2 projets, une restau carré et un montage; avec des questions dedans.....gracie mille



  • bonjour à toutes et à tous,

    moi, henri, vélotapapeur de 40 bornes dans la banlieue est de paris est heureux de vous présenter......des vélos !! et AUSSI une liste de questions qui vous sembleront .....bref si vous avez des envies de messages, de propositions, sachez que c est bienvenue

    un jour, on me dépose:

    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/45507020141028124556.jpg[/img]

    Donc c est écrit dessus, un b carré, équipé shimano durace et je pense que quelqu un a écrit son nom sur le tube horizontal.
    Le poste de pilotage et der ar ne sont pas d origine.
    Pas de pédales non plus.
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/84115420141028124628.jpg[/img]
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/47455920141028124850.jpg[/img]
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/24269420141028124714.jpg[/img]
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/29412320141028124615.jpg[/img]
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/80845420141028125749.jpg[/img]
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/46716120141028125828.jpg[/img]

    Pour l histoire le type qui me l a déposé pour que j essaie de le nettoyer, avant de me le remettre m avait certifié que le vélo avait participé aux jeux olympiques et qu il avait fait une belle place de 3 et qu'en signe de cette belle place il a fait gravé le cintre d un trois et d'anneaux.....OUCH, un petit cintre 3T et hop, trop de victoire sur les champs....c est plus une histoire, c est une histoire drole.....Enfin presque quand meme...

    Eh oui, ce vélo ne m'appartient pas et il retourna je pense dormir pour de longues siestes...à voir....

    Ce qui m'intéresse est de bosser dessus, le mettre roulant.

    Au progamme, le plus possible!

    Evidement il faudrait le remettre dans une configuration d'époque mais avant:

    [color=#FF0000]que faire pour les chromes arretent de disparaitre ? Une peinture pro est elle obligatoire?[/color]

    les roues à boyaux mavic sur wolber profil 20 vont disparaitre au profit de maillard sur wolber gtx à pneu mais il me manque deux rayons sur la roue ar:

    [color=#FF0000]y a t il possibilité de simplement rajouter les rayons, si oui ou puis je trouver des rayons, doivent ils etre neuf ou d occas, faut il tout dérayonner ?[/color]

    [color=#FF0000]combien vaut cette paire à boyaux si je dois la revendre pour payer des rayons et produits de nettoyage ?[/color]

    Pour le moment ce vélo n est pas démonté mais cela ne serait tarder....

    Autre projet pour le neveu de ma colloc...

    hier, pour 50 euros j ai récupéré un cadre avec des trucs autour, des trucs pour moi et d autres qui resteront sur le vélo.
    Le projet est d'utiliser les freins mafac racer pour pouvoir passer des gros pneus facilement mais je vais devoir changer la fourche ou mes mafac.
    Le vendeur m a dit que c'était un raleigh repeint.

    [color=#00BFFF]Avant d'autres photos, aves vous une idée du modèle du cadre ?
    [/color]

    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/30278920141028124338.jpg[/img]

    [color=#00BFFF]on dirait de la rouille sous la peinture, que faire ?[/color]

    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/59849520141028124348.jpg[/img]
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/38429620141028124414.jpg[/img]
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/52385420141028124434.jpg[/img]

    Ce vélo a servi pour le vendeur dans sa jeunesse (récemment retraité) pour gagner des courses, puis à son fils comme cadet, donc petits plateaux, changement de fourche, manettes et pédales auto, selle récente etc

    Je vais garder la petite 3T ouvrante et le jdd record, et des manettes,
    le projet est un vélo urbain, si je peux avec selecteur au guidon droit, et gros pneus, et je revends au neveu une machine en bon état....

    LA SUITE BIENTOT ET MERCI

    [color=#FF0000]que faire pour les chromes arretent de disparaitre ? Une peinture pro est elle obligatoire?[/color]

    [color=#FF0000]y a t il possibilité de simplement rajouter les rayons, si oui ou puis je trouver des rayons, doivent ils etre neuf ou d occas, faut il tout dérayonner ?[/color]

    [color=#FF0000]combien vaut cette paire à boyaux si je dois la revendre pour payer des rayons et produits de nettoyage ?[/color]

    [color=#00BFFF]Avant d'autres photos, aves vous une idée du modèle du cadre ?
    [/color]

    [color=#00BFFF]on dirait de la rouille sous la peinture, que faire ?[/color]



  • 77 VUES alors pour remercier tout ces muets, du moins sale et puis encore du sale pour avancer

    un cadre récupérer grâce à ce site, et des roues que j ai depuis deux semaines, je n ai pas encore rouler en fixe mais cela se fera cette année, c est sur

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/36647520141028221334.jpg[/img]

    la selle est a refaire mais dans homemade il y a un post récent qui aide [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=561&page=193]ici[/url]
    j ai récupéré un cuir rouge sang avec des coutures, je vais essayer prochainement, actuellement en plus des déchirures classiques des cotés il y a un visage crayoné SUR la selle....

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/69744020141028221404.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/441591201410282213151.jpg[/img]

    en pédalier j ai

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/46301620141028224322.jpg[/img]

    mais j ai des problèmes de vis, est ce que quelqu un peut faire quelque chose pour moi ?

    après en projet mais j ai a peu près tout, reste du montage en gros, il y a

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/46126420141028224031.jpg[/img]

    ce sera pas super avec les gb bleus qu on distingue mais efficace comme nouveau vélo taf

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/60322420141028224345.jpg[/img]

    qui peut me dire si c est complet ou non, j ai l impression qu il manque un guide cable mais je trouve le diamètre gros pour ceux que j ai, j avais penser mettre une petite rondelle pour faire appuyer l embout de la gaine du cable ?

    je rajoute une tartine bien grasse, sur le raleigh qui devrait avancer vite dès demain

    le but étant d identifier ce cadre à patte vitus
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/79935520141028222751.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/38683620141028223113.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/41437820141028222527.jpg[/img]

    j'ai découvert que les deux manivelles sont différentes....pour la fourche j aurai le choix avec de gauche à droite

    une alu je crois, une vitus, , et une peugeot repeinte à patte lg, une cromo qui était celle du montage ( mais sans possibilité de mettre du mafac racer )

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/86277920141028223339.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/14269520141028223436.jpg[/img]

    à savoir que les roues sont bleues
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/51963220141028223945.jpg[/img]

    tout cela n est pas sexy mais tant pis, au moins ça va rouler ET j ai la possibilité d avoir du scotch d'électricien dans diverses coloris dont bleu marron orange rouge noir vert jaune blanc au moins donc je vais peut etre me lacher mais avant je voudrais savoir si le dois décaper le cadre pour bomber vite fait et vernir.....

    ET BON APPÉTIT BIEN SUR



  • avancé du jaune, du coup, j ai mis la noire à oeillets, virer les pédales, les dérailleurs, remis des autres pédales, des autres dérailleurs, je me suis battu avec les embouts de gaine de brifters, graissé le jdd, posé poste de pilotage, posé les manettes de der, nettoyé, ajusté les racer, nettoyé et graissé la tds, commencé à cabler et pris deux photos.
    Plus tard la suite.

    Cintre ville avec freins blancs sulky et poignées ritchey, potence 3T panto olmo, la tds est du 23.4 jd super réglable au niveau du chariot.

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/22693520141029213834.jpg[/img]

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/53614820141029213902.jpg[/img]



  • Bon, tu doit te sentir un peu seul alors je suis la ;)

    Alors pour tes chromes, passe de la laine de fer 000 dessus avec du belgom/polish pour les récupérer au mieux et apres au choix, cire (à entretenir), rustol ( jaunis avec le temps et il faut en remettre de temps à autre) , ou vernis (bi composant tant qu'à faire).

    Pour ton pedalier TA je ne te conseille pas de skider avec il prend facilement du jeu.

    Sinon la 3eme fourche la noir tu la vendrais? [hr]
    Et oui tu peut juste acheter 2 rayons et les rajouter ;)



  • bon, c'est certain, le bricolage j'aime bien le faire tranquille, à la fraiche, mais un peu d'aide est la raison de cette page, alors léop, [b]merci[/b] de ton aide, précise, et très utile pour éviter de faire refaire et défaire et re méfaire....

    le vernis semble bien, en bicomposant je vais chercher ça

    le pédalier, il manque des vis et elles ne sont pas semblables et quand j'ai essayé le vélo sur lequel il était installé, j'ai bel et bien senti du jeu, c'est pourquoi je l'ai [u]déposé pour essayé d'y remédier[/u], mais mais ?? est il trop tard ?

    la fourche courbée noire est montée sur le jaune, pour pouvoir y mettre le frein mafac facilement, la fourche droite est plus récente et pour frein plus moderne, la fourche récente sera/est en vente si tu veux, ou les autres toutes façons, j'ai pas de projets pour elles encore, dsl

    les rayons/écrous, je pense que je vais aller voir un bouclard ou essayer de mesurer sur une vielle roue si ça correspond,

    à suivre



  • Prend en des neufs t'embête pas. Un vrai bouclard aura ça ;)

    Pour ton pédalier regarde sur les trous de la manivelle si ils se sont pas ovalisés, si c est le cas, c est trop tard.

    Et pour la fourche oui je suis intéressé, passe par MP pour le prix et la longueur du pivot

    Sinon pour la rouille sous la peinture, essaie de regarder mais si y'a des points de rouille, nettoie le métal, met y de l antirouille, ponce le un peu et remet du jaune ( comme c est des retouches de la peinture à maquette suffit surement)



  • La paire de jantes wolber si elles sont comme neuves, 35-40euros, sinon tu baisses plus elles sont freinées et rayées.



  • pour tes chromes, il faut virer la rouille et vernis ou rustol.

    sinon tu fais rechromer, sachant que le vélo ne t'appartient pas c'est difficile a envisager meme si ce vélo le mérite largement !
    pour ton pédalier il te faut des vis adequat :

    http://www.briko-bike.com/bazar/5309-vis-pedalier-stronglight-49dspecialite-ta-.html
    c'est pas cadeau. :-/

    tu nous parles du alain michel stp ?



  • @seco, je vais tenter de faire acheter [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=88592&page=39]ce produit dont je me souviens bien[/url] par le proprio que je vais contacter demain

    le pédalier, j'ai l'outil, un cadeau de noêl 2013...

    le Alain Michel qui va suivre,
    je zapp sur lbc, je le trouve complet du côté d'orléans mais depuis les roues sont vendues ( spinergy 4 batons) et il propose le cadre à la vente avec tous les périph, une fois le rdv pris, j'ai fait baisser le prix, un peu car le vendeur avait " oublié " de me parler de la gaine coincée dans le tube horizontal, bref, depuis il est à l'arrêt, ça fait un bout maintenant.

    [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=102027&highlight=MICHEL]Sur cette page[/url] vous trouverez un émaillage, qui semble identique, la raison est que ce sont les couleurs d'un club cycliste de l'Essone, facile à trouver encore aujourd'hui.

    Le vendeur était le proprio qui l'a fait faire, apparemment dans le milieu des 90's, il s'appelle mr prud'homme mais impossible de trouver, pour le moment (si vous avez des tofs du cycliste ou que vous le connaissez, merci d'avance pour la galerie), des historiques du cycliste car sur le ternet.....prud'homme/vélo prends DEJA quelques pages.... Il aurait roulé en cadet avec, c'était un sprinteur, d'ou la potence courte, et à ce jour circule sur Orléans et ferait du vtt parfois dans l'Essone.

    Le projet, à moyen terme, et d'essayer de retirer la gaine, si vous avez des combines, je suis preneur...

    Les photos, à la va vite
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/1572002072.jpg[/img]

    la gaine...et le massacre du bouclard
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/3625902073.jpg[/img]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/4578342074.jpg[/img]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/5589032075.jpg[/img]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/7942002076.jpg[/img]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/8651052077.jpg[/img]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/9845112079.jpg[/img]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/2273132078.jpg[/img]

    ce sont surtout des photos qui peuvent servir pour une identification mais les trois points dans le tube et la tete de fourche suffisent souvent mais on aussi vu une coccinelle, voyez la page am

    et photo du bertin mais là encore je suis embêté, les freins adamas réglables en hauteur ne dessendent pas assez avec les gb, du coup je vais devoir redéposer pour limer les attaches du gb, petit coucou à mon frangin qui m'a fait découvrir une combine qui fonctionne très bien
    au début de mon arrivée sur la région parisienne, j'ai accumulé des pièces bizarres, d'un autre temps, aujourd'hui je m'en suis servi en les détournant, demain j'espère m'en servir en roulant mes détournement, vous m'avez suivi ? Relisez mais surtout prêtez attention au second cliché....
    Le jaune est en cours de réglage, des nouveaux patins sont à prévoir, et un bon serrage général, photos dès que c est fini.

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/1253052070.jpg[/img]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/8303312071.jpg[/img]



  • Salut la compagnie,

    les projets en cours avancent....

    le raleigh jaune est terminé, photos bientôt, mais bon c'est plus un vélo genre qui va pourvoir dormir n'importe ou sans crainte et puis il y a encore des pneus en ordre de marche à mettre, sinon il fonctionne tourne freine quoi, restera aussi un petit essai routier appuyé

    le bernard carré, il ne manque plus qu'un rayon à trouver, normalement la bombe bi composant est en commande, bah oui il faut bien que le proprio se bouge aussi, du coup j'attends, et vais mettre les tx/mavic à boyaux en vente

    la randonneuse bertin du pauvre va récupérer des freins et pilotage de:

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/36567820141106163034.jpg[/img]

    un vélo donné par un collègue qui a complètement stoppé le vélo de course , opération toussa mais en tous cas:

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/35850920141106163046.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/12020420141106163059.jpg[/img]

    donc cadre hs, dommage il avait fait à l'époque refaire la peinture, en fluo qu'il m'a dit, je vais le contredire c' est sur

    et oui les freins adamas qui sont réglables sont tellement proche de la roue que les gb ne passent pas donc ce peugeot fluo tombe à pic, c'est du shim 600, du ça ira. En revanche j'ai pas résolu mon problème de poignées rando et c'est dommage, si quelqu'un connait la pièce manqante ça m'aiderai .

    Toujours pas de touche pour mes moyeux new success à cassette, mais j'ai eu une offre chiffrée raisonable pour les shamals, une et demie on va dire....mais je voudrai toujours les échanger....toutes façons je vous tiendrai au courant

    ah oui j'en profite pour dire que normalement je récupère aussi à pas cher un cadre en 53, jaune/blanc/chrome, mais photo lundi si tout va bien, un truc ancien mais propre à pattes longues mais rien de fou et si tu as un colnago c93 j'ai une selle bassano pour toi...et je ne dis rien du cadre en dessous, une fois :angel:

    le pédalier ta a été désossé et verdict, ovalisé sur les vis, du coup j'ai tourné le machin d'un quart et il est en attente de vis plus normales

    le michou va encore attendre j'espère pas trop,

    voilà je vous tiendrai au jus



  • Et voilà, le jaune
    cadre raleigh, les roues sont des rigida sur du sachs, fourche peugeot, mafac racer en freins ET nouveaux patins, pédalier dépareillé strong et shim, pédales D4, bon rien de fou si ce n'est que les poignées ritchey sont top sur ce cintre retourné mais il lui manque un coup dans l'étau pour rentre parallèle les poignées mais bon, le plateau est un 39, parfait pour la ville, j'ai aussi changé la selle pour une bassano plus moelleuse, remis la protection pour le cable de frein ar, der ar et manettes simplex et der av huret, manque les bouts de cable en tortillon , et l'essai prolongé...je crois que la longueur de la chaine n'est pas bonne ??

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/610890008.jpg[/img]

    et la randonneuse pour mon daily

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/366622009.jpg[/img]

    cadre bertin, et panaché de nervar, shimano huret lightrace bluemels mavic lyotard miche ava gipiemme ( les poignées de frein) ,
    bon pas top mais fonctionnel...reste les cale pieds et ce cintre à remettre en mode randonneuse, ET

    VOUS POUVEZ VOUS LACHER MAINTENANT, photo:

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/581480010.jpg[/img]

    voici du scotch moche, mais je peu en avoir du, bleu marron noir blanc orange vert rouge jaune , et je voudrai changer l'aspect des gb qui sont horribles, ce bleu turquoise agresse, à savoir que les gaines oranges vont disparaître avec la guido,
    du uni
    du bicolor
    du dégradé
    du champion du monde
    des bandes
    du patchwork
    ou que sais-je

    là si quelque chose vous inspire, merci bien, parce que mon inspiration est saturée avec ce bleu, pis ces bluemels m'exaspèrent , moi qui penser trouver du super matos, j'avoue être déçu, je pense qu'il ne faut pas y toucher une fois posés.

    Là on voit que le phare n'est pas droit mais la fixation du gb est décalée, cf photo plus haut
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/804754011.jpg[/img]

    potence ava ajourée et cintre pas large, fil de compteur crado
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/702758012.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/626759005.jpg[/img]

    la suite plus tard, j'attends vos visions gracie mille



  • Sympa le Raleigh, par contre j'aime pas du tout le contre comme ça et cette potence, et il serait encore mieux avec 2 pneus identiques (t'as peut être prévu ça). Pour ta chaîne j'arrive pas trop à me rendre compte là...



  • bon le raleigh est cool et à rouler c est vraiment un plus en ville le 39 à l avant, des photos demain pour le réglage du der

    sinon, j'ai bien récupérer mon cadre jaune en 53 mais impossible de passer ma clé de 15 pour virer le pédalier du coup, en attente !!!

    mais j'ai fini , enfin pas tout à fait, il roule un route plaisir si on peut dire

    cadre 57 columbus slx dolomites by peugeot, décapé, vernis, mais à reprendre !!!

    bdp tds jdd en campa
    le reste en shim 600 trico sauf les moyeux mais c est pas évident à trouver sauf ici !!! SI VOUS AVEZ MERCI D ENVOYER DES TOFS, on sait jamais

    en voici quelques unes

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/354812163.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/599854164.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/499504165.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/751415166.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/580459167.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/787511168.jpg[/img]

    pour info, j'ai changé la guido, acheté à un vendeur de sartrouville, qui passe régulièrement des annonces lbc sur sartrouville mais je ne le referai pas car malgré une guido dans sa boite il n y avait pas de bouchon, les scotch de raccords sont trop courts et même la guido est courte,
    en arrière plan un tourmalet en cours de nettoyage avant la vente...

    Bref j'espère voir un peu le jour pour le bertin et le michou,



  • ALLER HOP,

    nouveau projet
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/511359437.jpg[/img]
    je crois que le michou va patienter un peu

    c 'est le bleu qui doit récupérer la paire de new success tant recherchée



  • :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:



  • Oh le gios,il est porn:heart:



  • Le Michel :angel:



  • Ouais le Michel :thumbs_up:



  • tu cherches des moyeux 600 tricolore ?[hr]
    bon allez je m'abonne :blush:



  • Super sex ces 2 cadres:thumbs_up:



  • c'est la première fois avec le shimano que je passe sur mes 40km quotidien sur du biopace et franchement je suis devenu fan, c'est très pratique à l'instar d'un moteur coupleux, moins besoin de jouer du changement de vitesses, les relances en danseuse sont efficaces et moins cassantes tandis qu'ajouter de la fréquence de pédalages est beaucoup plus vivable. J'entends par là qu'il est plus facile d'enrouler.
    N'étant pas cycliste de club mon vécu et mon endurance sont limités mais pour le moment le résultat est concluant et je pense que je vais chercher des plateaux biopace à l'avenir.
    Il faut aussi signaler que c'est la première fois que je pédale avec autre chose que du 170 et aussi que je passe au dessus du 52; le bilan est à moitié fait mais je n'ai aucun doute , un peu comme un coup de foudre, on ne se trompe pas.

    à venir dans le we, du look rose et du raleigh goldisé d'origine.....avec tentative de photo potable...chaud devant
    le look devra etre démonté pour nettoyage et le raleigh nettoyé mais je ne pense pas le rouler longtemps....



  • Yo !
    Chouette ce topic, il y a l'air d'y avoir quelques bien jolies choses.
    Le A.Michel m'avait fait de l'oeil sur LBC !!

    Par contre si tu veux que le lecteur prenne du plaisir à parcourir ton topic, essaye de soigner un tout petit peu tes photos :s
    Bien entendu, en tant que piètre photographe je ne suis pas le mieux placé pour le dire mais ça améliorera grandement le confort de lecture :)
    [hr]
    [size=xx-small][quote='guydol' pid='1891969' dateline='1416436459']
    à venir dans le we, du look rose et du raleigh goldisé d'origine.....[b]avec tentative de photo potable...[/b]chaud devant
    [/quote]

    ahah j'avais pas vu ça, du lourd en arrivage avec ça ! :thumbs_up:
    [/size]



  • Bonsoir... Henri.
    Pour la gaine du Michel une méthode qui a eu le mérite de fonctionner au moins une fois...
    [url=https://www.flickr.com/photos/59879001@N08/6960417372/][img]https://farm9.staticflickr.com/8028/6960417372_0e30805733_n.jpg[/img][/url]
    [url=https://www.flickr.com/photos/59879001@N08/6960417372/]DSCF1014[/url] par [url=https://www.flickr.com/people/59879001@N08/]Rust-in[/url], sur Flickr

    A ce stade là il ne restait plus que la partie plastique de la gaine de collée à l'intérieur, l'armature acier était "étirée" et sortie, c'est d'ailleurs elle qui était dans la perceuse, en double épaisseur...



  • aujourd'hui je vais rechercher un outil spécial pour la gaine, on verra

    sinon, j'ai encore fait un achat, et là j'ai faut que vous disiez car j'ai autant d'info que sur les photos qui suivent donc pas beaucoup,

    le vélo aurait été monté sur gaillon en normandie, c'est tout;

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/821967515.jpg[/img]
    la paire de roue n'est pas celle de l'achat, mais sinon il était pareil
    un peu de rouille mais il est à ma taille, 56
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/342246615.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/901990616.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/870281617.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/912963618.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/578689620.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/925902516.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/341596517.jpg[/img]
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/635048619.jpg[/img]

    je dirais que la fourche est pinarello, mais en mauvais état,
    si vous avez des infos là dessus...
    je suis bien dessus, en partie grâce à la selle donc je pense l'équiper plus moderne , le boitier et le pédalier ont été remplacé et sont plus récents, comme le dérailleur ar



  • nice le soudobrasé !
    un petit coup de polish et il sera tout beau
    l'equipement sent un peu la dépouille, le pédalier strong ultra bas de gamme est vilain a souhait :s
    le reste du groupe du derailleur arrière serait pas mal !



  • C'est ça le pédalier et boitier ont du etre changé,

    selle concor
    tds meltforging de chez sr
    cintre et potence cinelli
    poignées dura ace
    freins galli
    derailleurs campa
    jeu de dir je c plus

    quand aux roues du français en alu d'époque

    [hr]
    et seco, devines ou il était caché....BUTE MOONTMARTRE sur lbc, et pô cher

    reste l'identification, je suis heureux de savoir ce que vous avez à me dire là dessus, gracie mille



  • pas d'idée pour le cadre, artisanal 70 sans doute...
    le boitier de pedalier est un Roto
    http://www.velobase.com/ViewFramePart.aspx?ID=60f2d004-5df0-4e8b-9a9a-b1c095f7aa90&AbsPos=128

    mais la fourche c'est pas une pinarello.
    c'est gravé GP sur les pinarello.



  • je tourne en rond mais ton cadre ressemble pas mal a celui ci (soudo brasé, boitier roto) :
    http://veloretrocourse.proboards.com/post/5370/thread

    un A. Michel ;)



  • Les serrages de tds sont differents chez Michou...



  • Bonne et heureuse année, ç toutes et à tous

    pour marquer cette année, voici des nouvelles photos, et une suite à l'histoire,

    pour le bernard carré, comme le mec ne donne jamais de nouvelle, j'ai décidé de bacler,
    le but était pour lui que je lui rénove son vélo, mais comme il donne pas de nouvelle, plutot que d'acheter le bon vernirs et tout , j'ai pris du vernis pourav que je mettrai en masse et pis c tout,

    j'ai essayé le vernis sur la fourche "cp" du cycles haquet, il n'y a qu'une couche pour le moment mais voici:

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/85807720150101193958.jpg[/img]

    la fourche est couleur orange, donc soit elle a été rajouté après soit le cadre a été repeind, mais à l'intérieur du tube de fourche, c'est bien rouge, donc plutot une fourche rajouté mais j'en suis pas sur, les pattes sont des campa,

    sinon comme le raleigh jaune , le peugeot tourmalet et le bertin sont en vente, nouveau daily fini sur base de décat;

    AVANT
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/838929622.jpg[/img]
    le mec a repeind comme un boucher son cadre, direct avec tous les périphs, j'en ai même trouvé sur la chaine de sa couleur "genre bianchi", vélo trouvé grâce au forum.

    APRES

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/82085920150101194058.jpg[/img]

    J'ai garder tds, freins, dérailleurs et changé pédalier, poste de pilotage et selle, changé les roues, et on verra par la suite

    demain deuxieme couche de vernis sur la fourche qui est bien dans son jus maintenant
    les autres projets au fur et à mesure...:kiss:



  • [img]http://img15.hostingpics.net/pics/300075754.jpg[/img]

    nouveau projet, pour du monovitesse, reste la roue av à définir...et des pneus
    sinon, potence pédalier et fourche estampillés peugeot, freins modolo speedy (merci chatvert), leviers spidel,

    sinon dans le cadre de la resto du bernard carré vert, reste le nettoyage des périphs , achat cable/gaine/guido, et remontage, je suis tombé sur l'étiquette de la tige de selle:

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/430711755.jpg[/img]

    et sur l'étiquette du chariot, plus facile déjà:

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/988637756.jpg[/img]

    le chariot est badgé simplex mais la cocarde tricolore, si vous avez des suggestions,
    peut etre une belleri....

    [hr]
    ET, en déposant le carré, j ai pu lire attentivement l'inscription du cycliste, il s'agit de " R Gauvrit " et le google m'a donné un bout d'un cycliste portant ce nom:

    [url=http://multichoses.over-blog.com/10-categorie-10390339.html]en 1951 il se classa dans le Paris Auxerre, et surement d'autres résultats, il reste l'hypothèse qu'il s'agisse d'un autre cycliste que celui à qui appartenait le vélo, [/url]

    la page du blog est étonnante avec la nécro et tout..



  • [img]https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/11351330_10152959002231705_7751245040109045171_n.jpg?oh=5906dca9eef9baa7dc78586360e21d03&oe=560BADF2[/img]

    aujourd hui, un collegue me dit:

    je connais quelqu un qui vends le vélo de son frere
    -moi: "ah bon , et c est quoi comme vélo ?"
    bla bla et hop, nouveau joujou: j ai fait poissy/ saint denis avec, confort et des relances faciles,in mint condition, un flanc c est tout, un pneu quoi mais je l ai roulé et ras;

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/14918320150529145803.jpg[/img]

    ici le pneu non craquelé, et la jante qui a vu un frein, mais pas longtemps alors...
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/73822420150529145928.jpg[/img]

    cet autocollant, si quelqu un a une piste pour expliquer ?!
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/14655720150529150114.jpg[/img]

    le cintre
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/34156320150529150247.jpg[/img]

    la jante av , concave et pas vraiment roulée, meme les œillets ne sont pas rouillés
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/85972420150529150415.jpg[/img]

    on voit le coté bicolor du cadre et le tubing aero, ovalisé, le seattube aussi
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/28620120150529150133.jpg[/img]

    bref, un vélo sympa qui me dire que je vais en chercher un moins beau pour le rouler, car j aurai des scrupules ! bizarre mais je me dis qu il va partir à la vente sous peu

    sinon, le michel est à l arret, le peugeot à expandeur devra avancer demain, mon daily est toujours aux couleurs du champion du monde, le bernard carré avancera dans le courant juin, le bertin vert est vendu, le bertin piste est en vente si quelqu un d ici est intéressé c est 100 euros, le raleigh jaune est vendu, le peugeot dolomite est à l arret en piece, le gios attends, le rebiai est en vente dans les pa,
    bref, la suite bientot



  • Salut tout le monde; les nouvelles sont au lentes....

    Mais:

    Le bernard carré va etre récupéré bientot, cf la date d emisssion de la tof de dépose du vélo par l ami !!!
    bref ça va partir,

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/67469620160330184145.jpg[/img]

    l



  • Si jamais les Pinarello ne sont pas gravés GP mais CPT pour Cicli Pinarello Treviso mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion
    [img]http://www.redvelo.co.uk/images/montello/frame/forks.jpg[/img]
    Du coup j'ai quelques doutes quant à l'origine de ta fourche



  • Salut vodka,
    en fait c est Claude Pean, le cadreur associé, au début de l histoire
    c est quelqu un du forum qui m avait donné le tuyau,
    sinon j ai vendu le caad à un colloc, on l a remonté tous les deux et on est en recherche de réglage

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/3129847439.jpg[/img]

    9V ULTEGRA, moyeu bizarre jaune doré imitation campa jante ambrosio avec rayons noirs sauf 3

    on voudrait mettre du film donc si vous avez de bons retours sur un produit, on est preneur

    j ai pas trop vendu de trucs mais je liquide en ce moment:angel:



  • [quote='guydol' pid='1908665' dateline='1419899239']
    aujourd'hui je vais rechercher un outil spécial pour la gaine, on verra

    sinon, j'ai encore fait un achat, et là j'ai faut que vous disiez car j'ai autant d'info que sur les photos qui suivent donc pas beaucoup,

    le vélo aurait été monté sur gaillon en normandie, c'est tout;

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/821967515.jpg[?
    la paire de roue n'est pas celle de l'achat, mais sinon il était pareil
    un peu de rouille mais il est à ma
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/925902516.jpg[/img]

    cs/635048619.jpg[/img]

    je dirais que la fourche est pinarello, mais en mauvais état,
    si vous avez des infos là dessus...
    je suis bien dessus, en partie grâce à la selle donc je pense l'équiper plus moderne , le boitier et le pédalier ont été remplacé et sont plus récents, comme le dérailleur ar

    [/quote]

    Je crois que c'est ce qu'on appelle des raccords avec épanouis sur tubes horizontal et oblique
    Et c'est bien un "Claude Pean"





  • Tiens, on est allé sur ajp sur noisy le grand, là bas on as trouvé des films, hélas 25 euros et de petites dimensions nous ont refroidis; en effet ils sont spécialisés vtt,
    en revanche on a trouvé les serrages:

    avant
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/76885520160406110830.jpg[/img]

    apres
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/81438520160406124157.jpg[/img]

    on aussi nettoyé la cassette, cependant

    [color=#FF4500][size=large]question ????
    [/size][/color]

    savez vous si les plateau spé ta sont compatibles shim ?
    la chaine est en fin de vie et est bruyante sur la grosse plaque av, moins sur le petit plateau....
    c est prévu de changer la chaine pour une 9v dorée, trouvée notamment chez kmc[hr]
    les serrages sont a2z ti
    25 euros




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