Spads d'un indécis -Peugeot CX / SSCX Peugeot / "Peugeot"Track-



  • L’indécision est ma tare, mon frein mais aussi le moteur de ma réflexion.

    Je cogite, j'aime les vélos, mais je ne m'y connais encore que peu.

    Ma présence ici comme pour beaucoup d'entre nous était motivé par l'envie de me monter une conversion, il y'a deux ans déjà. Il m'aura fallu 1 an pour m'inscrire. L'indécision même m'a questionné quant à l'ouverture d'un sujet perso sur mes vélos.

    Aujourd'hui c'est l'ennui qui la surmonte.
    Et comme vous allez le voir je n'ai toujours pas de pignon fixe à rouler!!! :)

    Voilà pour les violons, place aux photos

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    Dans l'ordre d'apparition chronologique dans ma cave.

    Le premier un peugeot competition 4000 de 98, acier columbus thron, transmission campa mirage en 2x8 et freins véloce.

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    Je l'ai acheté dans l'optique de courir les 24h du Mans en 2013 et ensuite de le convertir. Trouvé sur LBC pour pas cher, je me voyais mal ensuite le dépouiller des ses attraits et je l'ai donc conservé tel quel. (sauf quelques liserets en stickers que j'ai oté)
    Il va parcourir sa 2eme édition les 23-24 Aout, tout tourne comme une horloge, et pourtant il sera sous peu à vendre (indécis et incompréhensible parfois)

    Le 2ème gentiment donné par un tonton, un peugeot compétition 410, qui était bien rincé sur lequel s'était déjà servi mon père. Bref un cadre avec un émaillage que j'apprécie tout particulièrement. Bref YAPLUSKA!

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    J'achète des roues, joue de la meuleuse, observe que le jdd est mort, part en quête de roues que j'achète puis revend (parce que je vois de beaucoup plus belles choses sur le forum) cherche une fourche que je trouve...
    oui mais les conversions c'est un peu chiant, faut trouver le ratio magique, et ça finit par se détendre. Je regarde les prix des cadres pistes... outch !!!!! 'sont pas si beaux que ça en fait, c'est décidé je le pistifie, non mieux je le modifie c'est sûr! oui mais quand???

    Bref je n'ai toujours que mon course qui roule, et je me rend bien compte que dans la circulation, pour sauver sa peau faut parfois sauter un trottoir et ça mes jantes ne le supportent pas.
    Il me faut un véloàtoutfaire avec de la grosse section de pneus.
    Après quelques mois de recherches je tombe sur ça!

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    Sans les roues bien sûr ce serait trop beau. C'est un peugeot en acier reynolds 501 datant de 89 avec pédalier et couronnes Osymetric shimano (les balbutiements du début) et passage de vitesse non indéxée ce qui me permet de dépouiller mon route de ses roues, après avoir trouvé des michelins mud
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    Et plus je roule avec plus je me dis que c'est ce qui me convient parfaitement pour mon usage. Je suis plus à l'aise dessus.
    Je vais donc l'upgrader en néorétro parce que les brifters c'est cool quand même. Mais ça ce sera pour demain...

    A force de me voir bricoler mes vélos, Madame me dit qu'elle s'y remettrait bien mais seulement sur le plat, pas trop vite, et pas trop de vitesse, comme quand elle était petite au camping.

    Tiens un petit pliant motobécane de 74, quasi impec, manque juste les pédales, une manivelle, les clavettes, le phare avant. Et la selle n'est pas confort pour madame.

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    Je trouve tout ça sur internet bien sûr (dis-donc ça pèse un âne mort les lyotards !!!) il me reste encore la lampe avant à acheter et les poignées assorties à la selle pour ma cycliste du dimanche.

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    Voilà le tour du proprio jusqu'à présent. Que de l'acier, que du français.

    Et à l'avenir, quand le bleu sera vendu, pourquoi pas, ô rêve, un omnium cargo pour trimballer la marmaille. Mais là c'est plus la même gamme ni le même budget.

    [i]Au fait si t'as l’œil tu peux trouver un cadavre dans mon jardin [/i] :angel:



  • Sympa t'est vélo ! Mais tu revend ton peugeot pour te rachetez un vélo de route plus beaux ? :devil:



  • Non. Éventuellement une nouvelle paire de roues dotée de pneus "roulants" à greffer sur le "cx"



  • un groupe sram red lui irait parfaitement à ce Peugeot :angel:



  • Le cx peugeot! :thumbs_up::thumbs_up:



  • [quote='mr-r' pid='1842759' dateline='1407096041']
    un groupe sram red lui irait parfaitement à ce Peugeot :angel:
    [/quote]

    Ouep, pile dans les nuances du cadre, mais j'ai été mal habitué avec l'ergonomie des brifters campa...



  • [quote='Alex-pharma' pid='1842764' dateline='1407097606']
    Le cx peugeot! :thumbs_up::thumbs_up:
    [/quote]

    +42.



  • Comme je réutilise mon peugeot bleu pour les 24', j'ai du récupérer les rigida et leur cassette 8V.
    Donc nouvelles roues et début de l'upgrade pour mon velo à tout faire (déjà visible sur la toute première photo du sujet)

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    Campa Eurus 2 way-fit (tubeless ou tubetype)
    Ça change la conduite! Je ne pensais pas autant néophyte que je suis
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    Petits détails sympas
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  • Suprachouette ce CX :heart::heart:



  • Des nouvelles de ma monture. On a pris le soleil, un peu de sable aussi et du sel... et c'était bien

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  • :thumbs_up:



  • Ça j'aime! :thumbs_up:



  • Pfiou, très chouette ce CX :thumbs_up:
    Et avec une paire d'Eurus, tu t'mets bien...



  • [quote='DoktorAvalanche' pid='1882926' dateline='1414678496']Et avec une paire d'Eurus, tu t'mets bien...[/quote]Tu m'étonnes, j'aime le contraste avec les pneus michelin :thumbs_up:



  • Il est canon ce peugeot !



  • Plus sérieusement qu'est-ce qui t'a pris de monter des Eurus sur ce Peugeot, tu les avais déjà ou tu les as achetées exprès ? Et comment ça se comporte en CX ?
    En tous cas bon choix je t'envie :heart:



  • J'ai eu ces roues pour un billet, alors je me suis mis bien effectivement.
    Et parce que j'ai pas de bon velo digne de ce nom ou les mettre. Mais que je suis bien posé sur celui-la, alors pourquoi pas? Et surtout je l'aime d'amour! Alors j'ai offert a ce cadre et moi - même la possibilité de rouler surclassé :cool:

    Pour ce qui est du comportement, n'etant pas crosseux, et n'ayant que peu de modeles de comparaison, mon avis ne vaut pas grand chose. C'est hyper rigide et ca tourne rond. Sur terrain sec voir legerement caillouteux, ca bastonne, mais ca incite egalement a bien placer sa roue avant. Sur route c'est evidemment du tout bon. Sur terrain souple ca passe tres bien. J'ai encore jamais eu l'occase de rouler dans de la vraie bonne boue donc je completerais plus tard.

    Sinon y'a encore du neo surclassement dans les cartons, quand j'aurais le temps d'etudier le filetage de mon bdp.



  • Quelques petites news... car rien ne bouge.

    J'aimais le look de ce velo (ce n'est pas mon vélo, inspiration prise sur pédal room) qui se trouve être un bête VTC (merci du tuyaux Django, tuyaux de chauffage, merci naxalit). Envie d'un projet cheap quoi.
    [img]http://www.pedalroom.com/p/project-cross-8354_1.jpg[/img]

    Bref vu que les autres projets ne sont pas finis, que je n'ai toujours pas vendu mon course, que je donne mon cadre peugeot rouge (des intéréssés?), c'est le moment de m'éparpiller et de me lancer sur autre chose!

    Me suis offert un p'tit cadeau qui arrivera à Noël pour concrétiser cette envie de SSCX. Truc classique. Annonce LBC, je contacte, je reconnais un pseudo du fofo dans l'adresse mail, on discute et un ptit tpvi va se concrétiser grâce à un autre (éminent) membre du forum.

    Voilà la Bête et, surprise?! C't'un Peugeot !!! Encore. En acier. Toujours. Vitus GTI. Une première.
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    Je pense refaire une peinture crade à la bombe tôt ou tard car pas fan du combo jaune/bleu pourtant si caractéristique de la marque.

    Et c'est là que vous rentrez en action: j'ai besoin de vos conseils pour le montage et les pièces de transmission SS (dont pédalier), les canti et le jdd.
    Pour les deux premiers j'aimerais partir sur du Suntour VTT (canti pedersen si je trouve :cool:), mais ce n'est qu'une idée je ne suis pas fixé.
    J'aimerais pouvoir ne partir que sur de l'occase pour une question de coût et de principe

    Merci de bien vouloir m'éclairer



  • si tu veux un truc fun tu peux élargir le champs d'action du SSCX avec un guidon plat assez large, une paire de V brake et des pneus en 45C si ça passe.



  • Decapex + Rustol ça marche bien aussi, et tu peux te prendre toutes les tôles que tu veux en CX, la peinture ne partira pas!

    Le truc qui va être chiant ici en sscx c'est le ratio magique obligatoire (sinon ça va dérailler de partout), tu voudrais pas lui coller les pièces du vtc et faire de ce dernier ton sscx?



  • Le vtc n'est pas à moi Unidred, c'est une inspiration prise sur PedalRoom. Effectivement il va falloir trouver le bon ratio

    @Django, je ne pense pas que le 45 passe, et je suis assez attaché aux cocottes/cintre compact. Mais ça ferait un VeuTeuTeu quoi.



  • [quote='Unidred' pid='1902069' dateline='1418286997']
    Decapex + Rustol ça marche bien aussi, et tu peux te prendre toutes les tôles que tu veux en CX, la peinture ne partira pas!

    [/quote]

    Ahaha tu trouves que decapex ca marche ???
    c'est un mélange d'eau et d'acétone depuis l'interdiction des décapants au dichlorométane il y en a aucun qui marche vraiment !



  • [quote='Unidred' pid='1902069' dateline='1418286997']
    Le truc qui va être chiant ici en sscx c'est le ratio magique obligatoire (sinon ça va dérailler de partout)
    [/quote]

    Sinon tu peux surement lui coller un tendeur de chaine



  • Super sympa le Peugeot cadre Reynolds, mais les pneus verts c'est un massacre. Noirs ou flancs beige yesss!

    Le vtc est chouette aussi.



  • Les gouts et les couleurs...

    Bon sinon mon bleu est parti, faire un heureux (en tout cas j'espère) sous le sapin ce soir.
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    Un peu de "tristesse" quand même, c'est bête hein. mais comme dit mon fils de 4 ans "c'est pas grave t'en a encore deux de vélos"... c'pas faux, et un autre qui arrive :devil:



  • j'aime beaucoup ton cx :)



  • On stage to update
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    Me manque les butées de gaines en lieu et place des manettes au cadre pour continuer. La suite dans... ouhlà

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  • Modérateur

    de jolies photos.
    Il devient franchement porno ce petit Peugeot.



  • Moi aussi j'me suis mis à la peinture, enfin d'abord au décapage.
    Et comme mon produit M. Brico était trop liquide (ouvert il y'a quelque temps) je l'ai épaissit "à la bretonne" en cette période post-chandeleur. A la farine!!!
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    Et bah vous savez quoi? Ca marche :devil: (j'avais pas de colle a tapisserie sous la main)
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    Petit budget j'tombe sur de la bombe Holts a 1,50€ chez noz
    Voilà ce que ça donne sur la fourche.
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    C'pas du teasing parce que j'ai fait que ça...



  • Franchement, l'idée de couper ton produit avec de la farine est géniale !
    bravo !



  • J'adore ton petit peugeot :heart:

    Pour répondre à ta question de butée de gaine dans questions rapides, je te suggère ça, c'est ce que j'utilise :

    [img]http://www.wigglestatic.com/images/surly-cable-hanger-med.jpg?w=430&h=430&a=7[/img]
    [url]http://www.wiggle.co.uk/surly-long-rear-cable-hanger/[/url]



  • Merci gouachito :thumbs_up:. Et vive la farine



  • jvais tenter ta méthode avec de la coke



  • Cocaïne coupé au titane. Y'a surement un marché !



  • Work in progress

    [img][/img]

    Quelques détails
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    A ceux qui me diront que c'est mal fait, soyez indulgents j'ai 4 ans 3/4, j'apprends :sleepy:



  • Suite et toujours pas fin

    Cadre peint, c'était après midi loisir créatif. Une pensée pour Mme Héron en CE2 qui m'a enseigné l'utilisation du papier calque (de cuisson). Big dédicace à Dexter Morgan pour l'utilisation du scalpel même si je dois encore progresser pour monter ma salle de chirurgie clandestine.

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    Le "résultat" du sticker maison a base de scotch alu pour gaine VMC

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    De loin ça fait illusion :D
    Y'aura p'tetr quelques petits plus au posca... j'y réflechis encore

    Puis trouver quelques pièces, et monter tout ça, en espérant que mes pneus en 34 passent à l'arrière :-/



  • Mais c'est juste génialissime comme idée! Je vais faire ça pour mon mercier, merci!!!!



  • Tu peux détailler un peu la technique du papier calque (a quoi sert la colle à papier, le scotch blanc ...).
    Merci d'avance, ça à l'air plutôt sympa au niveau du rendu.



  • [quote='Nehorknereburu' pid='1938588' dateline='1425750294']

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    [/quote]

    Rien de bien compliqué loule.

    1. Mon modèle de typo Peugeot je l'avais sur un tube de mon autre vélo. D'où le papier calque (moi c'est du papier cuisson c'est -presque- pareil, sauf que je ne te garantie pas l'usage du papier calque au four ^^)

    2. Je le décalque donc sur le dos de mon "sticker" en scotch alu. Les lettres apparaissent donc à l'envers sur le "dos de mon scotch".

    3. Je découpe au scalpel. Au ciseau ça doit se faire mais moins précis, surtout si motif compliqué, courbe...etc. le scotch de peintre me sert pour immobiliser mon sticker.

    4. Une fois mes lettres découpées je les colle (UHU stick riprizente) coté alu sur un calque vierge, avec le calque modèle en dessous pour respecter les espacements...etc

    5. Une fois collée sur le calque, je retire délicatement avec le scalpel, le cache blanc du scotch alu pour révéler la partie autocollante.

    6. Je me sers alors du calque comme un papier transfert pour apposer mon sticker sur le cadre, puis je maroufle avec la maryse (spatule) pour que l'autocollant fasse son effet (c'est à dire autocoller ;) )

    7. J'enlève mon calque transfert délicatement puis j'enlève les résidus de colle d'écolier à l'aide d'un chiffon légèrement imbibé d'essence F ou d'alcool à bruler

    En fait le scotch alu ça claque mais c'est hyper fin et t'as rapidement des plis et replis qui se forment, ça se froisse et ça fait sale, d'où mon idée d'utiliser une sorte de papier transfert.

    Voilà les chouchoux, c'était les conseils D&Co. Kiss

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    Pour le rendu c'est pas impec, surtout que la base de ma typo qui ressemble à du Blade Runner, c'est la rectitude de la ligne en vide qui est importante.

    Et quand on s'approche ...
    [img]https://farm8.staticflickr.com/7291/16556426588_08285effe0_c.jpg[/img]

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    Le cx c'est fait à main levé car pas de C-X dans Pigeot... j'ai galéré sur le X car le C, lui, est dérivé du G

    Bref, la méthode est bonne, mais c'est toujours la connerie de l'épaisseur du trait, et de où tu places ton scalpel (intérieur, extérieur, milieu du trait?)... et puis le décalque renforce l'erreur.

    Mais bon c'est du fait main et ça coute quasi rien :thumbs_up:



  • Roooh la typo Blade Runner c'est splendide :heart: :heart: :heart:
    [size=xx-small](alors ? C'est un Replicant ou pas ?)[/size]

    Beau boulot, bonne astuce :thumbs_up:



  • Et pourquoi tu fais pas l'inverse ? Tu décalques les lettres, tu les positionnes, et seulement à la fin tu fais le "trait" pour être sur que tout est aligné ?



  • C'est une bonne idée Félin :thumbs_up:. Du bon sens même!

    Faudra juste renforcer le papier transfert, au cas où, avec du scotch (difficile au scalpel de ne couper que la fine couche d'adhésif et pas le calque) pour ne pas que ça bouge lors de la pose sur les tubes.



  • Et tu vas passer un coup de vernis pour que ça tienne? Bien joué au passage ! :thumbs_up:



  • Propre !



  • J'hésite.

    Je sais que la peinture à la bombe est pas du tout résistante, mais comme j'suis plutôt satisfait du résultat pour une première, j'm'en voudrais de me craquer sur le vernis (avec le risque qu'il blanchisse au séchage)

    J'suis pas trop chaud, mais si vous avez des noms de produits et que vous êtes de bon conseil pourquoi pas.

    Merci à vous 2



  • Vernis à paillettes :sleepy::sleepy::sleepy::sleepy:



  • Too much... surtout vu certains periph' à venir

    edit: sinon solution de faineant j'pensais à du film de protections aux endroits pouvant souffrir. Ca fait le taf?



  • Dites les gens, on est d'accord? Tant pis pour les belles pièces ritchey faut que je mette une potence à plongeur?!
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    Sinon quelques détails de la bête
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    J'en profite pour un appel aux mp a base de propositions pour ce genre de pièces dont je raffole, ou dont j'ai besoin tout du moins. En vous remerciant
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    (je parle bien sur des butées de gaine pour freins à tirage central type canti, mafac racer, bref du vieux mais simple)


  • intense

    Potence à plongeur obligatoire, noire si possible...
    :thumbs_up: pour ton boulot !



  • Hâte de le voir fini !!



  • [i]Ce sera fini avant le 31 Décembre 2015 dernier délais[/i]

    C'était ma résolution de début d'année de finir un montage :angel:



  • j'aimerais bien mettre la main sur un cadre CX apacher...j'ai des HS33 à monter :3 superbe montach! :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:



  • Potence à plongeur 3TTT de 70mm!
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    A monter sur le spad en statique ça à l'air de le faire. On verra dès que j'peux le rouler.

    Sinon [u]question Ô combien importante[/u]: [b]couleur de la gaine de frein et de la guido?[/b]

    La sagesse m'imposera certainement une guido noire le temps des réglages et ajustement (car j'envisage également le traditonnel deda piega compact)... mais... j'ai une guido en stock :devil:...avec des pneus noirs je la mettrais directe :sleepy:... mais là j'hésite :angel:
    C'est la même que sur ce magnifique Voodoo
    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/87/96/a9/8796a9b6aebd9651de22e7580ec8f533.jpg
    Ca vous tente? #toomuchisnotenough



  • Mec la question de la guido chromé ne se pose même pas, il en faut une:cool:.

    Obligé!



  • Le malade, il roule en CX avec un X2, j'ai essayé j'ai très vite arrêté :s



  • La photo sur fond rouge on dirait qu'elle vient d'un catalogue des années 80 :heart:



  • Ce message a été supprimé !


  • [quote='Nehorknereburu' pid='1938671' dateline='1425768176']
    [quote='Nehorknereburu' pid='1938588' dateline='1425750294']

    [img]https://farm9.staticflickr.com/8584/16124163223_1e22862813_c.jpg[/img]

    [/quote]

    Rien de bien compliqué loule.

    1. Mon modèle de typo Peugeot je l'avais sur un tube de mon autre vélo. D'où le papier calque (moi c'est du papier cuisson c'est -presque- pareil, sauf que je ne te garantie pas l'usage du papier calque au four ^^)

    2. Je le décalque donc sur le dos de mon "sticker" en scotch alu. Les lettres apparaissent donc à l'envers sur le "dos de mon scotch".

    3. Je découpe au scalpel. Au ciseau ça doit se faire mais moins précis, surtout si motif compliqué, courbe...etc. le scotch de peintre me sert pour immobiliser mon sticker.

    4. Une fois mes lettres découpées je les colle [i](UHU stick riprizente)[/i] coté alu sur un calque vierge, avec le calque modèle en dessous pour respecter les espacements...etc

    5. Une fois collée sur le calque, je retire délicatement avec le scalpel, le cache blanc du scotch alu pour révéler la partie autocollante.

    6. Je me sers alors du calque comme un papier transfert pour apposer mon sticker sur le cadre, puis je maroufle avec la maryse (spatule) pour que l'autocollant fasse son effet (c'est à dire autocoller ;) )

    7. J'enlève mon calque transfert [i]délicatement[/i] puis j'enlève les résidus de colle d'écolier à l'aide d'un chiffon légèrement imbibé d'essence F ou d'alcool à bruler

    En fait le scotch alu ça claque mais c'est hyper fin et t'as rapidement des plis et replis qui se forment, ça se froisse et ça fait sale, d'où mon idée d'utiliser une sorte de papier transfert.

    Voilà les chouchoux, c'était les conseils D&Co. Kiss

    [img]http://cdn3-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/valerie-damidot-faut-pas-que-je-croise-canteloup-dans-la-rue-sinon-je-pourrais-lui-mettre-un-coup-de-tete-violent-!-41677/345509-1-fre-FR/Valerie-Damidot-Faut-pas-que-je-croise-Canteloup-dans-la-rue-sinon-je-pourrais-lui-mettre-un-coup-de-tete-violent-!_portrait_w674.jpg[/img]

    Pour le rendu c'est pas impec, surtout que la base de ma typo qui ressemble à du Blade Runner, c'est la rectitude de la ligne en vide qui est importante.

    Et quand on s'approche ...
    [img]https://farm8.staticflickr.com/7291/16556426588_08285effe0_c.jpg[/img]

    [img]https://farm8.staticflickr.com/7293/16121700524_a7beae045b_c.jpg[/img]

    [img]https://farm8.staticflickr.com/7283/16121684694_9bd3e52cee_c.jpg[/img]
    Le cx c'est fait à main levé car pas de C-X dans Pigeot... j'ai galéré sur le X car le C, lui, est dérivé du G

    Bref, la méthode est bonne, mais c'est toujours la connerie de l'épaisseur du trait, et de où tu places ton scalpel (intérieur, extérieur, milieu du trait?)... et puis le décalque renforce l'erreur.

    [b]Mais bon c'est du fait main et ça coute quasi rien [/b] :thumbs_up:
    [/quote]

    pas pour t'embeter mais en changeant deux ou trois etapes, et en ajoutant une bombe de peinture chrome (qui est toujours utile d'avoir) tu pourrait avoir les lettres en peinture sur le cadre



  • No problem. J'ai fait ce choix car les stickers ça s'enlèvent, ça se refait... moins contraignant qu'un décapage complet si l'envie de changement me vient

    (ta mâche est fraiche soit dit en passant)



  • C'était ma résolution 2015 "finir un montage". C'est fait!
    Donc premier montage de A à Z [i]moimêmetoutseulcommeungrand[/i] pour celui qui sera mon daily.
    A l'occasion du [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=114210&page=3]concours daily parfait[/url], pretexte idéal pour faire avancer le projet.

    2 défauts à noter (et éliminer):

    • tension de chaîne perfectible (mais aucun saut -et je l'ai sacrément secouer-)
    • plots de passage de cable de dérailleur à détourner (voir faire disparaitre) car un peu dangereux

    Quelques photos, et abus de filtres plus tard, ça donne ça:
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    A l'avenir quand je l'aurais un peu usé, j'upgraderais certainement le pedalier et plateau pour prendre le pendant du pignon: un absoluteblack!

    Objectifs de fin d'année 2015: finir le montage du peugeot mud vert


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