Problème de rouille récurrent

• Bonjour à tous !

Voilà, depuis quelques temps, j'ai un petit soucis sur ma monture.
    En effet, sur beaucoup de pièces et de vis, de la rouille apparaît. Il y en a également sur les pattes de mon cadre blanc. Il me semble que les serrages sont fragilisés, et j'ai donc un peu peur de forcer...

Voici quelques images sur un album photo Google : https://goo.gl/photos/fEAB9wR56UB6Dd7U7

Je me demandais si ces tâches et ces formations de rouille étaient simplement dus à la mauvaise qualité de mon cadre ou si il y avait quelque chose de particulier à faire pour éviter ça ?

Je m'inquiète particulièrement des pattes de ma roue avant, qui commencent à faiblir dangereusement... :s

Qu'en pensez-vous ? :huh:

L.

• admin

C'est juste que sur des vélos pas cher ils ne s'emmerdent pas à mettre de la visserie en acier inoxydable. La rouille que tu vois sur les pattes doit venir de l'écrou, pas du cadre. Ce vélo passe beaucoup de temps dehors j'imagine...

• D'après tes photos, je ne vois rien d'alarmant.
    C'est pas très joli esthétiquement (ça reste très discret quand même).
    Tu as dû roulé sous la pluie ou ton vélo est stocké dans un endroit humide.
    Tout cela est normal sur un vélo en acier et tu as de la marge avant que ça représente une menace pour ta sécurité...
    Je te recommande, à l'avenir, de passer par les questions rapides. Tu auras plus de chances d'avoir une réponse sur ce type de question.

• Ouai les chromes sont un peu piqués . Puis aec l humidité hivernales et les restes de sel sur les routes ca fait rouiller les parties en acier exposée. J ai le meme sur mes ecrous et sur les chromes que j avais tout bien polish

• Merci beaucoup pour votre réponse rapide !! :thumbs_up::thumbs_up:

Ca fuse sur ce forum dites-moi...

En effet, il passe la plupart de son temps dehors... J'essaie de nettoyer ces taches régulièrement avec du WD40, mais il n'en fait rien.

Mais dans tous les cas, merci beaucoup de m'avoir rassuré à ce sujet, je peux rouler tranquille à présent !

:blush:

L.

• Une astuce pour arrêter la rouille: passages des parties concernées avec un pinceau ou trempage dans de l' acide phosphorique dilué à la concentration de 15 % quelques heures, puis rinçage et séchage, existe souvent en vente déjà dilué au rayon bricolage des magasins de bricolages.
    Cela noircit les parties rouillées. Sur les parties mobile car sur les parties "fixes" ( intérieurs d' écrous), pour garder du brillant le mieux est d' enlever la rouille par frottement ( brosses laiton pour dremel, laine d' acier très fine), polissage avec du zébracier ou autre crème à polir l' acier manuelllement, dégraissage ( dégraissant frein ou essence c, non gras) ) puis appliquer du rustol.