Nesstee | unmètrequatrevingtreize

• Après plusieurs mois sur le forum, je me décide à m'investir un peu plus dans la communauté, et donc, à présenter ma monture....

Pour commencer, il faut comprendre que la voiture a toujours eu un effet narcoleptique sur moi :

Donc dès ma plus tendre enfance, j'ai opté pour le deux roues. Et on peut voir que j'en étais plutôt content :

Plus tard, j'ai 28 ans, j'habite à Paris, et je décide de faire mes trajets boulot-dodo en vélo.
    Je commence par plusieurs échecs, avec un gitane, remonté de Dijon, puis revendu , puis un lejeune abîmé, puis un cycles saint-etiennes en vitus, revendu car trop petit.

Et je découvre le forum à peut près à cette période. C'est alors que je tombe sur l'annonce de Exs75, et de son magnifique cadre concorde disco-flashy, en 62. Parfait pour mes grandes guiboles.

Après un montage un peu hasardeux, aujourd'hui il ressemble à ça :

text alternatif

J'espère pouvoir le faire gentiment évoluer au fil du temps et de mes moyens.

bike check actuel :

• cadre et fourche concorde mistral taile 62 colombus aelle émaillage :heart:
    • JDD tange annulaire
    • potence berelli (je crois) et cintre plat noname
    • freins dura-ace 7100 ou 7200 je ne sais jamais
    • BDP shimano
    • Pédalier et dérailleur av Shimano rx100 et pédales MKS
    • Derailleur ar et leviers vitesses Shimano 105
    • roues mavic open 4CD sur c record à l'avant, MA40 à l'arrière avec 4seasons en 28
    • et le clou sur le biclou : la m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. selle SMP TRK. (ce dernier choix est très discutable au niveau esthétique parce que franchement elle est laide, mais qu'est ce qu'elle est confort !!)

Dernièrement j'ai ajouté le porte paquet avant, j'ai enfin acheté un casque (il était temps après le nombre de presque-accidents sur le trajet du boulot ... )

J'ai également acquis un nouveau combo de "pilotage"

nitto rb021 et potence nitto technomatic 80mm, leviers tektro.

c'est encore en test mais je suis un peu mitigé.
    Sur ce bullhorn, j'adore le drop, vraiment super pour les relances, les longues lignes droites, etc.. Mais par contre, le placement des mains est un peu compliqué avec les leviers... Je n'ai pas assez de place pour mes mains sur la partie horizontale.. Si vous pouvez me donner votre avis là dessus ? Je réfléchis éventuellement à l'idée de changer de bull, un modèle avec un peu plus de marge avant la "cassure" du drop.

Et dans le long terme j'aimerai pouvoir me trouver un beau groupe campagnolo pour le remonter comme il se doit.
    Et peut être à l'avenir upgrader le wheelset, même si celui là me satisfait plutôt bien pour le moment.

voilà, c'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à me donner vos avis, commentaires, répliques cinglantes.

Et un merci tout particulier à Exs75 pour le cadre. (si tu passes par là, j'ai croisé des potes à toi rue Crozatier qui regrettaient de ne plus le voir en fixe avec l'aerospoke :angel:)

update mai 2015 : le concorde a été vendu à marin d'eau douce, un de ses précédents propriétaires !

• Super ce Mistral, le top serait un Riser et une jolie selle:thumbs_up:

Cool les vieilles pics.

• [quote='bikes33' pid='1880684' dateline='1414335719']
    Super ce Mistral, le top serait un Riser et une jolie selle:thumbs_up:

Cool les vieilles pics.
    [/quote]

un riser comme sur le tien ? :rolleyes:

merci :)

• J'ai envie de lui mettre un groupe campa car il me semble qu'à l'origine ils étaient montés ainsi. Est ce que ça vous semble judicieux ou est ce qu'il vaut mieux lui laisser les composants Shimano qu'il a pour l'instant ?

• Il à l'air super efficace comme dayli tel que sur la photo..

Si ton groupe Shim tourne au poil change rien, en plus cette génération de 105 est increvable je crois.

Pour le Bull Nitto, si tu veux le laisse tu devrais utiliser des leviers route, et une potence plus courte pour garder les mains dans le drop en permanence.

J'avais fait ça sur un précèdent montage c'était terrible à rouler

[img]http://farm6.staticflickr.com/5540/10806462323_6688773de0_b.jpg[/img]

• [quote='HACHA' pid='1886784' dateline='1415392706']
    Il à l'air super efficace comme dayli tel que sur la photo..

Si ton groupe Shim tourne au poil change rien, en plus cette génération de 105 est increvable je crois.

Pour le Bull Nitto, si tu veux le laisse tu devrais utiliser des leviers route, et une potence plus courte pour garder les mains dans le drop en permanence.

J'avais fait ça sur un précèdent montage c'était terrible à rouler

[/quote]

Merci :) oui pour l'instant c'est surtout du bonheur

en fait il n'y a pas que du 105 (der. avant et pédalier rx100..) du coup , les pignons maillard et le derrailleur ar ne sont coulent pas l'amour parfait, il y a une vitesse qui saute...
    je réfléchis encore et surtout je regarde ce que me coûterai un groupe complet...

Pour le bull, j'ai installé comme sur la photo deux leviers très proches de la potence (j'ai mis une potence courte 80mm)
    il faudrait que j'essaye le montage avec les cocottes, mais ça a vraiment une drôle de forme :D

super vélo sur ta photo d'ailleurs, c'est quoi ?

• Un colis est arrivé aujourd'hui,

teasing ...

Sinon, le concorde a légèrement changé, et il serait temps que je lui fasse une photo ailleurs que dans mon appart ...

• Ca a l'air sympa !!

• Il est temps de faire péter les photos !

• niveau géométrie ça devrait donner à peu près ça, mais avec des autres roues et autres pneus

C'est donc un Alain Michel, taille 62x58, repeint par son précédent propriétaire (moins pire que ce que je pensais) mais du coup annoncé en SLX sans moyen de vérifier...

J'ai un groupe campa record titanium 9v,
    je suis la recherche de la TDS, d'une selle et d'une potence, j'ai le reste... Peut être pédales auto à venir...

Je suis ouvert à toutes vos propositions, avis, conseils de montage :)

• Il a l'air sympa, mais c'est vraiment dommage pour la couleur...

• Fais des liserets dorés sur les raccords pour faire prestige.
    Pour le montage j'aurai dit record titanium 8v avec des chamales :thumbs_up:

• [quote='El Padre' pid='1934720' dateline='1425121793']
    Fais des liserets dorés sur les raccords pour faire prestige.
    Pour le montage j'aurai dit record titanium 8v avec des chamales :thumbs_up:
    [/quote]

du coup j'ai un groupe record titanium 9v, ça devrait faire l'affaire lol :) j'aurai juste besoin de pousser un peu pour faire rentrer du 130 entre les haubans à 126...

pour les roues je ne sais pas encore, on m'a proposé des mexico 68, et ely a des Open Sup orange :)

• Prends les open d'ely, au moins t'es sur que c'est du bon matos. C'est quoi les moyeux dessus ?

• C'est clair que l'orange réveillerait agréablement ce tout-noir. J'essaie de te trouver les photos du gars à qui je les ai achetées (je ne m'en suis jamais servi).

• C'est pas celles que t'avais mises sur le Didier Louis ?

• Ben non, finalement, je lui ai mis des Open4CDxMavic500 et un groupe Mavic, pour le remonter façon catalogue, et non un groupe Athena 3x9. Donc ces roues ne m'ont jamais servi. Mince, les photos de l'annonce ne sont plus dispos, nesstee, il faudra donc que tu viennes les voir.

• Boah aller fais nous un petit shooting photo :p

• Pas de soucis, je viens les [s]boire[/s] voir au prochain [s]apéro[/s] rendez-vous

• Ah les petits shifter de ton concorde ce serait pas les miens ? :angel:

• [quote='DavidSauvageot' pid='1934780' dateline='1425129640']
    Ah les petits shifter de ton concorde ce serait pas les miens ? :angel:
    [/quote]

:rolleyes:

ça se pourrait bien

• Après midi montage :

[img=600x800]http://picoolio.net/images/2015/02/28/IMG_7776-2425fc.jpg[/img]
    En attendant les vraies roues, et une cassette qui va bientôt aller prendre un bain de pétrole...

[img=600x800]http://picoolio.net/images/2015/02/28/IMG_7772-22c5e1.jpg[/img]
    je sais pas pourquoi mais cette forme me fait vaguement penser à toad dans mario ...

[img=720x480]http://picoolio.net/images/2015/02/28/IMG_7778-22456a.jpg[/img]

[img=600x800]http://picoolio.net/images/2015/02/28/IMG_7780-2c3eb5.jpg[/img]
    CURVES :heart:
    je lui ai mis les roues de mon daily, et je lui ai acheté les mêmes pneus.

Donc il ne me reste qu'à lui trouver des roues (peut être colorée selon les conseils avisés d'Ely..., potence (peut être plongeur + aheadset), selle + tds. Et en avant Guingamp !

• C'est drôlement bô. On voit bien le grain de la peinture qui a du être faite a la bombe. Avant de le monter j'aurai mis une couche de vernis. Je plussoie la couleur, avec une guido benotto orange pour faire raccord avec les jantes et :heart:

• :heart:

• [img=800x600]http://img15.hostingpics.net/pics/548738IMG20150308191123885copie.jpg[/img]

Bonne nouvelle, il roule. :heart:
    Mais il n'est pas du tout fini. :broken_heart:

• changer la chaîne qui est bien rincée
    • éliminer le jeu dans les deux moyeux
    • trouver une potence plus courte
    • poser de la guidoline double couche dont une orange
    • quelqu'un a parlé de la selle ? :D

• Almost !

potence trouvée (mais pas en noir :broken_heart:) , avec un cintre compact, roues resserrées, chaîne neuve.

Reste à poser la guido, changer les pédales et lui mettre une autre selle (au moins pour faire des photos :angel:)

qualitaÿ photo GSM -1000 :thumbs_down:

• C'est beau :) Avec de belles photos comme précédemment ce sera magnifique :)

• :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:
    Ben, les jantes oranges, elles rendent pas mal sur ton vélo tout noir !
    J'espère que tu as pu régler la question du jeu dans le moyeu (je ne les ai jamais montées, donc jamais pu me rendre compte de ça:s) ; et je ne vais pas trop tarder à avoir besoin de ma cassette et de l'écrou de serrage. :angel:

• Merci ! oui je ferais des meilleures photo dès que l'occasion se présentera ...
    et avec une guidoline "assortie"

Elyasmina je relance de mon côté pour récupérer ma cassette d'origine, je te tiens au jus

• Guido orange ? :rolleyes:

• Je mettrais définitivement une tige de selle chromée.

• [quote='mrboulard' pid='1947432' dateline='1427448975']
    Je mettrais définitivement une tige de selle chromé.
    [/quote]

oui j'ai longtemps hésité,
    j'aimerai trouver une potence noire pour essayer aussi... mais les deda murex noires courtes (ou équivalent) ça ne court pas les rues

si je trouve une tige de selle qui va bien je lui donnerai sa chance :)

• [quote='mrboulard' pid='1947432' dateline='1427448975']
    Je mettrais définitivement une tige de selle chromé.
    [/quote]

+1

• Et la selle, on en parle ? :angel:
    Sinon, fait attention, ton levier droit est en position ouverte :

[img]http://41.media.tumblr.com/8cde1807bc995d38b100f81255ba684d/tumblr_mp1nt6yYWu1s173hio1_1280.jpg[/img][hr]
    /via Gouache

• purée, c'est beau, si j'avais vu ce dessin avant, j'aurai poussé l'ergot avec tellement plus d'amour !

la guido orange c'est pour bientôt,

la tige de selle chromée je vais chercher les occas'

et la selle .. ha, la selle ... :angel:

• Premiers petits trajets avec le Alain Michel : super sensations !!
    plus léger et plus maniable que le concorde, passage au ceintre course compact avec cocottes au lieu des shifters au cadre...
    Un trajet château de Versailles > 20ème arrondissement, sous la pluie, mais que du bonheur quand même !
    Du coup je commence à réfléchir à ce que je vais faire du concorde ...

• Pourquoi je suis venu lire cette dernière phrase ? :angel:

• [quote='mrboulard' pid='1952314' dateline='1428306994']
    Pourquoi je suis venu lire cette dernière phrase ? :angel:
    [/quote]

parce que ce concorde est trop cool et que tu sais que je ne peux pas garder plusieurs vélo dans mon petit studio :D

• Petites news :

• Le concorde est re-parti chez Marin d'eau douce

• Le A.Michel va bien, il a juste besoin d'une autre selle + tige de selle et un jour d'un décapage + nouvelle peinture
      Et un jour aussi je lui ferai des photos pour de vrai

• Le RBB c'était sympa, j'ai aucune photo d'humains ou de vélos, par contre j'ai ça qui résume bien la journée :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/8818002015060900012.jpg[/img]

• Promesse tenue
    pendant la balade de ce matin...

img

de plus loin, on voit moins les défauts...
    img

et puis d'ici c'est encore mieux, on oublie le vélo ...
    img

• Selle-potence, please :(

• [quote='mrboulard' pid='1980121' dateline='1434047748']
    Selle-potence, please :(
    [/quote]

Oui alors d'accord mais la potence ouvrable pas trop vilaine c'est difficile à trouver...

sinon je passe en adaptateur avec un aheadset ?

Pour la selle tu as quoi en stock ? :shy:

• Et sinon, ici tout va bien

img

• Selle-potence please. :angel:

• [quote='mrboulard' pid='2002203' dateline='1439424974']
    Selle-potence please. :angel:
    [/quote]

oui, des idées ? :angel:

• Le cadre a l'air bien plus haut que long, du coup je comprend pas trop la micropotence :huh: T-rexization ?

• Au moins pour la selle, j'ai une turbo matic que tu pourrais essayer.

• @El Padre : c'est un 62x59 je crois c'est vrai que j'ai toujours préféré les petites potences, je me sens bien comme ça...

@mrboulard : Je veux bien essayer, je suis preneur j'ai pas essayé beaucoup de selles jusqu'ici.

Sinon est ce que vous pensez qu'une fourche carbone x potence ahead me ferai gagner en rigidité ?
    je réfléchis aussi à l'idée de me faire un daily alu

• ca depend de la fourche carbone :) - Mais oui, même en 1", on gagne pas mal en rigidité.

Le probleme va etre de trouver une fourche 1" avec un pivot de 9m.

• [quote='guillaume_' pid='2002435' dateline='1439479351']
    [/quote]

Haha quelle insolence !

• [quote='guillaume_' pid='2002435' dateline='1439479351']
    ca depend de la fourche carbone :) - Mais oui, même en 1", on gagne pas mal en rigidité.

[/quote]

ahah

[img]http://flashbackfab.com/Wordpress/wp-content/uploads/2014/04/Starley-1.jpg[/img]

bon ok alors quelles fourches vous pourriez me conseiller ?

et puis quelle mesure je doit prendre exactement sur ma config existante pour connaître la longueur de pivot exacte qu'il me faut ?

• Acheté sur LBC, un nouveau compagnon vient d'arriver :

Look KG 231 taille 61x59, avec fourche time sprint 1" (pivot de 29cm :D)
    Bien rats dans l'ensemble, il devrait remplacer mon actuel pour qu'il aille se faire epoxyser :shy:

le début des problèmes :

• pas de vis allen du serrage de selle foiré : il faut que je trouve une technique pour dévisser sans casser

Je veux y monter ce qu'il y a pour l'instant sur le Alain Michel,
    à savoir le groupe campa 9V, et les mêmes roues pour l'instant.

Par contre il me faut :

• un JDD Ahead 1"
    • une potence 1" pour cintre de Ø26 (sauf si je me fais un autre poste de pilotage, nouveau cintre nouvelles cocotes)
    • probablement une nouvelle TDS

• Pour un jdd ahead 1" pas cher, c'est pas super évident, mais on trouve des fsa orbit neuf aux alentours d'une 20aine d'euros en se sortant les doigts. Sinon on trouve aussi des jdd campy record ahead neufs facilement, mais $$$, mais ca serait ideal sur ton montage :). En occase ils sont pas super intéressant en général (genre 45e vs 60e). Les ritchey à 15 balles sont moche et cheapos.

Je crois avoir une potence 1"1/8 avec la "cale" pour axe 1" look, jaune marquages noirs, je crois en 100mm ou 110mm (ce type là http://img11.hostingpics.net/pics/328082DSC09598.jpg - heu, 10 boules si ca t'interesse) - Mais sinon n'importe quelle potence 1"1/8 avec l'adaptateur fera le job sans dénoter (les potence pro sont vendues avec la cale il me semble)

La tds est en 25mm par contre la dessus ? essaie de trouver une ergopost en charbon francais, ca serait cohérent :).

• [URL=http://www.ebay.com/itm/231680453882]JDD aheadset 1" Tange[/URL] :thumbs_up:
    [URL=http://www.wiggle.fr/potence-de-route-deda-logo/]Potence Deda Logo 1" 1/8 - Ø26mm[/URL]

Si tu trouves d'autres potence Ø26 noire cool, hésite pas à me MP

• Hey, j'ai revendu le même (en bien meilleur état ;) et j'ai zappé d'envoyer la tige de selle mais le mec me l'a jamais demandé.
    Donc si tu veux, elle est là : http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=113666 et elle est à la bonne taille.

• yo ! merci @guillaume_ @Spraynasal et @GrosNaze pour les bons plans ! :heart:
    j'avais effectivement zieuté sur les FSA et les campa,
    j'ai aussi vu un massi ici (http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1023-article-4267_direction-massi-cm600-1`.html)
    je ne sais pas si c'est bien niveau qualité, vous connaissez ?

@guillaume_ la tds est effectivement en Ø25
    la potence je cherchais justement une look en jaune ou sinon une noire ... donc tu me fais hésiter ... car je suis en train de voir avec gouache pour une ritchey, mais il me faudra une cale.

Une ergopost ça serait très beau mais c'est compliqué à trouver d'occas non ? je chercherai ...
    en attendant je pense que je vais me laisser tenter par la tds de @mrboulard

mais bon encore faut il que je trouve une solution pour dévisser cette vis de serrage à la tête foirée :@:@:@

• [quote='nesstee' pid='2011477' dateline='1441800860']
    Une ergopost ça serait très beau mais c'est compliqué à trouver d'occas non ? je chercherai ...
    en attendant je pense que je vais me laisser tenter par la tds de @mrboulard
    [/quote]

En étant un peu patient ça se trouve à pas trop cher.

• Le pas de vis du serrage de selle niqué est un grand classique sur ces cadres!! J'ai déjà eu le problème deux fois!!! Tu n'as pas d'autres choix que de percer la vis. Fais le par la gauche car ça te permettra de récupérer la partie droite non abimée, tu retaraudes la partie gauche au diamètre supérieur et c'est reparti! ça a comme autre avantage d'utiliser une vis avec une tête plus grosse donc moins fragile au serrage!!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.