Magazine "Le Cycle" ou "Velo Magazine"

• Bonjour !

D'abord désolé si je poste pas dans le bon topic, j'ai pas trouvé de topic dédié à tous les magazines de vélo...

Donc voila, via le CE, je peux m'abonner à des magazines à des prix avantageux... Et il y en a deux qui concerne le cyclisme...:
    -> Le Cycle : abonnement de 13 numéros dont 1 hors série
    -> Vélo Magazine : abonnement 11 numéros dont 3 spéciaux et 1 double

Les prix sont sensiblement identiques... (2€) d'écart !

Ne connaissant vraiment pas, quelqu'un saurez me conseiller l'un ou l'autre ?

Merci d'avance :kiss:

• Dans mon souvenir, Le cycle est vachement orienté matos, entrainement, diététique, un truc de sportifs qui transpirent quoi.
    Alors que vélo Magazine me parait mélanger un peu de matos avec des trucs plus généraux, genre tour de france, grands coureurs etc. Un truc de sportif de canapé en somme.

• @sayzahr : t'es allé faire un tour sur leurs sites respectifs ? Histoire de voir les sujets abordés.
    Tu peux aussi aller dans le Relay de la gare pas loin de chez toi pour feuilleter les 2 histoire de te faire une idée.

• intense

Le Cycle c'est rempli de tests de vélos qui tiennent plus du compte de fée que de la réalité. Vélo magazine, je ne me rappelle plus trop.

• Dac merci !

C'est vrai qu'un tour à la boutique du coin serait pas mal ^^'

Si je sais pas me décider, je prendrai celui qui a le plus de numéro ^^'

Merci pour les reviews :)

• Bonjour,
    Même s'il n'est pas proposé par ton CE, connais-tu "200, le magazine du vélo de route autrement" ?
    Haute qualité rédactionnelle et graphique, sujets qui changent des énièmes tests comparatifs...
    Lire ma critique : http://levelomanevintage.blogspot.fr/2014/07/200-un-nouveau-magazine-sur-le-velo-de.html
    Sportivement,

• Clairement, vaut mieux rajouter 10 balles et s'abonner à 200.

Les 2 autres te dégoûtent plus du vélo qu'autre chose. En vrac, quelques sujets d'importance fréquemment abordés:

"perdre des fessiers pour être le plus beau sur les cols cet été".
    "peut-on avoir un vrai vélo à moins de 6000 euros?"

C'est de la presse féminine pour cycliste.

• [quote='Kalmouk' pid='2083684' dateline='1461064757']
    Bonjour,
    Même s'il n'est pas proposé par ton CE, connais-tu "200, le magazine du vélo de route autrement" ?
    Haute qualité rédactionnelle et graphique, sujets qui changent des énièmes tests comparatifs...
    Lire ma critique : http://levelomanevintage.blogspot.fr/2014/07/200-un-nouveau-magazine-sur-le-velo-de.html
    Sportivement,
    [/quote]

Oui je connais sauf que le CE me propose pas le magazine 200 ^^ J'ai acheté le dernier numéro, le père d'un copain était dedans ^^
    Finalement, j'ai feuilleté les deux, et c'est Le Cycle qui m'intéressé le plus ^^

• [quote='Ungern-Sternberg' pid='2083731' dateline='1461073731']
    Clairement, vaut mieux rajouter 10 balles et s'abonner à 200.

Les 2 autres te dégoûtent plus du vélo qu'autre chose. En vrac, quelques sujets d'importance fréquemment abordés:

"perdre des fessiers pour être le plus beau sur les cols cet été".
    "peut-on avoir un vrai vélo à moins de 6000 euros?"

C'est de la presse féminine pour cycliste.
    [/quote]
    Compare ce qui est comparable et sans remarque misogyne . Le Cycle et Vélo magazine n'ont rien à voir avec 200. Le cycle c'est pour les coursiers et les cyclosportifs, vélo magazine (l'équipe) traite essentiellement de l'actualité sportive des pros.

• Parce qu'on sait tous qu'attaquer la presse féminine c'est attaquer directement la Femme :rolleyes:

Sinon +1 pour 200

• [quote='Elpolo' pid='2084653' dateline='1461401285']
    Parce qu'on sait tous qu'attaquer la presse féminine c'est attaquer directement la Femme :rolleyes:

Sinon +1 pour 200
    [/quote]

Directement ou indirectement, le résultat est le même!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.