Insertion potence fourche piste

• Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé d'infos que ce soit sur le internet ou sur pf.com du coup je me permet d'ouvrir un petit Topic!
    Alors voilà. J'ai une fourche de piste en acier et j'aimerais bien enfoncer ma POTENCE plus profondément dans le tube de direction mais je ne peux pas à cause d'un espèce de cylindre à l’intérieur qui a un diamètre plus petit!
    Par conséquent je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et si vous aviez une solution...

Voilà les photos
    [img]https://farm2.staticflickr.com/1625/26248991700_8a71f24fa1_c.jpg[/img]

[img]https://farm2.staticflickr.com/1680/26521844375_13a81d7875_m.jpg[/img]

• Salut,
    Ne serait-ce pas un serrage d'une autre potence ?
    Ma solution : mets une tige de potence dedans (sans la potence), visse bien, petit coup de marteau sur la vis et cela devrait décaler la pièce et te permettre de sortir le tout !

Si tu es sur Lyon, je peux m'en occuper sans soucis contre une petite bière :angel:

• on a pas l'impression que le trou soit fileté et le diamètre m semble plus gros.
    Est ce que un mec aurait rentré ce "tube" en force pour renforcer le pivot, comme faisaient les anciens avec un morceau de bois.

Si tu veux taper dessus, tape du bas de la fourche vers le haut car l’intérieur des pivot de fourche est conique, donc la pièce ne pourra probablement pas descendre plus.

• @midgard Je vais tester ta technique! Merci pour ton aide je test et te tiens au jus!

@ast C'est bon a savoir je vas donc arrêter de taper comme un bourrin dans le mauvais sens!

Vous pensez pas que ça peut être une pièce de renfort?

• Ouech !
    Après avoir tapé comme un boudin sur la pièce en question rien ne bouge... Du coup je voulais savoir si vous aviez une autre technique dans votre sac (ou un tour) qui pourrait m'aider ?
    Bien merci !

• sinon dans le pire des cas , et si t as pas trop besoin de remonter par la suite ta potence , tu peux la scier si l expandeur est en biais

• Peut-être en chauffant avec un chalumeau ? (la dilatation tout ça)
    Après voir voir si ça altère pas les qualités de l'acier (et ça, j'en sais rien !)

T'as essayé tout bêtement en mettant du dégrippant, le laisser mariner, et re-taper dessus ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.