[L'atelier de Seco1976] Les 3 petits LOUIS : ça avance doucement

• Salut à tous,

Je me décide à partager un peu mes vélos et autres chineries.

Rien de foufou et brillant brillant.

J'ai décidé d'essayer de donner un sens à ma collection :
    les heures glorieuses de l'est parisien. C'est la que j'ai toujours vécu et il y a de quoi faire ! :thumbs_up:
    A. Michel, B. Carré, Caceg, D. Louis, Polchlopek, Paris Tours et après pourquoi pas SMG, technicycle ou autre CNC.

J'ai donc 3 Didier LOUIS qui sont en cours de montage, je vais vous en parler plus en détail.

Vie de famille oblige, je consacre moins de temps qu'avant à la bicyclette pour le moment. donc ça sera lent... voir très lent.

Pour l'instant rien a voir, voici mon daily, qui velotaf et qui me trimballe au pain et ailleurs.
    Un piste qui overlap pas avec une douille interminable pour un 58.

rien

bike check rapide :

cadre piste en durifort 888
    mavic MA2 sur des moyeux taiwanais rayonnage maison.
    pédalier piste stronglight 107
    pédales piste SR
    tds stronglight, potence philippe et cintre decath, selle rolls bien patinée
    jdd tange levin et frein dia compe G

[img]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/PF/IMG_4117_zpsxkoko2ln.jpg[/img]

[img]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/PF/IMG_4119_zpsrh7qeios.jpg[/img]

• Sympa ! La suite !
    Tu as toujours le Cutaia ?

• Le cutaia attend que je lui redonne sa dignité.
    Pour le moment il est encore converti. Pas pratique pour la ville
    Overlap bien chiant et geo très compacte.

[img]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/CUTAIA/null_zpse3836b02.jpg[/img]

Bike check :
    Cadre cutaia en gilco. Fourche merckx
    Roue campa atlanta sur moyeux miche petite flasque rayonné dans le jardin un week end.
    Pedalier campa Daytona, frein avant idem.
    Tds campa + concor forato
    Potente cinelli pinocchio cintre blb qui sera remplacé par un 3ttt pista.

Il sera remis en version route des que possible.

[img]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/CUTAIA/null_zpsc9ad83b1.jpg[/img]

[img]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/CUTAIA/null_zpsd1872d0b.jpg[/img]

• tuerie j'aime cette déco :heart::heart:

• Merci :blush:

Sinon rayon petite histoire :
    Une annonce sur LBC qui date un peu. Je tente ma chance.
    C'est dispo, je prend rdv.
    Un monsieur tres gentil m'explique qu'il a recu beaucoup de coup de fil et meme des mails d'Angleterre mais qu'il ne voulait pas envoyer et preferai vendre sur place.

Un derailleur avant c- record NOS a prix correct :

[img]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/PF/IMG_3664_zpspuclroxr.jpg[/img]

• quel homme de gout :cool:

beaux vélos, beau jardin !

le Cutaia est phénoménal :thumbs_up:

• Merci :blush:
    le jardin j'y suis pour rien.

• [quote='evernew' pid='1921877' dateline='1422620025']
    beaux vélos, beau jardin !
    [/quote]

Grave... :thumbs_up: :thumbs_up::thumbs_up:[hr]
    Tu comptes le remonter comment le Cutaia???

• le cutaia j'en ai aucune idée... :huh:
    il est pas dans ma liste de priorité !
    je l'ai récupéré il était dans la pire gamme campagnolo, du xenon 8v avec bdp en plastique, les brifters mal finis.
    il restera sur du Campa. :thumbs_up:
    j'ai tellement de projets en cours qui devrait voir le jour, un jour...
    J'en parlerai ici prochainement.

• slt

sur quoi tu l as mise la selle orange ?
    rappelles toi , baillet, ...

• Tu m'diras quand tu veux récupérer les arrêts de gaines Mavic ! ;)

• J'en fait rien du tout de cette selle Guydol !
    Tiens bah justement Elyasmina tu cherchais pas une selle noir et orange ?
    Une selle Italia Prairie peut être :)
    Je te l'amène quand je passe récupérer les arrêts de gaines.

• Non j'ai trouvé, depuis le temps ! Ceci dit, montre toujours, si c'est mieux que celle que j'ai déjà... :angel:

• Ouah ! La couleur du cutaïa elle pique. C'est d'origine ?

• 2 vélos et déjà du lourd :heart:
    Bravo seco ! Vivement la suite !

• Up ! Jveux voir la suite moi aussi! J'aime bien comme tu as monté le Cutaïa, pas de prise2tête.

• Pour le moment j'amenage mon coin Velo, et c'est pas une mince affaire !
    Reprise bientôt j'espère !

• je reprends doucettement
    ce week end je m'occupe de réparer les dégâts de la poste.
    une patte enfoncée et la patte de dérailleur tordue.
    [img]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/PF/08AFA05E-510F-4AA5-9F3B-B5E9F3869589_zpschq4jnva.jpg[/img]

un petit coup de l'outil qui va bien pour détordre cette patte.
    on mesure avec la pige, on fait le tour, on pousse ou on tire et on remesure jusqu’à ce que la pige soit toujours à la même distance de la jante.
    [img=800x600]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/PF/0214A9E6-5423-49E0-828E-026AD098FF21_zpsdvnchzhw.jpg[/img]

[img=800x600]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/PF/9D7CFF65-E72D-4FBF-989E-8630830EECC2_zpsnj7b4szu.jpg[/img][hr]
    le vélo est un Didier Louis
    en reynolds 501 du shimano et du mavic pour l’équipement.
    il va retrouver un dérailleur arrière mavic 851.

je cherche le jeu de direction et les leviers de frein.

• le didier louis a enfin son JDD mavic.
    [img]http://i1067.photobucket.com/albums/u425/seco1976/PF/IMG_23082016_140133_zpsszddbomj.jpg[/img]

Je suis depuis un moment sur un autre Didier Louis et je m'arrache les cheveux avec.
    donc celui la est en pause pour le moment.

• Il l'aura bien mérité ce jdd.. je compatis pour la #viedefamille ;)

Sinon, toujours pas de news du Cutaïa?

• Suis-je le seul à ne pas voir les photos ?

• Non ça marchait nickel et tout à sauté pour moi aussi

• [quote='Agustin' pid='2125218' dateline='1478122844']
    Il l'aura bien mérité ce jdd.. je compatis pour la #viedefamille ;)

Sinon, toujours pas de news du Cutaïa?

[/quote]

Le Cutaia me sert de support pour la poussière...
    j'aimais bien ce cadre, mais entre le paintjob particulier et la géo exigeante, je pense le vendre sans le remettre en état. Et ma vie de famille n'arrange pas ses affaires ;)

[hr]
    [quote='Fra' pid='2125467' dateline='1478248422']
    Suis-je le seul à ne pas voir les photos ?

[/quote]

Apparement photobucket est en maintenance... j'espère que ca n'est que provisoire :s

• Il brille fort le jdd, beau boulot ! J'ai hâte de voir le D. Louis en entier et monté...

• J'ai enfin terminé mon Didier Louis.
    Jamais un vélo m'aura autant fait galérer.
    4 boitiers de pedaliers avant de trouver le bon.
    3 stronglight qui ne tournaient pas rond, jamais compris pourquoi.
    il finit avec un improbable spidel avec axe inconnu.

je remercie au passage bikibike pour ce cadre qui a pas mal tourné sur le forum avant de finir chez moi.
    merci à AST pour le derailleur avant NOS vendu une bouchée de pain.

bike check VF et photos

CADRE Didier Louis tubes inconnus
    monté sur une paire de DP18 moyeu avant d'origine sachs
    arrière rayonné dans le salon sur moyeu Sachs New Success
    etriers de Frein Sachs New Success
    manette 8v Sachs
    derailleur av Sachs New Success NOS
    derailleur ar Sachs New Success aussi
    pédalier MAVIC 631
    Pédales Maillard CXC
    Jdd Stronglight A9
    cintre et potence Mavic
    TDS stronglight
    Selle Reydel GTI

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Sympa !!

Le pédalier Mavic et non pas Sachs (New Success), c'est un choix esthétique ?

• Je verrais bien des petits stickers didier louis pour agrémenter ce grand cadre monochrome !

• moi j' ai pas d' images.....

• même idée que @cov un petit stickage même si ton cadre semble un peu marqué à certains endroits sinon beau montage :-)

• Il est chouette, au cas ou t'aurais monté un 631 par défaut, j'en ai un dans mon bazar (première génération)

text alternatif

• Pour le pédalier c'est un choix esthetico- rationnel. Je suis comme beaucoup adepte de la pignole mais j'ai renoncé au full Sachs pour plusieurs raisons :
    -le poste de pilotage Sachs est pas à mon goût. Le JDD n'existe pas en pas français (à ma connaissance).
    Le pédalier donc, que j'ai eu et revendu est un campa rebadgé. Je pouvais pas rajouter ça aux manettes...
    J'ai remplacé le Sachs par du Mavic et j'aime le 631. JDD et tige de selle strong pour achevé le disparate.
    Je viens de me rappeler que j'ai renoncé totalement à mon idée après avoir monté cette jolie cassette Shimano.

Les stickers j'y pense grave. Mais je sais pas du tout ou trouver ça. Je suis très preneur d'un peu d'aide sur ce sujet ! Le cadre est effectivement en état moyen. Les chromes ont vus des jours meilleurs...

@bikibike : les photos ont disparu. je vais essayer de les remettre....

• Le disparate ca a du bon, il est très bien comme ça

• Merci @HACHA-HACHA du coup je garde mon Mavic, j'en ai tellement chier à le monter en plus. Pour une raison inconnue, avec les 3 bdp strong que j'ai essayé, le pédalier tournait en biais.

• j'ai remis les photos, les liens n'étaient meme plus dans le message....

J'ai fait une petite sortie avec, (25km) histoire de valider mes choix.

J'aime le comportement du cadre, les relances et les cotes sont plus agréables avec cette géo particulière.
    les moyeux sont bien fluides, ça roule bien.
    je dois revoir les réglages des dérailleurs, c'est pas trop fluide sur le bas de la cassette.
    J'ai un doute sur la guido aussi. je l'aime bien mais c'est un plastique bien lisse et bien glissant.

text alternatif

• c' est un vitus de mémoire y avait une gravure sur la fourche....

• exact la fourche est gravée DL.
    je vais investiguer pour retrouver la serie des tubes. je recollerai les stickers idoines.

• Si c'est Vitus, c'est un TXO a priori. Mais DL a fait la même géo en Reynolds 7cent et des brouettes. le mien est en TXO, celui de mon ex en Reynolds.
    Dans aucun des cas ce n'est très light, mais je confirme l'aspect très maniable et réceptif aux relances.

• Si ça t'intéresse, y a un article sur Didier Louis dans Cyclist, avec ma bobine en prime.

• Ah oui ?
    bien sur que ça m’intéresse ! c'est quel numero ?

mon cadre est plus certainement un vitus 980, un de ceux de la premiere époque, fin 80.
    C'est le triangle arrière et la fourche chromés (reste de chrome on va dire) qui me fait dire ça.

• vitus 980 c'est ça!

• Le mien est de 1991, en effet. Je ne suis pas sûre que l'article t'apprenne grand chose sur D.Louis, mais bon. C'est dans le numéro en cours.

• Je vais jeter un œil avec plaisir !

• Le cintre du Louis est trop grand c'est un 44. C'est désagréable assez rapidement.
    Je cherche donc un 42 ou même 40.

Sinon pour mon anniversaire j'ai reçu un petit kit cadre Stelvio + roues.
    Moi je voulais une PlayStation...mais bon.
    J'ai donc acheter tout ce qu'il faut pour un nouveau projet. Du gros pneu.
    C'est mon premier vélo avec des composants modernes.
    Un Holdsworth Stelvio, cadre en acier taïwanais.
    Comme on dit dans top chef, je suis parti sur un groupe 105 5800 d'occase. Freins à diks à base de trp spyre. Paire de roue gipiemme et pneu resist Nomad en 45c.
    Un petit cintre Uno compact. Et du composant de haute technologie chinoise d'aliexpress.

Photo dégueu du montage en cours :
    text alternatif

text alternatif

Petit retour sur le cadre :
    Je suis assez mitigé. À ce prix on ne peut pas tout avoir. Il est plutôt bien fini, les soudures sont belles. Bien équipé, des trous partout pour visser toutes sortes de machins.
    Ma déception vient du paintjob.
    Je le trouve pas très sexy de base. Les finitions sont douteuses. la peintures est irrégulière et horriblement epaisse. Ça doit bien rajouter 20% de poids.
    Et pour finir elle est fragile.
    Dès que je visse un truc. La peinture saute.

text alternatif

Ah oui autre petit truc sympathique avec cette peinture. Elle a décidé de s'inviter dans le boîtier de pédalier.
    C'est quand même un truc de base de pas peindre ce fichu boîtier... Une heure à nettoyer les filets au tournevis...
    J'espère être arrivé au bout des mauvaises surprises.

• HOLDSWORTH IZ DE NIOU FIXI

• C'est quoi le vélo avec un tube cintré derrière ? Dsl, je m'intéresse pas trop au vélo moderne avec freins à disque et tout... :)

• Maintenant je comprends pourquoi @BISOU l'a entièrement repeind.

• @cov c'est un Didier Louis en cours de remontage... Je saute d'un projet à un autre sans aucun bon sens...

@loule et il a bien eu raison. Je vais attendre de voir si le cadre me convient et je le ferais repeindre.

@mrboulard ah bon, à ce point ?

• Ah oui effectivement.
    On va ptet créer un topic alors...

• @seco1976 Et avec ElPolo (c'est pas le même cela dit)

• Le Holdsworth est fini. Enfin il roule. Je l'ai pas encore testé réellement, mais les freins à disque freinent la transmission transmet et tout est bien serré.
    J'attends d'avoir un créneau sans averse pour le tester.
    Avec lui je découvre plein de nouvelles choses. Le carbone les transmissions moderne, le confort.
    Je me suis efforcé de pas ressembler à un panneau publicitaire, j'ai constaté qu'avec les trucs moderne c'était pas évident.
    Le cadre est déjà très limite mais le budget à eu raison de ma soif d'anonymat.
    Avec les marques courantes t'as vite fait de te faire remplir les espaces par des logos et autres cochonneries.
    Petit bike check
    Cadre acier Stelvio Holdsworth
    Roue gipiemme destickées ! sur Resist Nomad en 45c
    Groupe shimano 105 11 vitesses
    Freins trp spyre
    Cintre Uno compact
    JDD Chris kong
    Potence selle (pas sur la photo) et tds en carbone aliexpress
    Pédales Shimano SPD

J'attends les portes bidons qui sont sur la route.
    Je pense me bricoler des gardes boues d'une manière ou d'une autre car les 45c ne me permettent pas d'utiliser les fixations prévues.

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• text alternatif

Une dernière pour la route.

• pour les garde-boues, des 26pouces pour pneus de 54mm ne passent pas?

• Les pneus que j'ai monté sont bien au dessus des recommandations. Donc j'ai pas la place !
    Les pontets dans le triangle arrière sont trop proches du pneu

• cool encore un vélo pour aller vadrouiller!

• Eheh !
    Tout à fait d'accord avec toi sur la peinture, même si j'aime assez le rouge cerise du mien parce que c'est bien flashy et que la discrétion, c'est pas mon truc.
    Le mien est monté urbain avec cintre droit et freins hydrauliques, c'est bien pour Paname à la coule. Il roule très honorablement, c'est très long, très stable même avec le poids devant dans le panier mais fatalement pas très nerveux.

Pour passer des gros pneus et Gb, la solution reste le 27.5, c'est ce qu'à fait Kovalsky sur le sien, sans problème de largeur visiblement.

• @elyasmina Tu me mettrais une photo de ton montage ?

Je voulais me monté un truc pépère avec un budget raisonnable, j'avais les pneus depuis un moment suite a un projet avorté.
    J'ai donc fais un montage autour des pneus :) ma réflexion s'est faite à posteriori...

Je vais tenté la customisation de gardes boues. Si ça marche pas je changerai le matos quand les pneus seront cuits !

• Mais moi, je suis en 700x35c avec gb 45mm
    text alternatif
    Concernant mon budget, disons dans les 700e pour un daily tout neuf (sauf selle, tds, pédales et potence).

• Sympa pour chiller. Plus adapté à ta tenue dans Cyclist que le Didier Louis ;)
    C'est vrai que le rouge lui va bien.
    Le gris du mien est juste atroce en vrai. On dirait qu'ils ont utilisé un vieux stock de peinture pour mobilier de prison.

• J'ai fait un tour et testé l'engin.
    J'ai l'impression d'être au volant d'un camion. C'est pas réactif, pas le plus maniable non plus.
    C'est très confortable par contre, les défauts de la route sont gommés par les gros pneus.

Question pour ceux qui ont des disques sur leur vélo. Sur le mien les plaquettes bougent dans l'axe de rotation quand on freine. Y'a un petit débattement qu'on sent bien à l'arret. Genre JDD pas bien serré.
    C'est normal ???

Log in to reply