu vas te rendre compte que certains cadres ne doivent pas êtres repeint de par leur histoire ou leur qualité, mais ça, ça viendra :cool:
    En attendant te décourage pas, roule un maximum, met un frein pour pas mourir et des cales pied c'est chiant au début mais après on peut plus s'en passer :devil:

• Voila merci =)

De toute façon il n'a pas vocation à rester comme ça !

Les vieilles enclument ?? Mes roues, selle et pédalier sont neuf ! ^^ il y a juste le cadre et le guidon de vieux xD

Mais oui dans tous les cas, c'est juste la première version 1.0 ^^ Je réfléchi déjà pour changer la couleur du cadre, le guidon ^^

Je vous tiendrai au courant et je demanderais conseil avant de passer à l'action ^^

les cales-pieds sont déjà remonté ^^

• Il parler de tes roues je croie, tes roue ne sont pas vraiment un référence...
    Mais bon tu débute tu pouvait pas forcement le savoir :sleepy:

• C'est déjà pas mal d'avoir monté ton propre fixe pas comme..... moi :angel: qui l'ai acheté tout monté mais je l'ai complètement démonté et remonté donc ça compte comme une conversion :P. Pour les couleurs tu aurais pu mettre une selle rouge et rendre hommage aux couleurs de ton pays ^^.

Je suis de Lille République également, si je te croise je hurle !!!

• Je met t'es photos en grand:
    [img=900x650]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/18/140218064755556465.jpg[/img]
    [img=900x650]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/18/14021806484760897.jpg[/img]

Tu n'auras qu'a recopier les liens pour éditer ton premier message, si tu veut.

• On dirait que le top-tube est un peu plié ? :huh:

• Effectivement, effet d'optique peut être ?

Et c'était pas un emmanché collé, c'était un Duravia :broken_heart:

[img]http://i325.photobucket.com/albums/k371/fragment_of_faith/Lion King/facepalm.jpg[/img]

• ho je n'avais pas vu tous ces messages ^^

Pour les photos en plus grand, je trouve pas les liens xD

Pour kmara2, n'hésite pas à hurler et venir me voir :thumbs_up:

et pour, spraynasal, tu connais la marque Duravia ? tu peux m'en dire plus ? pourquoi ai-je fait une erreur ? le cadre est bien ?

• ??:-/

• UP:angel:

• Je croie pas que sa ce fait les UP ici Mdr !

• C'est un topic que tu as créé, pas une PA... les up ne servent à rien....:s
    A toi de faire vivre ton topic par tes montages, tes questions, tes news...

Les membres qui souhaitent participer le feront selon leur envie, leur temps et réagiront en fonction de ce que tu apportes à ton topic. Ne t'attends pas forcément à un message par minute ni à une réponse immédiate à la moindre interrogation de ta part...

Concernant les DURAVIA, si tu ne connais pas, cherche également par toi même, google est ton ami... sur le forum des tontons, tu pourrais apprendre des choses...:shy::broken_heart:

Bonne continuation pour l'évolution de ton vélo.

à +

• ce n'est pas un fixie mais une conversion...
    appelons un chat un chat !

• Quelle est la différence au juste ?

• Aha, je viens de découvrir ce topic, c'est un peu

[img]http://2.bp.blogspot.com/-56JJ7VF5RmQ/TXpmeMSNfOI/AAAAAAAAAGw/ggPydg1TwwQ/s1600/back_to_the_future1.jpg[/img]

dites-moi ?! :D

Allo le Doc, on est resté bloqué en 2007 ! :devil:

Blague à part sayzahr (re)mets 1 (voire 2) frein(s) et ça ira déjà mieux.
    Roule, vois d'autres fixés, lis et relis le wiki, passe du temps sur le forum et tu comprendras l'accueil qui t'a été fait. ;)

• L'accueil qui m'a été fait ?

D'accord, donc je vais prendre un exemple: tu arrives en cours, le prof est là pour t'apprendre quelque chose (que forcément tu ne connais pas). Il va donc te "rabaisser" parce que tu ne connais pas ? u_u

Je suis là pour apprendre rien de plus

• Disons que t'es plus dans la cour de récré que dans la salle de cours ici… ;)

• Le principe reste le même ;)

Fin bref, de toute façon, tant que mon pignon fixe me plait je pense que c'est le principal non ? Le principal de la "discipline" c'est de prendre du plaisir avec un vélo qui nous plait non ?

De toute façon mon fixie va évoluer je demanderai conseil ici plus tard =) et je vous présenterai mes projets !

• [quote='sayzahr' pid='1743351' dateline='1392979143']Fin bref, de toute façon, tant que mon pignon fixe me plait je pense que c'est le principal non ? Le principal de la "discipline" c'est de prendre du plaisir avec un vélo qui nous plait non ?[/quote]Bien sûr, mais je rajouterais sans que ça soit dangereux pour moi et autrui.

• Oui bien sur !

J'ai bien vu que vous m'aviez conseillé de mettre un frein ! c'est ce que je vais faire !
    S'amuser en sécurité c'est bien mieux :heart: :thumbs_up:

• Il est acheté le pignon de 16 dents ?

• [quote='sayzahr' pid='1743321' dateline='1392976412']
    L'accueil qui m'a été fait ?

D'accord, donc je vais prendre un exemple: tu arrives en cours, le prof est là pour t'apprendre quelque chose (que forcément tu ne connais pas). Il va donc te "rabaisser" parce que tu ne connais pas ? u_u

Je suis là pour apprendre rien de plus
    [/quote]

C'est Ultra classique ici :sleepy:
    Mais tu sauras reconnaître les râleurs et tu ignoreras leurs messages. :angel:
    [size=x-large]Mais[/size] Attention ces râleurs peuvent aussi devenir de très bon conseil donc de temps en temps il faut savoir s'en servir--> Dans le sens du poil ;)
    Sinon pour être franc c'est un début et [size=x-large]RARE[/size] sont ceux qui [size=x-large]SEUL[/size] on fait le montage parfait. Tu es dans la moyenne ;)

• C'est gentil =)

J'ai roulé avec leopignon tout à l'heure ! On a pas fait un gros tour mais vu le temps et vu l'entrainement que j'avais (c'est à dire aucun entrainement) c'était plutôt sympa :D

Demain je vais chercher un pignon 16T !

• [quote='sayzahr' pid='1750235' dateline='1393880214']
    C'est gentil =)

J'ai roulé avec leopignon tout à l'heure ! On a pas fait un gros tour mais vu le temps et vu l'entrainement que j'avais (c'est à dire aucun entrainement) c'était plutôt sympa :D

Demain je vais chercher un pignon 16T !
    [/quote]

Sinon chez Altermove rue Nationale à Lille il y a une liquidation du stock PF car ça ne marche plus, il y a -40% sur du BLB notamment des pignons.

• Exact, il y a pareil à Lyon..
    :angel:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.