L'envoie de votre bien aimé deux roues!

• Bonsoir a tout le monde.

Une question que je me pose c'est la suivante, quel est le meilleur plan pour s'envoyer son propre vélo a l'étranger?

Je vous explique la chose, je suis a Berlin en ce moment, minimum jusqu'au fin décembre. Et mes vélos de la france me manquent, j'aimerai en envoyer un içi pour un daily, parceque les prix içi sont juste ridiculement stupide même pour les randonneuse de trois tonnes plein de rouille.

Je me demandais donc si quelqu'un avait pas déjà auto-envoyer leur bike, parceque je prefere voyager avec le mien, et que c'est sans doute moins cher.
    Ayant entendu les histoires des velos dans les avions, ca me rassure pas trop, donc si vous avez de l'experience je suis a l'ecoute...

Merci pour les avis!
    bonne soirée

• Je serais toi j'enverrai le cadre et les composants à part pour pas avoir un colis trop gros. Si éventuellement c'est trop cher d'envoyer les roues, tu peux en acheter sur place ou sur ebay.de

Tu fais quelle taille de vélo ?

• On parle d'un cadre 56

• Tu demandes à quelqu'un qui est chez toi de récupérer un carton de vélo ou cadre neuf chez un velociste. Normalement t'as tout ce qu'il faut pour emballer comme il faut. Faut juste penser à faire des renforts à l'intérieur que tu mets à l'intérieur des deux triangles, l'idéal étant des gros tubes de carton comme utilisé pour enrouler des moquettes ou sols en PVC coupés à la largeur du carton, ça empêche le carton d'être écrasé et normalement résiste au transporteur le moins soigneux qui soit.

Après fait juste faire le calcul pour le transport, si ça vaut le coup d'envoyer un seul gros carton géant avec vélo + roues, 2 cartons ou seulement envoyer le cadre et les périphériques et racheter une paire de roues localement.

• L'envoi d'un vélo complet par la Poste coûte 6 euros de plus.
    C'est moins cher qu'un carton de roues avec les périphs.

Pour infos, j'ai envoyé récemment :

• un vélo complet, sans roues : environ 10kg, 24 euros, avec supplément.
    • un vélo complet T53 : une trentaine d'euros.

Voila voila.

Sinon, regarde du côté du co-camionnage ou du covoiturage, tu peux trouver de gros véhicules susceptibles d’avoir de la place !

Si tu as un flexie, tu ne prends que ton cadre avec toi lors de ton prochain trajet et tu commandes une paire de roues à 120 euroubles sur santafixie et zouh, tu as ton flexie !

• Merci

Je vais jeter un oeil sur vos idées, j'avais aussi penser au carton hyper rembourré et proteger.
    Mais je n'avais pas penser au co-transportage, d'ailleurs si tu as un site pour ca je veux bien, sinon je ne doute pas de trouver sur google.

Et j'ai penser au flexie, mais ca m'emballe pas trop, meme si l'idée est intelligent

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.