(LYON) BREVET DES CONFLUENCES N°2 // CHILKOOT // ORANGE, GENÈVE, CLERMONT, DIJON

• Bonjour à tous!
    Luc Royer de chez Chilkoot et moi-même organisons une deuxième édition du brevet des Confluences.
    Il s'agit de 4 parcours simultanés (Dijon-Lyon, Orange-Lyon, Genève-Lyon, qui mènent à la Confluence autour de 18heures (départ 6h du matin), entre le Rhône et la Saône pour une pasta party.
    Cet événement est ouvert à tous (fixe, route, whatever).
    Il y a donc 200 kilomètres à faire d'une traite (pause repas ou autre si nécessaire), à un rythme entre 22 et 30km/h selon le tableau de l'an dernier.
    L'an dernier, c'était l'équipe de Dijon qui été arrivée la première après 247 km. (Petits détours, lol).

Il y aura 4 convois, par exemple Luc et moi-même nous prenons celui qui remonte depuis Orange
    [quote]Programme :

4 Départs distincts le samedi 13 mai 2017 vers 6h00.
    District NORD – Ville de Départ : Dijon
    District SUD – Ville de Départ : Orange
    District OUEST – Ville de Départ : Clermont-Ferrand
    District EST – Ville de Départ : Genève
    Arrivée: Musée des Confluences à 18h
    86, Quai Perrache – 69002 LYON
    Possibilité de nous rejoindre en route!

Quel sera le district le plus représenté ?

• Coucou !
    Viens, on sera bien!
    [img]https://unvelopourdesmots.files.wordpress.com/2016/03/addtext_com_mdazmtq2otazndq.png?w=680[/img]

[quote]Bonjour !
    En anticipant un bel événement à venir, je vous partage ce qu'on organise en ce moment avec la compagnie des pionniers Chilkoot.
    Le ride des Gaules c'est quatre sorties à vélos de 200 kilomètres afin de retrouver les copains à Confluences. Ces "brevets" simultanés permettent à des rouleurs de rejoindre Lyon depuis Genève, Orange, Dijon, et Clermont-Ferrand sur la journée. Notre événement aura lieu le 30 avril, pour plus d'infos rendez-vous sur le blog.
    En attendant, merci à tous d'être là et de me permettre de faire du vélo jamais sans les mots !
    [/quote]

• chaud chaud chaud !

y'a des gars du forum au depart de Genève ?

• Départ plutôt de saint Julien en Genevois ou Valleiry pour ma part, venant de Thonon les Bains, j'ai pas de logement sur genève pour faire le départ de là-bas, sauf si on me prête un bout de canapé.

[img]http://i.giphy.com/TlK63EQERmiAVzMEgO4.gif[/img]

• Ahahha les GIFS c'est vraiment toujours aussi drôle.
    Du coup j'en profite pour les inscriptions c'est ici:
    http://chilkoot-cdp.com/project/confluences/

• [quote='MaitreSedan' pid='2078726' dateline='1459624838']
    Ahahha les GIFS c'est vraiment toujours aussi drôle.
    Du coup j'en profite pour les inscriptions c'est ici:
    http://chilkoot-cdp.com/project/confluences/
    [/quote]

oui les Gifs sont ma seconde passion....

• Pendant ce temps là, la Gralleycat fera rage à Gronoble...

• C'est un événement pour les poseurs :devil:

• Jeff, jpeu te filer un lit double chez moi ( ~ 10 kms de Genève ) si sa t'arrange.

J'avais aussi penser partir de la gare de St Julien ( parking gratos) mais c'est plus rigolo de partir direct de la maison en vélo quitte a rallonger un peu. :thumbs_up:

• Qui part d'Orange?

• Moi, je suis parti chez Free

• [quote='GrosNaze' pid='2079490' dateline='1459806999']
    Moi, je suis parti chez Free
    [/quote]

Gros Naze!

• Qui map au départ de Genève, et non ce ne sera pas moi (j'anticipe les trolls), car je ne pourrais pas partir de genève mais de Saint Julien ou valleiry

• je ne trouve pas les différentes map pour savoir ou est-ce qu'il y a le moins de dénivelé ^^

• Coucou !

JF, on se charge de la map je pense à moins que quelqu'un connaisse bien. Globalement c'est pas très dur non plus et on va se baser sur mon parcours de Lyon-Annecy.

X, pour ce qui est du dénivelé j'ai déjà fait tout les parcours et celui qui est le plus simple c'est le Dijon - Lyon. Il n'y a que de la pente ou presque (dénivelé négatif) et sans doute le vent dans le dos.

• [quote='MaitreSedan' pid='2080096' dateline='1459945892']
    Coucou !

JF, on se charge de la map je pense à moins que quelqu'un connaisse bien. Globalement c'est pas très dur non plus et on va se baser sur mon parcours de Lyon-Annecy.

X, pour ce qui est du dénivelé j'ai déjà fait tout les parcours et celui qui est le plus simple c'est le Dijon - Lyon. Il n'y a que de la pente ou presque (dénivelé négatif) et sans doute le vent dans le dos.
    [/quote]

Ok plutôt suivre la via Rhona depuis genève.
    Perso j'ai déjà fait Lyon Genève mais en passant par le Bugey et Bellegarde, no pain no gain, merci à Albert qui nous a fait le train pendant 200 bornes à Janis et moi :angel:

Sinon pour le trajet depuis Genève voir avec Julien qui maitrise bien le coin.

@Gzawye je pense un peu partout pareil le dénivelé, avec un peu plus depuis Clermont Ferrand.
    Mais sinon No Pain, No Gain!

• [quote='Jeff ride' pid='2080256' dateline='1459963734']

Blablablabla .... Blabla.... par le Bugey et Bellegarde bla bla... [b]no pain no gain[/b], ...... blabla

Blabla ... bla...... bla...
    Mais sinon [b]No Pain, No Gain[/b]!
    [/quote]

Mon dieu, cet homme a découvert le sado-masochisme.
    Ne fais pas tant de mal à tes vieux os mon ami

• [quote='MaitreSedan' pid='2080296' dateline='1459970947']
    [quote='Jeff ride' pid='2080256' dateline='1459963734']

Blablablabla .... Blabla.... par le Bugey et Bellegarde bla bla... [b]no pain no gain[/b], ...... blabla

Blabla ... bla...... bla...
    Mais sinon [b]No Pain, No Gain[/b]!
    [/quote]

Mon dieu, cet homme a découvert le sado-masochisme.
    Ne fais pas tant de mal à tes vieux os mon ami
    [/quote]

Ne t'inquiète pas pour mes os
    [img]http://i.giphy.com/U0zjzTCmGuUKc.gif[/img]

et on appel cela la maturité :devil:

[img]http://i.giphy.com/EysyjhSWiModq.gif[/img]

• 16 inscrits à ce jour ! Merci.

• ON veut la liste!!!!

• Bah là y'en a encore 2 de plus, donc on fait ce qu'on peut :)
    Liste soon

• Dites les gars de Genève, passer par Annecy, Bourget du lac, col du chat, Bourgoin jailleux c'est utopique ou quoi ?

J'avais emprunté cette route l'an dernier lors d'un Genève-Valence et j'en garde un bon souvenir.

Autre chose, qui rentre a vélo le dimanche ?

• Bourget du lac, col du chat, oui. Après à mon avis ce sera plutôt Morestel, Crémieux et Saint Priest que Bourgoin non?

• Salut à tous!
    Les 21 porteurs de bière sont inscrits à cette date

http://chilkoot-cdp.com/registrations-book-confluences-2016/

• [quote='evernew' pid='2080724' dateline='1460089985']
    Dites les gars de Genève, passer par Annecy, Bourget du lac, col du chat, Bourgoin jailleux c'est utopique ou quoi ?

J'avais emprunté cette route l'an dernier lors d'un Genève-Valence et j'en garde un bon souvenir.

Autre chose, qui rentre a vélo le dimanche ?
    [/quote]

Ca pourrais être sympa le retour à Vélo, mais je crois que vais le faire en train.

Bon pour la map, lance une proposition, mais je ne serais pas le mappeur :devil:

http://www.bikemap.net/fr/route/3475892-geneve-lyon-confluence-2016/

Je pense que vous devez avoir de bien meilleur map pour le Genève Lyon.

• Chauffe toi mec !

Si t'es trop naze tu peut prendre un train ou faire du stop pour rentrer, t'imagine la satisfaction ( et les courbatures ) d'avoir fait l'aller-retour sur ton vélo ?

• L'aller-retour sur le week-end est faisable c'est clair, mais ça va nous l'épuiser notre JF l'ancien.

Sinon, à J-22, les stickers sont bien arrivés: dispos uniquement pour les finishers à Confluences !
    [img]https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/v/t1.0-9/12985532_613005338854633_4505182634414941410_n.jpg?oh=03baea432c094edb5d6a05a9dbcf71f8&oe=577A1BE2[/img]

Et il y aura bien sûr une photo de famille et un récit sur mon blog.

• @MS ne dit pas de bêtises jeune effronté

• C'est dans 8 jours....

:)

• Ça te laisse une semaine pour maigrir! :devil:

• On est 31 je crois pour le moment. Environ 8-9 à chaque départ avec quelques hauts et bas.

• Je reçois mon nouveau wheelset jeudi ou vendredi, sa fera un bon rodage :thumbs_up:

J'en profites, y aurait-il une âme charitable pour m'offrir un bout de matelas samedi soir ?

• [quote='evernew' pid='2084865' dateline='1461493471']
    Je reçois mon nouveau wheelset jeudi ou vendredi, sa fera un bon rodage :thumbs_up:

J'en profites, y aurait-il une âme charitable pour m'offrir un bout de matelas samedi soir ?

[/quote]

Coucou!
    sur Lyon? Je vais voir qui-est-ce qui dors déjà chez moi mais ça semble possible en échange d'une bière ;)[hr]
    Les nouveaux inscrits sont marqués là:
    http://chilkoot-cdp.com/fr/registrations-book-confluences-2016/

On va encore faire une nouvelle édition car des nouveaux se sont rajoutés. C'est génial! Une première édition bien sympathique d'entrée.
    Pour ma part ma roue arrière 11 vitesses me fait des caprices et je vais peut être descendre de Dijon en fixe...

• Lyon serait au top oui ! enfin, je ne veux pas trop en demander, Lyon ou alentours ça serait génial :thumbs_up::thumbs_up:

Avec plaisir pour la bière mec ;)

• [quote='evernew' pid='2084865' dateline='1461493471']

[/quote]

Salut en priorité ceux d'Orange mais s'il reste de la place je te dirai et je ne demande aucune contrepartie.

• T'inquiètes, il est logé chez moi à priori par charité d'âme aussi :). On trouve toujours en tout cas, c'est cool!
    Quelques rappels pour ceux qui n'ont pas facebook et compagnie.
    [quote] Un vélo pour des mots a écrit sur FB
    Précisions pratiques pour le Brevet des Gaules que j'organise ce samedi avec la compagnie Chilkoot:

• ceux qui viennent de Clermont et de Genève, il faudrait que l'un d'entre vous dans chaque groupe m'envoie régulièrement des sms avec votre progression et puisse m'appeler si jamais. Il se peut qu'il y ai un photographe à l'arrivée il faudra donc que je sois au courant des horaires.
    • Niveau matos: prévoyez des barres, bananes ou je ne sais quoi. On fera des arrêts mais pas toutes les heures, et il s'agit de 200 kilomètres à vélo, pas d'une promenade avec mamie
      émoticône smile
      . En d'autres termes, essayez d'éviter les fringales etc sans venir avec une caravane. Pour le rythme tout ira bien, on attendra les derniers dans la limite du temps disponible avant de rejoindre les autres mais ça va le faire.
      Merci de penser à une tenue adaptée, pas certain qu'il fasse 20 degré de beau fixe tout le long. Et bien entendu, de quoi réparer a minima une crevaison et des lampes de sécurité. Merci.

En tout cas, on a bien hâte avec Chilkoot de plonger avec vous dans cette belle aventure.[/quote]

• Ce fût un très beau succès, merci à tous les rouleurs et aux grands motivés qui ont bravé la pluie ou la neige. [url=URL du lien][img]https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13095751_1754781088090253_4581742382060745130_n.jpg?oh=7dfa5b468d2c2bf84882d337543c32c7&oe=579E5C7F[/img][/url]

On était beaucoup, avec du beau monde. De Victoire Cycles à Café du Cycliste, de Eddy 73 à Un vélo pour des mots et Chilkoot, des coursiers aux randonneurs... C'était très appréciable, très enrichissant, et à refaire. Il manque du monde sur la photo (ceux de Clermont, arrivés après car ils ont bravés la neige) et ceux qui étaient partis à la douche. Je ferai un récit et je mettrai mes photos de la sortie dans la semaine.
    Pour ma part, j'ai rencontré des personnes géniales et je me suis éclaté, malgré la pluie et la distance. Dijon-Lyon fut roulé à une vitesse magistrale et avec le sourire, ce qui me conforte pour mes épreuves à venir.
    Avec l'aide du groupe que je menais, on a remporté le "Pignon d'Or" pour avoir été à la fois les plus nombreux au départ de Dijon (16 à 6heures du matin sur la place de la Libération) et aussi les plus gros rouleurs (225km en 7h45, soit presque 30km/h moyens).

Je vous remercie profondément d'avoir fait de cette première un succès, un récit va suivre ce post dans la semaine à venir. À la prochaine, j'espère!

• [quote='MaitreSedan' pid='2087078' dateline='1462106114']
    Ce fût un très beau succès, merci à tous les rouleurs et aux grands motivés qui ont bravé la pluie ou la neige. [url=URL du lien][img]https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13095751_1754781088090253_4581742382060745130_n.jpg?oh=7dfa5b468d2c2bf84882d337543c32c7&oe=579E5C7F[/img][/url]

On était beaucoup, avec du beau monde. De Victoire Cycles à Café du Cycliste, de Eddy 73 à Un vélo pour des mots et Chilkoot, des coursiers aux randonneurs... C'était très appréciable, très enrichissant, et à refaire. Il manque du monde sur la photo (ceux de Clermont, arrivés après car ils ont bravés la neige) et ceux qui étaient partis à la douche. Je ferai un récit et je mettrai mes photos de la sortie dans la semaine.
    Pour ma part, j'ai rencontré des personnes géniales et je me suis éclaté, malgré la pluie et la distance. Dijon-Lyon fut roulé à une vitesse magistrale et avec le sourire, ce qui me conforte pour mes épreuves à venir.
    Avec l'aide du groupe que je menais, on a remporté le "Pignon d'Or" pour avoir été à la fois les plus nombreux au départ de Dijon (16 à 6heures du matin sur la place de la Libération) [b]et aussi les plus gros rouleurs (225km en 7h45, soit presque 30km/h moyens).[/b]

Je vous remercie profondément d'avoir fait de cette première un succès, un récit va suivre ce post dans la semaine à venir. À la prochaine, j'espère!
    [/quote]

Faudra noux expliquer votre détour et votre segment "gravel"! :angel: A Orange, (le Monsieur très barbu) a quand même plié les 212.5kms à 32km/h de moyenne!

• En solo en plus...
    Comme quoi, on est pas obligé d'être humains pour faire ce genre de brevets.

Pour le gravel, c'était ma signature "All Road" et puis ça a duré quelques kilomètres..

• Pour evernew et les autres qui n'ont pas Facebook... Les photos et le récit sont là pour ceux de Dijon et les finishers.
    https://unvelopourdesmots.wordpress.com/2016/05/05/recit-dune-confluence-cycliste/

• je me suis testé sur cette distance pour voir s'il m'était possible de tenir la distance en fixe ... ratio 53x17 .... en vue de participer à l'IRONMAN de vichy l'année prochaine !!!!! toujours en fixe !!!!

• Inscriptions pour cette année : http://www.njuko.net/confluences_2017/select_competition

Le prix comporte un repas, l'écusson et deux trois goodies ainsi que les frais de l'orga Chilkoot!

District NORD – Dijon (27 partants)

AUBIN Philippe (Route)
    BERTHELIER Patricia (Route)
    BEZU Nicolas (Route)
    BRULEY Dominique (Route)
    CHANTRELLE Julien (Route)
    COLBY Mason – USA (Route) – (ville de Départ à confirmer)
    DE ROSILLES Dan (Pignon Fixe)
    DESSARTINE David (Route)
    DUFRESNES Pierre-Adrien (Route)
    GAGNOUX Emmanuel (Route)
    GARDEY Delphine – Team Cyclable Dijon – (Route)
    GROSJEAN Aurélie – Team Cyclable Dijon – (Route)
    LANTENOIS Romain (Pignon Fixe)
    LARÈNE Adrien (Route)
    LECOQ Nicolas (Route)
    LEURET Nils (Route)
    LION Guillaume (Route)
    MOURAD Fouad Olivier (Route)
    MOURAD Jérôme (Route)
    PELLETIER Dominique – Team Cyclable Dijon – (Route)
    PÉREZ André (Route)
    ROOS Jean (Pignon Fixe)
    ROUCOU Pascal (Route)
    ROUSSEAU Thomas (Route)
    SCHIPPER Arnaud (Pignon Fixe)
    SERPANTIÉ Jules (Route)
    THUVIGNON Laurent (Route)

District EST – Genève (24 partants)

BAREL Laurent (Route)
    BROUSSEAU Victor (Route)
    BRUNETTON Sylvain (Route)
    BUAT-MÉNARD Valentin (Route) Départ Thonon
    BUISSON Benjamin (Route)
    COUDERT Pierre-Yves (Route) Départ Thonon
    CRÉTOUX Brieuc (Route) Départ Annecy
    DESNEUX Florian (Route) Départ Annecy
    DREIFUSS Sylvain (Route)
    EPAILLY Fabrice (Route)
    FONQUERNIE Charles (Route)
    FURSTEIN Antoine (Route)
    GIRERD Olivier (Route)
    GOBET Martin (Route) Départ Thonon
    KESSELER Nilufar (Route)
    LACHAIZE Patrick (Route)
    MAGNIN Thierry (Route)
    MEROTH François (Pignon Fixe ou Route)
    MEROTH Max (Pignon Fixe)
    MUSHOKOZA Benjamin (Route)
    PERRIOT-COMTE Mickaël (Route)
    STENUIT Jean (Route)
    VEILLEROT Marc (Route)
    WERCK Eric (Route)

District SUD – Orange (23 partants)

DANÈS Jean-Acier (Pignon Fixe ou Route)
    ANDRÉ Nicolas (Pignon Fixe)
    BECCO Olivier (Route)
    BORROT Jean-Pascal (Route)
    BOURIN Nicolas (Route)
    BOUVIER Benjamin (Pignon Fixe)
    BOUVOER Julien (Route)
    BRICOT Julien (Route)
    DEVEVEY Joseph (Route)
    GAY Julien (Route)
    GOOSSENS Bruno (Route)
    GRAILLET Pascal (Route)
    HERRERA Telmo (Route)
    HUNG HAN YUN Christopher (Route)
    HUPEL Fabrice (Route)
    LIFSCHITZ Matthieu (Route)
    LINGELBACH Florian (Route)
    MALECOT Thierry (Pignon Fixe)
    MAURIN Gaëtan (Route)
    MORINO Denis (Pignon Fixe)
    OTTENWAELTER Martin (Route)
    PARSY Julian (Route)
    PRAT Sophie (Route)
    ROCH Stéphane (Pignon Fixe)
    SAINT-LÉGER Thierry (Pignon Fixe)
    SOULIER Théo (Route)

District OUEST – Clermont-Ferrand (27 partants)

BAYOT Julien (Route)
    BILLETTE Emmanuel (Route)
    BIZOULLIER Fabien (Route)
    BLANCHARD Patrick (Route)
    BREDY Franck (Route) – Team Vélogik Lyon
    DEBARNOT Pierre (Route)
    DELACROIX Simon (Route)
    DELAVALETTE Joël (Route)
    DESCAMPS Xavier (Route)
    ESPINASSE Gilles (Route)
    FAVIER Elie (Route)
    FLIPO Arthur (Route)
    FOUCHER Christophe (Route)
    GUIMONT Lionel (Route) – Team Vélogik Lyon
    JOURNOUD Thierry (Route) – Team Vélogik Lyon
    LE BLANC Marc (Route)
    LOUBIÈRE Romain (Route)
    MONATTE Vincent (Route) – Team Vélogik Lyon
    NOGUES David (Route) – Team Vélogik Lyon
    PERRIN Antoine (Route)
    PERRUSSET Matthieu (Route)
    PUISEUX Alain (Pignon Fixe)
    RACHER Romain (Route)
    RAFFIER Philippe (Route)
    ROUQUETTE Thibault (Route) – Team Vélogik Lyon
    TARQUIS Michaël (Route)
    VIALLON Ben (Pignon Fixe)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.