Avis sur un Fixie

• Bonjour les gars, j'ai 16 ans et j'aimerais me mettre au pignon fixe, mais étant donné que je ne connais pas du tout ce milieu. Et, j'aimerais savoir, si ce fixie est bien : https://www.santafixie.fr/pepita-litla-dimun.html#
    Donc, pour un débutant, ce fixie est il bien ? Je veux l'utiliser pour me déplacer quotidiennement dans paris etc....
    Merci

• Pas une super idée selon moins... Santa fixie c'est cool quand tu veux pas te faire chier et avoir direct un vélo complet, mais de ce que je sais (en fixe depuis 2/3 ans seulement) et des avis qui circulent sur le forum (plutôt péjoratifs on va dire (euphémisme)) et bah vaut mieux mille fois que tu trouves une bonne affaire sur LBC ou ici sur le forum dans la rubrique "petites annonces". Tu trouveras un truc bien plus chouette à roulettes en cherchant d'occaz, de préférence évite les conversions (cadre route pistifié, pattes arrières pas horizontales). Ensuite sur Paris tu devrais pas avoir trop de mal à trouver un truc sympa.
    Donc voilà, moi je dis santa fixie, à partir du moment où le vélo sort du magasin, il perd plus du quart de sa valeur d'un coup, tandis qu'avec une seconde main ou un truc un peu plus cher mais qui au moins constitue un réel investissement. Là tu risques juste de kiffer pendant quelques semaines puis après tu vas vouloir d'un "vrai" fixie et il te restera celui là sur les bras.
    Bref j'ai vite fait répondu, si tu veux plus d'infos, ou bien des avis sur d'autres vélos qui te bottent bien, n'hésite pas. Je tenterai d'y répondre, bien que d'autres soit bien plus avisés que moi pour le faire. La bise!

• [quote='Hugoneriding' pid='2079837' dateline='1459886425']
    Pas une super idée selon moins... Santa fixie c'est cool quand tu veux pas te faire chier et avoir direct un vélo complet, mais de ce que je sais (en fixe depuis 2/3 ans seulement) et des avis qui circulent sur le forum (plutôt péjoratifs on va dire (euphémisme)) et bah vaut mieux mille fois que tu trouves une bonne affaire sur LBC ou ici sur le forum dans la rubrique "petites annonces". Tu trouveras un truc bien plus chouette à roulettes en cherchant d'occaz, de préférence évite les conversions (cadre route pistifié, pattes arrières pas horizontales). Ensuite sur Paris tu devrais pas avoir trop de mal à trouver un truc sympa.
    Donc voilà, moi je dis santa fixie, à partir du moment où le vélo sort du magasin, il perd plus du quart de sa valeur d'un coup, tandis qu'avec une seconde main ou un truc un peu plus cher mais qui au moins constitue un réel investissement. Là tu risques juste de kiffer pendant quelques semaines puis après tu vas vouloir d'un "vrai" fixie et il te restera celui là sur les bras.
    Bref j'ai vite fait répondu, si tu veux plus d'infos, ou bien des avis sur d'autres vélos qui te bottent bien, n'hésite pas. Je tenterai d'y répondre, bien que d'autres soit bien plus avisés que moi pour le faire. La bise!
    [/quote]

Les petites annonces c'est mort hein si jamais ça n'existe plus donc à toi de chercher sur leboncoin, quitte à nous demander si tu as des question.

Après peut être ça si tu veux rester dans un "rapport qualité prix très correct" http://m.bikester.fr/379514.html

• [quote='Alec' pid='2079847' dateline='1459887468']
    [quote='Hugoneriding' pid='2079837' dateline='1459886425']
    Pas une super idée selon moins... Santa fixie c'est cool quand tu veux pas te faire chier et avoir direct un vélo complet, mais de ce que je sais (en fixe depuis 2/3 ans seulement) et des avis qui circulent sur le forum (plutôt péjoratifs on va dire (euphémisme)) et bah vaut mieux mille fois que tu trouves une bonne affaire sur LBC ou ici sur le forum dans la rubrique "petites annonces". Tu trouveras un truc bien plus chouette à roulettes en cherchant d'occaz, de préférence évite les conversions (cadre route pistifié, pattes arrières pas horizontales). Ensuite sur Paris tu devrais pas avoir trop de mal à trouver un truc sympa.
    [/quote]

Les petites annonces c'est mort hein si jamais ça n'existe plus donc à toi de chercher sur leboncoin, quitte à nous demander si tu as des question.

Après peut être ça si tu veux rester dans un "rapport qualité prix très correct" http://m.bikester.fr/379514.html

[/quote]

Les PA existent toujours, c'est juste le topic des annonces intéressantes qui a été fermé récemment

• Jai rien dis alors ;) effectivement confusion !

• un fixie décent commence à 600 euros neuf. maintenant si c'est pour poser et faire des skids, ce que alec propose est correct, garde juste en tête que t'as l'équivalent d'un vtt décathlon avec une peinture vive.. perso je te recommande de bien chercher et de t'informer sur le sujet. tu arrives après la vague, donc tu as déjà la chance de ne pas avoir connu les Chock...

d'autre part, passe par [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=85217]ici[/url] pour la forme.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.