Le farfouilli de jeudepadawan, nouveau vélo et sans dérailleur celui-ci

• Bonjour tout le monde je me lance pour la présentation de mon bordel ahah :p
    Alors pour commencer mon premier bébé:

img=800x600

Le grand père d'un ami me l'a donné, j'ai refait le minimum (pneu, freins, graissage, nettoyage..) et maintenant c'est mon vélo de tout les jours ;)

Petit bike check pour le curieux:
    -cadre artisanal en tube Columbus (je vais me renseigner qui est le cadreur)
    -roues Mavic
    -Groupe Shimano 600 (je vais voir pour l'upgrader, donnez moi des idées :angel:)
    -potence 3ttt
    -tds Stronglight
    -les pédales sont provisoires en attendant des chaussures autos :devil:

Voilà voilà j'ai aussi un autre bike (je suis en pleine restauration soyez indulgent :rolleyes:) :

img=800x600

Bike check:
    -cadre artisanal en tube DURIFORT
    -pédalier Stronglight, avec deux couronnes de ouf
    -roues Campagnolo Omega sur moyeux Mavic
    -selle Royal
    -potence 3ttt
    -groupe Shimano 600 (j'adorerai passer en DuraAce mais mon portefeuille cri quand je lui parle d'argent)

Et mon tout dernier qui est une conversion réalisée par mes soins:

img=800x600

Voilà voilà je vous tiens au courant de mes avancées kissouille :kiss:
    Et si vous avez des suggestions pour mes bikes tenez moi au courant ;)

• Wow, la finesse des haubans du premier !

• On veut plus de photos du premier, il a l'air sacrément beau !

• Sympa le preum's

• Voilà pour vos yeux bande de petits pressés ahah :kiss:

img=800x600

img=800x600

• Mec, si tu balances pas TOUT DE SUITE une photo de parfait profil côté pédalier, on va te trouver et on va te faire la peau !

• Ahah je vous laisse un peu patienter, pas tout tout de suite :p

• Apprendre à faire de bonnes photos tu dois :thumbs_up:
    Mais sinon, de beaux vélos tu as ;)

• img=800x600

J'aimerais faire de belles photos mais mon reflex a plus de batterie et j'ai pas un beau spot sous la main pour faire un shooting ;)

• OH !

La violence de la jonction seat-tube, haubans !!!

Tige de selle à plongeur ???

La fourche est ouf aussi !

• Tige de selle à plongeur marqué Stronglight (enfin je crois c'est un genre d'écusson avec deux épées et un S)

• Très beau, par contre la fourche du rose à l'air pliée non ?

• [quote='jeunepadawan' pid='1789487' dateline='1399308132']
    Tige de selle à plongeur marqué Stronglight (enfin je crois c'est un genre d'écusson avec deux épées et un S)
    [/quote]

[url=http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=DD598FC1-804A-4ECB-9F17-F923289F09E4&Enum=105&AbsPos=3]Bingo ![/url]

Après, tu devrais me filer ce cadre : à vue de pif, il est trop petit pour toi et c'est dangereux, une telle sortie de selle... :angel:

• [quote='Arthur F' pid='1789496' dateline='1399308718']
    Très beau, par contre la fourche du rose à l'air pliée non ?
    [/quote]

Non c'est juste que je n'ai pas eu le temps de remonter le jdd :D

[quote='sebpep' pid='1789508' dateline='1399310224']
    [quote='jeunepadawan' pid='1789487' dateline='1399308132']
    Tige de selle à plongeur marqué Stronglight (enfin je crois c'est un genre d'écusson avec deux épées et un S)
    [/quote]

[url=http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=DD598FC1-804A-4ECB-9F17-F923289F09E4&Enum=105&AbsPos=3]Bingo ![/url]

Après, tu devrais me filer ce cadre : à vue de pif, il est trop petit pour toi et c'est dangereux, une telle sortie de selle... :angel:
    [/quote]

Il doit être un chouilla trop p'tit mais je le garde grr :devil:[hr]

D'ailleurs quand j'ai voulu démonter la potence du rose craaaaaac mauvaise surprise, du coup j'en cherche une identique. A bon entendeur salut. :D

img=800x600

• WOW ! Improbable, ça !!!

• [quote='sebpep' pid='1789604' dateline='1399317827']
    WOW ! Improbable, ça !!!
    [/quote]

Et même plutôt rageant parce que je ne trouve pas la potence sur VéloBase... :(

• [quote='jeunepadawan' pid='1789478' dateline='1399307639']
    [img=800x600]http://cjoint.com/14mi/DEfsHLByD1H_img_2013.jpg[/img]

J'aimerais faire de belles photos mais mon reflex a plus de batterie et j'ai pas un beau spot sous la main pour faire un shooting ;)
    [/quote]

Il est super beau ce cadre :thumbs_up:

• Ca pas l'air plus compliqué qu'une [url=http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=E8C3338B-4959-473B-8DF0-EAB4658348FB&Enum=102]Cinelli 1A[/url], ta potence, là...

• Non la potence est une 3ttt je vais mettre un avis de recherche dans les PA.
    Bonne surprise de la soirée, je démonte les couronnes (du rose) et la surpyyyyyyse quand je les pèse, 134 grammes les deux couronnes :D

[img=800x600]http://cjoint.com/14mi/DEhtZeKy2AK_img_2015.jpg[/img]

La grande en 54 dents et la petite en 45. C'était ma découverte du soir, je vais essayer de faire tomber le pédalier demain mais ça s'avère difficile parce que je n'ai pas un outil qui rentre. :/

• Le vélo du grand père en fantastique ! bonne pioche !

• Merci mais les deux vélos appartenaient au grand père :D peut-être qu'un jour j'aurai le BH full carbon ahah :devil:

• Démonté tout à l'heure, selle Regal Girardi et tds Campa qui a bien été massacré :-/

img=800x600

Après inspection du cadre, la peinture est morte. Je vais décaper et repeindre. Je voudrais faire un joli petit paintjob. Donnez moi des idées. :)

• Qu'appelles-tu "morte" ?

C'est dommage de le décaper je trouve :-/:dodgy:

• Moi aussi j'ai eu du mal à me décider de le décaper mais la rouille a attaquée dessous et mon carrossier m'a dit que la vie du cadre était en danger.. :(

Est-ce-que le CPEMG accepte ma démarche? :angel:

• Tu peut le repeindre, vu qu'il est rose unis (remettre la même couleur peut être?)

Sinon il y a juste des points de rouilles ou c'est de la rouille perforante?

• je pensais que tu voulais repeindre le vélo du papy :shy:

• Non la rouille est bien bien prononcée, après le décapage je dois poncer plusieurs fois pour retirer la rouille complétement. Je ne sais pas si je vais le repeindre rose parce que quand j'ai décapé il y a avait des couches de rouge dessous :huh:[hr]
    [quote='Sylvain513' pid='1792249' dateline='1399621188']
    je pensais que tu voulais repeindre le vélo du papy :shy:

[/quote]

Ah non le orange et jaune il RESTE COMME ÇA :cool:

• Vous êtes sérieux ? Elle est dégueulasse la peinture du rose, toute délavée, il n'y a aucun scrupule à avoir à le décaper

• [quote='gouache' pid='1792372' dateline='1399630324']
    Vous êtes sérieux ? Elle est dégueulasse la peinture du rose, toute délavée, il n'y a aucun scrupule à avoir à le décaper
    [/quote]

:thumbs_up:

J'ai pensé à un truc du style:
    img
    img

C'est dans le style et l'époque du vélo? :angel:

• Oh la vache tu peux faire un beau truc avec un émaillage comme ça.

• [img]https://lh5.googleusercontent.com/-qkBOLNJBJiI/Tu8nrGelAdI/AAAAAAAAAYs/_Ueslw-IVVg/s800/Alerte.jpg[/img]

Non, j'déconne, c'est juste que j'avais lu en diagonale…
    Tant que :

[quote='jeunepadawan' pid='1792250' dateline='1399621276']
    […] le orange et jaune il RESTE COMME ÇA :cool:
    [/quote]

tout va bien ! :cool:

• Ahah oui le orange et jaune ne bouge pas :p
    Le rose va finir avec ce paintjob je pense, j'ai flashé :heart::heart:
    [hr]
    Chez mon grand père tout à l'heure je nettoie son garage et je tombe sur DES BOUTS DE VÉLOS! J'ai halluciné, je lui ai demandé ce que c'était. Et il m'a répondu que c'était lui qui avait coupé le vélo :dodgy: je me sens pas bien là :dodgy:

img=800x600

• Gardes la fourche de "CX".

• Je comptais la garder, mais c'est du CX? :huh:

• Un truc dans le style.

• [quote='jeunepadawan' pid='1792577' dateline='1399648143']
    Je comptais la garder, mais c'est du CX? :huh:
    [/quote]
    Plutôt une fourche 650B pour un porteur je pense, à vérifier avec une roue.
    Autrement si ta fourche est pas faussée ou quoi, tu veux pas me la donner :D ?

• @spraynanal: Ahah non je verrai plus tard ce que j'en ferai :angel:

J'ai trouvé un nouveau dérailleur pour le rose :cool: Je vous laisse deviner quoi, pour info c'est un Shimano ;)

• Finalement j'aurais pas que le dérailleur arrière, j'ai aussi deux dérailleurs avant et un étrier de frein :)

• Du coup tu vas l'upgrade comment le bioutifoule velo? :rolleyes:

Campa campa campa campa :devil:

• Alors alors, le Durifort va recevoir un Dura Ace arrière, un avant et un étrier (je sais pas si je le monte vu que j'en ai qu'un seul). Et je pense faire une peinture époxy d'ici un mois.

Le Columbus (je sais pas comment l'appeler :angel:) lui ne bouges pas trop, juste des réglages pour plus de confort et je suis en train de faire un petit bidouyage sur des vieilles chaussures automatiques que je trouve plutôt mignon :D Je mettrai des photos dans la semaine, après mercredi parce que je passe un oral d'histoire des arts. Et oui je n'ai que 14 ans mwahaha et je fais du vélo route mwahaha :devil:

• 14 piges?! Wahou c'est loin ca... :devil:

Ca fait zizir de voir des gars de ton age sur des belles montures! :heart:

Bonne chance pour l'HdA! :kiss:

• Et oui 14 ans :D Dur pour se faire comprendre de ses potes et de ses parents et aussi difficile pour le pognon :devil:
    Sinon j'me régale sur mes vélos, un jour la piste :heart:
    Merci d'ailleurs en parlant de ça, je vais bosser :angel:

• Comme les autres, chouette cadre! si tu souhaites t'en séparer un jour... (je trouve qu'il est bien petit pour toi! :angel:)
    Et la pompe Shell envoie aussi!!
    Concernant le paintboj du durifort, je trouve que le cadre n'en vaut pas la peine... tu vas passer du temps dessus pour une peinture qui va pas tenir, je pense que ce serait pas mal d'en faire un rat, y'a déjà la matière :D

• Je viens de capter mais c'est toi qui a pistifier le cadre? :huh:

Je vote pour le rats! :thumbs_up:

• [quote='Lukass' pid='1802947' dateline='1401091559']
    Je viens de capter mais c'est toi qui a pistifier le cadre? :huh:

Je vote pour le rats! :thumbs_up:
    [/quote]

Oui pistification home made par mon pôpa et moi j'ai taillé les pattes (extrêmement chiant)

[quote='CMP' pid='1802881' dateline='1401056157']
    Comme les autres, chouette cadre! si tu souhaites t'en séparer un jour... (je trouve qu'il est bien petit pour toi! :angel:)
    Et la pompe Shell envoie aussi!!
    Concernant le paintboj du durifort, je trouve que le cadre n'en vaut pas la peine... tu vas passer du temps dessus pour une peinture qui va pas tenir, je pense que ce serait pas mal d'en faire un rat, y'a déjà la matière :D

[/quote]

Non je vends rien :p Je monte l'écurie jeunepadawan ahah La pompe Shell mon père y a passé quelques semaines de restauration. Et le Durifort sera monté en route pour le moment, je vais sûrement opter pour un paintjob plus "simple".

Reçu tout à l'heure, un grand merci à Clochette Rider qui doit sûrement me lire :) Toutes les pièces sont NOS :)

img=800x600
    img=800x600

Faut que j'achète des patins de freins céramiques pour le Columbus et que je règle ce frein avant que je trouve super chiant à ajuster :(

Voili voilou je vais bosser :rolleyes:

• Histoire des arts passé, je reprends du service donc le fixie est terminé! Manque plus que CàA et chaîne! Pardonnez ma photo dégueulasse :angel:

img

• Hier petite sortie de 50 kilomètres sur petite route ensoleillé au milieu de la garrigue puis retour maison pour départementale. Résultat: mal de dos + flashé au radar "intelligent" à 64km/h :D

img

Qualité instagramphone pourri :p

Donc pour ce qui est de prévu, changement de selle pour une Flite raccourcie et j'ai bien envie d'une Challenger à l'arrière histoire de se faire plaisir.

Si quelqu'un connaît une Challenger arr ça m'intéresse ==> MP! :envelope:

Bisous mes amours :kiss:

• Pourquoi l'avoir embaumé de chambre à air?

• [quote='tom06' pid='1815471' dateline='1402825946']
    Pourquoi l'avoir embaumé de chambre à air?
    [/quote]

Truc tout con et provisoire parce que au bahut ignorant comme ils sont mon vélo a pris un chtouille au garage à vélo à cause d'un gros c*n avec sa moto. Donc sur un coup de tête je l'ai protégé (jusqu'à la fin du mois)

• Ok,moi je le mets a l'écart de toutes ces brèles motorisées.

• Tu aurais des photos de la pistification stp? Merci :)

• Jolie la fourche de ton rouge !! Tu nous ferait de belles photos du vélo ?

• Jolis vélos bon he te cache pas que les morceau de bike dans le congelo du grand père ca me fait un peu peur :P
    Je vois que t'as 14 ans :thumbs_up: je suis pas le seul dans l'âge bête ici :D pas trop de stress pour le brevet toussa toussa ?
    :kiss:

• J'aimerais bien avoir des élèves qui roulent, tiens ! ;)

• T'es prof ? :angel:

• Nobody's perfect ! ;) Et j'ai fait passer l'HDA, puis vais corriger le Brevet...

• Prof en quelle matiere et quel niveau ? :blush:

• Oh si je stresse mais pour décomprésser je fais un petit tour ;)

elyasmina > Tu sais tous les élèves ne sont pas parfaits, ils ne font pas tous du vélo :devil:

• Excellent le vélo pour évacuer le stress et oxygéner le cerveau. Tu as de jolies bicyclettes, jeunepadawan !
    [size=x-small]Et moi, je suis prof de français, latin et grec, mais je ne vais pas polluer ton topic en racontant ma vie ! [/size]

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.